Juifs pour Jesus

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Alors les enfants :lol:

Ma religion est mieux que la tienne.....nooooooooooooon c'est la mienne....
mais non....
C'est un peu plat comme argumentation
Tiens je vais jouer le jeu

SI VOUS CONNAISSIEZ MIEUX LES RELIGIONS VOUS N'EN AURIEZ PAS :wink:
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par tsetse »

c'est bien le probleme, comme leur discours ne repose sur rien de concret ni de raisonnements credibles, ca donne des disputes de cour de recre.... :lol:
la, ca va, on est sur un forum mais dans le monde reel, que veut tu faire avec des anes, qui croient selon leur obedience, qu'il est issu d'un peuple superieur aux autres, un autre qui considere que le premier a plus ou moins bute son messie, et le troisieme qui veut mettre tout le monde d'accord en les eradicant....entre ces trois la, aucun dialogue rationnel possible, reste celui qu'a le plus gros baton...a pleurer.....
lorie

Message non lu par lorie »

tsetse a écrit :c'est bien le probleme, comme leur discours ne repose sur rien de concret ni de raisonnements credibles, ca donne des disputes de cour de recre.... :lol:
la, ca va, on est sur un forum mais dans le monde reel, que veut tu faire avec des anes, qui croient selon leur obedience, qu'il est issu d'un peuple superieur aux autres, un autre qui considere que le premier a plus ou moins bute son messie, et le troisieme qui veut mettre tout le monde d'accord en les eradicant....entre ces trois la, aucun dialogue rationnel possible, reste celui qu'a le plus gros baton...a pleurer.....

Alors moi je fais partie de la 4ème catégorie ... j'accepte le dialogue et je ne fais que répondre aux insultes ... et en pluds je ne fais partie d'aucune élite ... sauf celle des supers mamans ...
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

comprends bien lorie que je caricature a l'extreme des figures bien reelles, a savoir, par exemple, le juif ultra-orthodoxe (qui a bel et bien une influence certaine dans la politique israelienne...), le catholique fondamentaliste type Monseigneur Lefevre ou, opus dei( influence encore tres significative dans la grande bourgeoisie catholique mondiale), sans parler des born again christian...et bien sur les freres musulmans et autres itegristes musulmans....

Le plus important, et ce que privighost denonce, c'est que vous affirmez toujours sans apporter le moindre argument autre que c'est ecrit dans mon bouquin, donc c vrai....c'est penible....et ca tourne en rond...
lorie

tsetse a écrit :
Le plus important, et ce que privighost denonce, c'est que vous affirmez toujours sans apporter le moindre argument autre que c'est ecrit dans mon bouquin, donc c vrai....c'est penible....et ca tourne en rond...

Loooooooooooool ... si tu avais suivi tout le film tu saurais que si j'affirme être juive ... je n'en suis pas moins .... éloignée ... !!!

J'ai très souvent expliqué de plus croire aux religions ... je suis croyante en une Etre Supérieur mais Moise ... JC et Mohamed ... moi c des contes pour enfants ...

Pourtant je respecte ceux qui croient en la religion et qui cherche à se cultiver et cherchant l'Histoire des Religions avant d'affirmer ...

Tu ne me liras jamais dire que les juifs sont un peuple supérieur .. ou dire du mal d'une ou l'autre religion ...

Je suis croyante et pas du tout religieuse ... et je m'attaques uniquement à la connerie humaine ...
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

arrete de le prendre pour toi....je faisait juste le rapprochement entre la petite dispute entre amis et les grandes disputes theologiques, qui a mon sens, ne sortent jamais de l'apologetique....
lorie

tsetse a écrit :arrete de le prendre pour toi....je faisait juste le rapprochement entre la petite dispute entre amis et les grandes disputes theologiques, qui a mon sens, ne sortent jamais de l'apologetique....

Loooooooooooooooooooooool ... serais je un peu trop nombriliste ???? :lol:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tu es donc areligieuse ?

Oui tsetse a bien compris ce que je voulais dire :D
Tu prends meme des personnes cultivés, non pratiquant, et bien souvent ca se termine comme cela...alors les autres, je t'en parle pas
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

Ma religion est mieux que la tienne.....nooooooooooooon c'est la mienne....
mais non....
C'est un peu plat comme argumentation
j'ai jamais dit que ma religion etait la meilleur juste expliqué ,chacun est LIBRE de croire ou pas
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

moez ce qui est genant c'est que tu refuse le dialogue....pour revenir un peut plus haut je pose une question, tu m'y reponds par le discours d'un tiers, certes, je te dis avoir de nombreuses objections...monsieur me reponds qu'il ne souhaite pas dialoguer, discuter, debattre....la, oui, ca me pose un probleme...serait tu si peu sur de tes affirmations (a la base tu affirmais, tu n'exposait pas un point de vue...), pour refuser d'entendre une contre analyse ?
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

salut tsetse

je ne refuse pas un dialogue cela est faux, juste je prend ici un engagement pour éviter les débats puerile ou sterile ou les discutions qui tournent en rond et qui ne font rien avancer ,donc une question je repond et apres c'est by by :oops: regarde j'ai écrit le peuple juif dans son ensemble a entendu ,tu as a juste titre posé la question que toi tu pensais que c'etait que Moise qui avait entendu je t'ai donné mon explication de croyant et comment nos rabbanim explique cela,si je t'avais donné juste mon explication t'aurais pu douter moi j'avais ecrit "le peuple juif a entendu" après j'ai mis les textes explicatifs de nos rabbanim car tu a sposé une question j'ai pas refusé d'expliquer ,je ne vois pas ce qu'il y a a rajouter je ne suis pas ici pour faire du proselytisme ,je veux bien donner des références ou répondre a n'importe quelle question qui touche a la religion juive dans la limite de mes connaissances ou je peux eventuellement soit chercher soit me renseigner pour répondre mais tourner en rond toi qui va me dire mais c'est impossible ou c'est faux et ya pas si ou pas ça cela m'interesse absolument pas comme débat ,après avec l'explication chacun peut se faire sa propre idée sur un sujet ,si j'avais zappé ta question qui etait je repete legitime je comprendrais que tu me dises je refuse le dialogue et je ne fais qu'affirmer sans expliquer, ce qui est faux vu que je t'ai donné l'explication !!!! cordialement
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tsetse a bien compris l'analyse de ma phrase, qui etait plus axé sur votre discution de cours de récré que sur une argumentation developpé :wink:
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par arti13 »

Disciple-du-Christ a écrit :
arti13 a écrit :
DDC a écrit :Déjà je ne suis pas catho.
Je suis chrétien et n'appartient à aucun courant comme le veut la bible.
c kif kif
Non c'est pas du tout kif kif, les catho ne respectent pas ce qui est écrit dans la bible...

Tu es expert en christianisme ? :roll:
arti13 a écrit :ta raison le messie cad le mahdi fera de l'islam la religion unique et universelle.
Si tu veux... :lol:

Déjà va apprendre ce qu'est l'islam vu qu'apparement tu ne connais pas grand chose de cette religion... :lol: ou alors tu pratiques la takkia :lol:

EXPERT EN CHRISTIANNISME PAS LA PEINE CA SERAIT SURESTIMER CETTE RELIGION

DISCIPLE AVEC TOUS LE RESPECT QUE G POUR TOI MAIS PAS POUR TA RELIGION JE M EN BRANLE DU CHRISTIANNISME JE CONNAIS ASSEZ BIEN CETTE RELIGION DE MERDE STUPIDE DEBILE QUI A RAMENE L ETRE HUMAIN A UN NIVEAU PIRE QUE CELUI DU SINGE

ALORS GARDE TES CONSEILS POUR TOI MA RELIGION JE LA CONNAIS TRES BIEN ET ELLE EST SUPER BELLE ET MODERNE CONTRAIREMENT 0 LA TIENNE.

POUR LA TAKIA JE M EN FOU C RECURRENT CE THEME CHEZ VOUS TA PAS CONSCIENCE QUE TAKIA OU PAS CA CHANGE RIEN A CE QU4ON PENSE. ALORS GARDE TES CONSEILS POUR TOI ET T INQUITE PAS JE TE FERAI SORTIR DU CHRISTIANNISME NE TE PROUVANT TOUTE LA D2BILITE DU LIVRE LE PLUS CON DU MONDE QU EST LA BIBLE.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

inchalla labbes pour toi :lol:
sache qu'en te lisant tes menaces ,tes propos me laisse indifferent car je te rappel qui vivra verra !!!!

salut Disciple ,

question takkia ce sont de grands experts il faut jamais oublier cela ,une fois qu'on a compris on comprend le reste :twisted
labbes aussi ? hamdoullah moez t'es d'ou juifs de djerba ? de tunis ? sousse ?

j'espere plutot que tu survivras :lol: :lol: :lol: :lol:
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Et puis, si les 3/4 des musulmans qui vivent en europe savaient vraiment ce qu'est l'islam il y en aurait beaucoup d'apostat :lol: surtout chez les filles :lol:

c'est pour ça, qu'on assiste à la montée de l'islam chez les jeunes musulmans :lol: :lol: :lol: avec tous ces convertis d'origine chrétienne qui ont choisi l'islam, de toute facon, meme chez les musulmans non pratiquants, 90 % se renvendique musulman, tu négliges l'islam en tant qu'identité culturelle, ces musulmans non pratiquants se fouttent des questions théologiques.

chez nous c l'inverse, plus tu connais et etudie l'islam et son histoire plus t'es fier d'etre musulman tu devrais te renseigner avant de dire de telles inepties, ce sont chez les chrétiens qui ne pratiquent d'ailleurs pas leur religion morte qui ne connaissent pas leur religion ni les psaumes de la bible, ils se refugient dans cette religion un fois vieux, une fois que lamort approche et oui le christiannisme c la religion des vieux.

arti13 a écrit :théologie chrétienne qui est limite débile.
Vas-y récites moi un peu de "théologie chrétienne" :lol:[/quote]

je vais t'en donner
Répondre