Après l’excision, faut-il interdire la circoncision ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Re : les dernieres etudes sur la circoncision

Message non lu par Mars »

Mars, si j'étais "moin bon que toi", j'irai me pendre. (en effet j'ai confondu les deux complexe).
Enfin ton post est tres intéréssant, tu ne défend la circonsision que comme pratique CULTUREL, tu te contrefout de l'enfant pour toi il apartient a ses parents, bon petit fasho que tu es...
Ben apparemment tu n'es pas fichu de connaitre la signification des mots que tu emplois pour argumenter avec tes adversaires, ça prouve que quelque part tu es moins bon... sans compter qu'en plus tu as la bêtise d'utiliser des sources qui te contrdisent dans tes propres idées.

Bref, un zéro.

Je défends la circoncision pour des raisons d'hygiène et de santé, et pour des motifs culturels, tout autant que tu es pour la coupe des cheveux et des ongles aux jeunes enfants, à moins que tu ne sois contre? Ce n'est pas à toi d'imposer ton opinion de la vie aux autres, en affirmant quelle partie du corps humain serait plus sacrée qu'une autre, les avis sont partagés.
"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien."

Jesus de Nazareth
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

mira a écrit :A l'attention du monsieur instruit Dieu seul sait où, qui se permet de corriger les fautes d'orthographes et en plus le culot justifier les siennes comme de simples fautes de frappe d'un mecen trop pressé de faire l'education de pitoyables incultes...tant de forfanterie, ca me laisse baba...

Bon une fois cette introduction faite, j'aimerais vous signaler que la langue française n'est pas un mandarin..alors cessez de l'affubler d'accents circonflexes à tout va...en plus ça vous permettra d'aller plus vite parce que les accents circonflexes excusez moi, mais faut vraiment le vouloir pour en consteller sa copie...

Soit dit en passant, n'allez pas vous imaginer que ce sont la vos seules erreurs...
En orthographe on a que l'embarras du choix..
Mais c'est quand vous parlez d'histoire que vous atteignez le suymmum... et nous pitoytables incultes , non seulement on est béas d'admiration mais en plus tordus de rire....rares sont ceux qui peuvent se vanter d'un exploit pareil: allier génie et tartufferie...

Je ne cesserai jamais de le penser: vous etes un cas, une bête de foire, un specimen qu'aucun psychiatre ne devrait bouder...allez vous faire soigner ..je prierai pour que vous soyez guerissable ...

Mira

Mira
Va donc soigner ton immense complêxe d'inferiorité et ton profond désir maladif d'être une blanche, espèce de marocaine à la peau cramée! :P

Les berbères marocains selon l'esprit fantaisiste et derangé de Mira:

Image

La réalité d'une femme Chleuh (berbère du Maroc):

Image

:oops:
"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien."

Jesus de Nazareth
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Mars a écrit :
Mars, si j'étais "moin bon que toi", j'irai me pendre. (en effet j'ai confondu les deux complexe).
Enfin ton post est tres intéréssant, tu ne défend la circonsision que comme pratique CULTUREL, tu te contrefout de l'enfant pour toi il apartient a ses parents, bon petit fasho que tu es...
Ben apparemment tu n'es pas fichu de connaitre la signification des mots que tu emplois pour argumenter avec tes adversaires, ça prouve que quelque part tu es moins bon... sans compter qu'en plus tu as la bêtise d'utiliser des sources qui te contrdisent dans tes propres idées.

Bref, un zéro.

Je défends la circoncision pour des raisons d'hygiène et de santé, et pour des motifs culturels, tout autant que tu es pour la coupe des cheveux et des ongles aux jeunes enfants, à moins que tu ne sois contre? Ce n'est pas à toi d'imposer ton opinion de la vie aux autres, en affirmant quelle partie du corps humain serait plus sacrée qu'une autre, les avis sont partagés.
les chx, ca repousse, les ongles aussi, l'hygiene suffi de se laver, l'excision aussi est une pratique culturel... Tu peux habiller ton gosse comme tu le souhaite, meme contre sa volonter, lui faire lire ce que tu veux, lui inculquer toutes les conneries que tu veux, au pire tu l'aura mal éduquer, mais une mutilation pour pratique culturel c'est l'apropiation du corps de l'enfant !! (c'est vrai que d'apres ton "beau model", cela ne pose pas vraiment probleme..).
Quand a mes sources, elles disent exactement ce que je te dis, seulement tu essaie d'y trouver des choses qui ne s'y trouvent pas.
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

les chx, ca repousse, les ongles aussi,
Et alors? Le sang se régénère, ça ne te donne pas le droit d'en pomper à tes gosses pour le revendre à la banque sanguine. Sans parler des celulles musculaires, du foie et des autres organes auto-régénérants.
l'hygiene suffi de se laver
Tu crois que tous les pays ont la chance d'avoir autant d'eau et de moyens que la France, dont les hommes ont beau se laver d'ailleurs, les odeurs persistent tout autant? En Afrique Noire les gens ne se lavent pas tous les jours comme ici, certains ne prennent qu'une douche par semaine, voir une seule par mois. Tu n'étais pas au courrant, desolé tu ne peux pas tout deviner hein.
l'excision aussi est une pratique culturel...
On en a dejà débattu, cette opération est extrêmement dangereuse pour la santé de l'enfant, et peut entrainer de grâves complications, en plus de priver la femme d'une véritable sexualité.
Quand a mes sources, elles disent exactement ce que je te dis, seulement tu essaie d'y trouver des choses qui ne s'y trouvent pas.
Faux... wikipédia dit que les peuples Arabes sont autochtones, alors que tu prétends sans cesse qu'ils sont des envahisseurs ayant volé le passé des anciennes civilisations présentes avant eux sur ces territoires dits Arabes.

Décide toi, fais ton choix.

Jesus de Nazareth
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re : les dernieres etudes sur la circoncision

Message non lu par privighost »

Mars, si personne n'arrive a prouver quoi que ce soit, alors il y a doute...
Ce doute peut-il alors admettre une circoncision préventive ?

J'aimerais aussi que les croyants m'explique pourquoi dieu a crée le prepuce ??????

Pour la question d'hygiènne, c'est pas simplement aussi une question de quantité d'eau, mais de culture...
Dans le desert, les nomades arrivent a etre tres propre par divers techniques pour avoir de l'eau...en france certains se lavent qu'une fois par semaine, là ou on peut prendre un bain tout les jours.
Je suis parti plusieurs mois en Guyane, et question hygiènne, c'est pas le top, c'est pourtant francais et l'eau c'est pas ce qui manque...

Si on part du principe de la quantité d'eau, ca reviendrait a dire que des peuples entier sont moins propre que d'autre :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

privighost a écrit :Mars, si personne n'arrive a prouver quoi que ce soit, alors il y a doute...
Ce doute peut-il alors admettre une circoncision préventive ?
Tu ne prouves pas non plus que la circoncision est dangereuse, en tout cas tes élements ne sont pas convainquants, donc pourquoi ne pas circonsir alors qu'il y a doute?
J'aimerais aussi que les croyants m'explique pourquoi dieu a crée le prepuce ??????
Dans la Bible, Dieu ordonne à Abraham de se circonsir lui et tout son peuple, donc il a sans doute ses raisons.
Pour la question d'hygiènne, c'est pas simplement aussi une question de quantité d'eau, mais de culture...
Dans le desert, les nomades arrivent a etre tres propre par divers techniques pour avoir de l'eau...en france certains se lavent qu'une fois par semaine, là ou on peut prendre un bain tout les jours.
Je suis parti plusieurs mois en Guyane, et question hygiènne, c'est pas le top, c'est pourtant francais et l'eau c'est pas ce qui manque...
Les nomades du désert sont peut-être débrouillards car ils vivent ainsi depuis des siècles, mais c'est une minorité. En tout cas en parlant de désert j'ai vu un reportage hier à peine sur un groupe d'africains vivant dans le désert et le directeur de l'école expliquait que l'eau manquait et que personne ne pouvait se lavait plus que le visage chaque jour.

Pour la Guyanne, c'est un des territoires les plus pauvres de France, et tu sais parfaitement que les français en général ne le considèrent pas comme étant la France, encore moins le gouvernement, c'est le tiers-monde...
Si on part du principe de la quantité d'eau, ca reviendrait a dire que des peuples entier sont moins propre que d'autre :roll:
Moins propres au sens propre oui, car n'ayant pas la possibilité de se laver, physiquement ils sont sales. Mais au sens figuré, ils peuvent être plus propre dans leur mentalité et leur hygiène de vie, il ne reste plus qu'à leur donner un ruisseau pour mettre tout ça en application.

Jesus de Nazareth
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

"Dans la Bible, Dieu ordonne à Abraham de se circonsir lui et tout son peuple, donc il a sans doute ses raisons."

Ca ne repond pas a la question :wink:
Je suis du genre d'attendre une explication sur tout, je sais que je suis chiant

:lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

privighost a écrit :"Dans la Bible, Dieu ordonne à Abraham de se circonsir lui et tout son peuple, donc il a sans doute ses raisons."

Ca ne repond pas a la question :wink:
Je suis du genre d'attendre une explication sur tout, je sais que je suis chiant

:lol:
LOL

Jesus de Nazareth
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par CourGette »

Tu ne prouves pas non plus que la circoncision est dangereuse, en tout cas tes élements ne sont pas convainquants, donc pourquoi ne pas circonsir alors qu'il y a doute?
Le bon sens aurait amené à penser le contraire.... :roll:
Dans la Bible, Dieu ordonne à Abraham de se circonsir lui et tout son peuple, donc il a sans doute ses raisons.
Pour quelqu'un qui se prétend agnostique, tu crois à ces mythes, malgré toutes les conneries qui sont présentes dans la Bible (de ton propre aveu).
Allez, avoue, tu es un muslim, on t'a définitivement démasqué.
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

CourGette a écrit :
Pour quelqu'un qui se prétend agnostique, tu crois à ces mythes, malgré toutes les conneries qui sont présentes dans la Bible (de ton propre aveu).
Elle voit des musulmans partout cette fofolle, tu crois vraiment que si j'étais musulman je me generais pour le dire à cause d'une une espèce de vendue, ignorante et malpropre en quête d'identité comme toi? PTDR

Je n'ai jamais dis croire à la Bible je donnais juste une explication biblique de la circoncision espèce d'idiote. Je t'ai bien humilié ces derniers jours, tu vas me manquer ma grosse. A plus! :lol:

Je suis absent du forum pour quelques jours... inutile de m'écrire...

Jesus de Nazareth
mira

Message non lu par mira »

Mars a écrit :
CourGette a écrit :
Elle voit des musulmans partout cette fofolle, tu crois vraiment que si j'étais musulman je me generais pour le dire à cause d'une une espèce de vendue, ignorante et malpropre en quête d'identité comme toi? PTDR

Je n'ai jamais dis croire à la Bible je donnais juste une explication biblique de la circoncision espèce d'idiote. Je t'ai bien humilié ces derniers jours, tu vas me manquer ma grosse. A plus! :lol:

Je suis absent du forum pour quelques jours... inutile de m'écrire...
Quoi encore ce message?mais c'est la folie des grandeurs????????????????
il est fou ce type! :lol: :lol: :lol:

Allez degages, t'inquites l'oxygene ne va pas manquer parce que t'es parti!
quel pot de colle! et ca parle d'amour propre?????????? :lol: :lol: :lol:

Perso jai fini par rejoindre l'avis de Courgette..a savoir que si toi t'es agnostique , moi je suis blanche comme la porcelaine...:lol: :lol: c'est que depuis que je t'ai rencontre, j'ai compris que c'est encore mieux que la reine de Saba ou celle d'Angletterre!! :lol: :lol: :lol:

Et tout compte fait ce n'est pas si difficile a comprendre...c'est la strategie pour mieux defendre l'islam ....genre voila meme un agnostique vous trouve injustes vous les islamophobes d'islamla....

Et puis si islamophobie = arabophobie= racisme alors je crois que je peux enoncer sans sombrere dans le ridicule :roll: :roll: :lol:

agnosticisme= occidentalisation= trahison...

moi au moins je ne suis que deiste et ici du moins a Paris c'est pas vraiment a la mode..contrairement a l atheisme et l'agnosticisme qui eux sont tres in dans ce magnifique pays qu'est la France...

mais tu sais , moi je ne me suis jamais prise pour un astre, je n'ai jamais eu honte de renconnitre que je suis corps et ame vendue a l'homme BLANC!!! :lol: :;lol: :lol:

Diablotino lui disait que j'etais la maghrebine du service vendue aux sionistes..j'avais le malheur de bien m'entendre avec la sorciere maol aimee a savoir Lorie qui a eu la mauvaise idee d'etre une juive...

Donc mon deisme ou meme mon atheisme quoi de plus naturel venant d'un e renegate qui reve de blancheur...:lol:

Par contre agnosticisme venant d'un ARABE ou plus exactement d'un vrai faux ARABE...ca laisse songeur...

Va voir si les forums arabes et saoudiens voudraient toi mais ici c'est vraiment pas ta place...

renegat! va! :lol: :lol: :lol:

ps: au fait tes origines berberes ben c 'est devenu exactement comme ton agnosticisme et ta fierete d'arabe: la blague du siecle quoi! :lol: :lol:

tu peux ramasser tes cliques et claques: on a fini de te passer a la loupe, maintenant on sait de quoi il retourne et franchement il y'a de quoi

:oops: :oops: :oops:

Mira
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par CourGette »

Notre adolescent boutonneux en crise d'identité : en effet, un berbère qui se prend pour un arabe et qui ne se sent même pas français en étant de la troisième génération, avouez qu'il y a de quoi, est effectivement un musulman venu infiltrer le forum ;un apostat digne de ce nom ne s'abaisserait jamais à faire la lèche à une religion qui le condamne à mort.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

L'excision va ENFIN être définitivement interdite en Egypte.
L'Egypte va définitivement interdire l'excision
- 28 juin 2007 - par AFP

L'Egypte veut éradiquer une fois pour toutes l'excision, pratique ancestrale très largement répandue dans ce pays, après le décès d'une adolescente dû à cette mutilation des parties génitales.

Le ministère de la Santé a décidé jeudi d'interdire "définitivement" et "à tout médecin ou membre du corps médical et autres" de mener cette opération qui remonte au temps des pharaons.

Mais cette décision, qui fait suite à l'émoi suscité par le décès d'une adolescente originaire de Haute-Egypte, doit encore se traduire par une loi, ce qui nécessite longues procédures et débats parlementaires.

Bien que l'excision, qui consiste en l'ablation de tout ou partie des organes génitaux, ait été officiellement interdite par décret ministériel en 1997, une dérogation avait été accordée aux médecins qui pouvaient toujours y procéder "en cas de maladie".

Des exciseuses continuent en outre de la pratiquer clandestinement et à très large échelle.

D'après une étude gouvernementale effectuée en 2000, l'excision touche quelque 97% des Egyptiennes, chrétiennes aussi bien que musulmanes. Aucun chiffre plus récent n'a pu être obtenu auprès du ministère de la Santé.

L'épouse du président égyptien, Suzanne Moubarak, très impliquée dans la lutte contre l'excision, a appelé jeudi à l'adoption d'une loi criminalisant cette pratique et n'admettant aucune exception.

L'excision est "l'une des agressions les plus criantes contre les filles", a affirmé Mme Moubarak, qui a déclaré la bataille contre cette pratique "priorité nationale".

Après la mort il y a quelques jours de Bedour, 12 ans, originaire de Haute-Egypte, le mufti de la République Ali Gomaa a rappelé que l'excision était interdite par l'islam. De nombreux Egyptiens continuent de croire qu'il s'agit d'un précepte de leur religion.

Le cheikh d'Al-Azhar, Mohammed Sayyed Tantaoui, principale autorité de l'islam sunnite, ainsi que le patriarche de l'Eglise copte Chenouda III avaient martelé par le passé que l'excision n'avait "aucune base dans les textes religieux" musulmans ou chrétiens.

Une campagne audacieuse avait été lancée en 2003 sur cette question très sensible et tabou en Egypte. Un spot choc avait été diffusé par les chaînes nationales et régionales trois à quatre fois par jour.

Des dizaines de milliers de livrets avaient aussi été distribués sur les marchés populaires de Haute-Egypte, la région la plus touchée par cette pratique, et des militants s'étaient installés dans plusieurs villages pour sensibiliser la population aux dangers de ce fléau.

"La campagne a été positive mais il manquait une mesure légale", a affirmé jeudi à l'AFP un responsable de la communication du ministère de la Santé.

"Nous nous félicitons de l'interdiction des mutilations génitales féminines (FGM), mais la question-clé est de savoir s'il va y avoir mise en application", a pour sa part déclaré à l'AFP Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient/Afrique du Nord de l'ONG Human Rights Watch (HRW).

Les contrevenants risquent actuellement jusqu'à trois ans de prison, mais l'excision continue à se pratiquer clandestinement, encouragée par des mères souvent convaincues qu'elles contribuent ainsi à préserver la vertu de leurs filles.

De 100 à 140 millions de femmes et fillettes dans le monde ont subi une mutilation sexuelle, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Chaque année, deux millions de filles sont soumises à cette pratique.

L'excision peut provoquer la mort par hémorragie. Elle est également à l'origine de nombreux décès lors de l'accouchement, sans compter les problèmes de cicatrisation, de rétention d'urine et de traumatismes psychologiques.

Au total, 28 pays africains pratiquent les mutilations génitales féminines.
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... gypnoisic0#
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

C'est au moins la 10eme fois sur le forum qu'on fait un post de ce genre, le sujet est récurrent le débat infinissable apparemment! :)
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
turki
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: les dernieres etudes sur la circoncision

Message non lu par turki »

Ce qui me gène dans la circoncision, c'est essentiellement qu'elle continue à être pratiquée dans un grand nombre de pays sans anesthésie et avec des moyens traditionnels (parfois douteux) ;
Et aussi, que l'on ne demande jamais l'avis à celui sur lequel elle va être pratiquée. C'est pourtant lui qui portera cette cicatrice à vie ;
pourquoi ne pas attendre alors que le garçon soit en âge de décider et de lui laisser le choix de décider de pratiquer ou non cette opération ?
C'est pour moi un manque de respect de l'individu que de décider à sa place.

Après, on ne discute pas les résultats l'étude évoqués mais il ne faut pas oublier aussi les cas d'opérations qui ont mal tourné.
Répondre