Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Tu sais bien qu'ils concluent des gros contrats et ramènes leurs armées d'ouvriers...
Bon , tu préfères peut-être les hôtels occidentaux qui détournent tous l'eau pour faire des piscines et des jardins verdoyants tandis qu'à côté des les locaux n'ont même plus accès à l'eau potable. Et en plus de ça , ils engagent les locaux uniquement pour des boulots de subalternes (pour se donner bonne conscience peut-être?)
Donc, tu conviens que la population locale n'a pas grand chose à gagner dans l'affaire. Dans ces pays, mieux vaut des petits boulots que rien du tout, tu ne crois pas?
Je conviens que la population locale ne gagne jamais , que ce soit pour les chantiers pleins de chinois et pas avec un seul africain ou que ce soit pour les hôtels qui provoquent une pénurie d'eau dans un périmètre de 50km (plusieurs villages).
ALors ne vient pas me parler des petits boulots à la con qui ont volé l'indépendance des agriculteurs . Un portier , femme de ménage , des petits boulots qu'on compte sur les doigts d'une main en échange de la précarité de plusieurs villages...
Rien du tout , c'est bien mieux... mais non les bisounours veulent aider les africains à s'en sortir.Ils n'ont pas besoin de ces gens qui veulent les maintenir dans la pauvreté tout en faisant des bénéfices.
C'est toujours la faute de l' occident, de la Chine, du Japon mais jamais au grand jamais ce ne sera la faute de la secte qui rend voleur, violeur, tueur, pédophile.
Cette secte, elle est sacrée
Yacoub a écrit :C'est toujours la faute de l' occident, de la Chine, du Japon mais jamais au grand jamais ce ne sera la faute de la secte qui rend voleur, violeur, tueur, pédophile.
Cette secte, elle est sacrée
Oui , c'est malheureusement toujours les gouvernements occidentaux qui déstabilisent des pays pour faire des bénéfices. Certains occidentaux se sentent attaqués lorsqu'on leurs dit celà , mais personne n'a parlé du peuple qui n'est pas au courant de ce qu'on fait en son nom mais on parles des gouvernements...
C'est ce même peuple qui se demandera lors d'une catastrophe , mais pourquoi sommes-nous hais de cette mainière? Qu'avon-nous fait?
C'est l' Occident qui est coupable pas les gouvernements issus de la décolonisation.
C'est Israel l' épine mise dans le monde Arabe qui l' empêche d' être démocrate et respectueux des droits humains.
Ce n'est pas l' islam qui est une religion qui honore la science, qui honore les femmes
Il faut écouter les apologistes de l' islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Raja a écrit :Enfin en même temps l'Afrique noir se débrouillerait mieux sans la corruption de ses gouvernement !
Tout à fait vrai , je ne le nie pas du tout.
Le problème c'est que ces gouvernements corrompus sont soutenus par l'occident car ils ont des avantages économiques. Ils sont armés par l'occident qui leurs vend toute sorte de matériel pour mieux opprimer le peuple sans défense.
Il existe à présent quelques dix écoles coraniques en Chine.
Par ailleurs, la revue Les musulmans chinois a une diffusion désormais de quelques 50 000 exemplaires.
Cette revue propose aux musulmans du Xinjiang et d'autres régions de Chine des interprétations des doctrines de l'Islam et évoque les derniers développements de l'Islam en Chine.
Dix écoles suffisent pour décérebrer des millions de chinois.
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Georges a écrit :Il existe à présent quelques dix écoles coraniques en Chine.
Par ailleurs, la revue Les musulmans chinois a une diffusion désormais de quelques 50 000 exemplaires.
Cette revue propose aux musulmans du Xinjiang et d'autres régions de Chine des interprétations des doctrines de l'Islam et évoque les derniers développements de l'Islam en Chine.
Raja a écrit :Enfin en même temps l'Afrique noir se débrouillerait mieux sans la corruption de ses gouvernement !
Le problème c'est que ces gouvernements corrompus sont soutenus par l'occident car ils ont des avantages économiques. Ils sont armés par l'occident qui leurs vend toute sorte de matériel pour mieux opprimer le peuple sans défense.
Parfois faute d'interlocuteur alternatif valable.
Cela dit, les derniers vieux bonzes héritiers de la colonisation sont désormais dans leur immense majorité partis mais est-ce que les choses ont vraiment changées?
La Mauritanie vient tout récemment de nous prouver que c'était loin d'être le cas.
Parfois faute d'interlocuteur alternatif valable.
Cela dit, les derniers vieux bonzes héritiers de la colonisation sont désormais dans leur immense majorité partis mais est-ce que les choses ont vraiment changées?
La Mauritanie vient tout récemment de nous prouver que c'était loin d'être le cas.
La nouveauté c'est qu'il n'y a plus besoin d'être sur place pour s'assurer du contrôle des richesses. Les colons ont finis par être trop mal supportés , ils sont passés à la néocolonisation plus sournoise. Il suffit de mettre au pouvoir un type issu du peuple mais qui fait plus ou moins le même boulot que les colons comme celà le peuple ne pourra plus dire les blancs nous envahissent et les ex-colons pourront dire que les africains sont incapables de gérer leur état eux-même et que c'étaient bien mieux quand ils étaient là...
Mais je ne nie pas qu'il faut des personnages corrompus d'origine africaine pour que tout fonctionne et puis la cupidité n'a pas de couleur...
Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de la mauritanie..?
Pas du tout c'est pour permettre à l'encoranisé Belge amoureux de la RATP de voir ce que les femmes endurent
en plus de la polygamie et de l'excision.
La nouveauté c'est qu'il n'y a plus besoin d'être sur place pour s'assurer du contrôle des richesses. Les colons ont finis par être trop mal supportés , ils sont passés à la néocolonisation plus sournoise. Il suffit de mettre au pouvoir un type issu du peuple mais qui fait plus ou moins le même boulot que les colons comme celà le peuple ne pourra plus dire les blancs nous envahissent et les ex-colons pourront dire que les africains sont incapables de gérer leur état eux-même et que c'étaient bien mieux quand ils étaient là...
Mais je ne nie pas qu'il faut des personnages corrompus d'origine africaine pour que tout fonctionne et puis la cupidité n'a pas de couleur...
Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de la mauritanie..?
Alalalalala ......
Cette volonté de personnifier le mal !
Ce fanatisme, c'est inguérissable je pense, je suis désolé pour toi muslim afrique !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.