Candidature de Luigi Cascioli pour le "Prix Charlot 05/

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Noel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Message non lu par Noel »

Vimana a écrit :
privighost a écrit :J'aimerais bien avoir son courage, et faire une truc similaire sur les temoins de jehova, les mormons, tout ces vendeurs de foi que l'on vois sur les marchés...il est interdit de mendier en France, mais on accepte la mendicité idéologique...
Salut Privighost
A propos des témoins de Jéhovah (Jehovah est leur prononciation du nom du Dieu biblique qui est Yahvé ou IHVH) éditent un bimensuel se nommant "La tour de garde" ou "Watch tower" en anglais.
Ce qui est étonnant c'est d'y trouver le culte du "bouc" en images subliminales ou sur-impressionnées. Si vous êtes, ne serait-ce qu'un peu, intéressé(e) par le symbolisme religieux, vos devriez savoir que le "bouc" représente "Satan". C'est assez bizarre qu'on essaie de conditionner les TJ en ce sens mais ce n'est pas étonnant pour un mouvement qui émane de Charles Taze Russell, un franc-maçon des hautes sphères qui s'est fait enterrer sous une pyramide. Sur la pyramide, un symbole : une croix dans une couronne. C'est le symbole des chevaliers templiers, un des plus haut degré de la franc-maçonnerie.
En cliquant sur le lien "suite", à chaque bas de page, vous pourrez voir les autres images : http://v.i.v.free.fr/image/doute.html
Tiré d'un site anti-sectes : http://v.i.v.free.fr/
Pour les mormons, même combat ! Sur la poitrine du second président de l'Église, Brigham Young, le symbole maçonnique de l'équerre et du compas !
Et sur le temple mormon de Salt lake city on trouve un pentagramme inversé telle qu'il est utilisé en maçonnerie et dans les mouvements sataniques, symbole du bouc en occultisme.
http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... nisme.html
L'an dernier en faisant des recherches sur les sectes de ce siècle, je me suis aperçu avec stupeur que presque tous, sinon tous, les gourous avaient à un moment ou un autre trempé dans la franc-maçonnerie dans leur jeunesse.
Ha, dommage qu'Emanuel, le franc-maçon qui était venu sur ce forum ai préféré partir que rester au vu des insultes qu'il a essuyé. Vraiment dommage...
Bonsoir Vimana

Comme dit sur mon post de présentation je prends rang derrière Emmanuel parti sous d'autres cieux.

Je vois que le phantasme du "complot internationalo-judéo-maçonnique" fait toujours des ravages et ce depuis les écrits d'un certain Abbé Barruel vers 1790.

L'étoile à 5 branches est en effet un symbole très ancien qui fut et est toujours utilisé par les confréries de constructeurs (on peut en voir de très beau exemples sur les cathédrales (par ex)). En FM elle est toujours présente pointe en haut. Lorsqu'elle est présentée pointe en bas sur un temple c'est qu'elle est une "remarque" architecturale et tellurique qui invite à une recherche de sens différente de celle qui est évidente. En maçonnerie architecturale ce n'est jamais un symbole maléfique (qui serait étranger à l'esprit maçonnique ou compagnonnique).

Il ne faut pas confondre la maçonnerie anglo-saxonne et américaine des 18, 19 et début du 20ème siècles avec la maçonnerie continentale et notamment française qui ignore tout des "déviations" illuministes qui ont donné naissance aux mouvements dévoyés cités plus haut. Mormons, Tj et autres sont des sectes et rien d'autre fondées par des déjantés en recherche de "pouvoirs". Ces sectes ont particulièrement prospéré dans les milieux issus du protestantisme rigoriste. Dieu merci, si je puis dire, la culture européenne nous en a préservé et l'Eglise aussi (quoi qu'on en dise). Le fait de devenir haut gradé dans la maçonnerie n'empêche pas non plus de devenir con si tant est qu'on doive le devenir.

Pour en terminer ici les symboles appartiennent à l'humanité et n'importe qui peut en faire et leur faire dire n'importe quoi. On trouve une pyramide avec un oeil sur le billet américain. La belle affaire on trouve aussi le triangle avec un oeil dans un grand nombre d'église chrétiennes et de temples orientaux... ça n'en fait pas pour autant des lieux maçonniques.
Le bouc = satan n'est rien d'autre qu'une caricature "intégriste" contre l'église catholique romaine publiée vers 1850 accompagnant un ouvrage, intitulé "La Synagogue de Satan" qui se présente comme un pamphlet antimaçonnique à décoder (contre les Jes et certaines mouvances libertaires au sein de l'église romaine).

Pour le reste du débat?

A bientôt
Noel
Répondre