Ethnopsychanalyse, cas liés a la culture musulmane.
- Exterieur
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Culture musulmane et République
Bonjour Amada,
je ne doute pas un instant de tes connaissances théologiques, en tout cas certainement plus que moi. Je n’ai pas de conviction, ni de croyance, je serai plutôt un curieux dans le domaine des religions. Je ne pense pas qu’une seule soit bonne, elles ont toutes le but d’asservir l’être humain à mon avis.
Ce que je voulais dire par : "ne fais pas de généralisation", c’est par rapport aux humains, il est tellement difficile de juger globalement sur des vécus, des ressentis, des constructions mentales différentes, qui me paraît trop réducteur de dire "les musulmans sont ceci, les cathos sont cela ", etc…
Je ne sais pas mais en relisant des phrases généralisatrices, il ne te semble pas que toi ou d’autres sont dans l’excès ou parfois même dans l’extrémisme, rejoignant ainsi les mêmes abus que ceux que tu dénonces ?
je ne doute pas un instant de tes connaissances théologiques, en tout cas certainement plus que moi. Je n’ai pas de conviction, ni de croyance, je serai plutôt un curieux dans le domaine des religions. Je ne pense pas qu’une seule soit bonne, elles ont toutes le but d’asservir l’être humain à mon avis.
Ce que je voulais dire par : "ne fais pas de généralisation", c’est par rapport aux humains, il est tellement difficile de juger globalement sur des vécus, des ressentis, des constructions mentales différentes, qui me paraît trop réducteur de dire "les musulmans sont ceci, les cathos sont cela ", etc…
Je ne sais pas mais en relisant des phrases généralisatrices, il ne te semble pas que toi ou d’autres sont dans l’excès ou parfois même dans l’extrémisme, rejoignant ainsi les mêmes abus que ceux que tu dénonces ?
- moame
- Sergent Virtuel

Oui effectivement il serait plus judicieux de dire qu'en islam dieu est vengeur mais pas que pour les musulmans dieu est vengeur.
Surtout en occident, les musulmans melangent un peu sans s'en rendre compte la vision judeo chretienne avec leur facon de voir l'islam. Quand j'etais musulmans je voyais un allah d'amour a la facon judeo chretienne et un mahomet qui ressemblait a un jesus arabe
Surtout en occident, les musulmans melangent un peu sans s'en rendre compte la vision judeo chretienne avec leur facon de voir l'islam. Quand j'etais musulmans je voyais un allah d'amour a la facon judeo chretienne et un mahomet qui ressemblait a un jesus arabe
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Oui, tu as raison, Exterieur, et je te prie de m'en excuser.Exterieur a écrit :Bonjour Amada,
C'est un peu mon défaut et je crois que ceux qui me connaissent bien savent qu'il faut relativiser mes propos et notamment mes généralisations à l'emporte-pièce...!!!
Mea culpa, mea culpa !!
Je ne suis pas parfaite et c'est ce qu'on me reproche.
Mais je prends des cours pour atteindre la perfection...!!
D'un autre côté, souvent dans mes écrits, pour pallier à ce travers qui est le mien, par exemple, je plaide la cause des musulmans de base innocents et victimes du système et je dis qu'il faut avant tout leur tendre la main pour les aider à s'en sortir.
Pas mal de mes écrits sont sur ce blog: http://revolte.eklablog.com/
A bientôt !!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Amada a écrit : Oui, tu as raison, Exterieur, et je te prie de m'en excuser.
C'est un peu mon défaut et je crois que ceux qui me connaissent bien savent qu'il faut relativiser mes propos et notamment mes généralisations à l'emporte-pièce...!!!![]()

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Exterieur
- Caporal Virtuel

Je comprends ce que tu souhaites et c’est louable, mais ce qui me gêne un peu c’est que tu souhaites les faire sortir de leur religion.Amada a écrit :D'un autre côté, souvent dans mes écrits, pour pallier à ce travers qui est le mien, par exemple, je plaide la cause des musulmans de base innocents et victimes du système et je dis qu'il faut avant tout leur tendre la main pour les aider à s'en sortir.
Pas mal de mes écrits sont sur ce blog: http://revolte.eklablog.com/
A bientôt !!
Voudrais-tu les rendre a-religieux, c’est-à-dire sans religion ? Peut-être qu’il serait plus respectueux de comprendre leur besoin de leur religion mais sans les effets pervers de l’extrémisme, de l’intégrisme et de leur dire que leur religion n’est sans doute pas plus mauvaise qu’une autre sauf qu’elle est mal interprétée, ou volontairement détournée a des fins politiques.
La volonté de domination de quelques illuminés, de fous de dieu prêts à tout, n’est pas la réalité du contenu coranique, qu’il a été déformé, réinterprété pour en faire un objet de propagande inacceptable dont ces gens-là se servent.
Je préfèrerais voir des musulmans heureux dans leur religion pacifiste, que malheureux parce qu’on les a détournés de leur foi à cause de l’intégrisme de quelques-uns.
Je dis la même chose pour les autres religions !
-
Krinou

Faux ! Ce que tu appelles des "fous de Dieu", ce sont eux les vrais musulmans et ils suivent le Coran à la lettre, les autres ne sont que des musulmans de façade.Exterieur a écrit :La volonté de domination de quelques illuminés, de fous de dieu prêts à tout, n’est pas la réalité du contenu coranique, qu’il a été déformé, réinterprété pour en faire un objet de propagande inacceptable dont ces gens-là se servent.
Exterieur, si tu es musulman, assume-le, dis-le, mais arrête de tourner autour du pot, tout dans tes écris trahi tes convictions profondes, ton mépris à peine déguisé de l'Occident et ta défense d'une religion indéfendable.
- Exterieur
- Caporal Virtuel

Tu te trompes, je ne défends pas les religions, j'essaye simplement de comprendre les humains qui ont besoin de la religion, et c'est bien leur droit.
La laïcité laisse la possibilité d'excercer sa religion sans l'intervention de l'état, c'est donc un droit et le droit de croire je le défends même si moi je n'ai pas besoin de la religion.
Interdire de croire et de pratiquer est du totalitarisme.
La laïcité laisse la possibilité d'excercer sa religion sans l'intervention de l'état, c'est donc un droit et le droit de croire je le défends même si moi je n'ai pas besoin de la religion.
Interdire de croire et de pratiquer est du totalitarisme.
-
Krinou

Je suis d'accord avec toi sur ce point, chacun doit pouvoir pratiquer la religion de son choix (dans la limite de la liberté des autres), mais tu ne peux pas dire que le Coran est un texte inoffensif dont le contenu a été détourné par des "fous de Dieu", parce que ça, c'est faux.
- Exterieur
- Caporal Virtuel

Pas plus et pas moins que l'Ancien Testament. Si au lieu d'aller chercher des informations dans les sites qui diabolisent et insitent à alimenter les phobies, il serait sans doute plus judicieux d'avoir les lectures du "Le Monde des Religions" (et la contextualisation des textes) ou encore Henri Corbin ou encore Louis Matignon ça serait peut-être mieux.Krinou a écrit :Je suis d'accord avec toi sur ce point, chacun doit pouvoir pratiquer la religion de son choix (dans la limite de la liberté des autres), mais tu ne peux pas dire que le Coran est un texte inoffensif dont le contenu a été détourné par des "fous de Dieu", parce que ça, c'est faux.
En faisant des amalgames perverses qui salissent les croyants musulmans modérés qui vivent en France sans jamais ennuyer personne, on attise les haines et l'incompréhension.
Si le Coran était pourri le soufisme serait pourri également, tu ne crois pas ?
-
Krinou

Il y a une différence de taille, la religion que tu cites ne cherche pas imposer sa religion aux autres et ne pratique plus les passages violents de son "livre saint" depuis longtemps.
- Exterieur
- Caporal Virtuel

C'est bien pour ça que j'ai dit à plusieurs reprises, que c'est un souhait à long terme, qui prendra peut-être plusieurs générations. M'as-tu lu correctement ?
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Re: comment la culture musulmane peut-elle participer harmon
Dounia bouzar est une hypocrite de la pire espèce au même titre que malek Chebel qui essaient de vendre un islam à la française qui n’existe que dans leur esprit manipulateur .Le contenu du coran des hadiths de la sira contredisent leurs affirmations de même que la pratique de celui ci dans les pays arabos -muzz et même en occident.Puisque tu parles de Dounia Bouzar, j'ai bien ce qu'elle dit ici :
http://www.humanite.fr/dounia-bouzar-co ... ter-lislam
Leurs techniques de tentative contextualisation et autres affirmations tirées de traditions ante islamiques sont de la manipulation adroite et adressé à un public inculte sur la réalité de la pratique islamique qui est à des années lumières de leurs affirmations .
Chebel essaye de vendre à travers certains de ses ouvrages une liberté sexuelle permise à tous les muzz hommes ou femmes , en citant parfois et faisant des analogies avec les mille et une nuits et autres traditions relatives à cette cette époque . Ces pratiques relèvent de la takya, comme chacun le sait, les traditions ante islamiques sont jugés haram par l' islam et ne lui doivent en aucun cas aucune influence, au contraire le dogme islamique , condamne toutes ces pratiques et les à écarté de son champ d'application .
La liberté sexuelle en islam est surtout permise aux hommes, les femmes étant des objets de jouissance dépourvues de touts droits dans ce domaine .
L'islam n'accorde des droits qu'aux musulmans et uniquement dans son cadre restreint de pratique .
Pratiquer hors de ce cadre est considéré comme hérésie et donc condamnable .Apostats mis à mort ,mépris des autres croyances et philosophies par l’infériorisation (dhimmitude) . Infériorisation des femmes etc..etc . Rien de bien réjouissant tout le contraire de ce que prétendent les 2 zozos .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Exterieur
- Caporal Virtuel

Nexus,
je pense que tu as bien souffert pour en arriver à tenter d'argumenter par de la diffamation sur Dounia Bouzar et Malek Chebel !
Je te plains de tout mon coeur sincèrement.
je pense que tu as bien souffert pour en arriver à tenter d'argumenter par de la diffamation sur Dounia Bouzar et Malek Chebel !
-
Krinou

Sauf si on continue à leur dire que leur religion est paix et tolérance, la bouche en coeur, alors que l'on sait pertinemment que c'est faux.Exterieur a écrit :C'est bien pour ça que j'ai dit à plusieurs reprises, que c'est un souhait à long terme, qui prendra peut-être plusieurs générations. M'as-tu lu correctement ?
Je n'ai pas envie d'attendre qu'ils ouvrent les yeux ou qu'ils prennent le dessus.
Je n'ai pas envie de brosser les musulmans dans le sens du poil pour leur être agréable, et oui, je m'octrois le droit de critiquer cette religion tant que cela est encore possible, avant que le Cran et autres associations ne décident que critiquer l'Islam est politiquement incorrect.
Ne nous leurrons pas, le souhait du musulman, même "modéré", n'est pas que nous vivions tous en harmonie, mais que nous bouffions tous hallal et ça, c'est le minimum...
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Souffert de quoiExterieur a écrit :Nexus,
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.