la montee de l islamisme au maghreb

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: le cheval de Troie de l’islamisme

Message non lu par samay »

Perso j'estime que la burka c'est bien plus qu'un cheval de troie . Les enburkanées affichent clairement leur adhésion totale au clan des égorgeurs de l'EI .
Si un élève arrivait en cours avec une croix gammée autour du cou , le prof se contenterait il de lui dire qu'il est le cheval de Troie du nazisme ? Le prof irait bien plus loin et il aurait raison et là personne ne lui en tiendrait rigueur . En termes de symbole de la barbarie , la burka est pourtant l'équivalent de la croix gammée ... et même pire .Pour faire la même chose le sympathisant SS devrait venir en cours ,entièrement drapé d'un drapeau nazi .
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

L'étudiante ne portait pas la burqa mais le voile islamique les étudiants ont été solidaires de la jeune fille et non du professeur.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Image

http://www.leparisien.fr/societe/aix-en ... 99%2Cd.ZGU

Un incident a éclaté à l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) après qu'un professeur a désapprouvé publiquement, durant un cours, en début de semaine, le port du voile par une de ses étudiantes.

«La laïcité est un principe qui ne peut pas se découper en tranche», a déclaré ce jeudi Jean-Charles Jauffret, professeur d'histoire à l'IEP pour justifier sa réaction négative face à une étudiante de première année portant une longue tenue noire la cachant intégralement à l'exception du visage.

SUR LE MÊME SUJET

Laïcité : le port du voile à la fac remis en question

Mardi, alors que la jeune fille assistait à un de ses cours dans l'amphithéâtre de l'IEP, l'enseignant l'a directement prise à partie lui reprochant sa tenue, la désignant comme «cheval de Troie du salafisme». La jeune fille a alors quitté l'amphithéâtre. «Nous n'avons pas à accueillir de prosélytisme», a indiqué Jean-Charles Jauffret qui éprouve «de la pitié pour l'étudiante» mais revendique son droit à rester «totalement libre de (s)a parole» quand bien même «il n'est pas question de mettre la jeune fille hors de l'amphithéâtre».
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Proust a écrit :L'étudiante ne portait pas la burqa mais le voile islamique les étudiants ont été solidaires de la jeune fille et non du professeur.
la "burqua" est traditionnellement patchoune , donc afghane. Plutot bleue et grillagée au niveau des yeux.

L'étudiante portait un habit traditionnel saoudien , tout en boir , ne laissant voir qu'une partie du visage.

Deux choses .

1_ Il n'y a pas de législation particulière quand à l'habillement à l'Université , contrairement à l'école .La fille est dans son droit .

2-La parole est libre à l'Université , en particulier pour un professeur , il est dans son droit .

Ensuite , personne ne lui a demandé de partir , c'est elle qui a voulu .
Ses voisins ont suivis , c'est leur bon plaisir.

Si il n'est pas interdit de se déguiser à l'université , le professeur peut garder et exprimer son opinion .
Et à mon sens , il dit la vérité ! Toute nue !

Le port de ce genre de costume , actuellement , en France EST du prosélytisme..

Et c'est bien le cheval de Troie de l'islamisme .
Il faut raison garder , il faut savoir le dire et l'écrire .

Cette jeune fille n'est pas une gentille étudiante qui exprime sereinement sa foi ...bla , bla ...

au pire , dans ce cas , elle porterais un discret foulard ou un bandana dans les cheveux , une robe longue ...

Mais la , c'est effectivement un porte étendard du wahhabisme .

Il faudrait être aveugle et sot pour le nier .

Surtout en ce moment .
je suggère aux étudiants solidaires , d'aller faire un petit voyage au kurdistan ! :mrgreen:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... site-9052/

Une marge de manoeuvre pour les universités

Au premier abord, la loi de 2004 est parfaitement claire: le port de signes ou tenues religieuses ostentatoires est interdit dans les écoles, collèges et lycées. En revanche, rien n’est dit sur les universités. Mais si les manifestations d’appartenance religieuse ne sont pas interdites, il n’est écrit nulle part qu’elles sont autorisées. Ce qui laisse une marge de manœuvre aux universités qui peuvent établir leurs propres règles dans la limite de la loi. Ainsi dans son règlement intérieur, l’IUT B de Lille III a précisé que les signes «dont le port conduit à se faire reconnaître par son appartenance religieuse sont interdits dans l’enceinte de l’université». Le voile donc, y est prohibé. À Sciences-Po Aix en revanche, le règlement intérieur n’interdit les «extériorisations vestimentaires» religieuses que pour le personnel.

Cette absence de cadre législatif précis provoque la multiplication des incidents. La semaine dernière déjà, à la Sorbonne, une enseignante avait publiquement déclaré à une étudiante voilée que son voile la dérangeait, et suite au refus de cette dernière de l’enlever, lui avait demandé d’aller dans un autre cours. Le président de Paris I, Philippe Boutry, s’était excusé en personne auprès de l’élève concernée, après que celle-ci eut envoyé une lettre indignée à la direction.

Face à la multiplication de ces accrochages, notamment dans les universités de la banlieue parisienne, le Haut conseil à l’intégration - aujourd’hui supprimé - avait proposé dans son rapport de 2013 d’étendre l’interdiction du voile à tous les «lieux d’enseignement». Le président de la Conférence des présidents d’université s’était opposé à cette proposition.

Pour Guylain Chevrier, ancien membre de la mission laïcité du Haut Conseil à l’Intégration et professeur à Paris XIII, «le voile n’est qu’une facette de la poussée du communautarisme à l’université, qui se manifeste également par la remise en cause du contenu de l’enseignement ou la transformation de certains locaux en lieux communautaires ou encore les menaces de mort envoyées au responsable de l’IUT de Saint-Denis». Ce dernier avait ferraillé contre une association communautaire et avait interdit une vente illégale de sandwichs hallal dans l’enceinte de l’université.

La rédaction vous conseille

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... onne-8966/

Embarras autour du voile à la Sorbonne

Une enseignante a réprimandé publiquement une étudiante à cause de sa tenue. Le président de l’université s’en est excusé.

«Euh, vous comptez garder votre truc à tous mes cours?» Le mardi 16 septembre, alors que Sara* participe à un premier cours de travaux dirigés (TD) dans le cadre de sa licence 3 de géographie à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, elle reçoit un accueil glacial de la part de sa professeur. Pendant de longues minutes, l’étudiante a été prise à partie, devant toute la classe. Cause de la dispute, le voile qui couvre ses cheveux. Face à la remarque désobligeante de la professeur, Sara affirme son intention de garder son voile, explique que «c’est (son) droit». La maître de conférence insiste. «Cela me dérange», dit-elle, indiquant à Sara qu’elle devra l’ôter pour faire les exposés obligatoires. La jeune femme, décontenancée, reste ferme. «Eh bien, je préfère dans ce cas que tu ailles dans un autre TD», ajoute finalement la professeur.

Humiliée et choquée par ces propos, tenus devant une vingtaine d’autres élèves, Sara écrit une lettre au directeur de l’UFR de géographie, Yann Richard, pour lui faire part de son malaise. La missive est également signée par quatre camarades de classe de l’étudiante «qui ont été choqués et voulaient m’apporter leur soutien», indique Sara. Yann Richard convoque alors l’étudiante et l’incite à changer de cours. Mais Sara, qui est également inscrite avec ce professeur lors d’un cours magistral, refuse cette solution. La présidence de l’université est alors mise au courant et Sara est reçue, le mercredi 24, par le président Philippe Boutry. Ce dernier lui présente «ses excuses au nom de l’université», selon Sara, avant de réaffirmer devant elle «son attachement à la tolérance de l’université», lui assurant que «cela ne se reproduira plus». Le président a toutefois défendu son enseignante en assurant que celle-ci avait seulement fait «une interprétation erronée» de la loi de 2004. Ce texte interdit en effet «le port de signes ou tenues» qui «manifestent ostensiblement» une appartenance religieuse, mais ne concerne que «les écoles, les collèges et les lycées». Sara peut donc légalement porter son voile à la Sorbonne.

Cet événement en rappelle d’autres. Un professeur de la Sorbonne avait déjà demandé à une élève voilée de quitter son cours, en 2008, dans l’UFR de sciences politiques. Des cas similaires se sont également présentés à Montpellier en 2008 et à Nantes, en janvier 2013. En août de la même année, un document de travail rendu par le Haut Conseil à l’intégration préconisait d’étendre la loi de 2004 aux universités, ce que s’est refusé de faire la conférence des présidents d’université (CPU), la médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur, tous opposés aux conclusions de ce document.
Une commission de médiation entre l’étudiante et la professeure

La Conférence des présidents d’universités (CPU) a, elle, un guide sur la question, intitulé «Laïcité et enseignement supérieur», qui stipule que le président d’une université peut adopter un règlement intérieur et/ou une charte pour définir le fonctionnement de l’établissement. Ce type de règlement «constitue alors la base juridique dans le cas de conflits» ou d’atteintes internes à l’établissement, explique Jean-Loup Salzmann, président de la CPU. L’université Paris-I a adopté un règlement intérieur en juin 2011, règlement dont un des articles stipule que «le comportement des personnes - par leurs actes, leurs attitudes, leurs propos ou leur tenue - ne doit pas être de nature à porter atteinte au principe de laïcité du service public de l’enseignement supérieur». Jean-Loup Salzmann explique que cette phrase implique qu’au sein d’une même classe de TD, «une étudiante a le droit de porter un voile, mais pas son enseignante». À la Sorbonne justement, le président Philippe Boutry a convoqué une commission de médiation pour rétablir le dialogue entre Sara et sa professeur. Encore insuffisant pour l’étudiante, qui demande «une sanction» pour être «sûre que cela ne se reproduira plus».*Le prénom a été changé. :evil:

Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

C'est moi qui ai colorié et souligné !

Ces jeunes femmes n'ont pas grand chose à faire , et je plains les prof !

Le plus simple serait d'interdire le voile à l'université et dans toutes les administrations , un peu comme en Turquie !

et dire que les turcs reviennent la dessus !

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il existe un fort courant islamiste et communautariste.

cette personne vient à sciences po , par la porte "plus facile " , il faut le dire , de l'égalité des chances !!!

et elle s'étonne d’être remarquée ???

:P

Toujours Molière ! :
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Re: la montee de l islamisme au maghreb

Message non lu par Elementaire »

La burqa c'est permettre aux laides d'être à l'égal des autres. Plus de complexes, même en cas d'acné et peaux irrités :)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Pas faux!

Elles sont souvent moches , et font plus vieilles que leur âge

Mais en tant qu'homme tu dois être meilleur juge ! Lol

J'y suis sensible ce jour , plusieures femmes voilées sont passées devant mon travail
Ce n'était pas le cas il y a 3 , 4 ans
Dont deux tout en fantôme noir , comme la photo
Cela fait bizzare

Autre chose , pas de problèmes de cheveux sales ! :mrgreen:

Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Elementaire a écrit :Je trouve la formule bien tournée.

Humour qui va plaire a Yacoub :
L'islam on le comprend mieux en français : quand 2 musulmans se rencontrent ils reconnaissent la noirceur de leur âme en se saluant ainsi : "sale âme" (salam). Et ils prennent des nouvelles des captives : "la baise ça va ?" (Labes ca va ?, bague de ODB) Et l'autre repond "ca va la baise" (ca va labes)...
:lollol
Hisse la lame de l'islam Ô Noble Musulman
Le corps enseignant enseigne le coran saignant

Image

Quand au voile, il devait être interdit en France sous toutes ses formes.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Je reviens sur le voile à l'école en France, et non au Maghreb, sur Femmes obéissantes.

Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

yacoub