Vos amours
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Vos amours
Je me posais la question pour Sheva, tu m'étonnes qu'elle a des sueurs froides.... ce qui compte c'est de vivre sa vie, suivre son chemin et son idéal de vie... je souhaite bon courage a tout les couples que les religions essayent de séparer!
J'ai un peu la flemme là, mais un de ces jours je viendrais m’épancher sur mon cas sur le fils.
J'ai un peu la flemme là, mais un de ces jours je viendrais m’épancher sur mon cas sur le fils.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
- fadma72new
- Caporal Virtuel

Bon je viens de parler de mon mec à mon père... 
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

fadma72new a écrit :Bon je viens de parler de mon mec à mon père...
Bravo!!! Alors que t'as dit ton paternel? Tu te sens comment? Ca va? T'es pas trop secoué?
Courage ma belle et tiens nous au jus!
"Gentil, tu seras
- fadma72new
- Caporal Virtuel

Ce qui est chiant, c'est les jours qui vont suivre car on va m'appeler pour me faire la morale. ça a déjà commencé.
- fadma72new
- Caporal Virtuel

J'hésite entre:
- entrer dans un débat théologique: il est pas interdit à la femme musulmane d'épouser un déiste (pas de verset si je ne me trompe)
et
- dire "je m'en fous" que ce soit mentionné ou non
Qu'en pensez-vous?
ça me saoule alors que je ne suis pas vraiment surprise de la réaction de désapprobation.
Il me reste quand même une grosse partie de travail sur moi-même.
- entrer dans un débat théologique: il est pas interdit à la femme musulmane d'épouser un déiste (pas de verset si je ne me trompe)
et
- dire "je m'en fous" que ce soit mentionné ou non
Qu'en pensez-vous?
ça me saoule alors que je ne suis pas vraiment surprise de la réaction de désapprobation.
Il me reste quand même une grosse partie de travail sur moi-même.
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Coucou Fadma,
Ne rentre surtout pas dans un débat théologique avec ta famille. Cela ne sert a rien. de plus il risque de sortir des sourates ou autres (et je pense que c'est pas si compliqué) qui remet en cause une relation avec un deîste, fais leur comprendre que c'est à prendre ou a laisser.
Ne rentre surtout pas dans un débat théologique avec ta famille. Cela ne sert a rien. de plus il risque de sortir des sourates ou autres (et je pense que c'est pas si compliqué) qui remet en cause une relation avec un deîste, fais leur comprendre que c'est à prendre ou a laisser.
"Gentil, tu seras
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Après je sais que c'est une question de caractère mais moi perso je ne leur répondrai même pas..... faut que tu arrives a te dire "fuck ce qu'ils pensent, moi d'abord"fadma72new a écrit :Ce qui est chiant, c'est les jours qui vont suivre car on va m'appeler pour me faire la morale. ça a déjà commencé.
Les calculs pas, juste tu réponds par sms histoire qu'ils ne se radinent pas chez toi sans prévenir...
Je sais que cela peut paraître culotté d'ignorer les gens, mais c'est eux qui sont culottés quand ils t'harcèlent pour te dire la manière dont tu dois vivre ect...
Bref Protèges toi et penses a ta gueule.
Moi j'ai plus aucune vergogne sur ça!
"Gentil, tu seras
- canari
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : 44
idem, ne pas rentrer dans un débat théologique car cela implique derrière le débat que en fait ta soumission au désir de ta famille et au fait que tu n'es pas un être humain libre de ses choix...
- fadma72new
- Caporal Virtuel

Vous avez raison. Je suis déçue de moi-même d'être aussi touchée et de pas avoir été claire et ferme avec eux. Mais j'attends un mail avec des versets qu'on veut m'envoyer et par écrit, j'essaierai d'être plus ferme.
- fadma72new
- Caporal Virtuel

Merci beaucoup pour votre soutien. J'ai vraiment besoin d'encouragement. Les semaines qui vont suivre vont être difficiles.
- ESPRITLIBRE
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : france
Bonjour Fadma,
Je me permets de te répondre et de te conseiller par rapport à tes soucis actuels.
Moi, je pense qu'il faut vivre pour toi et la famille finira par s'y faire.
Si tu es sûre d'être apostate et d'être réellement attaché à ton compagnon, n'hésite pas.
Vas-y en douceur bien sûr. Par contre, c'est une mauvaise idée si tu pars sur le terrain des explications
théologiques. Il est bien trop difficile voir impossible qu'ils te comprennent. Dis leur plutôt des trucs du
style Dieu est grand et miséricordieux
Moi je suis mariée avec un musulman et j'ai trois enfants. Si c'était à refaire, je n'aurai pas pris un musulman. Parce que trop mais alors trop de contraintes surtout quand on sait qu'on a qu'une seule vie.
A toi de voir. Courage.
Je me permets de te répondre et de te conseiller par rapport à tes soucis actuels.
Moi, je pense qu'il faut vivre pour toi et la famille finira par s'y faire.
Si tu es sûre d'être apostate et d'être réellement attaché à ton compagnon, n'hésite pas.
Vas-y en douceur bien sûr. Par contre, c'est une mauvaise idée si tu pars sur le terrain des explications
théologiques. Il est bien trop difficile voir impossible qu'ils te comprennent. Dis leur plutôt des trucs du
style Dieu est grand et miséricordieux
Moi je suis mariée avec un musulman et j'ai trois enfants. Si c'était à refaire, je n'aurai pas pris un musulman. Parce que trop mais alors trop de contraintes surtout quand on sait qu'on a qu'une seule vie.
A toi de voir. Courage.
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry
Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Le débat avec les versets tu vas le perdre. Un déiste est un "KAFIR" !!! Car il ne reconnait pas le Coran comme parole divine. Il rejette --- kufr. Les preuves il y en a des tonnes.
Si on te prend trop la tête, harcèlement etc... prends les devants car la loi est de ton coté. Tu devrais enregistrer les conversations et les faire parler sur l'interdiction d'être avec un non musulman et les menaces éventuelles si tu continues. Comme ça si un jour tu as des menaces tu pourras leur faire le chantage : laissez moi tranquille sinon c'est le tribunal. (penses à faire une copie si jamais ils cassent ton appareil avec l'enregistrement). L'appareil détruit apporterai un argument supplémentaire au tribunal...
Tu peux aussi faire ton apostate-out ! c'est comme le "coming-out" version muzz ! Comme ça toutes les raisons de l'interdiction disparaissent... C'est "magique" ! (à éviter avec des personnes cardiaques!)
PS : quand je dis enregistrer c'est filmer (image + son). Je ne suis pas sur qu'un enregistrement sonore uniquement peut servir de preuve au tribunal (il y a 10 ans ce n'était pas le cas, aujourd'hui je ne sais pas). Si tu as un pc avec webcam...
"Qui veut la paix prépare la guerre"... pas obligé de faire la guerre non plus, mais au cas où ça tourne mal (je ne les connais pas).
Tu connais la différence entre ton caractère tout gentil et le caractère plus direct de Fleur2jasmin ?
Le temps...
Si on te prend trop la tête, harcèlement etc... prends les devants car la loi est de ton coté. Tu devrais enregistrer les conversations et les faire parler sur l'interdiction d'être avec un non musulman et les menaces éventuelles si tu continues. Comme ça si un jour tu as des menaces tu pourras leur faire le chantage : laissez moi tranquille sinon c'est le tribunal. (penses à faire une copie si jamais ils cassent ton appareil avec l'enregistrement). L'appareil détruit apporterai un argument supplémentaire au tribunal...
Tu peux aussi faire ton apostate-out ! c'est comme le "coming-out" version muzz ! Comme ça toutes les raisons de l'interdiction disparaissent... C'est "magique" ! (à éviter avec des personnes cardiaques!)
PS : quand je dis enregistrer c'est filmer (image + son). Je ne suis pas sur qu'un enregistrement sonore uniquement peut servir de preuve au tribunal (il y a 10 ans ce n'était pas le cas, aujourd'hui je ne sais pas). Si tu as un pc avec webcam...
"Qui veut la paix prépare la guerre"... pas obligé de faire la guerre non plus, mais au cas où ça tourne mal (je ne les connais pas).
Tu connais la différence entre ton caractère tout gentil et le caractère plus direct de Fleur2jasmin ?
Le temps...
Dernière modification par Elementaire le mar. 22 sept. 2015 11:48, modifié 1 fois.
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

il y a aussi la solution de muzz non pratiquant. tout le monde peut etre muzz non pratiquant. comme ça si personne ne prie, mange pas halal etc... pas de soucis.
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

je relis mes 2 messages... purée le ton est SEC ! désolé mais j'ai écris vite fait ! n'y fait pas attention stp !