doit on sacrifier mohamed pour sauver l islam?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

satan a écrit :salut esprit_l,
je parle des fous qui suivent la religion à la lettre,sans l'examiner ni réfléchir,ceux qui sont contre la raison,la liberté,le civisme universel,la tolérance...Et n'ont parlons même pas des terroristes.

On sait tous qu'on ne pourra jamais exterminer l'Islam,car il y a des gens qui auront toujours besoin de croire en quelque chose:
"La religion,fut-elle fausse,est un élément nécessaire a la vie d'un peuple"Henri Lacordaire" ,mais comme a dit esprit_l,il faudrait essaier d'humaniser cette religion.
C'est pas des fous, mais des aliénés :wink:
Puis un fou pour moi c'est celui qui va bosser toute sa vie comme un con et finir dans une maison de retraite a jouer son loto tout les dimanches... :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

satan a écrit :salut esprit_l,
je parle des fous qui suivent la religion à la lettre,sans l'examiner ni réfléchir,ceux qui sont contre la raison,la liberté,le civisme universel,la tolérance...Et n'ont parlons même pas des terroristes.

On sait tous qu'on ne pourra jamais exterminer l'Islam,car il y a des gens qui auront toujours besoin de croire en quelque chose:
"La religion,fut-elle fausse,est un élément nécessaire a la vie d'un peuple"Henri Lacordaire" ,mais comme a dit esprit_l,il faudrait essaier d'humaniser cette religion.
salut satan

marx a dit: "La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple"
ce ne sont pas des fous ..mais plutot des victimes.!et dans la religion il fait bien trouver des victimes ...a sacrifier!
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Victorien a écrit :Bonsoir Esprit_l,

Qui ferait les réformes ?
Que voulez-vous qu’il soit répondu à une question aussi déstabilisante et pourtant cruciale ? Chacun d’entre nous à son propre niveau d’abord, ce que nous faisons dans notre entourage et en adhérant, entre autres, à ce site ; en soutenant les intellectuels, les artistes ainsi que les journalistes qui se battent courageusement pour leurs idées et qui sont doublement persécutés, par le pouvoir dans leur propre pays et par les intégristes partout dans leur monde. Il importe en effet de relayer leurs idées et de concourir à leur propagation même si on n’est pas forcément d’accord (cf. ce que nous disions à propos de Wafa Sultan).

Reste l’aspect politique et institutionnel, et là je reconnais que l’horizon est sombre. Les progrès, quand ils existent, sont d’une lenteur exaspérante et je ne vois pas de parti politique qui se batte pour la neutralisation de la charia (en dehors du RCD algérien, malheureusement marqué ethno-régionaliste, ce qui réduit considérablement son audience dans son pays). Peut-être dans plusieurs générations, après le pétrole et en pariant sur les progrès des droits de l’homme ?

Vous avez conclu votre poste comme ceci : "humaniser en quelque sorte l islam ?"
Permettez-moi de vous taquiner : cela voudrait-il dire que vous pensez que l'islam est dépourvu d'humanité ou d'humanisme ?
Question à laquelle je répondrais par l'affirmative. L'islam des textes, en tout cas.

Victorien
b soir victorien

comme je l ai dis maintes fois ,je crois que l islam en tant que doctrine est en une periode d agonie,pour la simple raison qu il n est plus capable de creer et de renover.il n est plus capable de s adapter avec tous les changements de la civilisation.c est vrai qu il y a aussi des facteurs exterieurs qui ont aide a cette decadence:les conquetes seldjoukides(et le retour en force des salafites),les tartares...et enfin les othomans.
je crois personnelement que la reforme de l islam doit se faire a l interieur meme de l islam et par une nouvelle et moderne ecole de theologues.
wafa sultan et compagnie ne representent qu eux memes.ils peuvent "sensibiliser" peut etre une petite minorite d intellectuels mais non la majorite absolue des musulmans.
je vais te cite une histoire ,racontee par le "coranique" ahmad manssour dans un de ses articles(en arabe) et tu comprendras suremment ce que je voudrais dire.
ى عصر الخليفة المأمون كان الشاعر العتابى يسير فى شوارع بغداد،فدخل السوق وهو يأكل الطعام ،وكان ذلك يخالف المروءة أو" الاتيكيت"لدى ارباب الطبقة العليا،ولذلك احتج عليه صديقه قائلا "أتأكل الطعام فى السوق ويراك الناس؟" فقال له العتابى ساخرا:"وهل اولئك ناس؟انهم بقر" ، فاحتج صديق العتابى وزمجر،فقال له العتابى:"سأريك ان كانوا ناسا أم بقرا" ثم صعد الى الربوة ونادى فى الناس"ياقوم هلموا أحدثكم عن رسول الله(صلى الله عليه وسلم )،فتدافع اليه الناس واجتمعوا حوله،واقبل يحدثهم يقول:روى فلان عن فلان عن فلان ان رسول الله.(صلى الله عليه وسلم)قال.وظل يخرج من حديث الى أخر وقد تعلقت به العقول والقلوب والعيون،وسيطر على المستمعين ،اذا حرك يده يمينا تحركت رؤوسهم يمينا،واذا أومأ برأسه يسارا التفتوا يسارا ،الى أن قال لهم ...وروى غير واحد(اى أكثر من واحد)أنه صلى الله عليه وسلم قال :اذا بلغ لسان احدكم ارنبة انفه دخل الجنة))وسكت...فاذا بكل واحد من المستمعين يخرج لسانه يحاول ان يصل به الى ٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍٍانفه،واصبح منظرهم جميعا مضحكا،فالتفت العتابى الى صديقه ساخرا وقال:ألم اقل لك انهم بقر؟
Victorien a écrit :Vous avez conclu votre poste comme ceci : "humaniser en quelque sorte l islam ?"
Permettez-moi de vous taquiner : cela voudrait-il dire que vous pensez que l'islam est dépourvu d'humanité ou d'humanisme ?
Question à laquelle je répondrais par l'affirmative. L'islam des textes, en tout ca
ben disons que l islam n a ete que trop" idiologise", et le "neo-islamisme" qu on peut esperer doit etre plus "vertical",plus spirituel.tout en gardant biensur le coran et quelques ahadiths "acceptables" comme references religieuses aux croyants.
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Bonsoir Esprit_l,

Elle est plaisante cette histoire du poète Atabi traitant la populace de troupeau de bovidés puis le faisant observer en s’amusant. Est-ce qu’elle montre que les gens conditionnés par ce qui leur a été enfoncé dans le crâne dès la petite enfance sont irrécupérables ? Je ne sais pas, même si le système éducatif dans les pays muzz s’y entend à merveille pour formater les cerveaux.
Je veux dire est-ce une raison pour baisser les bras ?

Victorien
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Victorien a écrit :Bonsoir Esprit_l,

Elle est plaisante cette histoire du poète Atabi traitant la populace de troupeau de bovidés puis le faisant observer en s’amusant. Est-ce qu’elle montre que les gens conditionnés par ce qui leur a été enfoncé dans le crâne dès la petite enfance sont irrécupérables ? Je ne sais pas, même si le système éducatif dans les pays muzz s’y entend à merveille pour formater les cerveaux.
Je veux dire est-ce une raison pour baisser les bras ?

Victorien
b soir victorien

baisser les bras ?biensur que non,et on doit commencer par les programmes scolaires et je crois que les regimes politiques ont commence a se rendre compte de ca ,pas par conviction mais pour conserver leurs postes et apres des pressions exterieures

ps:a propos j ai change de pseudo.apollon est le nouveau :D
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

re victorien

j ai oublie de te dire qu il faut pas seulement commencer par l ecole,mais aussi les medias qui sont devenus dernierement un nid de haine et d intolerance
un exemple
http://www.youtube.com/watch?v=ZL0C2Qvq ... ed&search=
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

salut apollon,

L'histoire que t'a cité est tres bien,elle donne une très bonne image des musulmans(je parle de la majorité bien sûr),comme je l'ai dèja dit,ce sont des troupeaux qui ne font que suivre leur berger.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

apollon a écrit :re victorien

j ai oublie de te dire qu il faut pas seulement commencer par l ecole,mais aussi les medias qui sont devenus dernierement un nid de haine et d intolerance
un exemple
http://www.youtube.com/watch?v=ZL0C2Qvq ... ed&search=
Il faut qu'un dirigeant arabe ait le courage de regarder l'islam non comme une religion mais comme un totalitarisme monstrueux digne rival du nazisme et du stalinisme et donc procéder comme les allemands l'ont fait (dénazification)à une désislamisation en interdisant les madrassas véritables usines à décerveler, en interdisant les versets les plus guerriers, les plus sexistes, les plus violents, plus de propagande dans les médias pour l'islam.

la philosophie, qui n'est plus enseignée en Algérie et au Maroc, doit être réintroduite en première et en terminale.
Il ne faut plus attendre l'accord des soi-disant oulémas pour accorder aux femmes la stricte égalité avec les hommes.

Que signifie de nos jours un mouharam pour les femmes sinon une marque de mépris et de défiance à cause de la misogynie du gourou pédophile de la secte satanique.

La circoncision doit être interdite sur les mineurs.

Ce programme ,bien sûr, est irréaliste avec la mentalité figée des musulmans même acquis à la modernité.

Je peux rêver. :cry:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut tout le monde

A propos d'écoles,savez-vous comment on enseigne en Arabie Saoudite?

Je vous donne un exemple: en géométrie,deux droites parallèles ne se coupent jamais,sauf par la volonté d'Allah,mais si elles se coupent,alors il n'y a de grandeur et de puissance qu'en Allah.

:lol: :lol: :lol: [smilie=to funny.gif]
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ce qui étonne, ce sont les universtaires scientifiques qui sont les plus fanatiques.

A l'université d'Alger un prof barbu voulait dans l'amphi les étudiantes aux premiers rangs, les garçons derrière.

Il a été obeî. :shock:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Yacoub a écrit :Ce qui étonne, ce sont les universtaires scientifiques qui sont les plus fanatiques.

A l'université d'Alger un prof barbu voulait dans l'amphi les étudiantes aux premiers rangs, les garçons derrière.

Il a été obeî. :shock:
c'est un mauvais musulman alors. Je croyais que les femmes devaient toujours être derrière pour qu'on ne leur regarde pas les fesses.... j'ai mal compris ?
lorie

Message non lu par lorie »

jacqueline a écrit :
c'est un mauvais musulman alors. Je croyais que les femmes devaient toujours être derrière pour qu'on ne leur regarde pas les fesses.... j'ai mal compris ?

Mais ma jacqueline ..; tout cela a changé ... mainteanant c'est les femmes qui passent devant .... (cause les mines .... :lol: :lol: )
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Lorie a écrit :
jacqueline a écrit :

Mais ma jacqueline ..; tout cela a changé ... mainteanant c'est les femmes qui passent devant .... (cause les mines .... :lol: :lol: )
comme quoi l'islam peut évoluer avec notre temps. :lol: :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

C'est arrivé à une journaliste américaine qui a observé qu'en Afghanistan au temps des talibans, les femmes marchaient derrière les hommes.

Revenue après la libération, elle observe que maintenant c'est les femmes qui marchent devant et les hommes dérrière, elle s'emerveille et demande à une afghane " comment ça s'est fait" et celle-ci lui explique que c'est à cause des mines. :lol: :lol:
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

satan a écrit :Salut tout le monde

A propos d'écoles,savez-vous comment on enseigne en Arabie Saoudite?

Je vous donne un exemple: en géométrie,deux droites parallèles ne se coupent jamais,sauf par la volonté d'Allah,mais si elles se coupent,alors il n'y a de grandeur et de puissance qu'en Allah.

:lol: :lol: :lol: [smilie=to funny.gif]
EXCELLENT: la preuve que la religion n'a jamais élevé une société, c'est le tombeau de l'intelligence, de la curiosité du beau... Bref de tous ce qui fait que l'homme est unique dans l'histoire de l'évolution... :weedman: :weedman: :weedman:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Répondre