Re: TARIQ RAMADAN

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

sofasurfer a écrit :Apres avoir parcouru ce thread très intéressant (merci Maya), je rejoins la conclusion de Ibar, a savoir que l'on connaitra le vrai TR a partir du moment ou il débattra contre un savant fondamentaliste...
TR refuse systématiquement tout débat où il serait en porte à faux ... et après il accuse les autres de refuser le débat

Son discours est celui d'un fondamentaliste qui cherche à se faire passer pour appréciable ...

Ce que je ne comprends pas .. maya tu es apostate .. comment alors peux tu accepter le discours d'un religieux comme étant vérité .. expliques moi parce que pour moi il y a contradiction
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Comment peux tu affirmer de manière formelle qu'il est un fondamentaliste?

Et bien que haïssant Jean marie le Pen ( le leader de l'extrême droite française), j'ai toujours été fasciné par ses discours et sa façon de s'adresser aux médias...

Aimer la forme et aimer le fond d'un discours, ce sont deux choses distinctes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

sofasurfer a écrit :Comment peux tu affirmer de manière formelle qu'il est un fondamentaliste?

Et bien que haïssant Jean marie le Pen ( le leader de l'extrême droite française), j'ai toujours été fasciné par ses discours et sa façon de s'adresser aux médias...

Aimer la forme et aimer le fond d'un discours, ce sont deux choses distinctes...

Il suffit d'analyser ce qu'il dit .. il ne parle pas d'interdire la lapidation .. il parle de MORATOIRE .. ce qui revient à discuter et si cela ne marche pas il pourra dire "J'ai essayé" ... !!!

Cela ne m'étonne même pas que tu puisses être fasciné par les discours de JMLP .. ils me répugnent en totalité .. il est vrai que nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs ... Les discours d'hitler étaient tout aussi fascinants .. et même plus et l'on voit où cela a pu mener ...
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

lorie regarde les liens !
ensuite il a déja débattu avec des islamistes! et le résultat a été interdit d'entrer en arabie saoudite, il la dit sur un plateau télé, france 3, tu veux le lien? penserais tu qu'il mentirait sur un plateau? se sachant surveillé ces moindres mots?
sa femme porte le voile, si tu le dis je te crois, mais je ne vois pas du tout ou est le problème? je ne suis pas contre le voile! je suis contre le fait de forcer une femme a le mettre, j'ai la mm position pour ceux qui veulent la forcer a le retirer!! j'aurais été terriblement malheuruese s'il y a un an on m'avait obligé a l'enlever! pourquoi? je ne faisais rien de mal, je vivais ma vie en conformité avec mes croyances, tout comme aujourd'hui! je ne suis plus religieuse c'est tout!
du moment qu'onne porte pas atteinte a autrui, jene vois pas le mal, c'est la base même du vivre=ensemble
et puis MON tarik, je ne suis pas manipulable a souhait! ben tiens ca me change du discours que j'ai été manipulée par mira!
sinon pour les procès d'intention, je ne jugerai jamais une personne pour des choses "éventuelles " qu'il pourrait faire a l'avenir
voila , c juste monpoint de vue..
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

au moins lui quand il proposait le "moratoire" il le faisait envers tous pays islamique,
pas comme sarko qui baisse son froc devant les saoudiens...
je vais essayer de retrouver lelien ENTIER lorsqu'il débattait avec sarko, il avait l'air con quand il lui a dit , pourtant on propose bien un moratoire pour la peine de mort, et vous que faites vous en arabie saoudite????????????? leur parlez vous de la lapidation, ou juste de moratoire???????,
lorie

maya a écrit :lorie regarde les liens !
ensuite il a déja débattu avec des islamistes! et le résultat a été interdit d'entrer en arabie saoudite, il la dit sur un plateau télé, france 3, tu veux le lien? penserais tu qu'il mentirait sur un plateau? se sachant surveillé ces moindres mots?
sa femme porte le voile, si tu le dis je te crois, mais je ne vois pas du tout ou est le problème? je ne suis pas contre le voile! je suis contre le fait de forcer une femme a le mettre, j'ai la mm position pour ceux qui veulent la forcer a le retirer!! j'aurais été terriblement malheuruese s'il y a un an on m'avait obligé a l'enlever! pourquoi? je ne faisais rien de mal, je vivais ma vie en conformité avec mes croyances, tout comme aujourd'hui! je ne suis plus religieuse c'est tout!
du moment qu'onne porte pas atteinte a autrui, jene vois pas le mal, c'est la base même du vivre=ensemble
et puis MON tarik, je ne suis pas manipulable a souhait! ben tiens ca me change du discours que j'ai été manipulée par mira!
sinon pour les procès d'intention, je ne jugerai jamais une personne pour des choses "éventuelles " qu'il pourrait faire a l'avenir
voila , c juste monpoint de vue..

Je ne vois pas ce que vient faire mira ici ...Pour le reste ce ne sont que tes convictions mais je n'arrive pas à comprendre que tu puisses te dire plus du tout religieuse et que tu puisses suivre et apprécier le discours d'un religieux ... cela me semble pas logique
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :Comment peux tu affirmer de manière formelle qu'il est un fondamentaliste?

Il suffit d'analyser ce qu'il dit .. il ne parle pas d'interdire la lapidation .. il parle de MORATOIRE .. ce qui revient à discuter et si cela ne marche pas il pourra dire "J'ai essayé" ... !!!

Cela ne m'étonne même pas que tu puisses être fasciné par les discours de JMLP .. ils me répugnent en totalité .. il est vrai que nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs ... Les discours d'hitler étaient tout aussi fascinants .. et même plus et l'on voit où cela a pu mener ...
Tu n'a rien compris... le fond et la forme...

bref c'est pas grave, on a l'habitude avec toi...

W. Shakespeare
lorie

maya a écrit :au moins lui quand il proposait le "moratoire" il le faisait envers tous pays islamique,
pas comme sarko qui baisse son froc devant les saoudiens...
je vais essayer de retrouver lelien ENTIER lorsqu'il débattait avec sarko, il avait l'air con quand il lui a dit , pourtant on propose bien un moratoire pour la peine de mort, et vous que faites vous en arabie saoudite????????????? leur parlez vous de la lapidation, ou juste de moratoire???????,
Tu te focalises sur l'AS .. mais la lapidation n'est pas que dans ce pays .. il y en a d'autres qui pratiquent la lapidation ...

Sarko bling bling n'étant pas le président que j'ai choisi .. pour moi ce fut une monumentale erreur .. est un menteur et en plus il raconte n'importe quoi ...

Pas la peine de me donner le lien .. j'ai vu le débat en direct et ton copain a quand même était malmené par sarko
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lorie a écrit :

Pour le moratoire, c'est logique. Tu ne va pas te pointer dans un pays et dire " ce que vous faites c'est nul, on va tout changer"...

Ca s'appelle de la diplomatie, Lorie...

W. Shakespeare
lorie

sofasurfer a écrit :

Peut être mais continue comme cela .. Il est important de savoir que tu puisses être fasciné par les discours de JMLP ... cela explique certaines choses et surtout ta manière de naviguer entre les informations que tu lis et que tu crois savoir ...
lorie

sofasurfer a écrit :

Pour le moratoire, c'est logique. Tu ne va pas te pointer dans un pays et dire " ce que vous faites c'est nul, on va tout changer"...

Ca s'appelle de la diplomatie, Lorie...

Pourquoi il n'y a QUE l'AS qui pratique la lapidation ??? Il est diplomate maintenant ????
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :

Peut être mais continue comme cela .. Il est important de savoir que tu puisses être fasciné par les discours de JMLP ... cela explique certaines choses et surtout ta manière de naviguer entre les informations que tu lis et que tu crois savoir ...
Allez c'est de la provocation de ta part... sacrée farceuse!

W. Shakespeare
lorie

sofasurfer a écrit :
Allez c'est de la provocation de ta part... sacrée farceuse!

Non c'est juste toi qui me cherches ... et tu me trouves !!!

TR est juste le petit fils d'un terroriste ISLAMISTE qui a fondé le mouvement "Les FRÈRES MUSULMANS" ... et il a dit à plusieurs reprises qu'il était en phase avec l'héritage de son grand père (terroriste islamiste radical)
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Etoffe lorie, etoffe...

W. Shakespeare
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

oui sofa,mais pas que ça,je pense que maya qui a assiste aux conferences de ramadan quand elle etait musulmane,etait sous le charme du bonhomme, parce que malin comme il est, il a toujours adapte son discours selon son auditoire,cet homme est un orateur ne,charismatique a souhait mais d'ici a le prendre pour reformateur ,non,pourquoi?eh ben tout simplement ramadan lui meme,qui est tres prolifique,les cassettes,les livres et les conferences(toutes payantes,il faut le souligner)n'a jamais ,oui, je pese mes mots,jamais,jamais,jamais affirme qu'il etait reformateur,alors pourquoi j'irais lui reconnaitre ça alors que lui meme ne l'a jamais affirme,pourquoi dois dire que ramadan est un reformateur alors que lui meme ne le dit pas,je suis pret a lui accorder le benefice du doute,comme l'a suggere un forumeur,si et seulement si lui meme le proclame et pour le moment on jamais vu nulle part ramadan se declare reformateur,d'ailleurs il n'a jamais parle de reforme de l'islam,ni de nahdha comme ceux qui ont essaye la vraie reforme de l'islam et qui ont fini pour la plupart morts ou exiles.
tarik ramadan,reformateur??oui,mais qu'il le dise,et qu'il ne laisse pas ce soin aux autres pour interpreter pour lui.d'abord un reformateur,je pense,commence d'abord par mettre en place une structure ou un groupe de reflexion,pour entamer ce que je qualifierais de revolution,mais qu'est ce qu'on a à la place,un mec qui vend ses cassettes ou ses dvd,pour se faire de l'argent ,meme sur son site,il ne se proclame pas reformateur,l'argument qui consiste a dire pourquoi le judaisme et le christianisme ont ete reforme pourquoi pas l'islam, n'autorise pas a penser que tarik ramadan,ou plutot son baratin de camelot de l'islamisme,soit un reformateur,je pense meme que si jamais il decide de reformer l'islam,il trouvera un nombre impressionnant de musulmans qui serait pret a le suivre meme si la tache n'est pas de toute aisance.
voila maya,ce n'est pas une histoire d'avoir le dernier mot,dis moi juste ou il a dit qu'il etait reformiste ou reformateur et je prend sans rechigner,parce que je ne sais pas tout de ce bonhomme,contrarier pour contrarier,c'est pas tellement mon truc et je n'ai aucun mal a reconnaitre un reformateur si vraiment c'en est un,j'ai rien a gagner dans cette histoire.
Répondre