cher ami,Canadien a écrit :Blackvox,
Je réside dans un pays ou les droits de chacun sont respecté, j'ai été élève ainsi et je peux concevoir facilement que chacun ait le droit légitime
d'être singulier. Par contre J’ai mal a comprendre comment vous "Musulmans" revendiquez constamment le droit d’être considère justement quand vous traitez en citoyen de deuxième classe la moitie de vos concitoyen .... J’ai nommé ...La femme Islamiste. Mais, Cela de toute façon ne me regarde pas, a partir du moment ou ca se fait chacun chez eux .... Entre adultes consentant On a nous aussi nos masochistes.
Aussi, je suis bien prêt a croire que, comme dans tout groupe, les Islamistes ont les modérés et leur extrémistes. Mais a ce point-ci, je pense que le monde occidental, ou plutôt Les gens qui exerce eux aussi leur droit légitime d’être singulier, ... mais de façons différentes de la votre en ont soupe d'avoir a subir "VOS EXTREMISTES".
Je pense qu'il est temps que le monde Islamiste, prenne ses responsabilités et qu'il enferme ses débiles qui pensent maintenant faire peur au monde entier. Le Danemark est un pays traditionnellement non violent, tout comme le Canada, la Suède et bien d'autres. ICI par exemple chacun a le droit le questionner, de parler librement et même de rire de nos institutions, par la passe la démocratie !
Admettant que l'Islam peut cohabiter avec le reste du monde et que chacun est apte à respecter les autres, je pense qu'il est de votre devoir de garder vos chiens en laisse.
Si vous ne le faite pas vous devrez vivre avec les préjugés et opinion défavorables.
[/i]
tout d'abord je souhaiterais rectifier une notion fondamentale pour moi.
musulman n'est pas islamiste .
musulman: celui qui se soumet " à allah en l'occurence pour moi"
islamiste: celui qui veut soumettre les autres " en utilisant dieu, comme alibi" .
pour moi l'islam est une religion de paix " c mon point de vue personnel et ça n'engage que moi de penser ça" chacun a sa propre lecture des textes et sa propre interpretation " partial ou impartial" " objective ou subjective". j'essaye quand à moi d'etre le plus objectif dans ma lecture.
par ailleurs je suis tout a fait d'accord avec toi sur la plupart de ce que tu dis. si l'islam a pareille image de par le monde c'est bien parceque , les musulman dits "modérés" sont tellement modérés qu'il laisse "mollah caca" parler a leur place , moi "mollah caca" je tire la chasse et jl'envois ds les chiottes, il ne me represente pas je ne le crois pas et il n'a aucun droit de dire mes opinions pour moi. mon dieu à moi me dis de ne pas tuer un innocent , de ne pas voler de ne pas mentir de ne pas nuire de ne pas tromper, d'etre juste, d'aimer mon prochain, de ne pas battre les femmes " ce dernier point meriterais qu'on en discute plus longuement". en somme pour moi etre musulman de vivre avec mon temps et de representer au mieu ma religion et je le redis une fois ce n'est pas l'islam en tant que soit qui est en contradiction avec les théses humanistes, féministes etc..... c'est ceux qui le representent en mal "les islamistes" parcequ'il le detourne de sa vocation et aussi les "musulmans" parcequ'ils laissent des usurpateurs parler à leur place.
je ne suis pas un mouton et personne ne parlera de mes convictions mieu que moi.
chu ouvert a toutes vos reflexions sur ce que je viens de dire et merci de m'accepter comme je suis.