Question sur les traductions françaises du Coran
-
spiritreason
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: Les miracles scientifiques du Coran, les preuves
Treve de plaisanterie ! C etait de la deconnade tout bonnement.
Je me presente: je ne suis pas du tout raciste, suis tolerant, ai des connaissances qui pratiquent l' Islam ( mais facon cool ).
Je suis français de souche ( blanc mais homo-sapiens, il n' y a plus que ça d' ailleurs ) et j' ai frequente une fille d' origine marocaine. Mais il fallait que je me convertisse car non seulement ses vieux parents mais aussi son frere de 35 ans le voulaient absolument. J' ai fait le faux- cul en prononcant la chabada ( c'est ca ? ) mais en ne faisant jamais les prières ( elle aussi avait fait croire à sa famille que j' etais croyant). Bref, je l' aimais mais je ne pouvais me convertir. Donc, il y a eu rupture sur cet aspect religieux.
Je tiens à preciser que son frere de 35 ans, qui n est pas desagreable, est president d une association pour la construction d une mosquee dans une localite parisienne et un de ses acolytes affirmait qu' une mosquee etait plus importante qu un hopital, vous voyez un peu? Son frere, sa femme et ses enfants vivent de maniere recluse surtout la femme, aucun homme de la famille ne peut la voir meme voilee. L argument du centre de la Terre que serait la Mecque venait du frere.
Mais, je voudrais vous poser une question:
Ma relation avec la fille s est envenimee pendant un an car elle etait jalouse, parano, verifiait tout ce que je faisais, ne voulait pas que je siffle, voulait que je supprime tous les objets que mon ex ( qu elle pouvait voir de temps en ville ) aurait pu m' offrir ( montre, tout, tout...). Bref, un calvaire . Donc, est- ce que ces sentiments de jalousie, de paranoia, de peur, de persecution...sont les fruits d' une education basee sur l' Islam et le chatiment divin ?
Je me presente: je ne suis pas du tout raciste, suis tolerant, ai des connaissances qui pratiquent l' Islam ( mais facon cool ).
Je suis français de souche ( blanc mais homo-sapiens, il n' y a plus que ça d' ailleurs ) et j' ai frequente une fille d' origine marocaine. Mais il fallait que je me convertisse car non seulement ses vieux parents mais aussi son frere de 35 ans le voulaient absolument. J' ai fait le faux- cul en prononcant la chabada ( c'est ca ? ) mais en ne faisant jamais les prières ( elle aussi avait fait croire à sa famille que j' etais croyant). Bref, je l' aimais mais je ne pouvais me convertir. Donc, il y a eu rupture sur cet aspect religieux.
Je tiens à preciser que son frere de 35 ans, qui n est pas desagreable, est president d une association pour la construction d une mosquee dans une localite parisienne et un de ses acolytes affirmait qu' une mosquee etait plus importante qu un hopital, vous voyez un peu? Son frere, sa femme et ses enfants vivent de maniere recluse surtout la femme, aucun homme de la famille ne peut la voir meme voilee. L argument du centre de la Terre que serait la Mecque venait du frere.
Mais, je voudrais vous poser une question:
Ma relation avec la fille s est envenimee pendant un an car elle etait jalouse, parano, verifiait tout ce que je faisais, ne voulait pas que je siffle, voulait que je supprime tous les objets que mon ex ( qu elle pouvait voir de temps en ville ) aurait pu m' offrir ( montre, tout, tout...). Bref, un calvaire . Donc, est- ce que ces sentiments de jalousie, de paranoia, de peur, de persecution...sont les fruits d' une education basee sur l' Islam et le chatiment divin ?
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Hum... comme ça, je dirais que la jalousie est surtout un trait de caractère.
Etant donné qu'en Islam, un homme peut épouser jusqu'à 4 femmes, mieux vaut ne pas être jalouse.
Etant donné qu'en Islam, un homme peut épouser jusqu'à 4 femmes, mieux vaut ne pas être jalouse.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- iHsn
- Caporal Virtuel

Je le savais.
Pas pour la fille marocaine, mais que ton premier message était ironique.
En tout cas sois le bienvenue parmi nous j'espère que tu vas t'y plaire, penses aussi à mettre un avatar pour faire bonne impression.
Au plaisir.
Pas pour la fille marocaine, mais que ton premier message était ironique.
En tout cas sois le bienvenue parmi nous j'espère que tu vas t'y plaire, penses aussi à mettre un avatar pour faire bonne impression.
Au plaisir.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Vouiiii ! Un avatar ! 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- Papayou
- Major Virtuel

rebonsoir Monsieur Martinet
La jalousie, je ne pense pas, même mon chat est jaloux
pour le sifflement, je me souviens d'une fois qu'une dame m'avait dit de ne pas siffloter ça faisait venir des djinns

La jalousie, je ne pense pas, même mon chat est jaloux
pour le sifflement, je me souviens d'une fois qu'une dame m'avait dit de ne pas siffloter ça faisait venir des djinns
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Tiens, un collègue 
Moi aussi j'ai vécu en couple avec une musulmane, mais algérienne cette fois, et je pense que sa famille aurait parfaitement accepté que je ne me convertisse pas. Mais ça ne l'empêchait pas de rester butée, et au bout d'un moment il a fallu que j'y mette un terme car je n'imaginais pas éduquer un enfant avec une mère qui croit aux récompenses et punitions divines. (même aux hassanats)
La mienne était également jalouse, elle avait peur que je rencontre quelqu'un au travail par exemple. C'est juste un manque de confiance en soi, mais aussi du fatalisme. "J'ai pas de chance", "C'est pas ma faute".
Ceci dit, en islam, comme dans toute société patriarcale, l'homme fait un peu plus ce qu'il veut que la femme, il peut d'ailleurs divorcer plus facilement. Donc il y a peut-être un peu de ça dans l'inconscient.
Moi aussi j'ai vécu en couple avec une musulmane, mais algérienne cette fois, et je pense que sa famille aurait parfaitement accepté que je ne me convertisse pas. Mais ça ne l'empêchait pas de rester butée, et au bout d'un moment il a fallu que j'y mette un terme car je n'imaginais pas éduquer un enfant avec une mère qui croit aux récompenses et punitions divines. (même aux hassanats)
La mienne était également jalouse, elle avait peur que je rencontre quelqu'un au travail par exemple. C'est juste un manque de confiance en soi, mais aussi du fatalisme. "J'ai pas de chance", "C'est pas ma faute".
Ceci dit, en islam, comme dans toute société patriarcale, l'homme fait un peu plus ce qu'il veut que la femme, il peut d'ailleurs divorcer plus facilement. Donc il y a peut-être un peu de ça dans l'inconscient.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
-
Donia
Je crois pour ma part que c'est plus une question d'égo que de jalousie. Je pense que vos anciennes conquêtes avaient surtout une peur bleue de vous voir faire pour une autre les sacrifices que vous lui avez refusé à elle...
-
spiritreason
- Recrue pour la Paix

Enfin bon, sans vouloir cracher dans la soupe, je pense que les interdits religieux, le regard de Dieu peuvent entretenir chez certains un sentiment de paranoia et de culpabilite.
-
keyboardzapper
- Caporal Virtuel

Le fer fait partie de la composition de la croute terrestre depuis sa création et n'a jamais été descendu...spiritreason a écrit :Bonjour,
2 questions:
- des scientifiques ont demontre que la Mecque etait le centre de la Terre
- sourate 57, verset 25, le fer ( al hadid ) " nous avons fait descendre le fer ..." ( ce qui est vrai ). D' autre part, les nombres iso et atomique du fer sont respectivement 57 et 26. Or, d' apres l' alphabet numerique arabe ( un chiffre pour une lettre ), al ( 31)+ hadid (26)=57 et en ajoutant au verset 25 le verset " au nom d' Allah le misericordieux ( comme cela est fait pour chaque verset prononcé ), on obtient 26.
Quelle coincidence !!! Et treize siecles avant le russe et sa classification periodique!!!!
Le Coran est divin.
Quand a la Mecque ne sais-tu pas que c'est juste un caillou enchâssé dans un mur que les musulmans adorent depuis les temps des ahly qoreish...
ne sais-tu pas que la stele du shaytane est aussi un caillou faisant partie d'un autre culte idolâtrique...d'ailleurs les saoudiens ne se sont pas gêné de le déplacer plus loin...drole d'endroit ou deux caillou d'idolâtrie coabitent...
Quand a ton miracle coranique tu as utilisé quelle version du coran celle de warsh,hafs,al durri ou qalloune....?
le verset decortiqué selon le tafsir le hadid ( fer ) il s'agit des épées et les armes que les musulmans utilisaient pour combattre et semer la terreur au nom de mahomedallah...
حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { وأنْزَلْنا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ } قال: البأس الشديد: السيوف والسلاح الذي يقاتل الناس بها { وَمَنافِعُ للنَّاسَ } بعد، يحفرون بها الأرض والجبال وغير ذلك.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Tiens cela rejoins mon hypothèse.le verset decortiqué selon le tafsir le hadid ( fer ) il s'agit des épées et les armes que les musulmans utilisaient pour combattre et semer la terreur au nom de mahomedallah...
le mot "fer" m'avait fait pensé à "croiser le fer" pour signifier "épée".
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Proust
- Major Virtuel

Bienvenue sur ce site Spiritreason
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: comprendre le coran: le sens véritable du coran
Il y a quand même quelque chose, Mahomet et le mot "cochon" figurent 4 fois dans le vil coran.
Est ce que Allah, qui est Puissant et Sage, ne veut pas nous signifier, par là, que Mahomet est un gros cochon ?
Est ce que Allah, qui est Puissant et Sage, ne veut pas nous signifier, par là, que Mahomet est un gros cochon ?

- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Re: comprendre le coran: le sens véritable du coran
Vidéo très intéressante sur une conférence de Manfred Krupp au collège de France sur le coran et ses origines.
http://www.youtube.com/watch?v=SQJY1OdHtJc
http://www.youtube.com/watch?v=SQJY1OdHtJc
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
ِContradictions dans le coran
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا 82 النساء
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes
وَإِذَا بَدَّلْنَا آَيَةً مَكَانَ آَيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ النحل (101)
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un menteur». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
Sourate 16 - An-Nahl : Les Abeilles
لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآَخِرَةِ لَا تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللَّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ يونس (64)
64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès!
Sourate 10 - Yûnus : Jonas
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes
وَإِذَا بَدَّلْنَا آَيَةً مَكَانَ آَيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ النحل (101)
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un menteur». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
Sourate 16 - An-Nahl : Les Abeilles
لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآَخِرَةِ لَا تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللَّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ يونس (64)
64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès!
Sourate 10 - Yûnus : Jonas