En quoi cette information est fausse, le Hamas est contre toute mixité, c'est l'islam qui veut ça et ce n'est pas étonnant.titine10 a écrit :Sifaoui le journaliste qui manipule ses reportages ....![]()
![]()
Début de l'offensive terrestre à Gaza
- Proust
- Major Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Gaza piégée par le…Hamas ! mohamed sifaoui
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
BarbieTurik
Proust la phrase "heureusement que l'allemagne était là pour soulager sa souffrance" ne t'incite pas à t'interroger?
-
Donia
Je pense que Proust ferait mieux de modérer ce qu'il boit et ce qu'il fume, plutôt que de modérer un forum.
- Proust
- Major Virtuel

Titine10 dit des âneries mais il y a eu même des rabbins pour dire que Hitler a été envoyé par Dieu pour punir les juifs de leurs péchés.BarbieTurik a écrit :Proust la phrase "heureusement que l'allemagne était là pour soulager sa souffrance" ne t'incite pas à t'interroger?
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
BarbieTurik
Je suis comme tout le monde et donc bien loin d'être parfaite.
Là tout de suite, j'ai les nerfs en pelote.
Mieux vaut que j'essaie d'aller me calmer parce que ce que j'ai envie de dire là ne risque pas de plaire.
a plus tard.
Là tout de suite, j'ai les nerfs en pelote.
Mieux vaut que j'essaie d'aller me calmer parce que ce que j'ai envie de dire là ne risque pas de plaire.
a plus tard.
- Proust
- Major Virtuel

http://shoah-solutionfinale.fr/genphilo.htmLa Shoah est donc interprétée comme une punition. D'autres « prophétisaient » cette « punition » lors de la réforme du judaïsme entreprise par Abraham Geiger. Cette notion de punition est également adoptée par Zalman M. Schachter, bien qu'elle s'adresse à tous les Juifs, qui n'ont pas condamné l'Allemagne.
George Orwell.
George Orwell.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Cette phrase est incompréhensible puisqu'il ne parle pas de juifs on fait une extrapolation en y pensanttitine10 a écrit :oui amada Heureusement que l'Allemagne était la pour soulager sa souffrance.
et ce sont plutôt des juifs religieux qui pensent que la shoah est une punition divine
Primo Levi a dit qu'il n'a jamais fait de prières et que ceux qui priaient on les appelait des musulmans
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Il y a aussi des cinglés chez les religieux juifs, comme partout...Maried a écrit :Cette phrase est incompréhensible puisqu'il ne parle pas de juifs on fait une extrapolation en y pensanttitine10 a écrit :oui amada Heureusement que l'Allemagne était la pour soulager sa souffrance.
et ce sont plutôt des juifs religieux qui pensent que la shoah est une punition divine
Primo Levi a dit qu'il n'a jamais fait de prières et que ceux qui priaient on les appelait des musulmans
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Agape
- Adjudant Virtuel

Certes, cependant les ultra-orthodoxes sont anti-sionistes si j'ai tout suivi. Avec comme principale raison que leur terre sainte doit leur être rendue par Dieu et pas par l'Occident.Amada a écrit :Il y a aussi des cinglés chez les religieux juifs, comme partout...Maried a écrit :Cette phrase est incompréhensible puisqu'il ne parle pas de juifs on fait une extrapolation en y pensanttitine10 a écrit :oui amada Heureusement que l'Allemagne était la pour soulager sa souffrance.
D'ailleurs, ça me rappelle que l'année passée j'ai vu un reportage intéressant sur Arte. Un camp de Palestiniens (tentes, chèvres, bougies, etc.) a réussi à se procurer l'électricité, un frigo, la télé (je ne sais plus trop quoi mais c'était assez impressionnant) grâce à quelques colons israéliens sympa, dont un ingénieur.
Comme quoi même au fin fond de l'horreur, on peut encore trouver quelques petites lumières.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je serai favorable que les palestiniens et les israéliens vivent dans un même pays. Les colons iraient s'installer où ils veulent, et les palestiniens en feraient de même.
C'est surement naïf de ma part de rêver à la fin de la ghettoïsation.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Agape
- Adjudant Virtuel

Appelons ça de l'idéalisme plutôt que de la naïveté. Ce qui ressort des reportages et de la littérature sur la Palestine que j'ai vus/lue est que ça me semble difficile maintenant. On voit souvent des témoignages de gens assez haineux vis-à-vis de l'autre camp. Et c'est compréhensible après tout. Vu de derrière un écran, on compte les morts, on est horrifiés des chiffres et on imagine.angelotin a écrit :Je serai favorable que les palestiniens et les israéliens vivent dans un même pays. Les colons iraient s'installer où ils veulent, et les palestiniens en feraient de même.
Mais si on ramène ça à l'échelle individuelle, c'est pire encore. Chaque mort, que ce soit d'un côté ou d'un autre, c'est toute une famille qui souffre, des amis qui pleurent et se mettent à haïr l'autre camp.
Tu penses vraiment que Palestiniens et Israëliens pourraient encore vivre ensemble après ça? Et c'est sans compter les possibles ségrégations et autres joyeusetés, même s'ils y parvenaient.
Les séparer est la seule solution que je conçois, en aidant les Palestiniens à se reconstruire, parce qu'une partie de la haine vient aussi certainement du fait qu'Israël les empêche de se construire un pays, actuellement. L'Occident a de lourdes responsabilités dans cette situation affreuse, il faudra un jour penser à les assumer.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
J'ai cru comprendre que ceux qu'on appelait musulmans dans les camps c'étaient ceux qui se résignaient, devenaient prostrés et attendaient la mort sans réaction. Parce que le monde musulman n'était pas du tout perçu comme aujourd'hui...Maried a écrit :Primo Levi a dit qu'il n'a jamais fait de prières et que ceux qui priaient on les appelait des musulmans
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

J'espère qu'un jour cela sera possible. J'aime les exemples qui font tomber les murs de la haine de chaque camps comme les couples mixtes ou les amitiés juifs-palestiniens.Tu penses vraiment que Palestiniens et Israëliens pourraient encore vivre ensemble après ça?
Sinon, ta solution pourquoi pas. Cela implique de les séparer par un mur, une frontière, qui les séparaient définitivement. Chacun dans sa bulle.
Seulement, il n'est pas si sur chaque veuille respecter ce statut quo. Des palestiniens aiment balancer des roquettes par dessus les murs ce qui a le don d'agacer les Israéliens et les colons juifs veulent s'installer dans les zones palestiniennes ce qui fait grincer des dents ceux-ci.
je préfère cela

que cela.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- Amada

En effet, ma soeur, et bienvenue à toi !!Agape a écrit :Certes, cependant les ultra-orthodoxes sont anti-sionistes si j'ai tout suivi. Avec comme principale raison que leur terre sainte doit leur être rendue par Dieu et pas par l'Occident.Amada a écrit :Il y a aussi des cinglés chez les religieux juifs, comme partout...Maried a écrit :Cette phrase est incompréhensible puisqu'il ne parle pas de juifs on fait une extrapolation en y pensanttitine10 a écrit :oui amada Heureusement que l'Allemagne était la pour soulager sa souffrance.
D'ailleurs, ça me rappelle que l'année passée j'ai vu un reportage intéressant sur Arte. Un camp de Palestiniens (tentes, chèvres, bougies, etc.) a réussi à se procurer l'électricité, un frigo, la télé (je ne sais plus trop quoi mais c'était assez impressionnant) grâce à quelques colons israéliens sympa, dont un ingénieur.
Comme quoi même au fin fond de l'horreur, on peut encore trouver quelques petites lumières.
- Amada

Non, tu n'es pas naïf, car ce serait l'idéal.angelotin a écrit :Je serai favorable que les palestiniens et les israéliens vivent dans un même pays. Les colons iraient s'installer où ils veulent, et les palestiniens en feraient de même.