L'islam, une secte?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
bennani
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par bennani »

Comme tu vis parmi les musulmans je voudrais te demander si les musulmans passent aussi leur temps à étudier les religions des autres. Enfin, cette question s'adresse aussi aux autres qui le savent. :)
vous pouvez venir nous rejoindre sur mejliss pour savoir si les musulmans maitrisent bien les autres religions ou pas ! :D

http://www.mejliss.com/forumdisplay.php?f=37

vous pouvez mème lancer un sujet sur le boudhisme si ca vous intéresse :D
bennani
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

Etant donné que tout ce que tu viens de dire n’est qu un copier coller d' un livre d'Anne-Marie Delcambre . Je m'abstiens de faire des commentaires

Le jour ou j' aurai une réponse qui résulte de ton propre raisonnement . TU auras de ma part une réponse précise et détaillée

Ce qui est marrant ici c’est que vous accusez les musulmans fanatiques de suivre bêtement ce que les savants leur dictent. Alors que vous étés les maîtres en la matière .

Informez vous documentez vous .mobilisez un peu votre intelligence et arrêtez de vous comporter comme des gens qui ont une déficience intellectuelle cry:

Il n'y a que toi pour fermer les yeux sur 80% des textes et n'en sortir maladroitement que les rares méquoises qui se situent à un moment où mahomet était rejeté par tous et n'arrivait pas à imposer sa religion aux autres, et on comprend bien pourquoi !
Cette accusation est facile a rejeter parce que les savants ne sont pas unanimes sur le lieu de révélation de tous les versets coraniques .ET Si tu consulte les livres qui abordent ce sujet . TU trouveras a quel point ils divergent sur ce point.

SI TU continue A aborder le coran avec CETTE METHODE fallacieuse instauré par certains orientalistes je doute fort que tu arrives un jour a en percevoir le fond et c' est sur le fond que tout l'enjeu de cette vie réside :shock:

OH oui dis donc, ta citation semble tellement pleine de paix et de tolérance. Voyons ce que ça cache en réalité.

al-Kafiroune (les infidèles)

Révélé avant Hégrah. Il y'a 6 versets dans ce chapitre.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es :D

A force de Côtoyer des gens comme georges ET YACOUB ; on PEUT que devenir des feignants :idea:

Au lieu de faire un petit effort d’analyse et de réflexion et de faire un appel a ton intelligence. Tu te contentes d'un copier-coller Du forum biladi .

l' honnêteté intellectuelle consiste à dire les sources .alors autre fois ? N' oublie pas de précisé le site duquel t' as pris l' information. ;)
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

:lol: :lol: :lol: :lol:
je reconnais l'ami cretin3 :cheesygrin:

http://www.memri.org/french/
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Etant donné que tout ce que tu viens de dire n’est qu un copier coller d' un livre d'Anne-Marie Delcambre . Je m'abstiens de faire des commentaires

Le jour ou j' aurai une réponse qui résulte de ton propre raisonnement . TU auras de ma part une réponse précise et détaillée

Ce qui est marrant ici c’est que vous accusez les musulmans fanatiques de suivre bêtement ce que les savants leur dictent. Alors que vous étés les maîtres en la matière .

Informez vous documentez vous .mobilisez un peu votre intelligence et arrêtez de vous comporter comme des gens qui ont une déficience intellectuelle
Du vent, du vent et encore du vent. Bas vas-y, commence par expliquer en quoi ce raisonnement est faux peut être que ca me forcera à faire mieux. Pour le moment tu te contentes d'affirmer que "non c'est pas ça" sans argumenter pourquoi, et ensuite tu ne fais que discréditer les sources ou moi même sur ma potentielle lacune d'intégrité intellectuelle. Mais ce n'est qu'une attaque personnelle qui ne donne aucun argument contre ce qui est avancé.

Le fond, comme tu dis, parles-en au moins une fois au lieu de dire "c'est pas vraiiii" comme un gamin.
Dis nous au moins une fois pourquoi ce n'est pas vrai.

Tes arguments comme quoi personne n'est d'accord sur rien dans le coran et les hadiths ne fait que t'enfoncer toi et ta communauté. Car celà n'est pas digne des textes sacrés, censés être la révélation faite dans un arabe clair et compréhensible par tous. Soit disant la parole absolue.

Ca m'a l'air tellement plus humain et même arriéré qu'une révélation divine. C'est l'oeuvre d'une personne pas très futé au final. Un bouquin médiocre même. Il se vendrait pas aujourd'hui, il serait même la raison d'un emprisonnement à vie.
instauré par certains orientalistes
Je te montre juste à quel point il est facile et très correct de prendre les écrits de cette manière, c'est là le fond du problème. Toi tu avances que tout ceci est faux mais jusqu'ici tu ne démontres rien, sauf que c'est même pire que moi, car en plus d'être compliqué avec ces histoires d'abrogations, c'est même ,pas évident de savoir ce qu'il faut retenir ou pas... Donc c'est le bordel total !
Au lieu de faire un petit effort d’analyse et de réflexion et de faire un appel a ton intelligence. Tu te contentes d'un copier-coller Du forum biladi .
Je me contente de te montrer comment des musulmans qui se veulent respectueux de leur religion en arrivent à des idées parreilles, à prendre les textes de telle manière. Je ne prétends même pas être dans la tête des gens, je les cites directement !

Voilà comment il faut prendre ton coran, non pas en passant par des tergiversations compliquées pour tenter d'expliquer que non en fait faut pas prendre "tuer les infidèles" c'est en fait un combat psychologique ou bien encore que ca concerne pas tout le monde... C'est bon faut arreter l'hypocrisie.

Pourquoi crois tu que l'islam est générateur de tant de tarés, de meurtriers, de suicidaires ? On leur a donné toutes les "armes" pour devenir ces gens là, et c'est ton bouquin et la Tradition qui leur donne raison à longueur de pages.
l' honnêteté intellectuelle consiste à dire les sources .alors autre fois ? N' oublie pas de précisé le site duquel t' as pris l' information.
C'est bien, fait du sarcasme. Je n'ai même pas besoin de fouiller les dizaines de pages de google pour trouver des sites de musulmans qui traitent de ces versets dans le "bon" et je n'ai pas cité que celui qui m'arrangeait, loin de là !
Informez vous documentez vous .mobilisez un peu votre intelligence et arrêtez de vous comporter comme des gens qui ont une déficience intellectuelle
Bah vas-y balance, envoie les infos, envoie les documents, j'attends que ça. Au lieu de balancer des idées abstraites comme "documentez vous"... Donne tes sources on verra bien
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

inutile de continuer avec toi bennani alias Adorallah

tu es trop intoxiqué par la secte :evil:
bennani
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Du vent, du vent et encore du vent. Bas vas-y, commence par expliquer en quoi ce raisonnement est faux peut être que ca me forcera à faire mieux. Pour le moment tu te contentes d'affirmer que "non c'est pas ça" sans argumenter
CE raisonnement est pourri parce que si on le suit on va rejeter une bonne partie du coran et par conséquent on se trouvera en plein contradiction avec la parole divine

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, ;)

Car celà n'est pas digne des textes sacrés, censés être la révélation faite dans un arabe clair et compréhensible par tous. Soit disant la parole absolue.
Le coran est la parole divine pour toute l’humanité et c’est pour cette raison qu il est clair facile et simple a comprendre

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?

Voilà comment il faut prendre ton coran, non pas en passant par des tergiversations compliquées pour tenter d'expliquer que non en fait faut pas prendre "tuer les infidèles" c'est en fait un combat psychologique ou bien encore que ca concerne pas tout le monde... C'est bon faut arreter l'hypocrisie.
parce que tu fais comme celui qui veut prouver que la salat en islam est illicite en citant ce verset .... " N'approchez pas de la Salat " alors que si on prend le contexte de ce verset on trouvera qu il s’agit bien d' un cas particulier "N’approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. :D

c’est malhonnête de citer hors contexte quelques versets du Coran pour en tirer des conclusions fausses ;)

Donne tes sources on verra bien
Mes sources c' est le coran et la raison qui constitue le don divin le plus précieux et le plus sublime
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

CE raisonnement est pourri parce que si on le suit on va rejeter une bonne partie du coran et par conséquent on se trouvera en plein contradiction avec la parole divine
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie
Parfait, démonstration éloquente des contradictions ridicules de ce bouquin, il dit tout et son contraire. Il indique qu'il peut revenir sur ce qu'il dit de "contradictoire" et ensuite il nous dit aussi de tout prendre. Mais alors ce livre ne dit rien, puisqu'il dit tout et son contraire. C'est une perte de temps en réalité. Terriblement abrutissant !

Le coran est la parole divine pour toute l’humanité et c’est pour cette raison qu il est clair facile et simple a comprendre

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?
Ah ! Tu m'as convaincu ! Je n'y avais même pas pensé. maintenant tout est clair en effet. Merci, maintenant j'y crois. Tes arguments sont limpides et très démonstratifs !

Je ne cite pas les versets à moitié, ce n'est pas ça qu'on appelle "sortir du contexte". Et comment un livre peut il être absolu quand il faut tout remettre dans son contexte ? Autant lacher ce bouquin pour toute la littérature morderne qui est bien plus complète, proche de la réalité et porteuse de sens que ce ramassis de conneries moyen ageuses.
Mes sources c' est le coran et la raison qui constitue le don divin le plus précieux et le plus sublime
Ah ouais donc tu n'as rien à dire. Tu n'as aucun texte à me montrer pour réfuter ce que je dis, tu n'apporte aucun argument. Tu me dis : tout est là. D'accord, montre moi ça. je ne suis pas convaincu...

Et moi alors je te réponds -> Regarde ma signature de Voltaire :)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
bennani
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Parfait, démonstration éloquente des contradictions ridicules de ce bouquin, il dit tout et son contraire. Il indique qu'il peut revenir sur ce qu'il dit de "contradictoire" et ensuite il nous dit aussi de tout prendre

Au lieu de lancer des accusations dénuées de fondements TU ferais mieux de nous citer ces supposés contradictions.

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tu m’as dis que Dieu nous ordonne de tuer les infidèles .et lorsqu' on a consulter le coran . On a trouvé qu il s’agit bien de ceux qui ont rompu le pacte de paix conclu avec les musulmans.

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

Et comment un livre peut il être absolu quand il faut tout remettre dans son contexte ?
On ne peut jamais se faire Un jugement juste et honnête sans replacer les versets dans leur contexte textuel en lisant avant et près,

Ce que je te dis ne concerne pas seulement le coran mais c' est un principe a respecter pour toute critique constructive et objective

Et moi alors je te réponds -> Regarde ma signature de Voltaire :)
La signature c' est comme Le maquillage qui sert à nous embellir et à camoufler nos défauts; ;)

Tu peux faire une tournée sur le net et tu trouveras que les forumeurs optent toujours pour des citations pleins de sagesse. MAIS IL suffit de creuser un peu pour qu ils affichent leur vrai visage. QUI n’a rien a voir avec la signature

2. Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
3. C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

................................................................................................Le "dialogue" avec un islamiste

Critiquerez l’Islam, Allah, Mahomet, la Charia ou les pays musulmans, vous serez immédiatement réfuté. C’est très bien de tenter de réfuter quelque chose si l’on n’est pas d’accord mais la façon dont les musulmans s’y prennent est amusante :

Pour commencer, les musulmans diront : “Ce n’est pas vrai”, “C’est un mensonge”.
Tout ce que vous dites est faux et tout ce qu’ils disent est vrai ;

Ensuite ils sortent des énormités du style : “Islam signifie paix”, “l’Islam ne s’est pas répandu par l’épée mais par l’amour”, “Pas de contrainte en religion” ;

Si vous citez le Coran ou les hadiths, vous serez accusé de citer des versets ou des hadiths tronqués ;

Et naturellement les versets que vous aurez cité doivent être replacés dans leur contexte ;

Si vous ajoutez les références de vos citations, les musulmans diront que “vos références sont fausses et mensongères”, ce qui implique que seules leurs références sont correctes et appropriées ;

On vous crachera : “Lisez d’abord le coran et vous verrez la lumière” ;

Si vous répondez que vous l’avez déjà lu, ils mettront en doute votre parole, vous ne pouvez être qu’un menteur ;

Si vous citez des versets complets (et non des extraits) du coran et des hadiths, alors la traduction que vous utilisez est incorrecte / erronée. On vous conseillera d‘apprendre l’arabe et de lire le coran dans la version originale ;

Si vous répondez que vous lisez le coran dans une traduction approuvée par les oulémas on vous répondra : “Lisez-le avec un esprit ouvert” ;

Que vous ayez lu le coran en traduction ou en arabe, si vous citez un passage du coran ils vous citeront des hadiths ou des tafsirs en adoucissant le sens mais si, vous, vous citez des hadiths, ils vous répondront que : "Seul le coran compte" (alors qu'ils savent trés bien que le hadith restera collé a la peau de mahomet jusqu'a la fin des temps)

Si, après cela, vous voulez encore continuer, ils tenteront de vous détourner, vous et les autres lecteurs, du sujet d’origine de la discussion en postant des interventions sans rapports avec l’objet de la controverse ;

Vous voulez revenir au sujet d’origine : les musulmans citeront alors les écritures d’autres religions comme la Bible, la Torah, les Vedas, etc… ou alors Bush, le pape, l’Iraq, Le Liban, la Palestine etc ;

Certains feront des copier/coller de sites islamiques : listes de citations d’hommes célèbres élogieuses envers Mahomet (citations de salon et de réception, le contexte dans ce cas n'est jamais précisé), interprétation tordues de textes sacrés d’autres religions où ils croient lire l’annonce de la venue de Mahomet alors que pour eux ces livres sont des oeuvres des falsificateurs (la malhonnêteté intellectuelle dans toute sa pureté)…

Il y en aura au moins un qui aura posté au sujet des « miracles scientifiques » du coran. N’oubliez jamais que quoi que la science puisse découvrir, les mahométans diront que cela figurait déjà dans le coran. Dommage que personne ne s’en aperçoive jamais avant qu’un scientifique kafir annonce sa découverte !

Tôt ou tard ils vous sortiront que “les médias occidentaux vous trompent, ce n’est que de la propagande pour dénigrer l’ islam, l’Islam est détesté par les non musulmans” etc.

Vous voulez continuer ? Alors les attaques personnelles : vous êtes un idiot, un agent du mossad, un raciste, etc. etc.

Vous êtes vraiment têtu et voulez continuer. Dans ce cas “Vous brûlerez en enfer, vous vous en repentirez le jour du jugement dernier, il n’est pas trop tard pour vous repentir ”, etc. etc.

Vous pouvez-même être interpellé directement: “prend garde, ne provoque-pas, c’est un conseil charitable” ou “tu n’es qu’un lâche qui se cache derrière un pseudo ,ose venir répéter ça en personne dans une mosquée” etc.

Et finalement, même si tous leurs arguments se sont écroulés, ils claironneront qu’ils ont gagné la discussion parce que « le Coran est la parole d’allah ».

Quand on part de cette idée, trés spécifiquement musulmane, que la critique est une chose attentatoire aux droit d'Allah et au prophéte du butin et des captives de guerre, on arrive inévitablement à la paresse de l'esprit, à la phobie de la précision, à l'incapacité de regarder les réalités qui sautent aux yeux.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Alia,

Je te répondrais par : Il faudrait que les musulmans étudient leur religion d’abord !

Crois-moi plus que l’oppression et la persécution, la paresse est ce qui aide le plus l’islam à survivre…

On a d’un côté le musulman paresseux qui ayant subi le lavage de cerveau islamique dès la naissance, croit déjà détenir THE Vérité, alors pourquoi se casserait-il la tête ? De l’autre côté, nous avons les cheikhs qui sont payés pour maintenir l’union de la Oumma en essayant de démolir les arguments qui démontrent l’humanité du message islamique et en essayant de booster de temps à autre la foi islamique en annonçant les versets miraculeux, scientifiques et bien sûr ils magnifient le saint mahomet qui aurait donné goût, sens et justice à la vie…

Pour répondre à ta question, majoritairement, les musulmans n’étudient même pas l’islam, les autres religions sont des mécréances négligeables… Mais bien sûr il y a des exceptions que j’aimerais voir d’ailleurs
Quant à mejliss suggéré par bennani, c’est un forum où tu trouveras quelques non musulmans qui tiennent tête à l’ironie des musulmans qui comme bennani, valsent entre attaques et patience limitée…

Leur connaissance se limite bien sûr à ce qu’il nous reproche ; c'est-à-dire les copiés collés…

Si non, je trouve que Goul a divinement bien décrit le dialogue avec le musulman…

Amicalement,
let's breathe
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

@lellou

Merci pour ton point de vue. Dans un autre forum, j'étais souvent confronté à des musulmans qui nous lançaient des copié-collés. Un jour, il me justifiait leur vision de l'égalité homme-femme, qui n'en est pas du tout une selon moi. Et c'était par un texte très long dont j'ai soupçonné être un copié-collé. Plus tard, une recherche sur le net j'ai découvert que j'avais vu juste. Il ne m'a même pas cité ses sources :roll:

@bennani et @lellou

J'ai déjà fait plusieurs visites sur mejliss. Et c'est vrai qu'on y trouve de tout, et aussi pas mal de non musulmans. Ce qui me fait sourire dans leur forum interreligieux, c'est qu'ils ont souvent tendance à aborder les autres religions à partir de ce qu'ils ont lu dans leur coran (comme Jésus, ou l'insistance sur la Trinité, avec Marie qui en fait partie, alors que c'est totalement faux). Enfin, c'est normal vu qu'ils adhèrent à l'islam. Et leurs posts sur le bouddhisme sont assez amusants, mais comme je ne m'y suis pas inscrite, et par manque de temps et de motivation, je ne resterai qu'invitée. Au moins, en France, le fait que les musulmans soient confrontés à d'autres cultures leur permettent à plus s'intéresser aux autres religions que dans les pays musulmans.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
bennani
Mort virtuellement
Mort virtuellement

@ ALIAS
Enfin, c'est normal vu qu'ils adhèrent à l'islam. Et leurs posts sur le bouddhisme sont assez amusants,
Pourquoi ne vous inscrivez pas sur ce forum et lancer un sujet sur le bouddhisme. ça serait une occasion de mettre ces musulmans dans leur juste place et de nous prouver que tes connaissances dépassent largement les siennes n’ est ce pas ! :D

Pour les coppies colles . Y ' a des personnes qui mentent comme ils respirent . Mais dieu merci . Personne ne peut cacher le soleil avec un tamis :D

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=438379

ce qui est marrant dans ce fil de discussion . C'est que c' est bien sufasurfer qui est un ancien forumeur d' islamla qui se limite à balancer des coppiés colles :shock:

Comme dit le proverbe . Celui qui fréquente un peuple pendant 40 jours devient semblable à eux . :sweatdrop:
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Au lieu de lancer des accusations dénuées de fondements TU ferais mieux de nous citer ces supposés contradictions.
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

(Sourate 16 / Verset 101)

et

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie,

C'est contradictoire.

Et l'absence de l'ovule dans le coran lorsqu'il parle de la procréation humaine ? Et l'erreur en placant les os avant les muscles, ce qui est scientifique démenti.
Et les eaux douces et salées séparées par une barrière infranchissable ? Ce qui est faux.
Et les montagnes soient disantes des piliers pour maintenir la terre stable, ce qui est un non sens puisque les montagnes sont la démonstration de l'instabilité des plaques quand elles se rencontrent et s'entrechoquent ?

Et le fait de juger les gens à leur mort alors que allah prétend être celui qui égare ceux qu'il veut. Et tout est une volonté d'allah, inch'allah. Donc n'importe quel évenement, action ou choix est une volonté d'allah. Le libre arbitre a disparut au profit du déterminisme divin. Alors pourquoi juger ? Pourquoi condamner quelqu'un parce qu'il s'est égaré alors que c'est allah qui a choisi de l'égarer ! C'est injuste ! C'est contradictoire !

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas réellement décidé puisque " inch'allah tu trouveras le droit chemin ". Donc " inch'allah tu ne trouveras pas le droit chemin " aussi.

Tu m’as dis que Dieu nous ordonne de tuer les infidèles .et lorsqu' on a consulter le coran . On a trouvé qu il s’agit bien de ceux qui ont rompu le pacte de paix conclu avec les musulmans.
J'en fais partie, et dans tout le coran il ne sagit pas uniquement que de ceux qui avaient un "pacte". Il sagit à longueur de page de faire la chasse à tous les profils cités, infidèles, mécréants, polythéistes, associateurs, ceux qui renient, ceux qui n'interdisent pas ce que allah et son messager on interdit.... Etc !
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ?

Ici c'est une simple question, qui parle d'un type de gens, cela n'est pas la démonstration qu'allah n'en veux qu'aux tenants d'un pacte romput.

On ne peut jamais se faire Un jugement juste et honnête sans replacer les versets dans leur contexte textuel en lisant avant et près,

Ce que je te dis ne concerne pas seulement le coran mais c' est un principe a respecter pour toute critique constructive et objective
Si on parle d'un livre écrit par un Homme d'accord, c'est bien ici le cas du coran, qui n'est qu'humain. Mais si on se place dans une parole révélée, divine, donc absolue, parfaite, qui n'a rien à redire, alors là le raisonnement ne tient plus.
La signature c' est comme Le maquillage qui sert à nous embellir et à camoufler nos défauts;

Tu peux faire une tournée sur le net et tu trouveras que les forumeurs optent toujours pour des citations pleins de sagesse. MAIS IL suffit de creuser un peu pour qu ils affichent leur vrai visage. QUI n’a rien a voir avec la signature
Ouais d'accord, mais bon au final on s'en fout des signatures. Tu as esquivé le plus important de mon message au profit de détails anecdotiques.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Alia,

Welcome,

Je trouve que Mejliss applique bien le principe du dhimmi… Tu as le choix entre être d’accord avec eux, ou être d’accord avec eux ou alors tu devras encaisser leur ironie…

zOUnOUrs,

C'est un cercle vicieux ! Si tu réponds on te reproche de ne pas argumenter, d’être de mauvaise foi et d’avoir des préjugés, si par contre tu argumentes on t’accuse de copier coller ou alors de mal compréhension !

Tu ne risques pas de sortir de ce cercle !

Amicalement,
let's breathe
Georges

Message non lu par Georges »

Le site Mejliss ne veut que des beni oui oui :lollol ils font semblant d' admettre la discussion
mais ils banissent à jamais les vrais critiques. :lollol

C'est vrai que en pays d' islam on a égorgé tous ceux qui avaient le malheur d' avoir un cerveau cry:

Goul a très bien relevé l'argumentaire du musulman :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre