Les courts-métrages

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Innana »

http://www.informaction.info/16122013-0 ... nationales
Voilà, ceci c'est à interdire !
Que font nos gouvernements, et La CEE ?
Dans les années 70, les consommateurs avaient boycotté les veaux aux hormones, et avaient obtenu gain de,cause!
C'est ce genre de lobbying qu'il faut développer.

Pour le développement de nos cerveaux, le lien de nexus indiqu. Que le bb humain . Besoin de graisses,en particulier d'origine des eaux douces ou salées, poissons, crustacés...
J'avais trouvé un lien, qui faisait la relation entre la croissance et l. Développement des,neandertaliens, et leur consommation de viande..
A considérer qu'ils vivent pendant une ère glacière, peu propice à un régime végétarien.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Lilith a écrit :c'est pas le mec qui avait fait une video sur les religions? je ne sais plus qui l'a posté ici...

Agape, ancien végétarien? moi aussi, mais je m'y remets... je suis en transition là. donc j'alterne tofu et chair animale. le but : ne plus consommer d'animaux du tout et tenir sur la distance...

en tout cas, si l'humain a pu développer ses capacités grace à la mastication ou la cuisson des aliments, il ne va pas se mettre à régresser juste parce qu'il arrête de manger de la viande.
Ancien oui, parce qu'en société c'est difficilement tenable. Genre t'sais tes collègues t'invitent au resto et

-viande
-viande
-viande

-"Bon ben une salade"
-"En entrée, oui, mais en plat principal?"
-"..."
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Lilith

Message non lu par Lilith »

je connais bien le problème, mais de plus en plus de restos développent des plats végétariens ou assimilés (omelette-frites par ex)
Innana a écrit :Se cantoner à des produits de meilleures qualité, même pour tous et à un coût raisonnable.
tu devrais en parler à Périco (dégueu)Légas qui vit dans des sphères éthérées où la bonne qualité doit se payer au prix fort et où le foie gras peut se faire sans souffrance pour l'animal...
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :je connais bien le problème, mais de plus en plus de restos développent des plats végétariens ou assimilés (omelette-frites par ex)
Innana a écrit :Se cantoner à des produits de meilleures qualité, même pour tous et à un coût raisonnable.
tu devrais en parler à Périco (dégueu)Légas qui vit dans des sphères éthérées où la bonne qualité doit se payer au prix fort et où le foie gras peut se faire sans souffrance pour l'animal...
Euuurk le foie gras.

Heureusement, vu que je suis de retour chez mon père pour m'occuper de lui, c'est moi qui fait la bouffe. Comme par hasard les dépenses alimentaires ont été divisées par 3 et ils mangent mieux. Les Européens et les Américains vivent absolument n'importe comment.

Je viens de revoir le film, et à chaque fois en passant sur le passage de la SPA, je détourne les yeux, pas possible. Les animaux abandonnés sur le bord des routes lors des départs en vacances, ça aussi c'est quelque chose.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rico_L%C3%A9gasse

J'avoue que je ne connaissais pas ! Peut-être vu,entendu, mais pas plus.

Pour sa défense de l'AOC, et de la diminution des intrants : pesticides, fongicides...
D'accord !

En fait, je ne parlais pas de gastronomie, mais de consommation courante.
Il faut savoir que depuis,des décennies,l'agriculture française, entre autre, vit des subsides de l'état et de la CEE.
Cela a un peu changé, mais le pli reste.
Bien entendu, je ne parle pas des petits paysans,qui crèvent en silence,et n'. Intéressent plus personne.
Ils ne sont plus,assez nombreux pour la pêche aux voix.
Je ne parle pas de dizaines ou centaines de milliers d'euros !
Mais de millions d'euros, distribués aux industries cerealieres, dignement représentées par la FNSEA.

Entre autre,ils ne sont pas les,seuls.

Par contre,il est extrêmement difficile d'obtenir des subventions, même de quelques milliers d'euros pour un petit producteur de plantes médicinales, de fromages biographie,d'élevage à petite échelle...
Souvent ils n'intéressent personnes, suscitent même la réprobation, la jalousie !?

Si les milliards reversés à l'industrie agricole étaient un peu répartis sur ces productions,si elles,devenaient,sinon majoritaire, du moins représentative, les prix,mécaniquement baisseraient.
Voilà !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

J'ai de la chance, depuis mon téléphone, je ne peux pas visionner la vidéo !
Désolée pour les buggs orthographiques !et fautes de frappe !
Biologique !pas biographie ! :ghee:

Dans quels restaurants allez-vous ?
C'est bien rare qu'il n'y ait pas de grosses salades !
Question : mangez vous,du poissons, des oeufs ? Ou non ?
Sinon, un salade nicoise, c'est bon!
Omelette,mais sans frittes !

Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Innana a écrit :J'ai de la chance, depuis mon téléphone, je ne peux pas visionner la vidéo !
Désolée pour les buggs orthographiques !et fautes de frappe !
Biologique !pas biographie ! :ghee:

Dans quels restaurants allez-vous ?
C'est bien rare qu'il n'y ait pas de grosses salades !
Question : mangez vous,du poissons, des oeufs ? Ou non ?
Sinon, un salade nicoise, c'est bon!
Omelette,mais sans frittes !
En fait pour moi tout ça est devenu trop évident quand l'Europe a tenté d'interdire le purin d'ortie pour imposer les produits phytosanitaires chimiques. Là j'ai vraiment compris qu'on se foutait de notre gueule et que l'argent était le nouveau dieu de l'Occident (et de l'extrême Orient). La seule chose qui m'empêche de tomber définitivement dans la misanthropie, désolé, c'est ma foi.

Pour les restaurants, on va au plus près, c'est-à-dire un zoning commercial où il n'y a guère qu'un lunch Carrouf, un Mc Do et un peu plus loin un grill Buffalo truc... paie ton choix.
Sinon, je mange asiatique la plupart du temps (au resto et à la maison, ce qui me permet de diminuer la quantité de viande en ninja. Quant je suis revenu, c'était un kilo de viande pour trois, maintenant on est tombés à 500 grammes) et parfois je vais dans un restaurant marocain où ils font un couscous légumes qui déchire et où ils m'ont offert une pastilla aux légumes pour mon anniversaire l'année passée x)
Lilith

c'est la reflexion que je me suis faite aussi. ils veulent faire la même chose avec la phytothérapie, si je ne m'abuse. il me semble que l'auto médication naturelle fait perdre de l'argent aux grands labos

et aussi quand L'Oreal a racheté Sanoflore. je n'ai plus acheté leurs produits du coup

et on voit la différence dans la composition maintenant. avant ils mettaient de l'eau de fleurs en ingrédient principal. aujourd'hui c'est de l'eau...

pour répondre à une autre question :

- végétarien : mange sous-produits animaux (oeufs, laits, miel)
- végétalien : ne mange aucun sous produits animal

le poisson étant un animal, les "végétariens" qui disent manger du poisson, en fait, ne le sont pas du tout...
Dernière modification par Lilith le jeu. 19 déc. 2013 12:46, modifié 1 fois.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:super:
Bravo, ma vieille Lilith, tu rejoins Al Ma'ari, le poète syrien du 10 éme siècle, agnostique,
qui met encore en fureur des Nobles Mahométans car il prétend avoir écrit un livre meilleur
que le Noble Coran.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit ::super:
Bravo, ma vieille Lilith, tu rejoins Al Ma'ari, le poète syrien du 10 éme siècle, agnostique,
qui met encore en fureur des Nobles Mahométans car il prétend avoir écrit un livre meilleur
que le Noble Coran.
N'importe quel gosse de CM1 ou CM2 est apte à écrire un livre 2 milliard de fois meilleur que ce torchon de Coran.
Enfin, ce que j'en dis... :twisted:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

@Amada, viens, je t'en prie, sur le site de Mario, nous allons nous instruire.

Je te le jure. :P
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :@Amada, viens, je t'en prie, sur le site de Mario, nous allons nous instruire.

Je te le jure. :P
Ils sont trop crétins sur le forum de Mario !!

Tu me veux vraiment du mal ?! :lollol

A la fin je les mettrais tous dans mes ignorés, alors à quoi bon?
Déjà ici, ça craint au niveau du QI !! :P

Ou alors, je viens sous un autre pseudo...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

@Lilith, L'Oréal se fiche de pas mal de choses.
Ce qui leur fait peur,c'est la non reproductibilité des processus de fabrication, et aussi les procès !
Les produits biologiques et naturels sont soumis à certains impératifs: climat,etc...qui ne peuvent pas être stables.
Les huiles essentielles pas exemple, peuvent être allergisantes, ne sont pas brevetables ,en cas de problèmes pour x ou Y. raison,ils se sentent moins forts,pour répliquer.

Pour le purin d'ortie,je crois que c'est réglé à présent.
En réalité, pour la phyto, il n'y a encore pas grand risque réel.

Le gros problème à mon sens,c'est les exigences des laboratoires qui veulent breveter le vivant.
C'est tout à fait inadmissible, contraire par exemple à la loi française sur les semences.
Cad, tu peux ressèmer les graines de,ce que tu as planté l'année précédente.
Avec Monsanto, entre autre,non.
Pour manger en zone industrielle, ce n'est pas le top.
A part les oeufs !Cherche un peu, il y a peut-être une perle rare,un petit restaurant sympa.
La cuisine asiatique ne dédaigne pas la viande ou le poisson, il me semble !
Tu n'as pas de pizzeria ? Ils font de très bonne. Végétarienne.

Ceci dit,ce n'est pas l(existence des grands groupes industriels qui peuvent faire penser que l'argent est dieu! Roi peut-être ?
Mais cite moi une epoque ou l'argent n'avait pas loi?

Peux-être certaines civilisations dites primitives,qui mutualisent beaucoup les ressources ?
Peut-être la civilisation de l'Indus, qui semblerait assez égalitaire.
Mais, nous n'en savons rien!
Mais tout ceci n'a rien à voir avec Dieu !ou la spiritualité !

A noter que la véritable recherche,y compris sur LE. OGM ne me,gêne pas.

Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :c'est la reflexion que je me suis faite aussi. ils veulent faire la même chose avec la phytothérapie, si je ne m'abuse. il me semble que l'auto médication naturelle fait perdre de l'argent aux grands labos

et aussi quand L'Oreal a racheté Sanoflore. je n'ai plus acheté leurs produits du coup

et on voit la différence dans la composition maintenant. avant ils mettaient de l'eau de fleurs en ingrédient principal. aujourd'hui c'est de l'eau...

pour répondre à une autre question :

- végétarien : mange sous-produits animaux (oeufs, laits, miel)
- végétalien : ne mange aucun sous produits animal

le poisson étant un animal, les "végétariens" qui disent manger du poisson, en fait, ne le sont pas du tout...
J'ai pratiqué l'auto-médication pendant 6 ans, mais vu que je suis retourné dans le village de mes parents, que je connais le médecin et le pharmacien depuis mon enfance... on peut s'arranger. Les produits "maison" du pharmacien sont carrément plus précis quant à la posologie que les miens et l'air de rien ça coûte moins cher que d'acheter certaines plantes que je ne trouvais plus dans la nature. (Par exemple le tussilage, j'en ai plus vu depuis un moment). Même chose près du monastère où j'allais m'enfermer pendant mes périodes de blocus (c'est devenu à la mode en Belgique, il paraît) dans les Ardennes belges, il n'y a simplement plus de plantes dans les forêts, en dehors des arbres et de mauvaises herbes sans intérêt. Moi j'appelle ça des forêts mortes.

Pour ce qui est des produits mangés comme végétarien, il y a certaines choses qui sont pas très connues comme le seitan, le tofu j'aime pas trop personnellement, je préfère les produits Quorn. Même comme végétarien, je pouvais me passer de laitages, que mon foie supporte assez moyennement de toute façon (ce qui est normal en fait).
Mais bon commerce > * puisqu'on te pond maintenant du lait plus facile à digérer (faudrait pas qu'on se rende compte que c'est pas top pour la santé quand même).

Et s'il est vrai que je ne suis plus végétarien, ce n'est pas pour autant que je me goinfre de viande, je suis assez loin d'en manger tous les jours.
La cuisine asiatique ne dédaigne pas la viande ou le poisson, il me semble !
C'est vrai, mais à côté de ça il y a souvent des plats genre nouilles sautées aux légumes ou riz sauté aux légumes.
Lilith

je suis d'accord avec toi Innana, les industries veulent breveté le vivant...

Agape, je connais le seitan, je faisais des envies au seitan à l'époque. c'est un peu caoutchouteux, mais ça remplace bien le jambon...
Répondre