Je veux des reponsesssssss SVP

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Je veux des reponsesssssss SVP

Message non lu par Georges »

Allah n'a pas interdit la pédophilie à son envoyé. :shock:

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jennah
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : SUD

Message non lu par jennah »

A mon avis non :mrgreen:
C'est quand le bonheur ?
Cali
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Comment vas le moral Jennah?
Moins que l'on se pose de questions et mieux ça ira,crois moi.
C'est vrai que l'on vit dans un monde confus,avec des religions confuses et tout le monde veut avoir raison.N'écoutes que la voix qui est à l'interieur de TOI.Ne te sens pas obligé de d'étaler tes états d'ame aux autres ni d'expliquer ce que tu ressens.La vrai reponse tu la trouverras en toi.
Il est trés difficile de passer du mode de vie dans lesquel tu étais,priéres et foulard,à un mode de vie laic et libre sans perdre des plumes.Heureusement que les plumes ça repousse et t'en auras de plus belles avec d'autres couleurs.Le sport par exemple c'est trés important pour l'équilibre,plus que le psy.
Et ça coute moins cher.En ce moment j'ai un combat terrible à faire pour arreter la cigarette.Je devrai aussi me remettre sérieusement au sport.
Mon épouse est croyante,elle fait le ramadan et la priére et elle sait que je suis sur ce forum.
Je le lui ai dit et elle va de temps à autre sur Islamla.com jetter un oeil ;) .On est d'accord sur tout sauf sur la religion bien sur.On a 02 gosses et leur éducation va pas etre de la tarte.Je laisse faire et on verra bien.
Je suis d'Alger mais j'habite Cherchell depuis quelque temps.Je compte mettre ma photo sur ce site et voir la réaction des islamistes qui me reconnaitrons......Georges va sauter au plafond :D
Je ne risque pas grand chose,on verra bien :mrgreen:
Portes toi bien et on fait comme on a dit ;)
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
jennah
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

jugunissa a écrit :Comment vas le moral Jennah?
Moins que l'on se pose de questions et mieux ça ira,crois moi.
C'est vrai que l'on vit dans un monde confus,avec des religions confuses et tout le monde veut avoir raison.N'écoutes que la voix qui est à l'interieur de TOI.Ne te sens pas obligé de d'étaler tes états d'ame aux autres ni d'expliquer ce que tu ressens.La vrai reponse tu la trouverras en toi.
Il est trés difficile de passer du mode de vie dans lesquel tu étais,priéres et foulard,à un mode de vie laic et libre sans perdre des plumes.Heureusement que les plumes ça repousse et t'en auras de plus belles avec d'autres couleurs.Le sport par exemple c'est trés important pour l'équilibre,plus que le psy.
Et ça coute moins cher.En ce moment j'ai un combat terrible à faire pour arreter la cigarette.Je devrai aussi me remettre sérieusement au sport.
Mon épouse est croyante,elle fait le ramadan et la priére et elle sait que je suis sur ce forum.
Je le lui ai dit et elle va de temps à autre sur Islamla.com jetter un oeil ;) .On est d'accord sur tout sauf sur la religion bien sur.On a 02 gosses et leur éducation va pas etre de la tarte.Je laisse faire et on verra bien.
Je suis d'Alger mais j'habite Cherchell depuis quelque temps.Je compte mettre ma photo sur ce site et voir la réaction des islamistes qui me reconnaitrons......Georges va sauter au plafond :D
Je ne risque pas grand chose,on verra bien :mrgreen:
Portes toi bien et on fait comme on a dit ;)
Tu me fais bien rire jugunissa et j'aimerais bien savoir qui tu es et savoir si on se connais ça serait marrant :mrgreen: :mrgreen: .
Oui ta vie ne vas pas etre facile avec deux enfants a elever. Je te donne mon conseil tu es libre de le suivre ou pas : laisse ta femme les elever selon ses preceptes ne t"en mele pas et surtout n'ai pas peur pour leur futur. En grandissant ils pourront faire leur choix comme ou moi. Mais le plus important dans l'histoire, c'est la culture, l'ouverture d'esprit et une inteligence assez developpée pour créer chez eux une curiosité vivace.

Je n'ai pas trop l'habitude d'étaler ma vie aux inconnus mais en racontant ce bout de vie sur ce forum en particuler ct comme exorciser ce mal que je combat chaque jour. Tu as raison en disant que moins on y pense mieux on se porte mais je t'aasure que mon psy est un ange et jamais je n'aurais assez de vie pour le remercier pour tout et qu'importe le prix car la serinité n'a pas de prix.

Courage pour la cigarette..
A bientot
C'est quand le bonheur ?
Cali
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

AliadArrakis a écrit :
lellou a écrit : Je connais Cherchell, j'ai de la famille là-bas... Une belle petite ville, moins endoctrinée "pour le moment" que les autres villes, à mon avis, vu les origines, l'histoire et la géographie...
Tiens, ça m'intéresse de savoir pourquoi. :)
Quelle est donc ces fameux facteurs historiques, sociales et géographiques qui rendraient cette ville moins endoctrinée? :?:
Bonjour Alia,

Cherchell est une ville très ancienne, elle a été fondée par les phéniciens, même que les archéologues y auraient trouvé les restes d'une divinité égyptienne ce qui laisse penser que les égyptiens y auraient fait un tours avant les phéniciens... Elle fut le centre de grandes civilisations, le centre du royaume de Numidie, sous le nom de "Césarée"... Elle connut des grands tel que Jugurtha et Juba II, les monuments romains y sont encore tel que les statues et mosaïques et l'amphithéâtre où il y aurait même eu des gladiateurs... Les arabes y ont introduit l'islam et l'ont nommée Cherchell, mais le caractère solide de cette ville qui puise sa force de sa tradition ne s'est pas montré très influençable...
Pour ce qui est de la société, les cherchellois même si arabisés ont quand même gardé une tradition berbère ainsi que l'esprit libre du berbère, l'islam à mon sens a touché plus à la coutume qu'à autre chose... Et le fait que cette ville abrite la plus grande académie militaire de tout le pays et qui est considérée l'une des plus importantes dans tout le continent fait qu'elle ne puisse pas se permettre de laisser l'extrémisme s’introduire, d'ailleurs c'est l'une des rarissimes villes si ce n'est la seule ville qui n'a pas été touchée par le terrorisme lors de la décennie noire dans notre pays...
Cherchell, ville du littoral, est considérée une ville touristique, avec ses plages, ses monuments et son port de pêche, elle attire beaucoup de touristes, les gens y sont donc plus ouverts que d'autres... Les femmes là-bas peuvent au moins se permettre de se vêtir "léger" (vu qu'il y a la plage), les femmes n'ont pas cette possibilité dans d'autres villes où les non voilées sont très mal vues et où rien que sortir en jean peut attirer des ennuies... Car ici même s'il n'y a pas de lapidation, la pression sociale suffit largement pour imposer les règles des abrutis qui se prennent pour les adjoints de dieu !

Voilà, j'espère avoir répondu... En tous cas, cette ville est à visiter, le magnifique mélange de tradition et modernisation qui y règne est vraiment agréable ! :coeur:

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Georges a écrit :
Lellou a écrit :Il faut être aveugle pour ne pas comprendre comment les choses se passent ici ! Hélas
:shock: mais je ne suis pas aveugle, je lis sur ce pays qui a donné au monde des grands écrivains
comme Kateb Yacine, Rachid Boudjedra, Boualem Sansal, Rachid Mimouni
Il est dommage de le voir s'enfoncer dans l' obscurantisme le plus total à cause
d' une classe politique égoiste et arriérée.
Pardon Georges si j'ai pu te laisser penser que je parlais de toi, c'était juste pour te dire que même ceux qui n'ont pas eu d'instruction étouffent ici, alors imaginons un peu les grands cerveaux qui mettent leurs vie en péril juste parce qu'ils réfléchissent au lieu de suivre bêtement...

Moi en tous cas, je continue à croire en un avenir meilleur... Notre pays sera sauvé par la perte du régime qui n'a pas changé depuis le départ des français, cela finira par arriver, tôt ou tard...

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jugunissa a écrit :Salut Lellou.......Avantage du ramadan?Trés bonne connexion Adsl le matin,avant midi :D
Tu peux me tutoyer bien sur.Les tatouages c'est hram dans l'islam.T'en voudrais surement un en couleur.Il y en a de trés beaux maintenant qui disparaissent au bout de 02 ans.Je ne sais pas si ça existe en Algerie.Je crois qu'on est en train de bouffer le poste de Jennah....Elle a un probléme avec les questions qu'elle se pose.Si elle aime les filles ce n'est pas grave.Par contre dans un milieu muslman si.Elle a la chance de travailler et de pouvoir quitter son milieu famillial.Qu'elle le fasse.Mais dieu la regarde :shock: et elle ne peut meme pas manger en cachette durant le ramadan.Je pense qu'elle devrait faire un tour à Cherchell,ça lui ferait peut etre du bien.C'est une ville militaire et les integristes ne sont pas bien vus.Comme un peu partout en Algerie actuellement,les integristes ne sont plus les bienvenus.On a déja donné.Le probléme est plus social.La dictature qui nous sert encore et encore le plat de l'slam,refroidi et qu'on essaye de rechauffer avec un micro onde chinois pas trés au point.Bezef
Désolé,je me perds entre les forums,je ne connais pas encore le déroulement.Faudrait arranger mieux le site pour s'y retrouver.ça viendra inchalah comme dirait Adamo :D
Salut Lellou
Salut Jugunissa,

Le ramadhan a plein d'avantages, moi je ne suis pas contre, pas en tant que tradition, les plats, le repas à table en la présence de toute la famille, la possibilité de sortir la nuit (pour les femmes)... Pourvu qu'on ne m'impose pas de crever de faim ! :mrgreen:

Les tatouages c'est h'ram, mais désormais le h'ram et le h'lal ne sont plus mes repères...

Pour Jennah, je pense qu'elle est encore au stade de douter, sa peur disparaîtra dès qu'elle aura atteint la certitude... C'est juste une question de temps...

Je ne te comprends pas lorsque tu dis que les intégristes ne sont plus bien vus en Algérie, je ne sais pas où tu habites exactement, mais là où je suis, les intégristes continuent à être très bien vus !
L'endoctrinement lancé par les saoudiens et fermement soutenu par le pouvoir algérien continue, les barbus sont vénérés et les voilées encore plus, (le proverbe dit "l'habit ne fait pas le moine", chez nous c'est plutôt le contraire) les mosquées sont pleines, et même les vieilles y vont pour apprendre le coran, mais cela n'est pas méchant, chacun est libre à mon avis de pratiquer ou de ne pas pratiquer une religion... Seulement, les non pratiquants deviennent presque une minorité, une minorité mal vue, AHL ENNAR :shock: :lol:
Les femmes qui ne portent pas le voile sont minoritaires et par conséquent, on peut se permettre avec elles, si tu vas rendre visite à des amis et que l'heure de la prière arrive on te propose d'aller la faire, et si tu dis que tu ne pries pas, tu as droit au regard qui te dis "tu iras en enfer :twisted: "
Pffff, quand j'y pense... MARRRRE

Amicalement,
let's breathe
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir Lellou, les barbus foutent les jetons à tout le monde.

ce sont les Algériens francophones et laïques qui sont mal vus et obligés de raser les murs

Pendant le festival, ils ont lynchés des Africaines sans que le peuple ne manifeste sa réprobation
sous le prétexte que ces danseuses ne voilaient pas leur poitrine

Rien de plus inhumain que cette secte.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Yacoub a écrit :Bonsoir Lellou, les barbus foutent les jetons à tout le monde.

ce sont les Algériens francophones et laïques qui sont mal vus et obligés de raser les murs

Pendant le festival, ils ont lynchés des Africaines sans que le peuple ne manifeste sa réprobation
sous le prétexte que ces danseuses ne voilaient pas leur poitrine

Rien de plus inhumain que cette secte.
Exact Yacoub, la minorité est toujours obligée de raser les murs... Quoi de plus facile que d'écraser une minorité ou de maltraiter des quelques étrangers artistes ?
let's breathe
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lellou a écrit :
AliadArrakis a écrit :
lellou a écrit : Je connais Cherchell, j'ai de la famille là-bas... Une belle petite ville, moins endoctrinée "pour le moment" que les autres villes, à mon avis, vu les origines, l'histoire et la géographie...
Quelle est donc ces fameux facteurs historiques, sociales et géographiques qui rendraient cette ville moins endoctrinée? :?:
Bonjour Alia,

Cherchell est une ville très ancienne, elle a été fondée par les phéniciens, même que les archéologues y auraient trouvé les restes d'une divinité égyptienne ce qui laisse penser que les égyptiens y auraient fait un tours avant les phéniciens... Elle fut le centre de grandes civilisations, le centre du royaume de Numidie, sous le nom de "Césarée"... Elle connut des grands tel que Jugurtha et Juba II, les monuments romains y sont encore tel que les statues et mosaïques et l'amphithéâtre où il y aurait même eu des gladiateurs... Les arabes y ont introduit l'islam et l'ont nommée Cherchell, mais le caractère solide de cette ville qui puise sa force de sa tradition ne s'est pas montré très influençable...
Pour ce qui est de la société, les cherchellois même si arabisés ont quand même gardé une tradition berbère ainsi que l'esprit libre du berbère, l'islam à mon sens a touché plus à la coutume qu'à autre chose... Et le fait que cette ville abrite la plus grande académie militaire de tout le pays et qui est considérée l'une des plus importantes dans tout le continent fait qu'elle ne puisse pas se permettre de laisser l'extrémisme s’introduire, d'ailleurs c'est l'une des rarissimes villes si ce n'est la seule ville qui n'a pas été touchée par le terrorisme lors de la décennie noire dans notre pays...
Cherchell, ville du littoral, est considérée une ville touristique, avec ses plages, ses monuments et son port de pêche, elle attire beaucoup de touristes, les gens y sont donc plus ouverts que d'autres... Les femmes là-bas peuvent au moins se permettre de se vêtir "léger" (vu qu'il y a la plage), les femmes n'ont pas cette possibilité dans d'autres villes où les non voilées sont très mal vues et où rien que sortir en jean peut attirer des ennuies... Car ici même s'il n'y a pas de lapidation, la pression sociale suffit largement pour imposer les règles des abrutis qui se prennent pour les adjoints de dieu !

Voilà, j'espère avoir répondu... En tous cas, cette ville est à visiter, le magnifique mélange de tradition et modernisation qui y règne est vraiment agréable ! :coeur:

Amicalement,
Merci pour tes renseignements lellou :)

Je n'ai jamais été au Maghreb, mais si un jour l'occasion se présente, je pourrais rendre visite à cette ville. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Viens je t'attends.C'est une chanson de je ne sais plus qui.J'essayerai de te la jouer à la guitare si je retrouve les accords ;)
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

AliadArrakis a écrit :
lellou a écrit :
AliadArrakis a écrit :
Bonjour Alia,

Amicalement,
Merci pour tes renseignements lellou :)

Je n'ai jamais été au Maghreb, mais si un jour l'occasion se présente, je pourrais rendre visite à cette ville. :)
Oui Alia, la wilaya de Tipasa où se trouve Cherchell est très intéressante, en plus sécurisée, Cherchell, tu la ferais en une heure max...

Amicalement,
let's breathe
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Ok, merci pour les infos :)

Amicalement
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Vendredi 25 Septembre,demain,reportage de Thalassa sur la 3 pour ceux qui veulent voir l'Algerie et les belles plages des environs de Cherchell.Vous allez aussi peut etre me voir ;)
jennah
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

merci merci :clap: :worthy: :thumbup: :pompom:
C'est quand le bonheur ?
Cali
Répondre