Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
zOUnOUrs a écrit :
C'est ici que réside l'essentiel du débat, à savoir la remise en question cruciale des Livres et leurs prétendues origines divines !
C'est un dilemme, et quelque part je comprend les musulmans attachés à leur croyance.
C'est comme cette histoire de considérer Mohamed comme le meilleurs homme que dieu ait crée. C'est pas vrai ! si on considère que le meilleurs des hommes est forcément pacifique. On ne va pas se faire la guerre éternellement entre humains.
A moins que ce monde soit irrémédiablement un panier de crabes et alors je vois pas pourquoi dieu enverrait des messages de paix et de miséricorde si on est condamnés à se combattre les uns les autres pour nos croyances respectives.
C'est pas logique...
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
Concernant ta signature :"« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » S60V8"
Ne trouves-tu pas qu'il s'agit là d'une lapalissade. Il est certain que Dieu ne vas pas nous autoriser à lutter ceux qui ne nous ont rien fait ! Et qu'il ne vas pas, entre les équitables et les injustes, préférer le injustes. Pour un Dieu ça la foutrait mal.
En fait cette phrase que j'ai déjà vu en signature sur des forums musulmans m'a l'air plus pompeuse et élémentaire que consistante et profonde.
Non ?
Ma signature semble être une évidence pour toi mais manifestement pas pour certains non-musulmans qui pensent que du moment qu'on est pas musulman on doit craindre la violence du musulman. Ce qui semble élémentaire pour toi ne l'est visiblement pas pour tous liza.
Pour en revenir à ton histoire de bikini qui à l'air de te passionner , je pense avoir répondu ? Non? Ou étais-je sensé m'offusquer parcequ'il ya des gens qui préfèrent se balader en bikini lol
Concernant ta signature :"« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » S60V8"
Ne trouves-tu pas qu'il s'agit là d'une lapalissade. Il est certain que Dieu ne vas pas nous autoriser à lutter ceux qui ne nous ont rien fait ! Et qu'il ne vas pas, entre les équitables et les injustes, préférer le injustes. Pour un Dieu ça la foutrait mal.
En fait cette phrase que j'ai déjà vu en signature sur des forums musulmans m'a l'air plus pompeuse et élémentaire que consistante et profonde.
Non ?
Ma signature semble être une évidence pour toi mais manifestement pas pour certains non-musulmans qui pensent que du moment qu'on est pas musulman on doit craindre la violence du musulman. Ce qui semble élémentaire pour toi ne l'est visiblement pas pour tous liza.
Pour en revenir à ton histoire de bikini qui à l'air de te passionner , je pense avoir répondu ? Non? Ou étais-je sensé m'offusquer parcequ'il ya des gens qui préfèrent se balader en bikini lol
Je n'ai pas dis que c'était une évidence, j'ai dis que c'était une lapalissade. Pour le reste c'est pas moi qui te le fais dire.
Pour ce qui est du bikini (c'est vrai que la répétition de ce mot lasse), j'en parle parce qu'un imam dans les vidéos fait le parallèle avec le voile intégral en disant que ce type de "vêtement" attire autant l'oeil que le niqab mais n'est pas interdit. Or si, il est interdit ! Sauf sur la plage. C'est pour cela que je te demande si tu es pour que les gens se promènent à moitier nus dans la rue. Question que tu as esquivé en disant, tristement, qu'il fallait s'en tenir à la loi. Mais passons.
Non ?
Je n'ai pas dis que c'était une évidence, j'ai dis que c'était une lapalissade. Pour le reste c'est pas moi qui te le fais dire.
Pour ce qui est du bikini (c'est vrai que la répétition de ce mot lasse), j'en parle parce qu'un imam dans les vidéos fait le parallèle avec le voile intégral en disant que ce type de "vêtement" attire autant l'oeil que le niqab mais n'est pas interdit. Or si, il est interdit ! Sauf sur la plage. C'est pour cela que je te demande si tu es pour que les gens se promènent à moitier nus dans la rue. Question que tu as esquivé en disant, tristement, qu'il fallait s'en tenir à la loi. Mais passons.
Merci de me faire part de tes commentaires sur le Coran , tu devrais te mettre à l'écriture liza
Intéressante , la comparaison de l'imam mais inappropriée à mon humble avis. Pour ce qui est du fameux bikini puisque ce sujet te tient à coeur , je dirais simplement que je m'en fous carrément personnellement que quelqu'un se ballade torse nu ou s'habille en bikini , en grunch-punk truc muche. Chacun son truc en somme et dire qu'i faut s'en tenir à la loi n'est pas une esquive , c'est ma réponse.
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Merci de me faire part de tes commentaires sur le Coran , tu devrais te mettre à l'écriture liza
Cher Muslafrique,
ça fait longtemps que je voit cette phrase en signature un peu partout et je la trouve creuse. C'est comme si je disais à mon voisin : "Le maire ne vous interdit pas de ne pas fait un vacame infernal à 3 heures du matin. Le maire aime les gens qui ne dérange pas les gens qui dorment".
Voici une autre signature, du même genre, d'un musulman sur un forum bien connu :
"Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Cher Muslafrique,
ça fait longtemps que je voit cette phrase en signature un peu partout et je la trouve creuse. C'est comme si je disais à mon voisin : "Le maire ne vous interdit pas de ne pas fait un vacame infernal à 3 heures du matin. Le maire aime les gens qui ne dérange pas les gens qui dorment".
Voici une autre signature, du même genre, d'un musulman sur un forum bien connu :
"Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".
Eh bien , je sais pas moi passe à autre chose alors lis du Zemmour ou des BD ... Qu'est que tu veux que je te dise tu trouves ça creux , c'est bon à savoir merci .
Allez Muslimafrique,tu vas pas mettre Liza dans ta liste des ignorés?Comme pour Zounours et Jug *** Pas d'attaques personnelles ***
Je te verrai plus comme acteur de théatre.Tu connais l'éspace Senghor?Prends le métro et vas y.
J'avais déja joué LE MARCHE DU VILLAGE en 94.Superbe piéce avec des noirs,des arabes,des belges,des juifs.C'était justement contre le racisme et le probléme des religions.L'auteur était un musicien Libanais.La piéce,une comédie musicale.
Sinon Senghor,tu connais?ça te changeras peût être les idées de ton islam à 03 balles.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Une femme en burqa a été verbalisé et a récolté une amende de 23 €
Elle a fait appel. L'administration a trouvé que son mari avait quatre femmes
et profitait des allocations familiales.
Elle va lui retirer la nationalité et le sommer de rembourser les sommes escroquées.
Et il est passible de prison.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Cette femme a donné en compagnie de son mari une conférence de presse.
Elle s'estime victime de l'islamophobie de la France et dénonce un climat d'intolérance et de
fanatisme des Zemmour, BHL, Glucksman et d'un certain lobby qu'elle ne nommera pas,
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron