L'agnosticisme est la seule vérité possible.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
-
kosso
- Soldat Virtuel 1ere

En marche pour la confusion dans laquelle vous baignez déja.dexter a écrit :Ah ca pour une nouvelle !!!.... L'athéisme est en marche, la raison l'emportera sur les sectes, il n'en tient qu'a nous de nous battre a coup de mot (et non de mort comme nos adversaires).
Battre a coup de mot,mais comment feriez-vous alors que vous êtes en manque d'argument.
Ah oui,le mensonge ou encore les sophismes qui sont vos spécialités.
J'oubliai l'agressivité verbale aussi.
-
mira
C'est vrai que le Coran a de quoi clouer le bec a n'importe qui!kosso a écrit :En marche pour la confusion dans laquelle vous baignez déja.dexter a écrit :Ah ca pour une nouvelle !!!.... L'athéisme est en marche, la raison l'emportera sur les sectes, il n'en tient qu'a nous de nous battre a coup de mot (et non de mort comme nos adversaires).
Battre a coup de mot,mais comment feriez-vous alors que vous êtes en manque d'argument.
Ah oui,le mensonge ou encore les sophismes qui sont vos spécialités.
J'oubliai l'agressivité verbale aussi.
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Exactement,il faudrait continuer à dénoncer toutes les conneries de ces sectes.dexter a écrit : L'athéisme est en marche, la raison l'emportera sur les sectes, il n'en tient qu'a nous de nous battre a coup de mot (et non de mort comme nos adversaires).
"La philosophie doit prendre le relais de la religion, sans textes sacrés, sans le Coran, la Bible ou le livre du Bouddha."
(André Comte-Sponville)
"La religion devait suivre une psychothérapie, l'athéisme."
(gral)
Tu ne trouves pas que c'est plutot les religieux qui sont en manque d'argument?kosso a écrit : Battre a coup de mot,mais comment feriez-vous alors que vous êtes en manque d'argument.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

Sondage GALLUP: progression de l'athéisme ds le monde
Bonjour à tous;
Un nouveau sondage réalisé par l'institut de sondage Gallup dans 57 pays à travers le monde démontre les progrès de l'athéisme dans ses différents pays notamment aux USA.
Au niveau mondial, 59 pour cents de la population mondiale se dit religieuse; 23 pour cents se dit non religieuse et 13 pour cents s'affirme athée.
Selon le sondage, la Chine a le plus grand nombre d’"athées convaincus" (47%), suivie du Japon (31%), de la République tchèque (30%) et de la France (29%).
Je vous conseille de lire cet article qui va donner du baume au cœur de tous les athées...
http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&n ... &ki=234437
Bonne journée
Un nouveau sondage réalisé par l'institut de sondage Gallup dans 57 pays à travers le monde démontre les progrès de l'athéisme dans ses différents pays notamment aux USA.
Au niveau mondial, 59 pour cents de la population mondiale se dit religieuse; 23 pour cents se dit non religieuse et 13 pour cents s'affirme athée.
Selon le sondage, la Chine a le plus grand nombre d’"athées convaincus" (47%), suivie du Japon (31%), de la République tchèque (30%) et de la France (29%).
Je vous conseille de lire cet article qui va donner du baume au cœur de tous les athées...
http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&n ... &ki=234437
Bonne journée
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Re: Sondage GALLUP: progression de l'athéisme ds le monde
en parallèle, les convertis musulmans augmentent aussi...
le chiffre de la chine n'est pas étonnant étant donné l'origine communiste dont la propagande anti religieuse est forte.
si l'on voulait augmenter ces chiffres de manière significative il faudrait une preuve de la non existence d'un créateur, de même que pour les religieux prosélytes, ils devraient amener une preuve de son existence.
si l'on a ni l'un ni l'autre, tout n'est que "peut être" et l'impartialité sur la question tendra alors vers l'avis des agnostiques.
le chiffre de la chine n'est pas étonnant étant donné l'origine communiste dont la propagande anti religieuse est forte.
si l'on voulait augmenter ces chiffres de manière significative il faudrait une preuve de la non existence d'un créateur, de même que pour les religieux prosélytes, ils devraient amener une preuve de son existence.
si l'on a ni l'un ni l'autre, tout n'est que "peut être" et l'impartialité sur la question tendra alors vers l'avis des agnostiques.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

je veux pas te casser le moral. Mais trouver une preuve à une chose qui n'existe pas, c'est pas possible! C'est comme prouver que le néant est une chose qui existe, ce ne serait plus le néant...si l'on voulait augmenter ces chiffres de manière significative il faudrait une preuve de la non existence d'un créateur, de même que pour les religieux prosélytes, ils devraient amener une preuve de son existence.
Du côté des croyants, la preuve de Dieu est absente, cela s'appelle la foi! D'ailleurs, il repose même la dessus "si tu as la foi, tu saura que Dieu existe!".
Mon athéisme personnelle me dira deux choses.
Les religions sont inventé par l'homme. Toutes inventions est une analogies d'autres éléments. (c'est prouvable!)
Des hommes égocentrique inventent des Dieux à leur image, pour leurs propres intérêts et leur prestige personnelle. (prouvable!)
réponse psychologique: la religion rends schizophrénique.

Le chat voit son reflet idéalisé. Il le prends pour un Dieu, une idole. Mais, il ne sais pas qu'il se regarde lui même... Dieu n'est que le reflet de l'homme!!!
Comme l'homme se parle à lui même en s'idéalisant sans cesse! Il finira par se prendre pour le fils de Dieu, le peuple élus, prophète, gourous d'une secte, Pape, Dai lama, etc...
C'est vrai bordel on aimerait tous être the one comme dans matrix! lol
http://www.youtube.com/watch?v=SdkdQtlF-RU
La religion repose sur le fantasme de l'homme...
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
le fait de croire implique que la preuve est impossible sinon ce n'est plus croire mais savoir. Ainsi la boucle est bouclée.
Certains croient en une chose (les croyants), d'autres croient qu'elle n'existe pas(les athées). Tu parles toi même de "ton athéisme personnel" et ce terme est du registre de la croyance personnelle, un avis, une opinion, or la Vérité avec un grand V est impersonnelle.
si je te dis que mes chaussures sont arrivée dans mon placard tout seul et que personne ne les a fabriqué tu me traiteras de fou. or ce monde existe et parmi ce monde, un être capable de penser doté d'un libre arbitre. dire qu'il n'y a pas une cause première (souvent appelée Dieu) c'est comme dire que mes chaussures sont arrivée dans mon placard toutes seules. Même le plus athée des athées dira qu'il y a un truc au départ, sans savoir quoi et peut être que c'est le dernier de ses soucis. "ce truc", certains l'appelle "Dieu", d'autres "le hasard"... En fait, "ce truc" a mille noms.
si le néant le plus total, le "non matière" peut créer la matière et donc ce monde, ce "néant" a donc créé... l'idée de création et créateur personnel ou impersonnel revient donc. je serais intéressé par la démonstration du contraire.
Certains croient en une chose (les croyants), d'autres croient qu'elle n'existe pas(les athées). Tu parles toi même de "ton athéisme personnel" et ce terme est du registre de la croyance personnelle, un avis, une opinion, or la Vérité avec un grand V est impersonnelle.
si je te dis que mes chaussures sont arrivée dans mon placard tout seul et que personne ne les a fabriqué tu me traiteras de fou. or ce monde existe et parmi ce monde, un être capable de penser doté d'un libre arbitre. dire qu'il n'y a pas une cause première (souvent appelée Dieu) c'est comme dire que mes chaussures sont arrivée dans mon placard toutes seules. Même le plus athée des athées dira qu'il y a un truc au départ, sans savoir quoi et peut être que c'est le dernier de ses soucis. "ce truc", certains l'appelle "Dieu", d'autres "le hasard"... En fait, "ce truc" a mille noms.
si le néant le plus total, le "non matière" peut créer la matière et donc ce monde, ce "néant" a donc créé... l'idée de création et créateur personnel ou impersonnel revient donc. je serais intéressé par la démonstration du contraire.
-
lorie
Bravo !!!angelotin a écrit :
Mon athéisme personnelle me dira deux choses.
Les religions sont inventé par l'homme. Toutes inventions est une analogies d'autres éléments. (c'est prouvable!)
Des hommes égocentrique inventent des Dieux à leur image, pour leurs propres intérêts et leur prestige personnelle
Je ne suis pas athée .. mais "a" religion et cette analyse est extraordinaire de vérités sauf que pour moi il est une force supérieure et que cette force est en nous tous qu'elle soit positive ou négative
En fait il y a deux "choses" bien distinctes .. la religion et l’Éternel .. et pas mal de personnes ne font qu'amalgamer les deux .. et pourtant ce sont deux choses opposables et totalement séparées
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour Phil29 merci pour cette bonne nouvelle je sais qu'en Occident les gens deviennent soit agnostiques soit athées soit indifférents à la religion de leur naissance même les musulmans et c'est peut être pour ça qu'une minorité d'islamistes espèrent intimider ceux qui veulent sortir de cette religion médiévale
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

C'est la théière de Russell...angelotin a écrit :je veux pas te casser le moral. Mais trouver une preuve à une chose qui n'existe pas, c'est pas possible! C'est comme prouver que le néant est une chose qui existe, ce ne serait plus le néant...si l'on voulait augmenter ces chiffres de manière significative il faudrait une preuve de la non existence d'un créateur, de même que pour les religieux prosélytes, ils devraient amener une preuve de son existence.
Du côté des croyants, la preuve de Dieu est absente, cela s'appelle la foi! D'ailleurs, il repose même la dessus "si tu as la foi, tu saura que Dieu existe!".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i% ... de_Russell
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Merci pour le lien Ouvalmonde, c'est très intéressant. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Normal, il y a la liberté de critique et d'expression. Il n'y a pas de religion d’État pour faire pression socialement par des lois.je sais qu'en Occident les gens deviennent soit agnostiques soit athées soit indifférents à la religion de leur naissance même les musulmans et c'est peut être pour ça qu'une minorité d'islamistes espèrent intimider ceux qui veulent sortir de cette religion médiévale

L’autre aspect la religion est de l'ordre du privée, comme la peinture, le sport, le yoga.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.