Début de l'offensive terrestre à Gaza

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Gaza: la propagande du Hamas

Message non lu par AtheeMaisCafe »

Je ne dis pas que c'est négligeable dans le sens que ne ça vaut rien. Je dis que c'est négligeable DÉMOGRAPHIQUEMENT. Et que si le BUT, c'est d'exterminer la population gazouie, c'est un sacré échec de l'armée israélienne.

Je sais pas, il faut rester réaliste et se souvenir de l'histoire. Les bombardements alliés, pendant la seconde guerre mondiale par exemple. En 2 jours, l'aviation britannique largue 4000 bombes sur Dresde (ville de 630 000 habitants) au hasard, en visant les civils. Le bilan varie entre 25 000 morts et 150 000 morts selon les chercheurs.

Ce qui donne ce genre de scènes:
Image

A Gaza, il y a eu le même nombre de bombes, avec des charges bien plus lourdes que pendant la deuxième guerre mondiale, sur un mois. 2000 morts.

C'est objectivement très peu pour une mission qui VISERAIT les civils. En larguant les bombes au hasard, il y aurait eu bien plus de morts. Sauf que ça n'est pas le cas vu que les bombardements visent des cibles militaires (qui peuvent se trouver dans des écoles grâce à l'attitude du Hamas).
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

la population de Gaza a été lobotomisée , persuadée de mourir en martyr .
Une fois à la mecque il y a eu une bousculade sur le chemin menant à la lapidation du diable : bilan +200 morts piétinés et asphyxiés . Ce jour là j'étais sur un forum maghrébin et une tarée qui y avait perdu un membre de sa famille se félicitait parce qu'il "irait directement au paradis" .
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

Atheecafe : le but d'israel est d'acquérir l'intégralité du territoire palestinien et ceux-ci en expulsant la population, en intensifiant les bombardements, en coupant l'accès au besoins primaires ( eau, électricité. ..)

Cette carte prouve parfaitement ce que je viens de dire:
Image
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Thelasthope , tu oublies juste un petit détail . En 67 les arabes ont voulu jeter les juifs à la mer .Le destin en a décidé autrement et David a vaincu Goliath .
Prends le territoire allemand avant et après 45 jusqu'à la dissolution de l'URSS et tu verras que c'était exactement comme sur tes cartes .
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

samay a écrit :Thelasthope , tu oublies juste un petit détail . En 67 les arabes ont voulu jeter les juifs à la mer .Le destin en a décidé autrement et David a vaincu Goliath .
Prends le territoire allemand avant et après 45 jusqu'à la dissolution de l'URSS et tu verras que c'était exactement comme sur tes cartes .
Tu te trompe, ce n'est pas les arabes qui ont déclencher la guerre mais bien Israël suite à un blocus de la part de l'Égypte.
L'opinion israélienne était d'ailleurs mitigé... un parti pour la guerre et un autre contre.
C'est à la suite de l'élection de nouveaux ministres que la guerre fut proclamée.
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ces cartes sont fausses donc elles ne prouvent rien du tout.

Déjà en 1947, sur la première image, le territoire n'était pas Palestinien mais sous mandat britannique. Petite nuance. La bonne couleur pour la carte aurait été le rouge.
Ensuite, en 1947, les palestiniens ont refusé le plan de partition donc celui ci n'est jamais entré en vigueur. Autre petite nuance.
Ensuite, en 1967, à la suite de la guerre des six jours, il n'y avait pas de territoire palestinien indépendant. Tout était sous contrôle Israélien.
Ce n'est qu'en 1994 pour la Cisjordanie et en 2005 pour la bande de Gaza qu’Israël s'est unilatéralement retiré de la bande de gaza et des parties vertes de la Cisjordanie sur la dernière carte. Si tu avais voulu être honnête, il fallait distinguer les zones A, B et C.

Ensuite, toute l'électricité dans la bande de gaza vient d’Israël. Le Hamas préfère construire des tunnels et des roquettes que de construire de l'infrastructure pour sa population. Ironie de l'histoire, si l'électricité à été coupée pendant quelques jours à Gaza, c'est parce qu'une roquette palestinienne à atteint une infrastructure israélienne qui alimentait la bande de Gaza.
Dernière modification par AtheeMaisCafe le jeu. 7 août 2014 16:04, modifié 1 fois.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

A supposer même qu’Israël disparaisse et que le vœu de 99% des muslims se réalise ainsi , que croyez vous que deviendra la Palestine ? Un lamentable état musulman comme tous les autres , voilà la vérité .
Les arabes d’Israël verront la différence à ce moment là et les regrets leur feront chialer des larmes de sang .

?
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

AtheeMaisCafe a écrit :Je ne dis pas que c'est négligeable dans le sens que ne ça vaut rien. Je dis que c'est négligeable DÉMOGRAPHIQUEMENT. Et que si le BUT, c'est d'exterminer la population gazouie, c'est un sacré échec de l'armée israélienne.

Je sais pas, il faut rester réaliste et se souvenir de l'histoire. Les bombardements alliés, pendant la seconde guerre mondiale par exemple. En 2 jours, l'aviation britannique largue 4000 bombes sur Dresde (ville de 630 000 habitants) au hasard, en visant les civils. Le bilan varie entre 25 000 morts et 150 000 morts selon les chercheurs.

A Gaza, il y a eu le même nombre de bombes, avec des charges bien plus lourdes que pendant la deuxième guerre mondiale, sur un mois. 2000 morts.

C'est objectivement très peu pour une mission qui VISERAIT les civils. En larguant les bombes au hasard, il y aurait eu bien plus de morts. Sauf que ça n'est pas le cas vu que les bombardements visent des cibles militaires (qui peuvent se trouver dans des écoles grâce à l'attitude du Hamas).
Tu as déjà dit ça AtheeMaisCafe mais tu as l'air de faire abstractions de l'argument des autres. Ou peut être que tu as mal saisie.
Le fait qu'Israël ne rase pas gaza par un génocide ne signifie pas qu'ils ne veulent pas voir gaza disparaître. C'est absurde. Comme je te disais ils ne peuvent pas agir comme ils veulent car ils se discréditeraient au niveau international et ils se doivent de garder le soutien des américains pour survivre.
Qu'ils se défendent et assurent leur sécurité c'est sûrement en parti vrai.
Mais agir comme ils agissent est ce qu'il n'y a pas derrière ça une volonté cachée de réussir à terroriser la population pour s'en débarrasser ? Mais si tu veux te convaincre qu'Israël n'est que victime innocente sans aucuns côtés sombres, qu'il est le bien et les autres le mal tout autant qu'il est légitime d'agir comme ils agissent tu peux continuer a t'en convaincre...
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

samay a écrit :A supposer même qu’Israël disparaisse et que le vœu de 99% des muslims se réalise ainsi , que croyez vous que deviendra la Palestine ? Un lamentable état musulman comme tous les autres , voilà la vérité .
Les arabes d’Israël verront la différence à ce moment là et les regrets leur feront chialer des larmes de sang .
Mais on ne peut maintenir les arabes de Gaza dans une prison infernale et je dis que ce que le gouvernement d'Israël a fait un crime contre l'humanité comme Bush avec l'Irak.
Bush et Nathanyahoo doivent être jugés par le tribunal international.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Je ne pense pas qu'Israël soit une victime innocente. Dans cette histoire, personne ne veut vraiment la paix, et je l'ai deja affirmé dans cette discussion.

Je dénonce les opérations de colonisation en Cisjordanie et le blocus maritime de gaza. Et je pense qu’Israël se satisfait bien de l'état de guerre larvée avec des combats tous les deux ans avec le Hamas.

Mais, il faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et fermer les yeux sur les responsabilités palestiniennes qui sont largement plus lourdes.

Le Hamas ne veut la paix sous aucun prétexte si Israël n'est pas détruit purement et simplement. Au lieu d'améliorer les conditions de vie de sa population, il consacre toutes ses ressources économiques à une guerre perdue d'avance dans laquelle les civils seront sacrifiés comme boucliers humains. Cette politique militaire n'a tellement pas de sens qu'il est évident que le seul but du Hamas est de faire un maximum de victimes civiles pour maintenir la haine bien vivante.

On peut pas tomber dans la simple indignation émotionnelle et oublier la situation objective. Si demain, Israël détruit toutes ses colonies et revient au frontières de 1947 en donnant la pleine souveraineté aux Palestiniens, est ce que la guerre s’arrêtera ? On sait bien que non. Israël à commencé un pas dans cette direction en 2005, et depuis on sait bien ce qui s'est passé.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Proust a écrit : Mais on ne peut maintenir les arabes de Gaza dans une prison infernale et je dis que ce que le gouvernement d'Israël a fait un crime contre l'humanité comme Bush avec l'Irak.
Bush et Nathanyahoo doivent être jugés par le tribunal international.
La prison infernale c'est le hamas qui l'a offerte aux palestiniens de Gaza , comme d'ailleurs le font pour leurs peuples tous les islamistes du monde qui arrivent à s'emparer du pouvoir .
Je ne suis pas d'accord non plus avec Nethanyahu qui va comme cul et chemise avec les orthodoxes radicaux .
Bush , s'il passe en jugement , je le vois plus reconnu irresponsable et interné à vie dans un asile psychiatrique .
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

:shock:

Gaza: le bras armé du Hamas menace de reprendre le combat en cas d'échec au Caire.

La branche armée du Hamas a menacé ce soir de reprendre les hostilités contre Israël à l'expiration de la trêve dans la bande de Gaza demain matin si les demandes de la délégation palestinienne au Caire ne sont pas satisfaites.

"Nous appelons la délégation palestinienne à ne pas accepter de cessez-le-feu si elle n'obtient pas satisfaction sur les demandes de notre peuple", a indiqué le porte-parole des brigades Al-Qassam, Abou Obaida dans un communiqué. Le mouvement est "prêt à se lancer de nouveau dans la bataille", a-t-il ajouté.

"Si un accord est trouvé, il sera possible de prolonger la trêve. S'il n'y en a pas, nous demandons à la délégation de se retirer des négociations", a poursuivi le porte-parole dans une allocution télévisée.

"La première des demandes" des Palestiniens, a affirmé Abou Obaida, est l'ouverture d'un port maritime dans l'enclave exiguë et surpeuplée sous blocus israélien depuis 2006. "Nous n'accepterons pas d'arrêter la bataille sans avoir obtenu la fin véritable de l'agression (israélienne) et une vraie levée du siège", a-t-il dit.

"Nous avons donné à nos dirigeants l'opportunité de porter des demandes politiques", a-t-il dit, mais "la +résistance+ est capable d'imposer ses conditions et celles de son peuple", a-t-il menacé.

La levée du blocus maritime et terrestre et la réouverture des points de passage vers Israël et l'Egypte sont les principales demandes des Palestiniens, tandis que l'Etat hébreu lie la reconstruction de l'enclave dévastée par un mois de pilonnage terrestre et aérien à une démilitarisation de la bande de Gaza.

Le Figaro.fr avec AFP

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... nbcomments
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

TheLastHope a écrit :
Je tire la sonnette d'alarme pour de tels propos, " 1000 morts, c'est négligeable par rapport à la population de gaza" c'est vraiment inquiétant ce que tu la.. je prend juste pour exemple que si parmis les 1000 tués que tu cite ( en vérité ont se rapproche des 2000 morts, 86% sont des civils, femme et enfants y compris avec je cite " 9.500 Palestiniens ont été blessés. 2.744 enfants ont été blessés et 373.000 ont besoin de soutien psychologique.") ta famille en ferait partie , tu tiendrais le même discours ? j'y crois pas... le type est en train de minimiser les choses...

Et puis je cite:
L'émoi international s'est accru après des frappes contre des écoles transformées en centre d'accueil pour réfugiés et gérées par l'agence onusienne pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). Elles étaient situées à Rafah, Beit Hanoun (le 24 juillet) et Jabaliya (le 31 juillet). La première a fait une dizaine de morts, les deux dernières ont fait une trentaine de morts. 142 écoles au total en tout ont été touchés.

Peux-tu me dire le but de détruire des écoles ? (faisant des centaines d'enfants morts..)

et t'en fait quoi des milliers de palestiniens qui sont forcer de quitter leurs maisons etc...?

je t'invite à lire ceux-ci: http://blogs.mediapart.fr/edition/contr ... otes-de-la
Tu es victime de la propagande du Hamas, TheLastHope.

Une, qui peut vraiment savoir ce qui se passe là-bas, sachant que les journalistes se terrent dans leurs hôtels 5 étoiles de Gaza avec des gilets pare-balles et ont interdiction par le Hamas de quitter les hôtels?

Deux, le Hamas ne fait que de la propagande pour son compte. Les civils sont le plus souvent des terroristes du Hamas. En effet, ils ne portent pas d'uniformes et le Hamas prétend que ce sont des civils.

Trois, les soi-disant enfants et bébés assassinés sont des chimères. Il y a des civils blessés et tués en tant que victimes collatérales des frappes israëliennes, comme dans toute guerre. Pourquoi parle-t-on toujours des enfants et des bébés, comme si une vie humaine d'adulte était sans importance?
Une vie est une vie et c'est toujours un drame de voir tous ces morts.

Quatre, le Hamas fait des morts sur le territoire de la bande de Gaza en ratant des tirs de roquettes sur Israël qui retombent sur des quartiers de Gaza. Le Hamas assassine des opposants et met les cadavres sur le champ de bataille.

Qui est responsable de cette guerre? Le Hamas terroriste qui a tiré plus de 12000 roquettes et missiles sur Israël pendant 10 ans, sans aucune raison.
Mais je suis certaine que toi tu serais ravi de recevoir des roquettes et des missiles sur ta maison...

Israël lance donc une opération de dératisation de la bande de Gaza pour protéger son territoire de ces terroristes et les exterminer. Et ce n'est que justice.

Ensuite, c'est une guerre et ça fait des morts.

Mais pourquoi se focaliser sur ces morts? Il y en a plein d'autres dans le monde, en ce moment. Et tout le monde s'en fout. Ah oui, il y a des bons morts et de mauvais morts, c'est ça?
Et les Chrétiens d'Irak et de Syrie qui sont vraiment massacrés?

Avant de parler, tout le monde devrait d'abord s'informer. Et sûrement pas avec la télévision française ni les journaux. Il faut aller chercher les infos ailleurs, dans d'autres pays.
Personnellement, comme j'ai de nombreux amis, famille et correspondants à l'étranger et en Israël et dans l'armée (Tsahal), je suis informée minute par minute de ce qui s'y passe.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Arf t'es gonflé amada.
Tu ouvres un topic et apres tu nous demande pourquoi on parle de ca xD

Pour le reste je vais eviter de te commenter pour pas avoir a me repeter ;-)

Ps : il y a des hotel 5* a gaza j'etais pas au courant ^^
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Amada a écrit :Trois, les soi-disant enfants et bébés assassinés sont des chimères. Il y a des civils blessés et tués en tant que victimes collatérales des frappes israëliennes, comme dans toute guerre. Pourquoi parle-t-on toujours des enfants et des bébés, comme si une vie humaine d'adulte était sans importance?
Une vie est une vie et c'est toujours un drame de voir tous ces morts.
En quoi ce sont des chimères ? Comment tu peux tu peux dire ça ? Les bombes, même celles qui tombent sur des écoles, évitent les enfants ?

Et comme Krinou t'a dit, les enfants subissent sans comprendre. Ils sont des victimes impuissantes et seront marqués à vie. La où les adultes peuvent faire des choix de manière indépendante et peuvent avoir le recul nécessaire pour comprendre et appréhender les choses.
Voilà en quoi il est choquant de voir que ce soit des enfants.
Mais personne n'a dit que ce n'etait pas terrible de voir des êtres humains mourir.

Qu'Israël se fasse agresser par le Hamas ok. Mais israël est obligé d'agir comme ça?...
Quatre, le Hamas fait des morts sur le territoire de la bande de Gaza en ratant des tirs de roquettes sur Israël qui retombent sur des quartiers de Gaza. Le Hamas assassine des opposants et met les cadavres sur le champ de bataille.
Je sais pas d'où tu sors ça mais ok. Les morts de gaza ne sont même pas dû aux frappes israélienne mais du au Hamas qui tue des milliers de civile qui leur désobéissent.
Tu te rends compte Amada quel niveau d'aveuglement que tu as atteint pour défendre tes croyances ??
Personnellement, comme j'ai de nombreux amis, famille et correspondants à l'étranger et en Israël et dans l'armée (Tsahal), je suis informée minute par minute de ce qui s'y passe.
Personne ne doute que toi Amada tu as la vérité de ce qui se passe sur le conflit et que tu es au dessus du simple citoyen. C'est tout juste si tu résistes à l'envie de nous dire que le Mossad te contact régulièrement pour obtenir des informations sur la réalité du terrain que eux n'ont pas.

Il n'y a aucuns doutes. Tu n'obtiens pas du tout d'informations totalement partiales des habitants d'Israël.
Et quand tu vas presque jusqu'à sous entendre que tu as des contacts palestiniens à gaza je trouve ça limite un peu gros. Mais soit.

Par contre, ce n'est pas pour te mettre en doute, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir été militaire du Tsahal alors que tu habites en France. Qu'est ce qui s'est passé pour que tu ne soit pas restée habiter en Israël ?
Répondre