Selon un sondage, 78% des Français sont contre le port du vo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

L'incohérence du voile

Message non lu par Rajai »

Voila un exemple tout droit sorti de l'actualité :
Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir la jeune femme car elle portait le niqab

DUBAI Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News. L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.

Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.
Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, "quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait".
Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été "trompé" par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... ouche.html

Moi cette actualité m'a bien fait rire et quand j'en discute avec des musulmans il ressort qu'apparemment il est recommandé en islam de voir le visage de la marié avant le mariage, on m'a aussi dit qu'on pouvait refusé de se marier avec qlq que l'on trouve moche.

Ca me parait normal mais ça nous amène a une véritable incohérence :

pourquoi vouloir a tout prix etre si loin des apparence allant jusqu'a porter un voile bien lourd de conséquences et vouloir qu'une femme le porte si c'est pour annulé une union pour cause d'apparence ?

Est ce que ça souligne pas le caractère complétement possessif du voile pour vous ?
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: L'incohérence du voile

Message non lu par yacoub »

:lol:
Il est certainement fou le type à la burqa
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Ca pour rire, moi j'en ai ri. :lol: :lol: :lol:

Bon pour les questions, je dirais trois choses :

- Le culte de l'apparence existe dans toutes les cultures. Cela a pour conséquence, des notions comme la politesse, les "bonnes moeurs", la notion d'honneur ("ne pas perdre la face"), et les perversions qui sont l'hypocrisie (sous toutes les coutures).
- La sexualité féminine a toujours été réprimée dans les cultures patriarcales (beaucoup moins la sexualité masculine par contre), car c'est en contrôlant la sexualité de la femme que l'homme peut s'assurer avoir une descendance légitime. Cette répression sexuelle est lourde de conséquence pour la femme, et dans les pires cultures, elle n'a même plus le droit de disposer de son corps. Le mariage dans ce cas est une forme de prostitution, voire d'esclavage. (Et je soupçonne que les pays les plus répressifs sexuellement parlant ont souvent une production artistique moins élaborée.)
- Le voile dans les cultures musulmanes est donc un symbole de possession, non seulement de la femme pour l'homme, mais aussi et surtout (dans les cultures islamiques) de la femme pour Allah (c'est dans sa tête quoi!). Les conséquences sont que comme la femme est une propriété de l'homme, elle ne peut être vue dévoilée que par lui et pas par les autres.

J'ai encore beaucoup à dire, mais c'est une réaction à chaud.

En attendant, je ris, mais je ris :lol: :lol: :lol: Ce fait divers est digne d'un gag de comédie.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

La famille est complice :shock: c'est vrai que c'est digne d' un film comique :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Le Voile, une antique aliénation

Image
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Yacoub a écrit :C'est vrai mais seul l' islam maintient cette tradition
Depuis des lustres juifs et chrétiens y ont renonçé
Mais l' islam ne veut même pas renoncer à la polygamie à part la Turquie et la Tunisie :evil:
Eh bien, cette tradition viendrait du Zoroastrisme (comme tant d'autres)-pas sûr tout de même... Imaginez: c'est peut-être pour protéger les cheveux du sable? Mais vous savez, comme je l'ai déjà dit, chez les Zoroastriens hommes et femmes doivent porter une espèce de chapeau (pour protéger leurs têtes et l'univers des cheveux, considérés comme sales), qui est à peu près celui des Musulmans traditionalistes (blanc et rond, et un peu brodé) à l'origine également de la kippa et des trucs cathos des cardinaux.
Mais je ne peux m'empêcher de considérer comme indignante l'image suivante: l'homme, barbu (ou pas) avec ce "chapeau" ou sans, et la femme avec un voile, comme si elle était quelque chose d'inférieure auquel on se réfère pour la sexualité et le désir, etc.
J'ai pas compris cette histoire de reflet des poils pubiens, sinon...
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ashes »

Le voile, une actuelle aliénation

C'est à la mode en France, c'est l'argument préféré des barbus Français:" la plupart des femmes choisissent librement de porter le voile", elles sont instruites, modernes, converties, blabla. Je n'ai jamais vu une femme porter le voile librement. Quand ce n'est pas imposé par un homme de la famille ou parfois une femme (certaines sont très virulentes, trouvant normal d'imposer ce qu'elles subissent ou"comment la victime devient bourreau"), c'est suite à un décès,à un choc psychologique, à cause de la pression directe ou indirecte de la société, du "quartier", la conséquence de la dépression, ou un refuge quand elles sont dans la précarité.Comment peut-on penser si l'on est bien dans sa peau et sain d'esprit que les cheveux sont honteux à montrer, que c'est un attribut sexuel? Si l'on suit ce raisonnement, toutes les petites filles devraient se voiler puisque leur chevelure pourrait attiser les convoitises. Les hommes devraient donc aussi se voiler, cacher leur jolie nuque de peur que les femmes ne les désirent. Mais apparemment seuls les hommes peuvent et sont autorisés à avoir du désir, et avec violence. Les femmes n'auraient pas le dro it de désirer. Juste le droit d'être convoitées et responsables quand on leur man qu e de respect ou qu'on les viole.Aucune aide pour ces pauvres femmes conscientes ou non des rouages qui les ont menées à l'humiliation du voile. La honte de son corps. La peur...à cause de ce corps qui nous attire des ennuis.On ferme les yeux, l'Etat ferme les yeux pour des raisons électorales et pour avoir une relative paix. Pas de différence entre l'islam de France et l'islam d'ailleurs. Pas de différence entre le voile d'aujourd'hui et celui de l'époque de Mahomet. Il n'existe pas d'islam moderne. Pas de voile moderne.
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aderfi »

Porter le voile par peur de bruler en enfer.... Tu parles d'une décision librement consentie... :-?
Dernière modification par Aderfi le dim. 2 janv. 2011 16:04, modifié 1 fois.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Bienvenue Ashes sur ce site et meilleurs vœux 2011
ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yacoub a écrit :Bienvenue Ashes sur ce site et meilleurs vœux 2011
Merci Yacoub. Mes meilleurs voeux également!
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

bienvenue ashes !!!
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

je connaissais des filles qui porter le voile !!! par choix !!! sans pression de la part des parents !!! mais par la pression social !!! et une vision de l islam qui explique que porter le voile c'est etre une vrai musulmane !!! on sais depuis peu que le voile du temps de mohamed ! etait porté que par ses femmes ! seul ses femmes avait le droit de le porter !!! avec le temps il c'est generalisé pour faire la difference entre esclave et musulmane !!!
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

khyla a écrit :bienvenue ashes !!!
Merci Khyla!
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel