Qui suis-je, pourquoi suis-je là
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Qui suis-je, pourquoi suis-je là
Bonjour et bienvenue !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

sara a écrit :Tu essayes?Amaryl a écrit :En ce qui me concerne, je ne fume pas, je ne bois pas... et j'essaie d'être fidèle! Alors l'information ne m'intéresse pas réellement.sara a écrit :tant qu'a faire, allons-y:
Tu bois? Tu Fumes? Tu baises?
sara et Agape, pourquoi avez-vous l'air de croire que ça veut dire que je n'y arrive pas complètement?!
Simplement, il n'y a qu'à ma mort qu'on saura si j'ai réussi à être fidèle, jusque là j'essaie. Le verbe "essayer" implique quelque chose d'actif. Peut-être que vous voyez la fidélité comme une décision à un moment donné, sans aucun effort par la suite? J'aime ma compagne, mais d'un point de vue purement *exuel je trouve qu'il y a pas mal de tentations.
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."
Golda Meir
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."
Golda Meir
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour Innana. MerciInnana a écrit :Bonjour et bienvenue !
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
Golda Meir
Golda Meir
- BINJILC
- Caporal Virtuel

- Twitter : Cameroun
Bonjour Amaryl
Je suis devenu chrétien par choix
Vrai juif car circoncis de coeur, selon les écritures
Je vie au Cameroun mais je suis né en France
Je suis anti islam car l'Islam est un anti christ, et le christ dans le coran appelé Issa, selon ces déclarations le messie du coran est un menteur !
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
J'aime les musulmans en particulier !
Je suis anti islam car l'Islam est un anti christ, et le christ dans le coran appelé Issa, selon ces déclarations le messie du coran est un menteur !
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
- mag
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : Hammamet
Amaryl a écrit :Bonjour, bonsoir,
1) Qui suis-je, en bref:
Je ne suis pas un ex-musulman. Je suis de culture catholique. C'est à dire que je ne suis pas croyant, mais j'ai toujours fêté Noël, comme la majorité des gens en Belgique. Comme beaucoup d'européens, je suis inquiet face à l'Islam.
J'ai été élevé dans une famille légèrement philo-sémite. Aussi, je n'ai jamais eu d'à-priori anti-Israélien. J'ai été confronté plusieurs fois à des anti-Israéliens, si bien que j'ai fini par me renseigner sur le sujet... et c'est comme ça que je suis devenu militant pro-Israélien! En fait, assez tôt dans mon étude du conflit, j'ai eu l'impression qu'il était simplement dû à un problème d'antisémitisme de la part des musulmans s'étant installés dans la région, ce dont je suis aujourd'hui convaincu.
2) Pourquoi suis-je ici?
Je suis ici pour comprendre comment des ex-musulmans, probablement pour beaucoup "arabes", voient l'islam et les problème qui y sont liés, et qui touchent les pays dits "arabes". Ce que j'aimerais le plus trouver ici c'est de l'espoir...
3) Mes inquiétudes à propos de ce forum.
Dans mon militantisme pro-Israélien, j'ai été plus d'une fois confronté à des groupes de gens (sur Facebook par exemple), qui se disaient juifs, mais qui ne l'étaient pas. Le but étant de pouvoir taper sur Israël plus facilement.
Aussi, je me demande comment puis-je savoir que les gens ici sont bien des ex-musulmans, et pas seulement des anti-musulmans? Combien d'entre-vous sont réellement des ex-musulmans?
Comme je l'ai dit, ce que j'aimerais le plus trouver sur ce forum, c'est de l'espoir. Peut-être me ferai-je quelques amis, au Maghreb, ou au Moyen-Orient, qui pensent comme moi.
mais j'ai du mal à comprendre comment un Etat bandit, monstre de la scène mondiale et bénéficiant du soutien inconditionnel des plus grandes puissances, a besoin de ton militantisme, voir de militantisme tout cour.
Mais je te souhaite quand même le bienvenu.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Amaryl, BarbieTurik, BINJILC, mag.
Bienvenue sur ce forum, tu as mis une vidéo de Kateb Yacine.
Lui haïssait l'islam et Mahomet et disait que la pire des colonisations est la colonisation mahométane car elle est comme une tunique de Nessus, on se déchire en voulant l'enlever.
Aucune des nations du Prophète n'est arrivé à sortir de la nuit mahométane.
Je lui ai consacré un dossier.
Pour Israël, un état bi-national aurait été la meilleure des solutions mais comme c'est impossible à cause des extrémistes des deux côtés, qu'au moins le gouvernement d'Israël accepte la création d'un état palestinien.
Mais ces religions ont toujours joué un rôle néfaste.
Il faut s’y opposer avec la dernière énergie.
On les voit maintenant à l’œuvre.
On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout.
Ces trois religions monothéistes font le malheur de l’humanité.
Ce sont des facteurs d’aliénation profonde.
Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs.
Il n’y a pas besoin de dessin.
Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là.
Le malheur de l’Algérie a commencé là.
Kateb Yacine
Lui haïssait l'islam et Mahomet et disait que la pire des colonisations est la colonisation mahométane car elle est comme une tunique de Nessus, on se déchire en voulant l'enlever.
Pour Israël, un état bi-national aurait été la meilleure des solutions mais comme c'est impossible à cause des extrémistes des deux côtés, qu'au moins le gouvernement d'Israël accepte la création d'un état palestinien.
Mais ces religions ont toujours joué un rôle néfaste.
Il faut s’y opposer avec la dernière énergie.
On les voit maintenant à l’œuvre.
On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout.
Ces trois religions monothéistes font le malheur de l’humanité.
Ce sont des facteurs d’aliénation profonde.
Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs.
Il n’y a pas besoin de dessin.
Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là.
Le malheur de l’Algérie a commencé là.
Kateb Yacine

- BINJILC
- Caporal Virtuel

- Twitter : Cameroun
A qui appartient et logiquement les territoires d’Israël depuis 4000 ans ?
Mes salutations à chacun
- Agape
- Adjudant Virtuel

Je sens venir l'argument pourri de "C'est marqué dans la Bible".BINJILC a écrit :A qui appartient et logiquement les territoires d’Israël depuis 4000 ans ?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Et même en admettant que la bible dise vrai (lol), les juifs s'en seraient eux aussi emparé par la violence et les armes. Le cercle sans fin quoi.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour BINJILC,BINJILC a écrit :Bonjour Amaryl
j'espère que nous aurons l'occasion de discuter. Je suis en train de me renseigner sur la signification de l'expression: "circoncis de coeur", j'ai trouvé cet article: http://www.sourcedevie.com/html/C135-ci ... -coeur.htm. Qu'en penses-tu?
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire à propos du messie du coran qui est un menteur...
Bonjour mag,mag a écrit : mais j'ai du mal à comprendre comment un Etat bandit, monstre de la scène mondiale et bénéficiant du soutien inconditionnel des plus grandes puissances, a besoin de ton militantisme, voir de militantisme tout cour.
Mais je te souhaite quand même le bienvenu.
nous en discuterons si tu le souhaite, mais si c'est le cas il faut m'apporter des arguments et des sources. Lancer des accusations infondées s'appelle de la diffamation et ce n'est pas très intéressant.
Merci de ton accueil.
Bonjour Yacoub,Yacoub a écrit :Salut Amaryl, BarbieTurik, BINJILC, mag.
merci, je lirai tout ça.
je ne crois tout simplement pas qu'il y ait une solution au conflit, état bi-national ou pas. Israël aura toujours à se défendre. Je ne vois pas ce qui te faire dire qu'Israël n'accepte pas un état dit "Palestinien". D'abord, je ne trouve pas le terme bien choisi. La Palestine est une région géographique sur laquelle existent 2 états modernes: la Jordanie, et Israël. Si un "palestinien" est quelqu'un vivant en Palestine, alors en toute logique les jordaniens et les israéliens sont des palestiniens. En fait, la Jordanie, créée en même temps qu'Israël, et pays bien plus grand qu'Israël, est le véritable "état Palestinien" c'est à dire un état arabe sur le territoire de Palestine. Il est communément admis que c'est après la guerre des 6 jours que les musulmans installés en Judée-Samarie et à Gaza ont commencé à utiliser le terme "Palestine" et "Palestinien" pour s'opposer aux Israéliens, dans un but de propagande.
Golda Meir
Golda Meir
- Amaryl
- Soldat Virtuel 1ere

Que BINJILC m'excuse, mais je ne suis pas croyant. Je lis cependant l'ancien testament en temps que document historique, et c'est passionnant. Ce n'est pas un argument "pourri", l'archéologie est là pour confirmer tous les jours énormément de choses qui sont dans l'ancien testament.Agape a écrit :Je sens venir l'argument pourri de "C'est marqué dans la Bible".BINJILC a écrit :A qui appartient et logiquement les territoires d’Israël depuis 4000 ans ?
Une théorie récente, défendue entre autres par Sharon Zuckerman, veut que les Israélites n'aient pas conquis cette région comme le dit la Bible, mais soient en fait les descendant directes de Cananéens. En fait on ne trouve pas de trace de guerre aux endroits indiqués dans la Bible, mais plutôt des traces qui correspondraient à une insurrection populaire. En bref, la théorie veut que les gens au sein de ces cité états en aient eu marre d'être opprimés et se soient révoltés, détruisant la cité et reconstruisant un peu plus loin selon un autre mode de vie. Ils ont peut-être imaginé cette histoire de conquête et de nouveau peuple pour exprimer leur besoin de faire table rase du passé et recommencer à 0. Ce qui est psychologiquement très intéressant.fallenRaziel a écrit :Et même en admettant que la bible dise vrai (lol), les juifs s'en seraient eux aussi emparé par la violence et les armes. Le cercle sans fin quoi.
Ainsi, la Bible, même en ne décrivant pas toujours directement la réalité, donnerait malgré tout des informations sur la réalité.
Voir entre autre: http://en.wikipedia.org/wiki/Tel_Hazor
Et le documentaire Arte "Les secrets révélés de la bible", disponible ici: http://www.youtube.com/watch?v=ld_qja5Q2yA
Golda Meir
Golda Meir
- yacoub
- Être-soi-meme

Si l'islam disparait en tant que religion d'état dans cette partie du monde,
un état laïque binational sans discriminations religieuses, sexuelles ou ethniques reste possible.
Mais il faut faire évoluer les mentalités et ce n'est pas facile. On le voit sur ce forum.
un état laïque binational sans discriminations religieuses, sexuelles ou ethniques reste possible.
Mais il faut faire évoluer les mentalités et ce n'est pas facile. On le voit sur ce forum.

- Agape
- Adjudant Virtuel

On a déjà longuement parlé de ça ici. (Edit : Par ailleurs, ce qui est écrit dans un vieux bouquin ne saurait servir de justification pour tuer des gens qui vivent sur place depuis un moment. C'est en ça que l'argument est pourri).Que BINJILC m'excuse, mais je ne suis pas croyant. Je lis cependant l'ancien testament en temps que document historique, et c'est passionnant. Ce n'est pas un argument "pourri", l'archéologie est là pour confirmer tous les jours énormément de choses qui sont dans l'ancien testament.
Les "preuves archéologiques" sont plus que discutables, sans parler de l'interprétation. L'Ancien Testament, un document historique? Afin d'éviter toute confusion, tu pourrais me dire ce que tu entends par là?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Et en contredire encore plus lolAmaryl a écrit :Que BINJILC m'excuse, mais je ne suis pas croyant. Je lis cependant l'ancien testament en temps que document historique, et c'est passionnant. Ce n'est pas un argument "pourri", l'archéologie est là pour confirmer tous les jours énormément de choses qui sont dans l'ancien testament.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

- yacoub
- Être-soi-meme

Exactement. Ni la bible ni le coran ne doivent servir à faire des lois pour le séjour des gens nés là bas.Agape a écrit : On a déjà longuement parlé de ça ici. (Edit : Par ailleurs, ce qui est écrit dans un vieux bouquin ne saurait servir de justification pour tuer des gens qui vivent sur place depuis un moment. C'est en ça que l'argument est pourri).
Les "preuves archéologiques" sont plus que discutables, sans parler de l'interprétation. L'Ancien Testament, un document historique? Afin d'éviter toute confusion, tu pourrais me dire ce que tu entends par là?
Je ne vois pas pourquoi un juif, né à Caracas, à le droit de vivre à Jérusalem et un mahométan, né à Jérusalem, doit la quitter pour aller vivre à Aman ou à Beyrouth.