Et pendant ce temps, au Mali...
-
Maried
- Colonel Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Et pendant ce temps, au Mali...
Oui mais Hollande ne dit pas que c'est une guerre contre le terrorisme islamique
de peur de fâcher Boubekeur qui s'est félicité que Hollande n'a pas employé le mot islamique à croire que les djihadistes sont des bouddhistes
de peur de fâcher Boubekeur qui s'est félicité que Hollande n'a pas employé le mot islamique à croire que les djihadistes sont des bouddhistes
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Qu'il le dise ou pas , seuls comptent les faits . Si seulement ça pouvait ouvrir les yeux des peuples africains sur la réalité de l'islam , la laïcité en sortirait grandie .maried a écrit :Oui mais Hollande ne dit pas que c'est une guerre contre le terrorisme islamique
Car les agissements de cette meute de gueux qui veulent imposer leur merde par la terreur , les pieds , mains et têtes coupées sur la place publique , sont exactement les mêmes que ceux employés au moyen âge par les hordes mahométanes , pour mettre le grappin sur , entre autres ,l'Afrique du nord .
-
Donia
Je doute que cette offensive obtienne les faveurs des français. A mon avis, la majorité des gens diront qu'il y a suffisament à faire pour redresser la France, plutôt que de s'occuper de ce qui se passe ailleurs.
Moi je trouve que c'est très bien d'aller mettre une raclée à ces malades, qu'il en fasse de même avec ceux qui sont en France, et qui sont en train de mettre une pagaille monstre le plus sournoisement du monde dans le pays des droits de l'homme, ou de ce qu'il en reste.
Moi je trouve que c'est très bien d'aller mettre une raclée à ces malades, qu'il en fasse de même avec ceux qui sont en France, et qui sont en train de mettre une pagaille monstre le plus sournoisement du monde dans le pays des droits de l'homme, ou de ce qu'il en reste.
-
Lilith
c'est ce qu'avait dit le juge anti-terroriste, je ne me souviens plus de son nom. que le danger existait aussi à l'intérieur du pays.
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Il y a des progressistes (?) qui dénoncent déjà une guerre néocolonialiste alors que dans d'autres circonstances ils disent pis que pendre des islamistes...Cherchez la cohérence... 
- Tof99
- Soldat Virtuel 1ere

Sur France Inter, ce matin, les témoignages de Maliens, dont un musulman, qui approuvent l'intervention. Le musulman n'a pas envie de finir sous la charia
Comme je le comprends
Comme je le comprends
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"
"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
- Tof99
- Soldat Virtuel 1ere

un p'tit texte stratégique, avant de se coucher :
http://www.slate.fr/tribune/67261/mali- ... ie-analyse
http://www.slate.fr/tribune/67261/mali- ... ie-analyse
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"
-
Lilith
extrait :
à voir, ce que ça va réellement donner sur le terrain.
source : http://www.slate.fr/tribune/67261/mali- ... ie-analyseLes groupes terroristes ont cependant commis une erreur majeure ces derniers jours: sortir de leurs sanctuaires pour reprendre l’offensive. Et ils risquent de le payer cher. Tous les experts militaires le savent: lorsque des combattants irréguliers abandonnent la guérilla pour se lancer dans des actions militaires offensives classiques, à découvert, ils sont plus faciles à détruire, car ils perdent l’avantage que leur conférait leur tactique asymétrique. En effet, face à une armée moderne, leurs moyens sont dérisoires et l’on voit déjà qu’ils se font étriller.
à voir, ce que ça va réellement donner sur le terrain.
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

Moi je pense que la France (et la Belgique, en moindre importance) ont bien raison d'intervenir mais je suis persuadée que si c'est vraiment la montée islamique qu'ils redoutent
- on devrait d'abord faire le ménage chez nous,
- on aurait du intervenir depuis longtemps et pas seulement au Mali
Je crois surtout que la décision d'intervenir au Mali est principalement motivée par des intérêts géo machin choses et au final, est-ce que les gens ont tort de penser que nos pays ont des choses plus importantes à régler?
- on devrait d'abord faire le ménage chez nous,
- on aurait du intervenir depuis longtemps et pas seulement au Mali
Je crois surtout que la décision d'intervenir au Mali est principalement motivée par des intérêts géo machin choses et au final, est-ce que les gens ont tort de penser que nos pays ont des choses plus importantes à régler?
* Le doute est ma lumière *
-
Maried
- Colonel Virtuel

L'opération de l'armée algérienne se poursuit sur le site gazier
L'armée algérienne a lancé un assaut, jeudi 17 janvier, contre le groupe islamiste armé qui retenait plus d'une centaine d'otages, algériens et étrangers, sur le site gazier d'In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie, près de la frontière libyenne. Le site est exploité par le groupe britannique BP, le norvégien Statoil et l'algérien Sonatrach. La brigade Al-Mouthalimin, qui a revendiqué l'attaque, exige la fin de "la croisade" de l'armée française au Mali.
La prise d'otages avait débuté la veille à l'aube. Cité par deux sites d'informations mauritaniens, un porte-parole des ravisseurs a assuré que 41 étrangers "dont 7 Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais" avaient été pris en otages. La société française CIS Catering a annoncé que 150 de ses employés algériens étaient également retenus. Selon l'agence d'Etat algérienne APS, 600 Algériens ont été libérés par l'armée. L'agence n'a pas précisé qui ils étaient, ni où ils se trouvaient auparavant sur le site.
19 h 18 : L'assaut lancé par l'armée algérienne se poursuit à In amenas, selon le ministre algérien de la communication, Mohamed Said, qui s'exprimait à la télévision. M. Said a confirmé que les djihadistes ont tenté de s'enfuir avec des otages.
L'armée algérienne a lancé un assaut, jeudi 17 janvier, contre le groupe islamiste armé qui retenait plus d'une centaine d'otages, algériens et étrangers, sur le site gazier d'In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie, près de la frontière libyenne. Le site est exploité par le groupe britannique BP, le norvégien Statoil et l'algérien Sonatrach. La brigade Al-Mouthalimin, qui a revendiqué l'attaque, exige la fin de "la croisade" de l'armée française au Mali.
La prise d'otages avait débuté la veille à l'aube. Cité par deux sites d'informations mauritaniens, un porte-parole des ravisseurs a assuré que 41 étrangers "dont 7 Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais" avaient été pris en otages. La société française CIS Catering a annoncé que 150 de ses employés algériens étaient également retenus. Selon l'agence d'Etat algérienne APS, 600 Algériens ont été libérés par l'armée. L'agence n'a pas précisé qui ils étaient, ni où ils se trouvaient auparavant sur le site.
19 h 18 : L'assaut lancé par l'armée algérienne se poursuit à In amenas, selon le ministre algérien de la communication, Mohamed Said, qui s'exprimait à la télévision. M. Said a confirmé que les djihadistes ont tenté de s'enfuir avec des otages.
Cicéron

Cicéron

- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Les autorités algériennes sont blindées par 10 ans de guerre contre le terrorisme jihadiste, elles préfèrent perdre les otages et les soldats sur place plutôt que de négocier avec les terroristes.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Maried
- Colonel Virtuel

Est ce que ce pays a fait une révolution dans l'éducation de ses enfants
pour que la vioence disparaisse
pour que la vioence disparaisse
Cicéron

Cicéron

-
Maried
- Colonel Virtuel

Michel Rocard appelle les autorités islamiques à condamner le terrorisme
http://www.youtube.com/watch?v=DdH-WSGovxM
http://www.youtube.com/watch?v=DdH-WSGovxM
Cicéron

Cicéron

-
Maried
- Colonel Virtuel

Cicéron

Cicéron

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Michel Collin La France au Mali prendre garde aux média-mensonges.
La Françafrique et la guerre sans image
https://www.youtube.com/watch?v=N5q7Lf-jLs8
La Françafrique et la guerre sans image
https://www.youtube.com/watch?v=N5q7Lf-jLs8