contradiction coranique 1

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
mira
Status : Hors-ligne

Re: contradiction coranique 1

Message non lu par mira »

goul a écrit :
adorerdieu a écrit :[

1. Par le soleil et par sa clarté !
2. Et par la lune quand elle le suit !
3. Et par le jour quand il l'éclaire !
4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit !
6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt

Par les coursiers rapides, Par le mont Sinin, Par , Par …

Un Dieu qui jure par plus petit que lui et qui vous fait jurer dans vos prières sur des objets, c'est quand même gênant non ?

C'est comme ça que juraient les Quraychites, sur des divinités plus petites que Allah La divinité suprême des arabes

Des restes du paganisme, comme la kaaba et sa pierre noire, safa et marwa et d'autres choses

Excellent goul! c'est tres bien vu
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re : contradiction coranique 1

Message non lu par yacoub »

Bravo, Mira et merci. Moi aussi je suis un apostat de l'islam.

Pour moi, ce n'est pas une religion c'est une secte la plus dangereuse de toutes.

Regarde au Maroc au lieu d'interdire franchement la polygamie qui est une barbarie et une violente injustice, on la rend plus dure à réaliser, les femmes inferiorisées à vie par l'infernal coran, des enfants qu'on circoncise malgré eux.

Mais les plaies et les fléaux de l'islam tu les connais autant que moi.

Il n y a que ces deux ahuris AdoreAllah et torabora qui me prennent pour un raciste.

Comme ci l'islam était une race. :lol:
Dernière modification par yacoub le sam. 26 janv. 2008 14:39, modifié 1 fois.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Et bien...y'a de tout dans ce post

Y'en a un bon paquet qui restent aliénés, qu'ils soient croyant ou pas :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: Re : contradiction coranique 1

Message non lu par adorerdieu »

Il n y a que ces deux ahuris AdoreAllah et torabora qui me prennent pour un raciste.
comme tu aimes pas se voir au miroir . tu vas jamais comprendre cette verité :wink:

je te conseille de se reposer dans un coin calme et d'en profiter pour faire une autocritique .et je suis sur et certain que la premiere chose qui va te venir a l' esprit . c' est ta haine demesuré et ta violence maladive :wink:
mira

torabora a écrit :Calme toi Yacoub, t'es aveugle ou quoi ? Jamais considérer les actes d'une personne pour généraliser sut toute sa communauté !
Oh puis y'en a marre, celle là je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai lue! ca commence a devenir lassant!
Ce que vous ne voulez pas voir c'est que ces Musulmans qu'ils soient minoritaires ou pas ont la caution de leur religion que les crimnels des autres confessions n'auront jamais! Et c'est bien ce qui nous fait reagir!
Peut-on alors dire : C'est Les Chrétiens qui ont tués 50 MILLIONS de personne en Europe pendant la Deuxième Guerre dont 6 millions de juifs, Parce que les allemands sont chrétiens ??? Si je pense comme toi, il s'avère que les européens sont les génocidaires du siècle derniers? Hein?
Non! pas plus que nous le dirons des mMsulmans! Moi ceux que je connais ne turaient pas une mouche comme on dit (enfin a part leur mouton du aid)
Le debat ne se situe pas la et vous le savez tres bien alors inutile de noyer le poisson.

Le probleme de l'islam c'est qu'il inspire autant le bon arabe du coin que cette terreur de ben laden!

Tout le monde y compris les pires criminels peuvent se prevalopir du Coran.

Suffit d'ecouter les discours de ben laden parsemes de references coraniques.

Bref le Coran flatte les instincts les plus vils comme les plus eleves! Et c'est justement ce qui fait de l'islam une religion dangereuse!

Tout le monde le sais que le terrorisme est un phénomène causé par les Barbares qui nous gouvernent, par manque de démocratie ! Regarde en Tunisie, l'Assassin BEN ALI est au pouvoir depuis toujours ! si demain je prends les armes contre lui, je suis pas forcément islamiste, mais Révolutionnaire ! Si tout les musulamns sont térrosites l'humanité n'est plus !
Je crois qu'Allah s'en fichait pas mal de Ben Ali quand il a envoye tous ces versets belliqueux et guerriers dont je ne citerai que celui ou il interdit au musulmans de faire la paix quand il sont les plus forts. Et ne me parle pas de verset circonstanciel. Ce n'est ni l'interpretation de vos savants encore moins celle de ben laden ou zarkaoui. Pour ces criminels , la parole d'Allah est irrefutable vraie dans l'absolu pour l'eternite.
Je ne comprends pas pourquoi l'Occident ne veut pas détruire ces Monstres qui nous gouvernent ! c'est ces monstres qui créent le terrorisme pour rester au pouvoir !!!

Mon combat est en priorité contre les monstres aux pouvoir !

Tu penses quoi de ce point ?
Moi perso' le Régime de BEN ALI ne me plait pas même s'il est laïque, il est semblable a celui de Saddam nan??
nan??
bah tiens dans la foulee tu m'expliqueras le pourquoi du comment de verset de l'epee qui abroge tout ce qui precede y compris les rares verset pacifistes de l'epoque mecquoise cette perioode ou Mahomet etait oblige de se faire tout petit en attendant le moment ou il pourra jouer les chefs amateurs de vierges de razzias et de sang.

Explique moi les circonstances de descente de ces versets ou il est exige des Musulmans de tuer les mecreants partout ou ils les trouvent jusqu'a ce que la loi d'Allah soit etabli sur terre.

Probablement qu'Allah convoitait le trone de saddam Hussein?!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Zin el Abidine Ben Ali utilise la peur de l'islamisme pour maintenir sa dictature.

L'exemple Algérien ayant prouvé que démocratiquement les islamistes triompheront par les urnes.

L'etonnant est le Maroc pourtant plus islamisé que l'Algerie et où le PJD n'a pas réussi son pari.

Preuve que tous ne sont pas aussi endoctrinés qu'AdoreAllah.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

[
Preuve que tous ne sont pas aussi endoctrinés qu'AdoreAllah.
pauvre abruti . j' ai toujours dit que les partis politiques ne doivent jamais l' islam pour s' attirer des voix lors des elections :lol:

la concurence entre les partis doivent se baser sur les programes politiques economique et sociaux et l'islam doit rester loin de de
la scene politique :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Le roi ne tire sa légitimité que du fait qu'il est émir des croyants.

Je parie qu'il n'est même pas musulman.
J'espère pour vous qu'il acceptera de laîciser le Maroc sinon ce pays va se vider de sa population, il ne restera qu'AdoreAllah, les barbus et les belphégorisées. :lol: :lol:

Quand à la loi du talion, encore un emprunt juif, elle n'a jamais été abolie par l'islam.

Elle peut même au Maghreb être réactivée et alors bonjour les estropiés.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

J'espère pour vous qu'il acceptera de laîciser le Maroc sinon ce pays va se vider de sa population, il ne restera qu'AdoreAllah, les barbus et les belphégorisées. :lol: :lol:

Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
:lol: :lol:
mira

torabora a écrit :Mdr ! Krem, Donc ton papa j'imagine, a agressé ta maman, elle avait quel age quand ton papa l'a agressé ?
Quelle vulgarite cette facon de s'en prendre aux parents et a la famille de ses contradicteurs des qu'on a plus rien a dire!

Respectez ces gens qui ne vous ont rien fait et que vous ne connaissez meme pas!
Est ce qu'on insulte vos parents nous?

La pire de vos tares c'est bien de n'avoir aucune education.
mira

torabora a écrit :
botchan a écrit :
torabora a écrit :tes appels au meurtre ne respecte plus ladite "Charte d'Islama"
Euh... Yacoub a appelé au meurtre ? Ca a dû m'échapper. Peux-tu préciser exactement où ?

Pour le cas où il s'agirait d'une méprise due à ce que tu ne sais pas ce qu'est un appel au meurtre, en voilà un exemple :
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants." (Coran, 2:191)

Tu sais la question de ce verset a été bien débattu sur ce forum, et l'abrogation de ça par d'autres verset,
Ces saladins de l'silam ne finiront jamais de m'etonner par l'etendue de leur ..ignorance.

N'importe qui meme le toutou de ma voisine sait que ce sont les versets medinois qui abrogent les versets mecquois et non l'inverse!

encore faut t il que je te rappelle les conditions du Djihad ....???? Je sais tu n'utilise ça que pour la propagande ! on le sait, méthode sioniste bien connue ! :lol:
Encore les sionistes? Tiens ca faisait longtemps qu'on a plus entendu parler d'eux sur Islamla! Il etait plus que temps ! Lorie par ici! Pour une fois qu'on se couviens que tu existes!
ton Dieu Yacoub a appelé au meurtre plusieurs fois dans ces interventions,
A ma connaissance , Yacoub n'a aucun dieu.
il a même appelé a détruire la mèque par la force ! bref si bush aura envie d'envahir la mèque Yacoub sera le premier volontaire ! :lol:
oui vous m'epaterez toujours! T'es meme pas fichu d'ecrire "Mecque" correctement! Zaama les lieux saints de l'islam! honte a toi! Majuscule a "Mecque" s"il te plait! Que je sache c'est pas encore les wc! Pfiou!! allez vous instruire!

Mira
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Quelle vulgarite cette facon de s'en prendre aux parents et a la famille de ses contradicteurs des qu'on a plus rien a dire!

je pense pas qu il ya plus vulgaire que ca .

adorerdieu a dit :le criminel bush a lanncé une guerre qui a causé la mort de 1200000 irakiens .c'est a dire ce que l'iran va excuter en 70588 années
krem a dit : Bien fait pour leurs têtes des merdes x'D

et malgré ca . aucune personne n' est intervenu pour denoncer ces propos racistes :wink:
mira

adorerdieu a écrit :
Les auteurs de l’enquête avaient présélectionné 15 pays ?

les responsables de ce centre de recherhe ont tou fait pour qu' un pays musulmans occupe la premeire place et soit designé comme la premiere menace pour la paix dans le monde . mais commedit le coran ".Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes. " :wink:
:lol: :lol: :lol:

Mon pauvre AdorerDieu, tu peux toujours rever apres tout ca n'a jamais ete un crime. A vous lire, on croirait que meme les mouches sont entrain de comploter contre l'islam. Heuresement Allah veille! :lol:
mon intervention n’était destinée qu’à montrer la malhonnêteté des conclusions que toi tu en tires
pour la question de la malhoneteté .je t' invite a lire ces deux passages pour voir le vrai malhonnete

botchan adit : donc très largement surreprésentés dans le peloton de tête par rapport à leur pourcentage du nombre total d’états du monde
botchan a dit :botchan adit : Les auteurs de l’enquête avaient présélectionné 15 pays ? Bon et alors ? Je suis tout à fait d’accord que pour rendre ce sondage plus fiable, il aurait fallu soumettre une liste exhaustive de tous les états du monde.

:lol: :lol: :lol: :lol:
euh alors là excuse moi mais j'avoue que je ne comprends plus rien!
Ou est la contradiction? Je ne vois pas.

Que l'echantillon soit representatif ou non, il n'en reste pas moins que les pays musulmans detiennent bien la part du lion dans ce sondage.

Apres tout , c'est toi qui nous l'a ramene comme preuve. Ce n'est pas la faute a Botchan si ton argument a ete mal choisi.

Mira
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: contradiction coranique 1

Message non lu par apollon »

adorerdieu a écrit :
et pourquoi le coran est si complique!comment dieu devrait transmettre son message au musulman si ce dernier ne connait pas parfaitement la langue arabe(comment devrait il faire avec les non arabophones).et puis est ce que ce n est pas dieu lui meme qui a dit
ahlan appolon

le coran est trés facile pour les gens qui ont la foi sincere .mais pour les arrogants .qui prennent les gens d' en haut et qui se presentent en etant les detenteurs de la science infuse il est compliqué .

[7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses
.

seulement les gens qui ont des intentions pervers s' arretent devant les versets ambigus. le vrai musulman se contente dans ce cas de ce qu on appele tafwid .c' est a dire de remettre le sens du verset a dieu .le tout puissant .

.
-la 1 question qu on peut se poser ,si dieu savait tout ca avant la creation d adam,ca veut dire que dieu est injuste puisqu il avait cree l homme et en meme temps le mal.
-

dieu n' impose pas le mal mais seulement il le permet .c' est a dire que toute personne a le libre choix entre la voie du bien et celle du mal.

de plus .dieu nous a incité a faire le bien pour meriter le paradis et d' eviter le mal pour ne pas attirer sa colere

1. Par le soleil et par sa clarté !
2. Et par la lune quand elle le suit !
3. Et par le jour quand il l'éclaire !
4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit !
6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

dieu vous a octroyé le libre arbitre entre deux choix . il c' est a toi de decider

la 2 question si dieu avait cree l homme mais sans connaitre ce que ce dernier ferait ,ca prouverait que ce dieu ne connait pas l avenir
c'est vrai que les actes de toute personne sont connu pas le tout puissant .mais ce que tu dois comprendre .c' est quil ya une grande difference entre connu et imposé .

et puis pourquoi toute cette piece theatrale:le paradis,l arbre,satan,..etc
si dieu devrait creer un representant pour peupler la terre comme il l avait dit aux anges ,pourquoi toutes ces complications?

c' est toi qui cherche a compliquer les choses alors qu ils sont clairs et suffisament simple a comprendre pour quiconque le veut :wink:

le vrai musulman ne doit pas lire le coran betement mais il est appelé a méditer ses versets pour en tirer des lecons

1 lecon - ne jamais desesprer de la mesiricorde de dieu .

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir...

Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon

2-lecon .malgré l' insolence du satan dieu lui aaccordé un delai jusqu' au jour du jugement .ce qui peut vous donner une idée sur la clemence et la mesiricorde divine
3 lecons_ satan ne peut jamais influencer les gens qui ont la foi sure .
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

adorerdieu a écrit :وأما عن الحكمة في ذلك فهي ظاهرة ولله الحمد. وهي بيان حقيقة إبليس، وإنه وإن ظهر بمظهر الناصح إلا أنه العدو المبين، ولا يخفى أهمية هذا الدرس، إذ هو تحذير من عدو سيلازم البشرية إلى قيام الساعة
on dirait que dieu est un petit gosse qui aime bien se quereller!mais dieu connaissait bien la verite sur satan,mais ce dernier n est il pas une creation de dieu?!pourquoi n t il aucun respect pour son createur?et puis dieu n est il pas capable de mettre fin au cote malefique de ibliss,d ailleurs est ce que ce n est pas dieu le premier createur du mal.
et enfin ,si satan est le coupable de tout ca ,et que c est lui qui a fait sortir adam et eve du paradis,pourquoi dieu a permis a satan de poursuivre son "sale boulot" sur terre et avec la descendance de eve et adam?! dieu n est il pas seulement le complice de satan?
[/quote]

ahlan adordieu
adorerdieu a écrit :le coran est trés facile pour les gens qui ont la foi sincere .mais pour les arrogants .qui prennent les gens d' en haut et qui se presentent en etant les detenteurs de la science infuse il est compliqué .
est ce que c est pas toi qui m a rapporte cette fatwa,et qui dit autre chose?
voila ce qu a ete ecrit
أن فهم الكتاب الفهم الصحيح لا يتأتى إلا لمن أوتي أسباب الفهم وهي كثيرة، منها: العلم باللغة التي أنزل بها القرآن، والعلم بطريقة السلف في تفسير الكتاب،

et puis cher adordieu comment tu peux nous expliquer les contradictions et divergeances des grands exegetes sur l explication du coran(n avaient ils pas de la foi sincere?).et durant ces 14 siecles comment ces gens (qui ont la foi) etaient ils incapable de nous expliquer bcp de versets ou dechiffrer des termes (comme fawatih assuwar) comme ... ألم ، ألر ، كهيعص ، طس...etc?
le plus bizarre c est que tu y trouves (dans le coran) des mots qui prennent un sens adverse!un exemple: prenons le 15 eme verset de sourat taha

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts
voyons ce que dit al kourtoubi comme bcp de 2oulamas" qui considerent que le mot "cacher" prend le sens de "montrer"!!

آية مشكلة ; فوي عن سعيد بن جبير أنه قرأ " أكاد أخفيها " بفتح الهمزة ; قال : أظهرها . " لتجزى " أي الإظهار للجزاء ; رواه أبو عبيد عن الكسائي عن محمد بن سهل عن وقاء بن إياس عن سعيد بن جبير وقال النحاس : وليس لهذه الرواية طريق غير هذا . قلت : وكذا رواه أبو بكر الأنباري في كتاب الرد ; حدثني أبي حدثنا محمد بن الجهم حدثنا الفراء حدثنا الكسائي ; ح - وحدثنا عبد الله بن ناجية , حدثنا يوسف حدثنا يحيى الحماني حدثنا محمد بن سهل . قال النحاس ; وأجود من هذا الإسناد ما رواه يحيى القطان عن الثوري عن عطاء بن السائب عن سعيد بن جبير : أنه قرأ " أكاد أخفيها " بضم الهمزة .
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 20&nAya=15

adorerdieu a écrit :seulement les gens qui ont des intentions pervers s' arretent devant les versets ambigus. le vrai musulman se contente dans ce cas de ce qu on appele tafwid .c' est a dire de remettre le sens du verset a dieu .le tout puissant
oui biensur,croire mais sans comprendre!!
adorerdieu a écrit :dieu n' impose pas le mal mais seulement il le permet .c' est a dire que toute personne a le libre choix entre la voie du bien et celle du mal.

de plus .dieu nous a incité a faire le bien pour meriter le paradis et d' eviter le mal pour ne pas attirer sa colere
mais pourquoi le permettre!!j ai deja rapporte un hadith (9oudssi) ou dieu s interdit toute injustice,alors pourquoi permettre le mal. et puis quand dieu a cree l homme il savait tres bien ce qu il va se passer ,comme les anges l avaient prevenu alors pourquoi avoir creer adam? ou au moins pourquoi avoir creer le mal avec adam?quesque dieu va gagner?
adorerdieu a écrit :c'est vrai que les actes de toute personne sont connu pas le tout puissant .mais ce que tu dois comprendre .c' est quil ya une grande difference entre connu et imposé .
cher adordieu soyons logique,si on avance que dieu savait deja ce qu il va se passer ,ca veut dire que dieu est injuste.pourquoi?pour la simple raison qu il connaissait toutes les atrocites et injustices que l homme va commettre et malgres tout ca il n avait pas hesite a creer adam!prenons un exemple dieu savait tres bien que les usa vont lancer une bombe atomique sur le japon et tuer des milliers,mais malgres tout ca il n a pas hesite a creer l homme ou les hommes qui vont inventer cette bombe.donc si dieu n est pas injuste il n aurait pas creer ces hommes ,sinon il ne devrait pas les punir puisque ce qu ils avaient fait n est pas une injustice(puisque dieu lui meme n est pas injuste)
adorerdieu a écrit :c' est toi qui cherche a compliquer les choses alors qu ils sont clairs et suffisament simple a comprendre pour quiconque le veut :wink:

oui c est vrai que ce feuilleton est si simple ,que le scenariste ne s etait meme pas rendu compte de ses contradictions
adorerdieu a écrit :1 lecon - ne jamais desesprer de la mesiricorde de dieu .

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir...

Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon
mais pourquoi alors il n avait pas pu pardonner a adam(biensur la pauvre eve n a ete qu une comparsse ).et pourquoi la presence d une arbre interdite?et pourquoi permettre a satan de rentrer au paradis apres l avoir expulser la 1 fois et....etc
adorerdieu a écrit :2-lecon .malgré l' insolence du satan dieu lui aaccordé un delai jusqu' au jour du jugement .ce qui peut vous donner une idée sur la clemence et la mesiricorde divine

mais voyons!! satan demande un delai pour tromper l homme sur terre et le pousser au mal,et dieu est tout a fait d accord .est ce que c est pas de la complicite.dieu lui meme devrait etre puni pour ca :D
adorerdieu a écrit :3 lecons_ satan ne peut jamais influencer les gens qui ont la foi sure .
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
oui biensur ceux qui ne reflechissent jamais!!
et puis satan n avait pas d autorite sur mohamed lui meme ?
les versets sataniques ca te dit quelque chose?
mohamed lui meme n etait il pas victime, durant des mois , de magie et sorcellerie?

أن النبي صلى الله عليه وآله وسلم سحر حتى كان لا يدري ما يقول
الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الشوكاني - المصدر: نيل الأوطار - الصفحة أو الرقم: 7/364
Répondre