adorerdieu a écrit :et pourquoi le coran est si complique!comment dieu devrait transmettre son message au musulman si ce dernier ne connait pas parfaitement la langue arabe(comment devrait il faire avec les non arabophones).et puis est ce que ce n est pas dieu lui meme qui a dit
ahlan appolon
le coran est trés facile pour les gens qui ont la foi sincere .mais pour les arrogants .qui prennent les gens d' en haut et qui se presentent en etant les detenteurs de la science infuse il est compliqué .
[7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses
.
seulement les gens qui ont des intentions pervers s' arretent devant les versets ambigus. le vrai musulman se contente dans ce cas de ce qu on appele tafwid .c' est a dire de remettre le sens du verset a dieu .le tout puissant .
.
-la 1 question qu on peut se poser ,si dieu savait tout ca avant la creation d adam,ca veut dire que dieu est injuste puisqu il avait cree l homme et en meme temps le mal.
-
dieu n' impose pas le mal mais seulement il le permet .c' est a dire que toute personne a le libre choix entre la voie du bien et celle du mal.
de plus .dieu nous a incité a faire le bien pour meriter le paradis et d' eviter le mal pour ne pas attirer sa colere
1. Par le soleil et par sa clarté !
2. Et par la lune quand elle le suit !
3. Et par le jour quand il l'éclaire !
4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit !
6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
7
. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
dieu vous a octroyé le libre arbitre entre deux choix . il c' est a toi de decider
la 2 question si dieu avait cree l homme mais sans connaitre ce que ce dernier ferait ,ca prouverait que ce dieu ne connait pas l avenir
c'est vrai que les actes de toute personne sont connu pas le tout puissant .mais ce que tu dois comprendre .c' est quil ya une grande difference entre connu et imposé .
et puis pourquoi toute cette piece theatrale:le paradis,l arbre,satan,..etc
si dieu devrait creer un representant pour peupler la terre comme il l avait dit aux anges ,pourquoi toutes ces complications?
c' est toi qui cherche a compliquer les choses alors qu ils sont clairs et suffisament simple a comprendre pour quiconque le veut
le vrai musulman ne doit pas lire le coran betement mais il est appelé a méditer ses versets pour en tirer des lecons
1 lecon - ne jamais desesprer de la mesiricorde de dieu .
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir...
Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon
2-lecon .malgré l' insolence du satan dieu lui aaccordé un delai jusqu' au jour du jugement .ce qui peut vous donner une idée sur la clemence et la mesiricorde divine
3 lecons_ satan ne peut jamais influencer les gens qui ont la foi sure .
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
adorerdieu a écrit :وأما عن الحكمة في ذلك فهي ظاهرة ولله الحمد. وهي بيان حقيقة إبليس، وإنه وإن ظهر بمظهر الناصح إلا أنه العدو المبين، ولا يخفى أهمية هذا الدرس، إذ هو تحذير من عدو سيلازم البشرية إلى قيام الساعة
on dirait que dieu est un petit gosse qui aime bien se quereller!mais dieu connaissait bien la verite sur satan,mais ce dernier n est il pas une creation de dieu?!pourquoi n t il aucun respect pour son createur?et puis dieu n est il pas capable de mettre fin au cote malefique de ibliss,d ailleurs est ce que ce n est pas dieu le premier createur du mal.
et enfin ,si satan est le coupable de tout ca ,et que c est lui qui a fait sortir adam et eve du paradis,pourquoi dieu a permis a satan de poursuivre son "sale boulot" sur terre et avec la descendance de eve et adam?! dieu n est il pas seulement le complice de satan?
[/quote]
ahlan adordieu
adorerdieu a écrit :le coran est trés facile pour les gens qui ont la foi sincere .mais pour les arrogants .qui prennent les gens d' en haut et qui se presentent en etant les detenteurs de la science infuse il est compliqué .
est ce que c est pas toi qui m a rapporte cette fatwa,et qui dit autre chose?
voila ce qu a ete ecrit
أن فهم الكتاب الفهم الصحيح لا يتأتى إلا لمن أوتي أسباب الفهم وهي كثيرة، منها: العلم باللغة التي أنزل بها القرآن، والعلم بطريقة السلف في تفسير الكتاب،
et puis cher adordieu comment tu peux nous expliquer les contradictions et divergeances des grands exegetes sur l explication du coran(n avaient ils pas de la foi sincere?).et durant ces 14 siecles comment ces gens (qui ont la foi) etaient ils incapable de nous expliquer bcp de versets ou dechiffrer des termes (comme fawatih assuwar) comme ... ألم ، ألر ، كهيعص ، طس...etc?
le plus bizarre c est que tu y trouves (dans le coran) des mots qui prennent un sens adverse!un exemple: prenons le 15 eme verset de sourat taha
L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts
voyons ce que dit al kourtoubi comme bcp de 2oulamas" qui considerent que le mot "cacher" prend le sens de "montrer"!!
آية مشكلة ; فوي عن سعيد بن جبير أنه قرأ " أكاد أخفيها " بفتح الهمزة ; قال : أظهرها . " لتجزى " أي الإظهار للجزاء ; رواه أبو عبيد عن الكسائي عن محمد بن سهل عن وقاء بن إياس عن سعيد بن جبير وقال النحاس : وليس لهذه الرواية طريق غير هذا . قلت : وكذا رواه أبو بكر الأنباري في كتاب الرد ; حدثني أبي حدثنا محمد بن الجهم حدثنا الفراء حدثنا الكسائي ; ح - وحدثنا عبد الله بن ناجية , حدثنا يوسف حدثنا يحيى الحماني حدثنا محمد بن سهل . قال النحاس ; وأجود من هذا الإسناد ما رواه يحيى القطان عن الثوري عن عطاء بن السائب عن سعيد بن جبير : أنه قرأ " أكاد أخفيها " بضم الهمزة .
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 20&nAya=15
adorerdieu a écrit :seulement les gens qui ont des intentions pervers s' arretent devant les versets ambigus. le vrai musulman se contente dans ce cas de ce qu on appele tafwid .c' est a dire de remettre le sens du verset a dieu .le tout puissant
oui biensur,croire mais sans comprendre!!
adorerdieu a écrit :dieu n' impose pas le mal mais seulement il le permet .c' est a dire que toute personne a le libre choix entre la voie du bien et celle du mal.
de plus .dieu nous a incité a faire le bien pour meriter le paradis et d' eviter le mal pour ne pas attirer sa colere
mais pourquoi le permettre!!j ai deja rapporte un hadith (9oudssi) ou dieu s interdit toute injustice,alors pourquoi permettre le mal. et puis quand dieu a cree l homme il savait tres bien ce qu il va se passer ,comme les anges l avaient prevenu alors pourquoi avoir creer adam? ou au moins pourquoi avoir creer le mal avec adam?quesque dieu va gagner?
adorerdieu a écrit :c'est vrai que les actes de toute personne sont connu pas le tout puissant .mais ce que tu dois comprendre .c' est quil ya une grande difference entre connu et imposé .
cher adordieu soyons logique,si on avance que dieu savait deja ce qu il va se passer ,ca veut dire que dieu est injuste.pourquoi?pour la simple raison qu il connaissait toutes les atrocites et injustices que l homme va commettre et malgres tout ca il n avait pas hesite a creer adam!prenons un exemple dieu savait tres bien que les usa vont lancer une bombe atomique sur le japon et tuer des milliers,mais malgres tout ca il n a pas hesite a creer l homme ou les hommes qui vont inventer cette bombe.donc si dieu n est pas injuste il n aurait pas creer ces hommes ,sinon il ne devrait pas les punir puisque ce qu ils avaient fait n est pas une injustice(puisque dieu lui meme n est pas injuste)
adorerdieu a écrit :c' est toi qui cherche a compliquer les choses alors qu ils sont clairs et suffisament simple a comprendre pour quiconque le veut
oui c est vrai que ce feuilleton est si simple ,que le scenariste ne s etait meme pas rendu compte de ses contradictions
adorerdieu a écrit :1 lecon - ne jamais desesprer de la mesiricorde de dieu .
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir...
Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon
mais pourquoi alors il n avait pas pu pardonner a adam(biensur la pauvre eve n a ete qu une comparsse ).et pourquoi la presence d une arbre interdite?et pourquoi permettre a satan de rentrer au paradis apres l avoir expulser la 1 fois et....etc
adorerdieu a écrit :2-lecon .malgré l' insolence du satan dieu lui aaccordé un delai jusqu' au jour du jugement .ce qui peut vous donner une idée sur la clemence et la mesiricorde divine
mais voyons!! satan demande un delai pour tromper l homme sur terre et le pousser au mal,et dieu est tout a fait d accord .est ce que c est pas de la complicite.dieu lui meme devrait etre puni pour ca
adorerdieu a écrit :3 lecons_ satan ne peut jamais influencer les gens qui ont la foi sure .
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
oui biensur ceux qui ne reflechissent jamais!!
et puis satan n avait pas d autorite sur mohamed lui meme ?
les versets sataniques ca te dit quelque chose?
mohamed lui meme n etait il pas victime, durant des mois , de magie et sorcellerie?
أن النبي صلى الله عليه وآله وسلم سحر حتى كان لا يدري ما يقول
الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الشوكاني - المصدر: نيل الأوطار - الصفحة أو الرقم: 7/364