yacoub a écrit :Sophia a écrit :Il y aurait des sources qui donneraient 16/17 ans à Aicha lors de son mariage avec Mahomet, vous en avez entendu parler ?
Salut Amada, AtheeMaisCafe, Hyunkel, lelilalila, Maried, Myriam, samay, spin
Sophia, il y a Ali Sina que notre ami Spin connait bien qui a fait le point final sur le mariage d'Aïcha
Aïcha a été épousé à 6 ans par Mahomet et dépucelé à 9 ans
Voir
ici
Aucun musulman d'Orient ne conteste ce fait, ce sont les convertis qui sont mal à l'aise avec ce fait.
https://www.youtube.com/watch?v=bNHyNCvYeUI
Au moins, c'est clair.
Les hadiths sont rapportés par Aïcha elle même.
C'est la première intéressée tout de même. Surtout pour rapporter son âge !
A priori, si on accepte le principe de la chaîne de transmission, C'est de la première main,si j'ose dire.
Par contre, il faut accepter aussi que tous ces gens sont réels.
Et ont eu la vie telle que décrite dans ces hadiths, écrits 200 ans après leur mort.
Il me semble avoir lu, plusieurs fois même,que les hadiths concernant le mariage de Aïcha, sa,consommation.. Etc ont étés écrits pour justifier les actes et moeurs d'un ou des Califes abassides, au temps des quels ces hadiths ont été inventés.
Ce qui est hautement probable.
Réfléchissez au nombre de ces hadiths !
Qui disent tout et n'importe quoi.
Une chatte n'y retrouverais pas ses petits, c'est le cas de le dire !
Il y a un tel foisonnement, un tel mélange... Comment y porter aveuglement crédit ?
La seule possibilité, reprendre les écrits les plus anciens, et y rechercher une trame, une ossature, une unité d'écriture, de style...
À froid, c'est tout.
PS: c'est pas bien de manquer de respect à son papa comme cela.
Vilaine fille, le ciel va vous tomber sur la tête !

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :