keyboardzapper a écrit :mahomed avait pris ses précautions avec des versets de remplacement...pour se sortir des mauvaises situations..
Question sur les traductions françaises du Coran
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- Status : Hors-ligne
Re: ِContradictions dans le coran
oui mais il contredit deux autres versets
-
keyboardzapper
- Caporal Virtuel

Re: ِContradictions dans le coran
Le coran est plein de contradictions en tout genre,de fautes d'orthographes,de grammaire,de conjugaison,d'erreurs d'historicité et de chronologie...lkm a écrit :oui mais il contredit deux autres versets
tiens si tu sais lire l'arabe en voilà une flagrante..on voit que rahmata est ecrit avec un thâ fermé de cette façon..رحمة
sourate al a3raf v56
وَلاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ بَعْدَ إِصْلاَحِهَا وَادْعُوهُ خَوْفاً وَطَمَعاً إِنَّ رَحْمَتَ اللّهِ قَرِيبٌ مِّنَ الْمُحْسِنِينَ
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Coran
Pour comprendre l'islam, il faut lire absolument le vil coran
même si c'est emmerdant autant que la prose inepte de Krinou.
Je suis pour le Coran de Sami Aldeeb, mon ami, mon frère.
http://www.youtube.com/watch?v=9MO-6eshm7A
même si c'est emmerdant autant que la prose inepte de Krinou.
Je suis pour le Coran de Sami Aldeeb, mon ami, mon frère.
http://www.youtube.com/watch?v=9MO-6eshm7A

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Coran
En français, il parait qu(il y a déjà plus de 100 traductions du vil coran.
Même Malek Chebel en a fait une alors qu'il est nul en arabe et il l'a prouvé comme Krinou a prouvé sa nullité.
Même Malek Chebel en a fait une alors qu'il est nul en arabe et il l'a prouvé comme Krinou a prouvé sa nullité.

-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: comprendre le coran: le sens véritable du coran
Il existe une multitude de topics consacrés au Coran, je te demanderai de poster dans ces topics prioritairement afin d'éviter les doublons.
De plus, la catégorie "bibliothèque d'Islamla" n'a pas vocation à accueillir des vidéos de Sami Aldeeb, là encore, il existe beaucoup de topics sur Sami Aldeeb.
Enfin, une dernière chose.
Pour ce qui est des commentaires "à la con", je n'ai rien à t'envier, tout comme ta nullité d'ailleurs qui est connue de tous les forums religieux.
Tu es l'idiot du village internet.
Désormais, sauf en cas de nécessité, cesse de m'évoquer de près ou de loin.
Topic fusionné
De plus, la catégorie "bibliothèque d'Islamla" n'a pas vocation à accueillir des vidéos de Sami Aldeeb, là encore, il existe beaucoup de topics sur Sami Aldeeb.
Enfin, une dernière chose.
Pour ce qui est des commentaires "à la con", je n'ai rien à t'envier, tout comme ta nullité d'ailleurs qui est connue de tous les forums religieux.
Tu es l'idiot du village internet.

Désormais, sauf en cas de nécessité, cesse de m'évoquer de près ou de loin.
Topic fusionné
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour,
C'es l'idée de récupérer Avicenne pour en faire un penseur musulman et récupérer ses écrits pour les intégrer dans l'islam. Faire croire à une base philosophico-théologique de l'islam avec une saveur Al-andalous
Il s'agit là d'une tromperie niveau classe de 6ième. Chacun à compris que la pensée d'Avicenne n'est absolument pas Coran et Hadith-comptatible.
L'honnété , ce serait d'aller voir du côté des Chiites qui ont su développer un sens théoloqigue, mais pas Avicenne.
A+
C'est le comble de la malhonnêté intellectuelle, c'est prendre les gens pour des idiots.afin d'entreprendre une discussion fructueuse avec ceux qui veulent réfléchir sur le coran je propose une analyse de l'interprétation ésothérique que donne Avicenne.
C'es l'idée de récupérer Avicenne pour en faire un penseur musulman et récupérer ses écrits pour les intégrer dans l'islam. Faire croire à une base philosophico-théologique de l'islam avec une saveur Al-andalous
Il s'agit là d'une tromperie niveau classe de 6ième. Chacun à compris que la pensée d'Avicenne n'est absolument pas Coran et Hadith-comptatible.
L'honnété , ce serait d'aller voir du côté des Chiites qui ont su développer un sens théoloqigue, mais pas Avicenne.
A+
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour Pierre!
En se référant au premier post, cela donne envie de lire et comprendre les philosophes grecs.
Platon, Aristote...
Je dirais plutôt que pour comprendre le Coran, il faudrait lire en même temps Les Évangiles, surtout, la liturgie syriaque, la Bible ,et surtout ne pas lire la Sira.
En se référant au premier post, cela donne envie de lire et comprendre les philosophes grecs.
Platon, Aristote...
Je dirais plutôt que pour comprendre le Coran, il faudrait lire en même temps Les Évangiles, surtout, la liturgie syriaque, la Bible ,et surtout ne pas lire la Sira.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour Innana,
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu recommande de ne pas lire la Sira en parallèle ?
J'irai encore plus loin. Il y t'il vraiment quelque chose à comprendre dasn le Coran qui ne soit pas évident à la première lecture ou qui reste incompréhensible. Dans l'idée 1/5 du Coran est incomprhensible et 1/5 tient du droit ( exemple: il est interdit de répudier son épouse pendant ..)
Je crois que la différence entre d'une part le Coran et d'autre part la bible, c'est que de la bible on a puisé une théologie sophistiquée et du Coran des bases juridiques et des interdits. Juste un peu de vrai théologie côté Chiite et dans quelques écoles de l'islam.
A+
Je suis plus pessismiste. Je n'ai pas lu tout le Coran. Mais, il me semble qu'il est très pauve et même simpliste dans ses références aux évangiles (un seul évangile dans le Coran, une sorte de "coran de jésus") , au sujet de la liturgie. Un peu moins pauvre et simpliste quand il s'agit de la Bible ?Je dirais plutôt que pour comprendre le Coran, il faudrait lire en même temps Les Évangiles, surtout, la liturgie syriaque, la Bible ,et surtout ne pas lire la Sira.
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu recommande de ne pas lire la Sira en parallèle ?
J'irai encore plus loin. Il y t'il vraiment quelque chose à comprendre dasn le Coran qui ne soit pas évident à la première lecture ou qui reste incompréhensible. Dans l'idée 1/5 du Coran est incomprhensible et 1/5 tient du droit ( exemple: il est interdit de répudier son épouse pendant ..)
Je crois que la différence entre d'une part le Coran et d'autre part la bible, c'est que de la bible on a puisé une théologie sophistiquée et du Coran des bases juridiques et des interdits. Juste un peu de vrai théologie côté Chiite et dans quelques écoles de l'islam.
A+
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

pierremoselle a écrit :Bonjour Innana,
Je suis plus pessismiste. Je n'ai pas lu tout le Coran. Mais, il me semble qu'il est très pauve et même simpliste dans ses références aux évangiles (un seul évangile dans le Coran, une sorte de "coran de jésus") , au sujet de la liturgie. Un peu moins pauvre et simpliste quand il s'agit de la Bible ?Je dirais plutôt que pour comprendre le Coran, il faudrait lire en même temps Les Évangiles, surtout, la liturgie syriaque, la Bible ,et surtout ne pas lire la Sira.Je n'ai pas bien compris pourquoi tu recommande de ne pas lire la Sira en parallèle ?Exactement!J'irai encore plus loin. Il y t'il vraiment quelque chose à comprendre dasn le Coran qui ne soit pas évident à la première lecture ou qui reste incompréhensible. Dans l'idée 1/5 du Coran est incomprhensible et 1/5 tient du droit ( exemple: il est interdit de répudier son épouse pendant ..)Un truc en moins pour s'encombrer l'esprit !Je crois que la différence entre d'une part le Coran et d'autre part la bible, c'est que de la bible on a puisé une théologie sophistiquée et du Coran des bases juridiques et des interdits. Juste un peu de vrai théologie côté Chiite et dans quelques écoles de l'islam.A comprendre , oui , outre le fait que c'est plutôt mal écrit !A+Si tu veux comparer à l'ancien testament , c'est tout de meme aussi un mauvais copié collé !
je ne suis pas sympa aujourd'hui !![]()
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Le Coran fait aussi allusion à des épisodes qu'on trouve dans certains Evangiles dits apocryphes (ils n'ont pas été retenus pour le canon chrétien). Par exemple l'histoire des oiseaux d'argile à qui Jésus enfant donne vie... un conte pour enfants qui n'a rien d'édifiant.pierremoselle a écrit :Je suis plus pessismiste. Je n'ai pas lu tout le Coran. Mais, il me semble qu'il est très pauve et même simpliste dans ses références aux évangiles (un seul évangile dans le Coran, une sorte de "coran de jésus") , au sujet de la liturgie. Un peu moins pauvre et simpliste quand il s'agit de la Bible ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

Incohérence , contradiction et erreur de Grammaire du Coran
Bonjour
Visez cette vidéo qui demonte si bien ce immonde Coran dit saint "
https://www.youtube.com/watch?v=HdVfid_Po1U&feature=youtu.be
Visez cette vidéo qui demonte si bien ce immonde Coran dit saint "
https://www.youtube.com/watch?v=HdVfid_Po1U&feature=youtu.be
Dernière modification par BASLESVOILES le ven. 11 avr. 2014 18:37, modifié 1 fois.
-
Krinou

Re: y-a-il des erreurs de grammaire dans le coran? en arabe
Bonjour Bas les voiles
Ce n'est pas la première fois que je te demande de vérifier que le sujet n'est pas déjà traité, merci de tenir compte de ma demande.
Concernant les vidéos, il faut les intégrer directement sur Islamla en cliquant sur "vidéo" au dessus des smileys et en intégrant l'url entre les deux balises [video]
Le topic a été fusionné et la vidéo intégrée.
Ce n'est pas la première fois que je te demande de vérifier que le sujet n'est pas déjà traité, merci de tenir compte de ma demande.
Concernant les vidéos, il faut les intégrer directement sur Islamla en cliquant sur "vidéo" au dessus des smileys et en intégrant l'url entre les deux balises [video]
Le topic a été fusionné et la vidéo intégrée.
- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

Non krinou mon dernier .. sujet se diffère toujours des autres !
Non c est bon je me casse ; j en ai assez qu on sabote mon boulot !
Je parle pas seulement de faute de grammaire ; donc
voilà ! Y'a erreur et incohérence de verset coranique ! Donc mon poste est différent et je peux pas vérifier a chaque si je veux publier quelque chose exise déjà ou non ? Y en a trop !
Vos règles ; sont excessif !
Je parle pas seulement de faute de grammaire ; donc
voilà ! Y'a erreur et incohérence de verset coranique ! Donc mon poste est différent et je peux pas vérifier a chaque si je veux publier quelque chose exise déjà ou non ? Y en a trop !
Vos règles ; sont excessif !
Dernière modification par BASLESVOILES le ven. 11 avr. 2014 18:43, modifié 1 fois.
-
Krinou

Je suis désolée, ce sont des sujets similaires et ton "boulot" n'est pas saboté, tes commentaires et ta vidéo sont toujours là et parfaitement visibles.BASLESVOILES a écrit :Non krinou mais sujet se diffère toujours des autres !
- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

Krinou a écrit :Je suis désolée, ce sont des sujets similaires et ton "boulot" n'est pas saboté, tes commentaires et ta vidéo sont toujours là et parfaitement visibles.BASLESVOILES a écrit :Non krinou mais sujet se diffère toujours des autres !
Non. Pas tout a fait !
La on parle d erreur de grammaire
Et moi en plus de démontrer faute de grammaire y'a incohérences des versets coraniques !