Je pense simplement qu'il faut respecter la loi comme dans n'importe quel cas.( ca vaut aussi pour les lois politiciennes ou stigmatisantes)liza a écrit :Salut Muslimafrique,MUSLIMAFRIQUE a écrit :Ce cher Tarik a le mérite d'interpeller beaucoup de personnes musulmanes et/ou non-croyantes. Je suppose que c'est ce qui effraie beaucoup d'adeptes de la pensée rigide.maried a écrit :
Voici des vidéos sur la burqa en Belgique avec l' intellectuel islamiste Tarik Ramadan cher à MuslimAfrique.
J'ai visionné juste les 2 premières vidéos et quelque part l'argument de Tarik se tient c'est pas par des lois qu'on va régler le problème du vivre ensemble. D'accord.
Mais vise un peu ça : Dans une station balnéaire du sud de la France un arrêté municipal interdit aux touristes de se promener en maillot de bain en ville. Ce que certains faisaient sans vergogne au nom de la liberté.
Et bien je trouve pas normal de se promener en ville en bikini ou torse nu. Station balnéaire ou pas.
T'en pense quoi toi du bikini en ville ?
Du moment que la loi est en vigueur il faut la respecter ( mais ca ne m'empêche personne de la trouver injuste et de l'exprimer s'il en ressent le besoin)