Les Elections En Algérie

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Algerie autopsie d'une tragedie 1988-2000

Message non lu par nexus »

L’Algérien (ne) dans une décennie et demie ? Il aura le tampon de Belkhadem sur le front. Le salaire gratuit de Ghoulamallah. Les idées d’Echourouk sur la femme, la liberté, l’Occident, les juifs, le football et le crime. Dans une décennie et demie, l’Algérien aura la formation politique d’Ennahar et s’habillera comme son imam de quartier qui s’habillera comme son cheikh de l’Arabie Saoudite mais avec fabrication chinoise. Les mains d’un Libyen et les convictions d’un mort qui attend que Dieu lui donne le paradis pour s’allonger et dormir. Car, on l’oublie, on oublie de le voir, mais la talibanisation des Algériens est en marche de conquête.
Voir la suite ici

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... her_multil
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Effrayant.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Lilith

Message non lu par Lilith »

le peuple algérien est un peuple musulman et l'a toujours été.

ce ne sont pas quelques francophones francophiles laissés par le colonisateur qui vont changer quelque chose.
source : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... her_multil

c'est quoi "toujours" dans l'esprit de ce type? depuis la nuit ds temps? depuis le big bang?

en revanche, je trouve celui-là très juste et pertinent :
avant tout , exuse-moi pour les accents qui manquent sur les U de ton pseudo .

Tu écris « … sa la préservera des prédateurs… » . En quoi voiler une enfant de 10 ans et moins ( Photo ) arrêterait un prédateur ?
Quand un pervers veut assouvir ses pulsions ,il n’y a rien et surtout pas un bout de tissu pour le faire dévier de son obsession . les exemples sont légions dans les rubriques des faits divers de tous les journaux de la planète .

» … un barbu et une femme voilé sont potentiellement de futur terroristes … ? )

Bien sûr que non .Mais l’habit ne fait pas le moine . Tout est dans la tête et non dans le couvre-chef . Voilée ou pas ,imberbe ou hirsute , la folie s’incruste là ou le terreau lui est favorable .

Quant à copier les occidentaux . Jadis , dans ces pays , l’homme imposait à son épouse de porter une ceinture de chasteté quand lui partait guerroyer.

A la même époque ,en terre d’Islam , les femmes travaillaient à l’extérieur et tête nue .Elles n’en étaient pas pour autant dévergondées ou moins musulmanes .
Qui des deux a avancé et qui a regressé ?

Si tu ne fais pas confiance aux femmes de ton entourage c’est que tu ne te fais pas confiance à toi même .
Si tu ne fais pas confiance à ta femme ou à ta fille ,alors ,elles sont en droit, aussi , de douter de toi . Difficile de se remettre en question ,très facile de couvrir ses faiblesses .
source : idem
Lilith

Message non lu par Lilith »

aller pour le fun, celui là est cool :
LA FEMME MUSULMANE EST UNE MINEURE A VIE . LA PREUVE: SUPPOSONS QU’UNE FEMME ASTRONAUTE ALGÉRIENNE MUSULMANE DÉCIDE(je ne crois pas pour ce genre de femmes)D’ALLER ACCOMPLIR LE « HADJ » TOUTE SEULE.ET BIEN LE BON DIEU DES MUSULMANS LUI INTERDIT D’ALLER TOUTE SEULE ACCOMPLIR CE RITUEL IL FAUT QU’ELLE TROUVE UN HOMME MÊME DÉBILE, FOU, IGNORANT, MONGOLE, POURVU QU’IL AIT UN « ZIZI » POUR L’ACCOMPAGNER A LA MECQUE. DRÔLE DE RELIGION.
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... her_multil

eh oui... à qui a un cerveau, l'islam est évidemment une idéologie rétrograde...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Cela vaut le coup d'être signalé.

Des centaines d’Algériens mangent en public en plein Ramadan, une première
C’est la première action collective du genre pour marquer leur liberté de choix face à "l’islamisation" du pays.
:super:
Plus de 500 Algériens ont mangé et bu en public en plein Ramadan samedi dans la ville "rebelle" de Tizi-Ouzou, dans une première action collective du genre pour marquer leur liberté de choix face à "l’islamisation" du pays. "Il y a un climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas" durant le mois de jeûne sacré musulman du Ramadan, dénonce à l’AFP l’un d’eux, Ali, la quarantaine, un technicien de cette ville kabyle située à 100 km d’Alger. Tahar Bessalah, un entrepreneur en climatisation kabyle venu d’Alger, acquiesce. "Il faut que la religion reste du domaine du privé", dit-il en s’affirmant "musulman de tradition mais pas jeûneur".

DRAPEAU BERBÈRE
Parmi les participants à cette action, figurent des citoyens sans affiliation et des militants politiques, surtout berbères, qui n’hésitent pas à afficher le drapeau berbère. Un étudiant de 18 ans, Lounès, va encore plus loin en arborant une pancarte sur laquelle est écrit : "Je ne suis pas arabe. Je ne suis pas obligé d’être musulman". La ville de Tizi-Ouzou a été le théâtre de troubles parfois sanglants liés aux revendications culturelles et identitaires des Kabyles qui ont très mal vécu les politiques d’arabisation imposées par le gouvernement depuis l’indépendance.

Face à un public essentiellement jeune et masculin, armé de bouteilles d’eau, de jus, de pain, de cigarettes et même de bières pour l’un d’eux, le président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït Chebib, a revendiqué "l’attachement ancestral" des Kabyles "à la liberté de conscience".

"Nous voulons dénoncer l’inquisition des autorités", "l’instrumentalisation de la religion", lance-t-il, applaudi par les manifestants postés devant la préfecture sur le principal axe routier de cette ville de quelque 150 000 habitants, sans le moindre contrôle apparent de forces de sécurité. Et d’annoncer que des manifestations similaires sont prévues ce jour à Bejaïa, ville portuaire kabyle, et même en France et au Canada, où vivent d’importantes communautés kabyles.

CHANGEMENT DANS LES ANNÉES 1980
Pendant le Ramadan durant lequel les musulmans s’abstiennent de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles du lever jusqu’au coucher du soleil, les restaurants sont ouverts seulement dans les hôtels de luxe, et les autorités tout autant que les religieux incitent la population à respecter le jeûne, l’un des cinq piliers de l’islam.

Jusque dans les années 1980, dans les villes au moins, les restaurants étaient ouverts et ne jeûnaient que ceux qui le voulaient. La guerre anti-islamiste de plus de dix ans (à partir des années 1990) a changé la donne. Depuis, la société civile et nombre de partis d’opposition dénoncent ce qu’ils appellent "l’islamisation rampante" de l’Algérie, accentuée avec le Printemps arabe qui a vu l’arrivée au pouvoir d’islamistes dans plusieurs pays.

MESURES VEXATOIRES
Ce rassemblement à Tizi-Ouzou, l’une des principales villes de Kabylie, a été lancé dans la foulée d’un contrôle de police effectué sur dénonciation le 19 juillet dans un bar fermé d’une commune proche, Tigzirt, où des jeunes déjeunaient. Le propriétaire, qui s’était vu retirer sa licence, a finalement pu la récupérer, selon la presse. Le Wali de Tizi-Ouzou, Abdelkader Bouazeghi, avait alors expliqué qu’il s’agissait de "vérifications de routine".

Ce n’était pas la première fois que des mesures au moins vexatoires étaient prises contre des non-jeûneurs. Des chrétiens algériens se sont même retrouvés devant la justice ces dernières années pour avoir refusé de faire le Ramadan. "Quelque 80 % des Algériens sont d’accord avec ceux qui protestent contre le pouvoir grandissant des religieux dans le pays", dit le technicien Ali. Pour Hamid, un retraité de Tizi-Ouzou venu exprimer son soutien au mouvement, "il faut bien mettre un holà à tout cela : on ne peut pas forcer tout le monde à aller au paradis", la fin ultime "promise" à tout pratiquant.

La-Croix.com (avec AFP)

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde ... -03-994514
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Nexus,

Ce rassemblement avait été préparé depuis quelques jours.
La police a eu des consignes de ne pas intervenir.
J'ai lu l'info ce matin dans El Watan...
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Salut Jug.

Comme quoi il y a de l'espoir et espérons que cela continue et que les gens soient pas emmerdés dans l'avenir et qu'ils puissent bouffer quand cela leur chante ramadan ou pas .
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Saluta Nexus,

Avant hier,j'ai vu la soirée du ramadan de Marseille sur la 2.
Au départ j'ai tiqué mais en fin de compte je trouve que c'est une bonne initiative.
Les gens dansaient et chantaient en chœur derriére,Chico des gypsy king,Rachid taha et autres artistes.
Il faut isoler les musulmans dits normaux des fous furieux salafistes par l'art et la maniére.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Comme tu le sais je n'ai rien contre les musulmans qui vivent leur culte de façon spirituelle , qui n’empêchent pas leurs proches (enfants ) de croire ce qu’ils veulent ni ne choisissent leurs partenaires.
Par contre je désapprouve les salafistes et autres islamisés qui se sentent animés de convertir la planète entière et qui font chier .
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Je suis d'accord avec vous, il faut que les gens qui vivent leur foi paisiblement puissent trouver leur place paisiblement sans avoir à se jeter dans les bras des enragés qui n'attendent que ça :evil:
Je n'ai pas regardé cette année la soirée, mais je me souviens d'une fois où il y avait I Am qui m'avaient brisé le cœur, et pourtant dieu sait que je n'aime pas le rap mais ils m'avaient fait chialer avec cette chanson :(
http://www.youtube.com/watch?v=Jh8tADTCziQ
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Réponse des algériens qui organisent un iftar géant
https://www.facebook.com/events/245581318899814/
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Djazairi 85

Dans les années 80,les bars étaient ouvert à Alger pendant le ramadan.
Pendant mon service militaire,pratiquement personne ne faisait le ramadan.
La société s'est islamisé par les différents médias.
Il faut à présent du temps pour retrouver la sérénité d’antan.
Rien ne sert de provoquer les musulmans.Leur force réside dans l'opposition et l’entêtement.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La tragédie algérienne ne débute pas en 1988 comme on cherche bêtement à le faire croire.

Elle débute dès 1962, par la prise de l'Armée du pouvoir, Ben Bella n'a été qu'une marionnette de cette armée qui l'a déposé en 1965.

Ce coup d'état a été appellé "Réajustement Révultionnaire" et il est devenu Fête Nationale.

Linfâme Colonel Boumédiène est allé encoire plus dans l'a mahométisation de l'Algérie.

C'est sous son règne que le vendredi est devenu jour férié, c'est sous règne que tous les cochons ont été expulsés d'Algérie.

Chadli a essayé de redresser la situation mais la dictature a décervelé tout le monde.
Dernière modification par yacoub le dim. 4 août 2013 20:37, modifié 1 fois.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :La tragédie algérienne ne débute pas en 1988 comme on cherche bêtement à le faire roire.

Elle débute dès 1962, par la prise de l'Armée du pouvoir, Ben Bella n'a été qu'une marionnette de cette armée qui l'a déposé en 1965.

Ce coup d'état a été appellé "Réajustement Révultionnaire" et il est devenu Fête Nationale.

Linfâme Colonel Boumédiène est allé encoire plus dans l'a mahométisation de l'Algérie.

C'est sous son règne que le vendredi est devenu jour férié, c'est sous règne que tous les cochons ont été expulsés d'Algérie.

Chadli a essayé de redresser la situation mais la dictature a décervelé tout le monde.
Merci, prof yacoub !! :P 8)

Attention, pour mes amis, vous avez quelques minutes pour voir ma vraie photo !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Par la lune fendue, par le soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'étoile quand elle scintile,
tu es plus belle, Amada que mille houris, aux yeux noirs et aux seins ronds, du Paradis d'Allah.

Moi, Mahomet, envoyé d'Allah, je te veux, absolument, dans mon harem.
Répondre