Bonjour KrinouKrinou a écrit :Bonjour DoniaDonia a écrit : Grrrrrrr moi aussi ça m'énerve d'entendre qu'on est arabes, et de voir que tant de gens y croient encore !
Bonne nuit les amis
Moi aussi avant je pensais que les maghrébins étaient arabes.
Par contre, pourquoi avec Jug ça vous vexe ? C'est pas grave, si ?
Argumente sans me tomber sur le poil s'il te plait.
Oui, j'assure mes arrières, je commence à te connaître maintenant.
LooL mais pourquoi diable voudrais-tu que je me vexe pour cette question ?
Je n'aime pas qu'on nous qualifie d'arabes, tout simplement parce que nous ne sommes pas arabes, mais arabisés.
Avant l'arrivée des troupes islamiques en Afrique du Nord, nous étions tous de culture et tradition berbères amazigh. Niveau croyance nos ancêtres étaient juifs (une assez petite proportion), chrétiens et animistes.
Les arabes ont littéralement violé nos langues, nos traditions, nos valeurs, au point qu'il n'en reste que quelques bribes ça et là... Aujourd'hui encore les arabes sont présents dans le sens où ils essayent d'effacer les derniers restes de cette identité amazigh. Au Maroc par exemple, il est interdit aux jeunes parents de donner un prénom berbère à leur progéniture
Seuls les kabyles d'Algérie, ainsi que des marocains ont préservé une large part de leurs langues et de leurs cultures berbères. Les kabyles d'Algérie luttent farouchement pour la préservation de leur identité amazigh, ils ont conservé totalement leur langue, pour cela ils ont tout mon respect
Lorsque l'on sait que les arabes nous ont imposé par la force leur religion et leur langue, qu'ils ont massacré nombre de nos ancêtres, eh bien oui cela m'énerve que l'on nous prenne pour des arabes. Ca reviendrait à faire de nous les bourreaux de notre propre peuple.
Ce qui m'énerve le plus en fait, ce sont tous ces muzz nord africains qui revendiquent haut et fort cette identité arabe, alors qu'ils ne connaissent rien de leur histoire, et que les vrais arabes les haïssent.
Dire que nous sommes arabes, serait presque comme de dire que nous sommes français si la colonisation française avait duré plus longtemps et avait entrepris le travail de supprimer notre langue et notre culture, comme l'ont fait les arabes.
Nous ne sommes pas arabes, au même titre que les habitants de l'Amérique du nord ne sont pas américains à mes yeux, mais européens.
Je crois que pour lutter contre l'islamisation de l'Afrique du nord, il faut effectuer ce travail de quête identitaire.
Jug a écrit :Salut Krinou,
Moi vexer Donia?
Mais c'est sa ma petite sœur.: