Page 31 sur 43

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mar. 14 juil. 2015 12:50
par yacoub
L'anthropologue Ahmed Ben Naoum dénonce un mensonge "construit": le conflit à Ghardaïa n'est pas ethnique

Image

Ahmed ben naoumL'anthropologue algérien Ahmed Ben Naoum n'est pas content des assertions émises dans la presse algérienne au sujet de la nature présumée ethnique des violences à Ghardaïa.

Ce sont des "énormités racistes" explique-t-il avec sévérité au journal El Watan en rétablissant la bonne orthographe des Cha'anba, la partie présentée, à tort, comme étant "arabe" dans de nombreux médias y compris algériens.

Les "cha'anba" sont des berbères Zénètes et ne sont pas des arabes, rappelle-t-il. Tout en faisant la part de l'ignorance, l'anthropologue estime qu'il existe une entreprise délibérée pour les présenter comme des "arabes" afin de donner à la crise dans la vallée du M'Zab une tonalité ethnique ou une "minorité" serait menacée.

Dire que les Cha'anba sont des arabes "constitue au mieux une erreur due à l'ignorance, au pire à un mensonge consciemment construite diffusé en vue de NUIRE. C'est une contre-vérité historique. Ils ne sont aucunement une fraction de B’ni H’lel ou B’ni Soleym.".

Professeur d’anthropologie à l’Université de Perpignan et ancien directeur du Centre National de Recherches Préhistoriques Anthropologiques et Historiques d’Alger (CNRPAH) souligne que les cha'anba font "partie de la majorité Zénète de ce pays… Ils ont été arabisés comme l’ont été les autres Zénètes, sauf à dire qu’ils expriment leur culture dans une des langues arabes qu’ils ont largement "zénétisée" dans la morphologie et la syntaxe".

Il n'a jamais été question, dit-il, "de berbères et d’arabes comme certains veulent le faire croire" en investissant "à posteriori les problèmes du nord dans ceux du sud. Non plus qu’entre malékites et ibadhites."

.

"Dans la gueule du monstre"

Pour lui, des "agendas extérieurs et des intérêts locaux" se conjuguent dans le "complexe des causes des flambées de violence devenues chroniques, notamment les mafias du foncier, la prolétarisation et la sédentarisation effrénées des dizaines de milliers de nomades de tout horizon, parmi lesquels les Cha'anba, et l'arrivée de gens du nord en masse, dans une vallée exiguë, où ne vivaient que les ibadhites (…)"

Pour lui, ceux qui veulent le présenter comme un problème entre "arabes" et "berbères" prennent leur "fantasmes pour des réalités". Il souligne que les "ibadhites parlent la langue des Zénètes et l’arabe des Zénètes. Ils ont toujours été parfaitement bilingues et ont toujours été instruits en arabe".

L'Algérie, souligne-t-il dans une mise en garde sévère, "gène des intérêts colossaux" et elle "tombera si nous ne prenons pas conscience que nous sommes déjà dans la gueule du monstre".

L'anthropologue note que "notre ignorance de notre propre histoire crée la division dans notre société". Il dénonce la "nullité voulue et construite" de l'université algérienne qui devient ainsi un "instrument actif" d'une future déstabilisation du pays.

Source

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mar. 14 juil. 2015 14:49
par Innana
Intéressant, pour ceux, comme moi, qui n'y. Connaissent rien, ou si peu.
En réalité, la très grande majorité des maghrébins sont originaires du coin depuis la nuit des temps.
Il doit y avoir un peu d'arabes importés et surtout de l'aculturation..
Mafia immobilières, travailleurs pauvres...

Et au fait, quel monstre ???
L'islam ?Les chinois ?

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 15 juil. 2015 18:21
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 17 juil. 2015 11:31
par yacoub
  • Liberté religieuse en Algérie : dans la pratique

    Le 28 février 2006, le Président algérien a promulgué un décret réglementant l’exercice de la pratique religieuse. Il dispose que le CULTE RELIGIEUX N’AIT LIEU QUE DANS DES BÂTIMENTS SPÉCIALEMENT APPROUVÉS PAR L’ÉTAT. De tels bâtiments doivent être consacrés au culte et être identifiables de l’extérieur, une mesure qui exclut toute célébration en plein air ou dans une maison privée. Le décret a également pour objet de SUPPRIMER L’ACTIVITÉ MISSIONNAIRE. Il établit une peine de deux à cinq ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) À TOUTE PERSONNE QUI « INCITE, CONTRAINT OU UTILISE DES MOYENS DE SÉDUCTION TENDANT À CONVERTIR UN MUSULMAN à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier » OU ENCORE, TOUTE PERSONNE QUI « FABRIQUE, ENTREPOSE, OU DISTRIBUE DES DOCUMENTS IMPRIMÉS OU PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES OU TOUT AUTRE SUPPORT OU MOYEN QUI VISENT À ÉBRANLER LA FOI D’UN MUSULMAN ». Mgr Ghaleb Bader, archevêque catholique d’Alger, à ce poste depuis 2008, a demandé la modification de ce décret mais jusqu’à présent en vain.

    D’autres mesures ont également été adoptées dans le même esprit, comme par exemple l’Interdiction FAITE AUX ALGÉRIENS DE DONNER DES NOMS NON MUSULMANS À LEURS ENFANTS et l’enseignement obligatoire de l’islam dans toutes les écoles.(A part cela , la Constitution déclare également)l’islam « religion de l’État » (article 2), tout en garantissant qu’il n’y aura « AUCUNE DISCRIMINATION POUR CAUSE DE NAISSANCE, DE RACE, DE SEXE, D’OPINION OU DE TOUTE AUTRE CONDITION OU CIRCONSTANCE PERSONNELLE OU SOCIALE » (ARTICLE 29), ET ELLE PROCLAME QUE « LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET LA LIBERTÉ D’OPINION SONT INVIOLABLES » (ARTICLE 36)cependant, il n’y a aucune disposition garantissant la liberté de religion, et la liberté de conscience n’inclut pas la possibilité de se convertir de l’islam à une autre religion.
  • L'article 44 bis du code pénal stipule d'un emprisonnement d'1 an à 5
    ans, et une amende allant jusqu'à 100 000 dinars à tous ceux qui
    apporte offense à l'Islam, au prophète et à Allah.
    Il fut un mois, les salafistes avaient défilé à Alger, pour manifester
    contre une loi, et pour le droit divin de chaque musulman à frapper sa
    femme.
  • Qui sont les Chaambas ?
    Les Chaambas sont des confédérations de clans arabes, musulmans sunnites appartenant à la tribu des «Banu HILLAL» venant d’Arabie au 14ème siècle. Ils sont connu par leurs expéditions punitives qu’ils menaient contre les pèlerins de la Mecque, ils les dépouillaient sur le territoire de Médine.
    Ils été transportés dans la Haute-Egypte par le gouvernement Fatimide qui les autorise ensuite d’envahir l’Afrique septentrionale pour à la fois s’en débarrasser à cause de leurs brigandage et pour qu’elles ravagent les lieux. Toute la province de l’Afrique du nord fut pillée et saccagée. Rien de ce que les princes sanhadjiens avaient laissé dans leurs palais n’échappa à l’avidité de ces brigands, tout ce qu’il y avait dans la ville fut emporté ou détruit. Les habitants se dispersèrent au loin et ainsi fut consommée cette grande catastrophe. Les Zenata voisin leur livrèrent plusieurs batailles. Ainsi le Mont Rached (le Djebel Amour) et le pays du M’ZAB formèrent la ligne de séparation entre les deux peuples.
    Des siècle sont passés, sans que le conflit ne sera consumer, dans les tripes des peuples autochtones, la plaie de l’histoire ne s’est pas refermée. Pendant l’occupation française, l’armée française a trouvé dans les chaambas le principal réservoir des supplétifs pour mater la rébellion des Touareg et des hommes de l’ALN partis même de la Kabylie et des Aurès.
    Après 62, ils sont devenus les premiers à s’accaparé du FLN, ils ont eu les titres et le fonciers, ils sont la pièce maîtresse des maîtres d’Alger pour mâter toute insurrection d’ordre sociale et surtout culturelle et identitaire du peuple M’ZAB.
    Le reste de cette histoire meurtrière des Chaambas se déroule en ce moment
    .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 17 juil. 2015 18:08
par yacoub
Avoir vingt ans dans les Aurès est un film français réalisé par René Vautier et sorti en 1972.

Le film ressort en version numérique restaurée le 3 octobre 2012.
Le film a été considéré comme une vision « incorrecte » de la guerre d'Algérie, avec une apologie de la désertion, et a fait l'objet de polémique encore 25 ans après sa sortie, dans le cadre d'un festival à Tourcoing en novembre 1997.

En avril 1961, dans le massif des Aurès, un commando, formé d'appelés bretons, affronte un groupe de l'Armée de libération nationale : il fait un prisonnier algérien. Le soldat français blessé au cours de l'accrochage, instituteur dans le civil, se rappelle les événements qu'il a vécus avec ses camarades au cours des derniers mois : leur opposition à la guerre en Algérie les a conduits dans un camp réservé aux insoumis ; Il se remémore la façon dont leur chef a su les transformer, de jeunes Bretons antimilitaristes qu'ils étaient, en redoutables chasseurs de fellaghas, prêts à tuer et y prenant goût, tous sauf lui, cèdent progressivement à l'escalade de la violence.

Titre : Avoir vingt ans dans les Aurès
Réalisation, scénario: René Vautier
Photographie : Pierre Clément et Daniel Turban
Son : Antoine Bonfanti
Musique : Yves Branellec et Pierre Tisserand (chanson du générique)
Montage : Nedjma Scialom
Production : U.P.C.B. - Unité de Production Cinématographique de Bretagne
Film en couleurs
Distribution : coopérative DHR (http://cooperativedhr.fr/)
Durée : 97 minutes
Date de sortie : France : 12 mai 1972

Philippe Léotard : Le lieutenant Perrin
Alexandre Arcady : Noël
Hamid Djellouli : Youssef
Jacques Canselier : Coco
Jean-Michel Ribes : Le curé
Alain Scoff : Le soldat Lomic
Jean-Jacques Moreau : Jacques
Michel Elias : Robert L'instituteur
Yves Branellec : Youenn
Philippe Brizard : La Marie
Charles Trétout : Charles
Pierre Vautier : Pierrick
Alain Vautier : Lanick
Bernard Ramel : Nanard

Prix de la critique internationale au Festival de Cannes 1972.


Musique
"Chant de procession de l'oncle 2" de Taos Amrouche, Hmaoui Abdelhamid & Saidji Mohamed (iTunes)



https://www.youtube.com/watch?v=X2uhpyEtobg

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : sam. 18 juil. 2015 16:02
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : dim. 19 juil. 2015 12:16
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mar. 21 juil. 2015 15:13
par yacoub
Daech menace de verser le sang en AlgérieL’Organisation de l’Etat islamique promet une guerre longue et sans merci à l’Algérie dans une vidéo mise en ligne le 14 juillet 2015. Ils viennent d’être identifiés. La vidéo est encore disponible sur les sites proches de l’Organisation de l’Etat islamique. Elle a été supprimée de Youtube mais continue de circuler sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle vidéo de propagande, ils sont trois assis au pied d’un grand arbre et se présentent comme combattants de Daech. Seuls deux d’entre eux prennent la parole. Le premier, Abou Al Hafs el Djazaïri, reproche à l’Algérie d’être intervenue au Mali et voue son pays d’origine aux pires gémonies. Il promet vengeance et beaucoup de sang. «Entre vous et nous, il y aura une guerre longue. (...) Coup de bluff ? Al Hafs el Djazaïri laisse entendre qu’il y aurait des éléments de Daech en Algérie.«Nous sommes fiers de l’allégeance de nos frères de Skikda et du Sahara.» L’identité des trois combattants de Daech a été relevée par le très informé site Secretdiaf3 (Secret-Défense), spécialisé dans le renseignement militaire: «Comme annoncé par eux-mêmes, ils sont Algériens, ils auraient rejoint l’EI il ya quelques mois et ont pour nom de guerre, Abou Hafs qui est originaire de Boudouaou, Abou Abd El Barr, qui lui est originaire du quartier des Eucalyptus à Alger, et Abou Dherr, qui lui est aussi de Boudouaou dans la Wilaya de Boumerdès.» Que pèse Daech en Algérie ? La vérité sur terrain a défié par son importance le soi-disant ‘’Daesh algérien’’. Car l’unique groupe se présentant comme appartenant à l’Organisation de l’Etat islamique après son allégeance est Jund Al-Khalifa responsable de l’assassinat du français Hervé Gourdel, a été décimé par l’Armée algérienne en mai 2015. Notons, également que 102 terroristes ont été neutralisés par l’armée algérienne durant les six premiers mois de 2015, selon le dernier communiqué du MDN.

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 22 juil. 2015 12:26
par yacoub
Dérapage/ Sarkozy lance une “fatwa” sur l’Algérie


Monsieur Nicolas Sarkozy est l’ancien président de la République Française.
A ce titre et seulement à ce titre, nous lui devons le respect parce que, malgré nos manières supposées frustes et notre arrivée tardive au bal des démocrates, nous savons qu’en respectant la fonction, nous respectons les électeurs français qui l’y ont porté.
Et Dieu sait si l’envie nous vient souvent de regretter qu’un aussi grand pays, qui a donné de grands hommes tels De Gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterrand et Chirac, doive se satisfaire dorénavant de « petites pointures » et se laisse abandonner à un vibrion aux humeurs de roquet – dixit J.Chirac -, qui ne laissera pour épitaphe et pour l’éternité qu’un « casses-toi pauv’con », dont la France rougira pendant longtemps encore.


Quelqu’un chez nous, là-bas du côté d’El-Mouradia, ou d’ailleurs ; peu importe, pourrait-il es-qualité, rappeler à Nicolas Sarkozy que l’Algérie officielle ne s’est jamais immiscée dans les affaires de la France.

Ni dans ses problèmes internes, ni dans ses relations avec ses voisins.

Alors, quand un ancien Chef d’État, au hasard d’un de ses séjours royaux et réguliers au Maroc attribue à ce pays ami le grade de maillon fort du Maghreb, on peut comprendre le débordement d’enthousiasme pour les largesses du pays hôte et son accueil légendaire, mais on doit se demander quelle mouche l’a bien piqué pour faire une mauvaise manière à l’Algérie, courageusement suggérée comme le maillon faible.

La reconnaissance du ventre est une vertu.
Elle devient vice sitôt qu’elle se met au service du vice.

Mais ce n’est pas tout.
Voilà qu’il récidive, mais cette fois-ci en Tunisie, où il coiffe l’Algérie du bonnet d’âne pour le développement et l’accable du statut de pestiféré, suggérant à demi-mot sa mise en quarantaine avec la Libye si cela ne tenait qu’à lui.

La “fatwa” est dite.

Comme il a habitué ses concitoyens et le monde par la même occasion, aux revirements, aux arrangements avec les chiffres et les dates, et aux oublis sélectifs entre autres, voilà qu’il pense que les Tunisiens ont oublié qu’il fut l’ami de Ben Ali à qui il avait proposé l’aide sécuritaire au plus fort du Printemps arabe, comme il fut celui de Kaddafi le temps d’une campagne électorale, dont les casseroles nous livrent petit à petit les subtilités de l’amitié en politique.


Quelqu’un pourrait-il lui répondre que si La Tunisie est à la mauvaise place entre la Libye et l’Algérie, M. Sarkozy, lui, est à la bonne place entre Eric Zemmour et Finkielkraut.

C’est avec ces deux-là qu’il pétitionne dorénavant.

Peut-être pense-t-il les recycler en stratèges militaires, comme il l’a fait avec BHL, sur un coup de génie, pour son expédition en Libye.

Quelqu’un pourrait-il lui faire remarquer qu’il vient tout simplement de se tirer une balle dans le pied en se moquant du retard de l’Algérie ?

D’une part, parce les médias algériens en parlent depuis des lustres et que les Algériens en sont conscients et que d’autre part, s’il devait revenir un jour au pouvoir, et quand bien même se couvrirait-il la tête de cendre, comment s’y prendrait-il pour prétendre à une place de partenaire dans le développement de l’Algérie ?
Il y aurait fort à parier qu’il nierait avoir tenu de tels propos ou qu’il regretterait d’avoir été mal compris.

Quelqu’un pourrait-il lui rappeler que son discours sur la stabilité de la région et la coopération en Méditerranée, ne trompe pas grand monde parce qu’on voit bien qu’il est en service commandé et qu’il ne peut pas moins faire en réponse aux largesses dont il bénéficie au Maroc et dont il ne se cache même plus.

Peut-être est-ce du à ce penchant naturel qu’on lui reconnaît pour tout ce qui brille et que la presse people appelle le bling-bling.

Ses illustres prédécesseurs, auraient privilégié les intérêts géostratégiques de la France et de l’Europe et auraient pris de la hauteur pour aborder de tels sujets.
Surtout s’ils avaient le dessein de solliciter le suffrage des Français pour une seconde aventure.

Mais, autres temps, autres mœurs.

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/ ... Gc3HG.dpuf

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 22 juil. 2015 19:20
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 24 juil. 2015 16:02
par yacoub
  • Monsieur Le Président,

    Nous regrettons d’avoir à vous marquer notre respect, en vous donnant du « Monsieur le Président », car nous avons trop d’égard envers cette noble fonction.

    Compte tenu de votre bilan à la tête de la France, pendant cinq ans (2007-2012), nous espérons vivement que lors des prochaines primaires à droite, les citoyens français ne se laisseront pas prendre par vos discours démagogiques, agressifs et islamophobes et empêcheront, par leur participation et leur vote massif, lors de cette consultation électorale républicaine, votre candidature aux prochaines élections présidentielles de 2017.

    Votre style et vos manières font toujours un peu honte, dans l’Hexagone et les pays étrangers, au pays de la Révolution de 1789, de la déclaration des droits de l’Homme, de Victor Hugo, de CLEMENCEAU ou du Général De Gaulle, etc.

    Inculte ou faisant semblant de l’être, vous osez insulter des pays, des peuples.

    Votre discours à Dakar restera à jamais gravé, comme une offense indélébile, dans la mémoire de tous les peuples africains, une offense à tous les descendants français de toutes ces victimes africaines, déportées par millions vers le « Nouveau monde », grâce au commerce triangulaire dont le passif horrible et génocidaire n’a toujours pas été soldé malgré la loi sur la traite négrière.

    Après le méprisant « pov’con » vis-à-vis de tous les pêcheurs bretons, le « karcher mitrailleur » dont vous aviez menacé les jeunes de nos banlieues, vous persévérez dans votre personnage politique cynique dont la France ait eu à pâtir de toute son Histoire.

    Vous êtes de ceux qui alimentent la discorde entre citoyens français et malmènent politiquement les plus belles valeurs humanistes, démocratiques et républicaines pour lesquelles la France est estimée et appréciée dans le monde.

    Lors de votre visite en Tunisie, vous vous êtes insidieusement attaqué à l’Algérie.

    Hélas, une fois de plus, vous vous êtes ridiculisé avec votre humour qui ne fait plus rire personne, hormis vos groupies. Vous vous êtes adressé aux tunisiens pour critiquer leurs voisins Algériens en oubliant leurs liens historiques séculaires, culturels, religieux et sanguins. Avez-vous eu la prétention de prendre les deux peuples pour des idiots en leur parlant de votre projet «mort-né » autour de la Méditerranée ?

    Pour vous rafraîchir la mémoire, sachez « monsieur le président » que les Tunisiens n’oublieront jamais un certain 9 janvier 2011 alors que les heurts dans leur pays firent au moins 23 morts, qu’un certain 11 janvier 2011, alors que les manifestations sont réprimées dans le sang et le bilan s’élevait à au moins à 35 morts, Michèle Alliot-Marie, alors votre ministre des affaires étrangères, proposa de mettre à disposition du régime de Ben Ali le savoir-faire français dans le maintien de l’ordre et pour « régler des situations sécuritaires du même type ».

    Ils n’oublieront jamais que lors de ces évènements tragiques, vous vous êtes contenté, en tant que Président de la république française à l’Elysée de «prendre note», alors que le président américain Barack OBAMA saluait les aspirations du peuple tunisien à la démocratie.

    Monsieur Nicolas SARKOZY, une fois de plus vous êtes pris en flagrant délit de contradictions : vous aviez affirmé, une fois votre erreur de jugement constaté par vos conseillers, vous n’avez pas hésité à claironner, en guise d’autocritique pour réparer vos dégâts diplomatiques, que la non-ingérence et le soutien à la liberté et à la démocratie étaient au cœur de la politique étrangère française… Et comme si c’était pour justifier votre politique au nom du peuple français que «Paris n’avait pas pris la juste mesure» de la « désespérance » du peuple Tunisien. Sans commentaires !!!

    Vous n’avez pas eu la présence d’esprit de profiter de votre visite « officielle » en Tunisie pour clarifier vos positions passées lors de la tragédie tunisienne. Une fois encore vous avez raté une occasion d’être à la hauteur de vos aspirations politiques. Pire vous avez offensé, voire méprisé les tunisiens en vous attaquant sur leur sol à leurs voisins. Savez-vous que le voisinage en pays musulman est sacré ?

    Vous avez osé déclamer que «L’Algérie qu’en sera-t-il dans l’avenir? De son développement, de sa situation? C’est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans l’Union de la Méditerranée».

    Vos principes de non-ingérence seront toujours à géométrie variable !!!

    Et c’est pourquoi l’Algérie et bien d’autres pays du Maghreb ont du mal à adhérer à l’idée même du projet de juillet 2008, l’Union de la Méditerranée qui n’a jamais réellement existé.

    Il ne vous servira à rien de répéter «qu’il y a un lien entre la Méditerranée du Nord et la Méditerranée du Sud» comme pour justifier, après coup, l’intervention armée que vous avez décidé, produisant aujourd’hui le chaos et le terrorisme en Libye et auxquels les peuples libyen, tunisien et algérien sont confrontés.

    Sachez, « monsieur le président », que nous sommes suffisamment avertis sur votre personnalité pour ne pas vous confondre avec les vrais « Républicains », à leur tête monsieur Alain JUPPE et bien d’autres, qui ont le sens de l’Etat, de l’honneur en politique et à qui, sans aucun apriori ou animosité politique, nous donnons rendez-vous aux « Présidentielles de 2017 ».

    Sachez également, « monsieur le président », que vos outrances à propos de notre pays d’origine suscitent notre indignation. Elles ne font plaisir qu’aux fascistes, nostalgiques « d’une nuit coloniale qui a duré 132 ans en Algérie », que vous voulez « draguer » électoralement.

    Comme vous pouvez aisément l’imaginer, monsieur Nicolas SARKOZY, vos outrances irresponsables vis-à-vis de l’Algérie, de ses institutions et de son peuple ne peuvent mériter que notre mépris.

    Le moment venu, nous saurons à notre tour y répondre.

    Sachez enfin, « monsieur le président », que depuis que le peuple français vous a signifié votre congé en 2012, vous êtes plus que jamais disqualifié à nos yeux pour reprendre possession du « Palais de l’Elysée ».

    Vous semblez être le seul à ignorer les nombreuses plaisanteries qui circulent sur le Net à votre sujet, vous assimilant à un «comique» de la scène politique française.

    Soyez certains que nous nous mobiliserons en masse pour que votre imposture politique soit à nouveau écartée de l’espace politique et qu’elle ne puisse plus souiller les véritables valeurs qui fondent la République et l’histoire des relations algéro-françaises pour lesquelles nous militons comme acteurs actifs et vigilants de la diaspora algérienne en France.

    Le bureau exécutif de l’A.N.A.A.F

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 30 juil. 2015 16:26
par yacoub
Nicolas Sarkozy vient de se rendre en Tunisie où il a tenu des propos nauséabonds dont ses hôtes sont obligés de se distancer.

https://www.youtube.com/watch?v=QOzjgR4rvpc

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 31 juil. 2015 13:05
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : lun. 3 août 2015 17:36
par yacoub
Ou La prophétie de Houari Boumedienne, en la matière.
Un visionnaire plutôt que prophète, en fait.
Le colonel Boumédiène a été une vraie catastrophe pour l'Algérie.

IIl a été au pouvoir dès 1962 par le biais de l'ANP, Ben Bella n'a été qu'un paravent
En 1965, il lui fait un coup d'état.

L'Algérie s'en serait mieux sorti si elle avait eu un Bourguiba à sa tête*

Boumédiène était un élève d'Al Azhar et bien que chaoui très mahométan

Il a accéléré l'arabisation de l'Algérie pour son malheur car avec l'arabisation des gens se sont mis à lire Mawdoudi
Ibn Taymiya Sayed Qotb.

Quand le régime s'est démocratisé, c'était logique que le FIS l'emporte haut la main.

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 7 août 2015 20:22
par yacoub