la femme selon Qadr "bisou"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par JohnGalt »

Je connais parfaitement la description du paradis et de l'enfer en islam mais qu'en est il du point de vue des chrétiens.
D’après l'islam,il y'a des jours et des nuits, on mange et on ne fait que de baiser dans un hymen qui repousse à chaque fois. L'islam a résolu la question, on reviendra dans notre enveloppe charnelle lors du jour de la résurrection.
sara

Message non lu par sara »

BarbieTurik a écrit :
jacqueline a écrit :Bonjour à tous,

pour pouvoir apprécier les choses succulentes il faut avoir un corps matériel capable de les savourer donc d'avoir des récepteurs sensoriels.....

qu'en est il donc exactement du corps du défunt ?
est-ce qu'il retrouve réellement son corps tout jeune et beau (je veux dire son corps charnel) ou bien reste-t-il à l'état d'esprit ?

les houris sont des êtres immatériels avec des proportions hallucinantes, ça j'ai bien compris, mais le reste ....
Ca c'est très bien vu.
L'esprit du mort ressent la faim, la sensation de goût, le sexe, un mort du paradis fait-il pipi et caca?
Pas très paradisiaque tout ça.

Comment un être devenu immatériel (un esprit( peut-il ressentir ces trucs physiques?

Il ne s'agit pas d'esprit. Allah en ressuscitant le mort lui fait retrouver un corps de chair, d'os et de sang, mais avec des "sensations" plus forte ou sens plus développés. Y a rien qu'a lire la description de l'enfer et du paradis pour comprendre.
Je rejoins JohnGalt là dessus.

Par contre pour les houris immatérielles, je ne vois nulle part ce qui laisse penser qu'elle sont immatérielles, au contraire elles ont un corps humanoïdes ( des grands yeux noirs, très blanches et presque transparente :shock: (peau), un vagin étroit avec un hymen (sûrement)).

Ce qui me choque encore, ce sont les rangs; pas d'égalité au paradis, les habitants du paradis n'auront pas tous les mêmes privilèges apparemment, il y a plusieurs niveaux.
La relation maître/ domestique y sera : des domestiques, de jeunes éphèbes et des houris aux services des croyants.
Dernière modification par sara le mar. 5 nov. 2013 10:50, modifié 1 fois.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai toujours vu les morts du paradis ou de l'enfer comme étant des "esprits", pas des êtres de chair et de sang, même si dans le coran ils sont soumis au final à des besoin et des désirs très terre à terre.

Si les morts sont aussi matériels que nous, où sont-ils donc?
Dans un endroit que l'on doit pouvoir situer alors.

Quid de nos cadavres qui pourrissent aussi?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

barbieTurik, faut pas poser ce genre de question! bientot les muzzs vont nous dire que le coran a fait encore un miracle scientifique (par les versets de l'enfer et du paradis) pour le clonage humain. :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Nan ils n'en sont pas encore là, il n'y a pas eu de clone humain "officiel", si un jour c'est fait par contre on y aura droit.
sara

BarbieTurik a écrit :J'ai toujours vu les morts du paradis ou de l'enfer comme étant des "esprits", pas des êtres de chair et de sang, même si dans le coran ils sont soumis au final à des besoin et des désirs très terre à terre.

Si les morts sont aussi matériels que nous, où sont-ils donc?
Dans un endroit que l'on doit pouvoir situer alors.

Quid de nos cadavres qui pourrissent aussi?
Peut -être dans la conception chrétienne: ils deviennent "esprit" et dans d'autres croyances. Mais pas en Islam.

Les morts d'après le Coran ne seront ressuscités que le jour du jugement dernier. Allah leur redonnera un corps. Ils devront ensuite s'expliquer sur ce qu'il ont fait sur Terre ( enfin sur les terres, Allah ne conçoit pas qu'on vive sur une planète :shock: ) , donc ils ont au moins un cerveau, un larynx, des cordes vocales et une bouche ou un orifice d'où sort le son :mrgreen: .
Ceux qui vont en enfer y souffriront, leur peau sera brûlée, renouvelée puis rebrûlée ainsi de suite...donc il faut une peau et un système nerveux.
Les habitants du paradis mangent, parlent, baisent, dorment, jouissent de grandes demeures, sont riches ( émeraudes, or, perles etc...mais à quoi ça va servir là bas?)

Donc ils auront bel et bien un corps semblable aux notres, avec quelques différences peut être.

La description de l'enfer et du paradis montre les envies mais aussi les limites ( pensée, croyances, ignorances) de son ou ses auteurs.
Dernière modification par sara le mar. 5 nov. 2013 11:20, modifié 1 fois.
BarbieTurik

C'est juste Sara j'avais oublié qu'en islam personne ne va ni au paradis ni en enfer tant que le jugement dernier n'aura pas lieu.
Je devais mélanger aussi un peu les 2 concepts.
sara

BarbieTurik a écrit :C'est juste Sara j'avais oublié qu'en islam personne ne va ni au paradis ni en enfer tant que le jugement dernier n'aura pas lieu.
Je devais mélanger aussi un peu les 2 concepts.
Toi tu a été élevée par des parents catholiques, donc le mélange n'est pas étonnant.
Mais certains musulmans mélangent aussi mais aussi ne veulent concevoir un paradis matériel.
Su un forum ( bladinet pour ne pas le citer :mrgreen: , bon ça fait plusieurs années que je n'y ai pas été), des musulmans disaient que mère Théresa et compagnie rôtissaient en enfer, ça parlais même de méchoui :shock: . Puis un musulman "modéré" est venu leur faire la leçon, leur dire que de tout façon c'est Allah qui décide et que ce sera le jour de la résurrection.

Beaucoup de musulmans ne connaissent pas la moitié des versets du Coran, mais font comme si ils savaient plus que les autres.

Oui dans le Coran est fait mention d'un jour de résurrection, le jour du jugement. Donc pourquoi récompenser ou punir les gens avant? à quoi servirait ce jour du jugement dernier?

Mais si on réfléchi deux secondes, pourquoi un jour du jugement puisque Allah sait déjà tout ?
Peut être pour faire peur, il veux voir les remords, les pleurs, les joies, la fierté...

ça reflète bien les limites des auteurs de ces textes...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour !

Après tout , je ne me souviens pas très bien , mais pour un chrétien , le sort des âmes immortelles est très immatériel.Je ne me souvient pas des évangiles!
Je n'ai pas le temps , mais il faudrait chercher l'influence d'autre religions , Zoroastre , Bouddha , qui ont pu influencer les chrétiens.
POur les indo-européens, je crois que les grecs et les romains avaient une vision assez négative de la mort. Idem, pour les celtes ( à creuser ) , ou même ne croyaient-ils en rien après la mort !??

Sinon , un très joli texte , c'est la fin de "La petite sirène" d'Andersen , cela m'a toujours paru très triste , mais c'est très proche de l'idée que je me faisais de l’âme éternelle ! :)

Alors imaginez , le paradis de Mahomet ! Bof ! :lollol

La sirène jeta encore un regard sur le prince, et se précipita dans la mer, où elle sentit son corps se dissoudre en écume.

En ce moment, le soleil sortit des flots ; ses rayons doux et bienfaisants tombaient sur l’écume froide, et la petite sirène ne se sentait pas morte ; elle vit le soleil brillant, les nuages de pourpre, et au-dessus d’elle flottaient mille créatures transparentes et célestes. Leurs voix formaient une mélodie ravissante, mais si subtile, que nulle oreille humaine ne pouvait l’entendre, comme nul œil humain ne pouvait voir ces créatures. L’enfant de la mer s’aperçut qu’elle avait un corps semblable aux leurs, et qui se dégageait peu à peu de l’écume.

« Où suis-je ? demanda-t-elle avec une voix dont aucune musique ne peut donner l’idée.

— Chez les filles de l’air, répondirent les autres. La sirène n’a point d’âme immortelle, et elle ne peut en acquérir une que par l’amour d’un homme ; sa vie éternelle dépend d’un pouvoir étranger. Comme la sirène, les filles de l’air n’ont pas une âme immortelle, mais elles peuvent en gagner une par leurs bonnes actions. Nous volons dans les pays chauds, où l’air pestilentiel tue les hommes, pour y ramener la fraîcheur ; nous répandons dans l’atmosphère le parfum des fleurs ; partout où nous passons, nous apportons des secours et nous ramenons la santé. Lorsque nous avons fait le bien pendant trois cents ans, nous recevons une âme immortelle, afin de participer à l’éternelle félicité des hommes. Pauvre petite sirène, tu as fait de tout ton cœur les mêmes efforts que nous ; comme nous tu as souffert, et, sortie victorieuse de tes épreuves, tu t’es élevée jusqu’au monde des esprits de l’air, où il ne dépend que de toi de gagner une âme immortelle par tes bonnes actions. »

Et la petite sirène, élevant ses bras vers le ciel, versa des larmes pour la première fois. Les accents de la gaieté se firent entendre de nouveau sur le navire ; mais elle vit le prince et sa belle épouse regarder fixement avec mélancolie l’écume bouillonnante, comme s’ils savaient qu’elle s’était précipitée dans les flots. Invisible, elle embrassa la femme du prince, jeta un sourire à l’époux, puis monta avec les autres enfants de l’air sur un nuage rose qui s’éleva dans le ciel.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
BarbieTurik

Une vision de l'au delà et de la mort mille fois plus jolie et poétique que le coran.
tempel1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tempel1 »

BarbieTurik a écrit :
jacqueline a écrit :Bonjour à tous,

pour pouvoir apprécier les choses succulentes il faut avoir un corps matériel capable de les savourer donc d'avoir des récepteurs sensoriels.....

qu'en est il donc exactement du corps du défunt ?
est-ce qu'il retrouve réellement son corps tout jeune et beau (je veux dire son corps charnel) ou bien reste-t-il à l'état d'esprit ?

les houris sont des êtres immatériels avec des proportions hallucinantes, ça j'ai bien compris, mais le reste ....

Voici une vision concrète du paradis vu par le peintre Achill Zo :
Le rêve du croyant

Image