Elections en Egypte

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Elections en Egypte

Message non lu par lorie »

De toute façon c'est une habitude malheureusement très musulmane .. Momo aussi y est allée de ses destructions .. ou plutôt ses "transformations" !!!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

lorie a écrit :De toute façon c'est une habitude malheureusement très musulmane .. Momo aussi y est allée de ses destructions .. ou plutôt ses "transformations" !!!
Exact.
A la prise de la Mecque, il a fait détruire toutes les statues de la Mecque 360 mais il avait aussi dans sa djalaba la liste de 10 personnes qui devaient rejoindre Allah de toute urgence.

Sur les 10, il en a tué 6 avec l'aide d'Allah qui est Puissant et Sage.

Il y en a un qui s'est agrippé à la tenture de la Ka'aba.

"Tuez le quand même" a dit Mahomet.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

oui oui je sais bien que les sites archéologiques sont menacés, de même que la rencontre internationale des égyptologues qui devait avoir lieu du 20 au 30 septembre 2012 au Caire a été anulée, et que pour l'instant les inscriptions sont ouvertes pour 2013 à Alexandrie mais :?: :?: :?:
Mais à côté de ça tu sais, des centaines de sites sont détruits chaque jour dans le monde, et de plus en plus pour des raisons économiques. Cette statue de pharaon nubien par exemple
Image
a été détruite par Petrochina au Soudan pour la construction d'un barrage
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

http://www.internationalrivers.org/file ... morrow.jpg

Dommage, qu'au moins on donne çà à l'Occident en attendant que ces pays retrouvent la raison.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

c'est une très vieille discussion que les historiens de l'art ont souvent : est-ce que les oeuvres doivent rester dans leur "jus" d'origine ou faut-il rendre à chaque état ses oeuvres ? La référence ultime étant la frise du Parthénon dont une partie se trouve au Louvre, une autre à Londres et le reste à Athènes. Personnellement je suis contre la restitution après ça se discute, mes 2 arguments sont : l'état économique de la Grèce qui en est arrivée à vendre à la Chine une partie du port du Pyrée d'où est née la civilisation occidentale méditérannéenne, mon deuxième argument c'est les portes d'Ishtar à Berlin
Image
Dans quel état seraient-elles si on les avait laissées sur place ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

lorie

Papayou a écrit :oui oui je sais bien que les sites archéologiques sont menacés, de même que la rencontre internationale des égyptologues qui devait avoir lieu du 20 au 30 septembre 2012 au Caire a été anulée, et que pour l'instant les inscriptions sont ouvertes pour 2013 à Alexandrie mais :?: :?: :?:
nous avons alors les mêmes informations .. :lollol

Papayou a écrit :Mais à côté de ça tu sais, des centaines de sites sont détruits chaque jour dans le monde, et de plus en plus pour des raisons économiques. Cette statue de pharaon nubien par exemple a été détruite par Petrochina au Soudan pour la construction d'un barrage
Je sais bien .. mais les pyramides sont LE symbole ... Et dans ce sujet nous perlons de l'Egypte :dizzy: :dizzy: Faut dire que moi c'est l'Egypte ancienne mon kif ..
lorie

Papayou a écrit :c'est une très vieille discussion que les historiens de l'art ont souvent : est-ce que les oeuvres doivent rester dans leur "jus" d'origine ou faut-il rendre à chaque état ses oeuvres ? La référence ultime étant la frise du Parthénon dont une partie se trouve au Louvre, une autre à Londres et le reste à Athènes. Personnellement je suis contre la restitution après ça se discute, mes 2 arguments sont : l'état économique de la Grèce qui en est arrivée à vendre à la Chine une partie du port du Pyrée d'où est née la civilisation occidentale méditérannéenne, mon deuxième argument c'est les portes d'Ishtar à Berlin

Dans quel état seraient-elles si on les avait laissées sur place ?
J'enlève les photos pour ne pas prendre trop de place ..

Je n'ai pas une position aussi tranchée que toi car les archéologues du temps passés ont beaucoup détruits .. Que deviendrais le buste de Nefertiti s'il devait retourner en Egypte ? mais d'un autre côté il y a peu de temps encore l'Egypte était prête à s'équiper pour recevoir ce qu'il lui appartenait ?

Pire que les musées les "collectionneurs" tu ne crois pas ?

Apparemment nous aurions une formation équivalente ou je me trompe ?
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Faut dire que moi c'est l'Egypte ancienne mon kif ..
et que pendant toutes mes études ça a été mon cauchemar :lollol je me perdais dans les dynasties, dans les dieux :sweatdrop: ché misère !! :lollol par contre quand j'aurai le temps (c'est à dire dans 692 ans...) je me pencherai sur les pharaons noirs, j'ai vu trois ou quatre fois leurs pyramides et leur art, j'ai trouvé ça d'une beauté ! Mais on peut en reparler et avec plaisir ;)

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

J'enlève les photos pour ne pas prendre trop de place ..
pas de souci, je suis déjà contente quand elles arrivent à rentrer :lollol :sweatdrop:
Je n'ai pas une position aussi tranchée que toi car les archéologues du temps passés ont beaucoup détruits .. Que deviendrais le buste de Nefertiti s'il devait retourner en Egypte ? mais d'un autre côté il y a peu de temps encore l'Egypte était prête à s'équiper pour recevoir ce qu'il lui appartenait ?
oui oui je sais, comme j'ai dit c'est une vieille discussion, après il y a aussi des oeuvres européennes aux USA, je pense au Cloister par exemple, ces caillasses étaient jetées quand elles ont été trouvées par un historien américain qui a tout reconstitué, je pense plutôt que les oeuvres appartiennent à l'humanité et que là où elles sont maintenant, notre devoir est de les protéger.

Pire que les musées les "collectionneurs" tu ne crois pas ?
oui et non aussi, l'art a toujours été commandé et appartenu à ceux qui en avaient et ont les moyens, ashes to ashes, dust to dust comme on dit :lollol est-ce qu'on état peut en permamence acheter, stocker, conserver des oeuvres ?... Quelle contribution le citoyen est-il prêt à y mettre ? Au détriment de quel autre secteur ? Il ne faut pas oublier que c'est une marchandise avant tout...

Apparemment nous aurions une formation équivalente ou je me trompe ?Je suis double thésarde histoire d'un côté et au cas où je m'ennuyerai histoire de l'art de l'autre, un genre de triple salto arrière et sans filet :sweatdrop: :lollol
et toi ?

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

oui pour te répondre plus sérieusement, je ne pense pas qu'il existe encore des collectionneurs comme l'étaient les grands collectionneurs du 19ème, mais je les appelle plutôt des speculateurs maintenant. Les multi milliardaires chinois, indiens, russes, brésiliens... spéculent sur tout ce qui se trouve sur leur passage, les oeuvres d'art en font partie au même titre que les grands crus, les châteaux, les voitures de luxe... Il manque juste le prestige politique qui pouvait aller autrefois avec les oeuvres, mais à mes yeux, c'est les mêmes personnes qui possèdent les mêmes objets à travers le temps

lorie

Papayou a écrit :Je suis double thésarde histoire d'un côté et au cas où je m'ennuyerai histoire de l'art de l'autre, un genre de triple salto arrière et sans filet :sweatdrop: :lollol
et toi ?
Maître ...

Je suis une toute petite licence de la naissance du monothéisme dans l'Egypte ancienne .. rien en comparaison de toi ...
lorie

Papayou a écrit :oui pour te répondre plus sérieusement, je ne pense pas qu'il existe encore des collectionneurs comme l'étaient les grands collectionneurs du 19ème, mais je les appelle plutôt des speculateurs maintenant. Les multi milliardaires chinois, indiens, russes, brésiliens... spéculent sur tout ce qui se trouve sur leur passage, les oeuvres d'art en font partie au même titre que les grands crus, les châteaux, les voitures de luxe... Il manque juste le prestige politique qui pouvait aller autrefois avec les oeuvres, mais à mes yeux, c'est les mêmes personnes qui possèdent les mêmes objets à travers le temps
En fait là on parle de destruction massive .. regarde ce qui s'est passé lors de l'invasion de l'Irak .. de fabuleux trésors sont sortis du pays illégalement

J'avoue qu'en Egypte c'était surtout vrai au 19ème .. comme tu le précise

Sous l’impulsion de Zahi Hawass (un pe dictateur faut le dire) les choses se sont calmées mais avec la révolution cela risque de repartir à la hausse

Faut te préciser aussi qu'à part l'Egypte ancienne le reste de l'Histoire est un peu mon cauchemar .. même si je m'en sors quand même pas mal au Trivial Poursuite ..
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Je suis une toute petite licence de la naissance du monothéisme dans l'Egypte ancienne ..
je te dis maitre, parce que j'ai pas fait d'égypto depuis la L3, Hawass était encore stagiaire :lollol j'exagère mais quand même !
Je suis en moderne et en France alors le reste j'apprends tous les jours :lollol

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Sous l’impulsion de Zahi Hawass (un pe dictateur faut le dire) les choses se sont calmées mais avec la révolution cela risque de repartir à la hausse

c'est vrai, il a tenu son musée et les recherches d'une main de fer mais quel résultat ! Le bonhomme savait vendre l'Egypte antique et se vendre, mais il fallait en passer par là...

Faut te préciser aussi qu'à part l'Egypte ancienne le reste de l'Histoire est un peu mon cauchemar .. même si je m'en sors quand même pas mal au Trivial Poursuite ..
Je t'échange de la Moderne en Europe contre 2 dynasties égyptienne ! J'avoue qu'à part la perspective rabattue et la stèle de Nefertiebet j'ai oublié beaucoup de choses :sweatdrop: mais quand je les revois, ça me revient un peu

lorie

Papayou a écrit : Je t'échange de la Moderne en Europe contre 2 dynasties égyptienne ! J'avoue qu'à part la perspective rabattue et la stèle de Nefertiebet j'ai oublié beaucoup de choses :sweatdrop: mais quand je les revois, ça me revient un peu
Tu vas y perdre .. du coup quelques connaissances en 3 dynasties (ou peut être 4 ..) et les z'autres j'ai du dormir en cours ..

Moderne .. beurkkk .. je reste avec mes momies si cela ne te dérange pas trop ..

Moi c'est Akhénaton mon trip .. faut dire que lui c'est l'histoire à lui seul ..
Répondre