TheLastHope a écrit :
Je tire la sonnette d'alarme pour de tels propos, " 1000 morts, c'est négligeable par rapport à la population de gaza" c'est vraiment inquiétant ce que tu la.. je prend juste pour exemple que si parmis les 1000 tués que tu cite ( en vérité ont se rapproche des 2000 morts, 86% sont des civils, femme et enfants y compris avec je cite " 9.500 Palestiniens ont été blessés. 2.744 enfants ont été blessés et 373.000 ont besoin de soutien psychologique.") ta famille en ferait partie , tu tiendrais le même discours ? j'y crois pas... le type est en train de minimiser les choses...
Et puis je cite:
L'émoi international s'est accru après des frappes contre des écoles transformées en centre d'accueil pour réfugiés et gérées par l'agence onusienne pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). Elles étaient situées à Rafah, Beit Hanoun (le 24 juillet) et Jabaliya (le 31 juillet). La première a fait une dizaine de morts, les deux dernières ont fait une trentaine de morts. 142 écoles au total en tout ont été touchés.
Peux-tu me dire le but de détruire des écoles ? (faisant des centaines d'enfants morts..)
et t'en fait quoi des milliers de palestiniens qui sont forcer de quitter leurs maisons etc...?
je t'invite à lire ceux-ci:
http://blogs.mediapart.fr/edition/contr ... otes-de-la
Tu es victime de la propagande du Hamas, TheLastHope.
Une, qui peut vraiment savoir ce qui se passe là-bas, sachant que les journalistes se terrent dans leurs hôtels 5 étoiles de Gaza avec des gilets pare-balles et ont interdiction par le Hamas de quitter les hôtels?
Deux, le Hamas ne fait que de la propagande pour son compte. Les civils sont le plus souvent des terroristes du Hamas. En effet, ils ne portent pas d'uniformes et le Hamas prétend que ce sont des civils.
Trois, les soi-disant enfants et bébés assassinés sont des chimères. Il y a des civils blessés et tués en tant que victimes collatérales des frappes israëliennes, comme dans toute guerre. Pourquoi parle-t-on toujours des enfants et des bébés, comme si une vie humaine d'adulte était sans importance?
Une vie est une vie et c'est toujours un drame de voir tous ces morts.
Quatre, le Hamas fait des morts sur le territoire de la bande de Gaza en ratant des tirs de roquettes sur Israël qui retombent sur des quartiers de Gaza. Le Hamas assassine des opposants et met les cadavres sur le champ de bataille.
Qui est responsable de cette guerre? Le Hamas terroriste qui a tiré plus de 12000 roquettes et missiles sur Israël pendant 10 ans, sans aucune raison.
Mais je suis certaine que toi tu serais ravi de recevoir des roquettes et des missiles sur ta maison...
Israël lance donc une opération de dératisation de la bande de Gaza pour protéger son territoire de ces terroristes et les exterminer. Et ce n'est que justice.
Ensuite, c'est une guerre et ça fait des morts.
Mais pourquoi se focaliser sur ces morts? Il y en a plein d'autres dans le monde, en ce moment. Et tout le monde s'en fout. Ah oui, il y a des bons morts et de mauvais morts, c'est ça?
Et les Chrétiens d'Irak et de Syrie qui sont vraiment massacrés?
Avant de parler, tout le monde devrait d'abord s'informer. Et sûrement pas avec la télévision française ni les journaux. Il faut aller chercher les infos ailleurs, dans d'autres pays.
Personnellement, comme j'ai de nombreux amis, famille et correspondants à l'étranger et en Israël et dans l'armée (Tsahal), je suis informée minute par minute de ce qui s'y passe.