Page 6 sur 43
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 4 oct. 2009 15:30
par jug
Salut Yacoub,
Effectivement je trouve que Jug ça fait plus masculin et il y a aussi d'autres raisons.
Si on avait eu un Bourguiba je pense que l'Algerie n'aurait pas été ainsi.Tous les chomeurs d'Europe seraient ici pour bosser à la place des chinois.Mais avec des si on ne change pas le monde.Si ma grand mére avait eu des couilles je l'aurais appelé pépé

.
Le contexte géopolitique de l'époque n'était pas le meme qu'aujourd'hui.L'Algerie venait de sortir d'une longue guerre de libération contre la France et ne pouvait donc pas établir des relations franches avec l'occident.La seule option c'était l'URSS et le socialisme contrairement à la Tunisie et le Maroc qui n'avaient pas de frictions avec la France.Plus tard l'URSS a tourné sa veste et l'Algerie s'est fait déchiré la culotte par la France le Maroc et les barbus.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 4 oct. 2009 15:35
par yacoub
Ferhat Abbas a sonné l' alarme ainsi que Boudiaf mais Ben Bella préféra Nasser qui nous envoya des frères musulmans pour arabaiser et islamiser l' Algérie.
Et maintenant c'est trop tard
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 4 oct. 2009 16:52
par jug
Trés peu d'Algeriens connaissent Ferhat Abbas et Draa Ben kheda.
Ferhat Abbas aurait été le Bourguiba Algerien.Il était laic.
L'éducation des petits algeriens a été faite par des profs egyptiens et syriens ,incultes et islamisés pour arabiser le pays.Dans les écoles il était trés mal vu de parler Kabyle.L'amazigh a eu le meme sort dans toute l'afrique du nord.Il faut que je trouve un hélico de combat

Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 4 oct. 2009 17:45
par Marie2009
C'est rare un musulman laïc, chapeau JUG,
la plupart veulent l' islam comme loi
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 4 oct. 2009 20:49
par jug
Marie,
Tu es tellement jolie avec tes lunettes qu'on pourrait tout te pardonner.Un musulman laic ça ne peut pas exister.Un état arabe laic oui.Je ne suis plus musulman depuis des lustres.Dans un état laic,comme la France qui permet le droit d'expression,toutes les tendances religieuses ainsi que les gens athées peuvent vivre ensemble.Le probléme actuel est que les musulmans rejettent toutes les autres tendances et surtout les athées pour ne rester qu'entre eux,avec leurs idées dures comme du béton.Le fer rouille et le béton se fend à la longue.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : lun. 5 oct. 2009 17:50
par Georges
JUG a écrit :Salut Georges
Si je peux me permettre,serait tu Tounsi ya sahbi?
Et un tout petit peu nationaliste à tes heures perdues?
Bourgiba certes avait libéré le pays grace à son intelligeance et avait su aussi ne pas rentrer en conflit avec l'Algerie pour le bornage de son état.Il avait donné les droits à la femme Tunisienne.Il a une fille.
Mais actuellement le droit d'expression est au raz des paquerettes.Question laicité,la Tunisie n'est pas mieux lotie que l'Algerie,à cause de l'islam qui ne le permet pas.
C'est un pays touristique,donc on veut donner l'image de démocratie et de laicité.
Laicité implique une nette séparation du clergé et de l'état,ce qui n'est le cas dans aucun pays musulman.On parle souvent de pays en voix de democratisation
Démocrate on l'est ou on ne l'est pas.Le Maroc emploie souvent cette formule:en voix de démocratisation.On a encore du chemin à faire.
Au plaisir de te lire capitaine.
Pas Tunisien ni Algérien ni Marocain mais je m' intéresse à l' Afrique du Nord.
Les seuls chefs d' État qui mérite le respect sont Bourghuiba et Boudiaf.
Ben Ali fait le lit de l' islamisme/islam
Le massacre de Benthala
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : lun. 5 oct. 2009 23:58
par Albatros
JUG a écrit :Trés peu d'Algeriens connaissent Ferhat Abbas et Draa Ben kheda.
Ferhat Abbas aurait été le Bourguiba Algerien.Il était laic.
L'éducation des petits algeriens a été faite par des profs egyptiens et syriens ,incultes et islamisés pour arabiser le pays.Dans les écoles il était trés mal vu de parler Kabyle.L'amazigh a eu le meme sort dans toute l'afrique du nord.Il faut que je trouve un hélico de combat

Bojour messiou,
moi algerien ,moi connitre Ferhat Abbas , 1er prisidant ripublique prouvisoir algreinne.
Draa Ben Khedda , moi connitre :une ville à coté de tizi ouzou.
Toi connitre Youssef , 2ème prisident ripiblique provisoir algeriene ?
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 6 oct. 2009 01:30
par Rajai
Je comprend pas le double sens du post
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 6 oct. 2009 12:10
par Albatros
Rajai a écrit :Je comprend pas le double sens du post
Oui,toi pas comprandre , , toi pas algerien.
Moi expliqué toi.
lui disais trop algeriens connaitre pas Ferhat Abbas et Draa Ben Khedda .lui aussi pas connitre .parce que lui voulais dire ça:
<<trop peu d'algeriens connaissent Ferhat Abbas et Youssef Ben Khedda et non connitre Draa Ben Khedda >>.
Compris maintinant.
Ferhat Abbas et Youssef Ben Khedda(et non Draa Ben Khedda) les 2 prisidents gouvenoument prouvisoir algirien considirés dimocratics.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 6 oct. 2009 12:28
par IBAR
toi aussi pas bien connaitre,c'est benyoucef ben khedda et non youcef ben kheda
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 6 oct. 2009 13:34
par Georges
IBAR a écrit :toi aussi pas bien connaitre,c'est benyoucef ben khedda et non youcef ben kheda
Salut Ibar, oui mais Ben Khedda était un islamiste

Abbas était plus laique
Albatros est un troll pas même drôle.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 6 oct. 2009 13:41
par jug
Cela resume bien ce que je disais,trés peu d'Algeriens connaissent l'histoire du pays.
Ferhat Abas était le 1er president Algerien.Il s'était fait renverser par Benbella Boumedienne et dans l'équipe il y avait aussi Bouteflika

.Ferhat Abas a été laché par Degaules,le grand Charles,car en tant que député Français il devait rester du coté Français.La France le considérait comme traitre à la nation.Il n'a pas été soutenu.
Ben khedda était le bras droit de Ferhat.........Pleure oh pays bien aimé,des fanatiques t'ont islamisé,à present ils peuvent se moquer,les analphabétes trilingues.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 6 oct. 2009 17:15
par Georges
Ferhat Abbas voulait l' intégration, les pieds-noirs ne voulaient rien lâcher
Résultat un pays abandonné à des militaires comme Boumèdiene qui ne comprennent
que le langage de la violence.
Le petit peuple se refugie dans une religion aliénante et la classe intellectuelle
préfère l'exil face à l' integrisme dangereux comme Diablotin
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mer. 7 oct. 2009 11:06
par jug
Georges,
Les pieds noirs étaient des europeens,pour la plupart Espagnols ou Italiens qui se sont installé en Algerie(département Français) début 20 éme siecle.Ils sont devenus français sans avoir jamais connu la France.Ils avaient obtenu ,gracieusement,d'immenses lots de terrains.Ces pieds-noirs étaient plus racistes que les pieds-noirs Français plus cultivés.En 1962 ils ont pris le bateau pour Marseille,une main devant et une main derriére.Certains pieds noirs étaient resté,pour la plupart,des profs,artistes petits fonctionnaires qui n'avaient rien à se reprocher.D'autres pieds noirs,avaient milité pour l'independance de l'Algerie,Albert Camus.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mer. 7 oct. 2009 16:12
par Georges
Ce sont les pieds-rouges qui ont milité pour l' indépendance de l' Algérie
Avec l' arabisation et l' islamisation ils sont tous revenus en France
Le plus célèbre est Hervé Bourges alias Mohamed Bourges en Algérie conseiller de Ben Bella
L' avocat converti à l' islam Jacques Vergès pour mariage avec une musulmane.
Camus n' a jamais milité pour l' indépendance de l' Algérie
Il a fait des reportages sur la misère de la Kabylie mais il disait que
les pieds-noirs ont autant de drroits sur ce pays que les musulmans.