muslima a écrit :lellou a écrit :muslima a écrit :Loullou, le prophète n'est pas immortel ; il doit se protéger, faire les causes. Il ne va pas se jeter dans la gueule du loup quand même.
Je sais que vous aussi vous comprenez parfaitement son geste, alors soyez sincères. Avouez que vous auriez fait la même chose.
Le prophète n'est qu'un homme, il délivre le message de Dieu certes, mais il ne reste qu'un homme, assujeti à la mort.
Ce qu'il a fait nous montre que recourir à l'extrème pour sauver sa vie, c'est quelque chose de naturel surtout dans l'environnement hostile qui lui faisait face.
muslima,
J’aurais fait de même, peut-être, en tous cas, je me serais protégée ! Mais moi je ne suis pas une envoyée de Dieu ! Aucun ange ne m’est apparu ! Et je sais que je suis très très loin d’être un exemple à suivre ! Je suis ce qu’il y a de plus ordinaire…
Je fus musulmane aussi, et je sais que pour toi, une personne qui quitte l’islam est incapable d’être sincère…
Pourtant que tu y crois ou non, je le suis…
Amicalement,

Oui je te crois. Mais si le prophète n'était pas exposé au danger et à la mort, il ne serait pas un humain. Certes Dieu le protège, mais ce n'est pas pour cela qu'il va se jetter dans la gueule du loup.
Comme j'aimerais approfondir cette discussion avec toi car ça me fais mal au coeur de vous voir comme ça. Je suis sincère, je ne suis pas une prosélyte. Je veux seulement vous faire partager ce magnifique sentiment qu'est la foi.[/quote
Muslima,
Je sais ce que tu ressens, je sais ce que c’est que d’être tellement serein, se sentir baigner dans la foi et la spiritualité, se sentir proche de celui qui l’a créé et protéger par lui…
J’avais la foi, j’y ai déjà goûté et je sais que l’on se sent tellement en béatitude et en paix que l’on aimerait que le monde entier découvre ce sentiment indescriptible…
Quand on a la foi on a dieu, ne serait-ce que dans les moments durs, on a vers qui se tourner… Quand on n’a plus la foi, on n’a personne –sauf les proches qui ne sont bien sur pas toujours là-…
J’ai perdu la foi, j’ai perdu la croyance en l’islam, trop de confusions, d’injustices, de doutes…
L’islam a aussi beaucoup des valeurs certes, mais beaucoup de choses sont en contradiction avec ma logique… Et comme je dis toujours la religion est un lot, à prendre toute entière ou à laisser, on ne peut pas prendre ce qui nous arrange et laisser ce qui nous déplaît…
Je ne me sens plus du tout musulmane, cela dit, je ne ressens aucune hostilité envers l’islam ni envers les musulmans qui sont les miens (famille, amis et peuple) « sauf peut-être les terroristes qui ont fait beaucoup de mal à tout monde et les hypocrites qui utilisent la religion pour leur propre intérêt »
Je comprends que tu aies pitié de nous, que tu ressentes de l’amertume pour nous parce que tu nous crois sincèrement perdus ici-bas et dans l’au-delà…
Je te remercie pour ta bonne foi, pour ta patience, pour ton ouverture au dialogue et surtout pour ton désir de nous sauver… Mais saches qu’en ce qui me concerne, tout va bien… Tu n’as pas à avoir mal pour moi…
Amicalement,