"zina" signifie tout acte sexuel hors mariage, interdit en islam!
La fornication et le viol sont autorisés dans le cadre du mariage en islam.
L'épouse doit à tout moment être prête pour répondre au désir sexuel du mari, même si"elle doit abandonner le pain au four entretemps". Si elle refuse l'acte sexuel, "les anges du paradis la maudissent jusqu'au matin"... N'oublions pas que son rôle premier est celui de "vagin et matrice", avant celui de mère nouricière et domestique exclusive...
Non, l'adultère fait partie de la "zina". S'il tu veux mordicus traduire ce mot, va pour la description "tout acte sexuel hors mariage".
Ok. Alors peut-être un peu traduire ça par "coucheries", mais en français, c'est un vieux mot plus très usité, et employé seulement dans des blagues.
L'amour, dans le monde musulman serait avant tout considéré comme un contrat social, puis, pourrait se transformer en un lien de sentiment, mais si cela n'arrive pas, ce ne serait finalement pas très important.
L'amour, dans le monde musulman serait avant tout considéré comme un contrat social, puis, pourrait se transformer en un lien de sentiment, mais si cela n'arrive pas, ce ne serait finalement pas très important.
Je dirais même plus. L'amour entre un homme et une femme comme l'entendent les Européens p.ex. n'a rien à voir avec un mariage islamique. Le mariage islamique est un contrat pur et simple où l'épouse promet obéissance et accès sexuel continu à son mari et où le mari promet de l'entretenir et de l'héberger aussi longtemps que ce contrat dure. C'est aussi un encadrement pour la progéniture qui appartient au père.
Donc une relation maître-servante, où est l'amour là-dedans?
Récemment j'ai lu des interveiws avec de jeunes Tunisiens dans le journal La Presse, question : croyez-vous à l'amour? Sur 10 interrogés, 1 fille répondait par "oui", les autres, garçons et filles confondus, disaient que l'amour est un dérangement de l'esprit et pas une bonne base pour un mariage...
En général, un mari amoureux est la risée du quartier, puisque cela n'est pas "viril" d'être amoureux de sa femme, puisque cela voudrait dire que c'est elle qui commande...
Tanit > Apparemment, ce qu'il manque au monde musulman, c'est une révolution sentimentale, une période où le romantisme serait à la mode. Espérons que cela viendra un jour.
Il me semble que l'amour courtois (dans le Moyen-Age européen) était un dérivé de l'amour chrétien. Donc promouvoir un amour de ce type quand on est incroyant serait paradoxal^^.
Dans la littérature arabe, le courtois existe également.
Personnellement, je ne hiérarchiserai pas amour platonique et eros, j'ai surtout des réserves sur l'absence de 2 poids/2 mesures équitables dans le contrat de mariage islamique, et la diabolisation des unions libres, c'est tout.
Ma femme, l'homme de ma vie, le mariage… Peut importe les combinaisons 1 mari 4 femmes 1 femme 12 maris le principe de s'unir pour toute une vie a une ou plusieurs personnes est terriblement déprimant. Faut vraiment se faire chier grave dans la vie ou avoir peu voir aucune ambition pour essayer à tout prix de trouver un partenaire ad vitam.
Chaque fois que j'entends j'ai trouvé la femme ou l'homme de ma vie je dois faire pas mal d'effort pour éviter de le fou rire.
Je vois pas ce qui peut motiver ça !? l'argent ? 2 salaires c'est mieux qu'un seul mouais c super romantique. La facilité ? Si dans ton plumard une envie subite (en un seul mot) de faire l'amour te prend par surprise t'as juste à tendre le bras (si si le bras )
L'amour ? non surment pas l'amour car pour garder son couple va falloir apprendre à controler ses sentiments. L'aissons le champ libre à l'oiseau (le petit) nous serons tous les deux prisonniers sur parole. Au diable les maîtresses queux qui attachent les cœurs aux queu's des casseroles !
J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main…
Alice a écrit :Il me semble que l'amour courtois (dans le Moyen-Age européen) était un dérivé de l'amour chrétien. Donc promouvoir un amour de ce type quand on est incroyant serait paradoxal^^.
C'est de l'homéopathie ('oméo pa'ti, pauv'e juliette) ^^
La polygamie est interdite dans notre république démocratique car nous sommes dans une société égalitaire en droits. La polygamie est une vieille tradition que certaines religions ont reprise à leur compte. Cette tradition permettait dans le cas de sociétés tribales au nombre de personnes peu élevées de perdurer et se multiplier De plus nous ne sommes plus au Moyen age, le taux de mortalité infantile à nettement chutée, également dans un système de société juste, les enfants ne doivent pas être la retraite de leurs parents (ce qui arrive dans les systèmes de société sans protections sociales ou les parents une fois vieux sont pris en charge par leurs enfants). Notre société ne peut permettre à un homme d’avoir plusieurs femmes car dans ce cas une femme pourrait se marier avec plusieurs hommes. Si on accorde plus de droits à l’un il faut apporter les mêmes à l’autre. Il est simplement logique (dans une société égalitaire en droits et au 21ème siècle) qu’une femme ne peut avoir plusieurs hommes donc qu’un homme n’ai pas plusieurs femmes.
Geoffroy www.chez.com/societe
Salut democrate
Je me demande de quel droit la politique où la loi intervient dans la vie sexuelle privée des adultes majeurs et vaccinés ???!!! J’ai déjà parlé de cela ici : http://www.islamla.com/modules.php?name ... topic&t=56
Personnellement je suis pour plus de liberté dans ce domaine …et il y a des femmes qui peuvent vivre avec plusieurs hommes sans aucun problème, je ne vois pas pourquoi leur interdire si elles veulent faire un contrat pour vivre ensemble …quant aux enfants ça n’a rien avoir avec le nombre de femme, je connais des hommes mariés avec 4 femmes et en tous ils ont 3 à 4 enfants ….aujourd’hui la sexualité est plus avoir le plaisir que les enfants …à mon avis chaque chose est à sa place
Au plaisir de te lire
Voilà le verset à propo de polygamie :
sourat4 verset3 :"Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins,eh bien prenez des épouses,par deux,par trois,par quatre,parmi les femmes qui vous plaisent,-mais si vous craignez de n'être pas juste,alors une seule,ou des esclaves que vos mains possèdent.Cela,afin de ne pas vous aggraver la charge de famille"
قوله تعالى: "وإن خفتم" شرط، وجوابه "فانكحوا". أي إن خفتم ألا تعدلوا في مهورهن وفي النفقة عليهن "فانكحوا ما طاب لكم" أي غيرهن. وروى الأئمة واللفظ لمسلم عن عروة بن الزبير عن عائشة في قول الله تعالى: "وإن خفتم ألا تقسطوا في اليتامى فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع" قالت: يا ابن أختي هي اليتيمة تكون في حجر وليها تشاركه في ماله فيعجبه مالها وجمالها فيريد وليها أن يتزوجها من غير أن يقسط في صداقها فيعطيها مثل ما يعطيها غيره، فنهوا أن ينكحوهن إلا أن يقسطوا لهن ويبلغوا بهن أعلى سنتهن من الصداق وأمروا أن ينكحوا ما طاب لهم من النساء سواهن
(Tafsir Al Kortoubi)
Normalement,d’après ce verset,on remarque qu’il n’est permis d’être polygame que dans le cas où il y a crainte d’être injuste envers les orphelins ;la deuxième partie(de ce même verset) montre que même dans le cas de cette éventualité,il est préférabe d’épouser une seule femme par crainte d’injustice envers des épouses multiples ;or d’après un autre verset de la même sourat :
sourat4 verset129: " Or vous ne serez jamais capables de faire l'égalité(justice)entre les femmes,quand bien même vous en seriez avides… "
وقوله تعالى: {ولن تستطيعوا أن تعدلوا بين النساء ولو حرصتم} أي لن تستطيعوا أيها الناس أن تساووا بين النساء من جميع الوجوه, فإنه وإن وقع القسم الصوري ليلة وليلة, فلا بد من التفاوت في المحبة والشهوة والجماع
(Tafsir Ibn Kathir)
Dieu affirme qu’il est impossible d’assurer l’égalité(la justice) entre les femms.
Donc,normalement,si on suit le Coran,on ne devrait avoir qu’une seule épouse ;alors pourquoi le prohète a-t-il eu beaucoup de femmes(excepté la période où Khadija était encore vivante) ??
(Beaucoup de musulmans disent que pour mieux propager sa religion,il fallait qu’il se marie avec des femmes de tribus différentes,mais cet argument ne tient vraiment pas debout ;il n’avait besoin ni d’épouser,ni de courtiser des femmes pour répandre l’Islam.)
N’aurrait-il pas été meilleur qu’il interdît tout simplement cette pratique (puisque le Coran ne l’encourage pas)??
Pourquoi y a-t-il encore beaucoup de pays qui pratiquent la polygamie ??
Petite remarque :
Il y a des savants de l’Islam qui disent que le premier verset(…"eh bien prenez des épouses,par deux,par trois,par quatre…")voulait dire qu’il fallait additioner les nombres d’épouses mentionés(2+3+4) pour trouver le nombre neuf ;ils pensent qu’il est permis d’épouser neuf femmes car à une certaine période,Mahomet s’était uni à neuf en même temps.
Il y a une autre histoire très intéressante :
On raconte que le messager de Dieu s’était fâché lorsqu’il a su que Ali Ibn Abi Taleb(son cousin germain) a voulu épouser une autre femme alors qu’il était marié avec Fatima(la fille de Mahomet),alors le prophète a fait un discours à la mosquée en disant : "Fatima est un morceau de moi,ce qui lui nuit, me nuit et ce qui lui fait du mal,me fait du mal " En entendant ces paroles,Ali a dû abandonner son projet de mariage,et il a évité jusqu’à la mort de Fatima d’ avoir d’autres épouses.(On remarque que Mahomet a usé de son influence et de son pouvoir pour que Ali abandonne son projet)
Donc,si le prophète n’a pas voulu que son cousin épouse une autre femme en même temps que Fatima,en sachant que cela allait nuire à cette dernière,alors pourquoi lui, a-t-il épouser plusieures en même temps (sans compter les esclaves) ??Toutes les autres femmes seraient-elles insignifiantes pour lui ?? Pourquoi n’a -t-il fait cette objection qu’à Ali et non pas aux autres musulmans (on sait que beaucoup de compagnons du prophète ont eu plusieures épouses,surtout les califes)??
biensur que c est toujours un sujet d actualite la polygamie.
pourquoi la polygamie? c est ca la question que j ai jamais cesse de poser aux musulmans ,sans recevoir de reponses convaincantes sinon des arguments repetetifs connus.,
biensur satan a mis le verset et les tafassirs qui parlent de la polygamie,mais la question qui se pose est pourquoi mohamed a epouse toutes ces femmes qu apres la mort de khadija?
et puis est ce que mohamed etait equitable avec toutes ses epouses?quelques recits disent le contraire;ce qui s est passe avec sa 2 epouse sawda,zainab quand elle lui criait ن نساءك ينشدنك الله العدل في بنت ابن أبي قحافة ،
et puis pourquoi l islam permet la polygamie si les musulmanes elles memes ne l acceptent pas.satan a deja cite l exemple de la fille de mohamed fatima qui etait tres fache quand ali voulait prendre une autre epouse(c est son droit selon l islam!),ce qui a pousse le prophete a se facher aussi en criant
ان بني هشام بن المغيرة استأذنوني ان ينكحوا ابنتهم علي بن أبي طالب فلا آذن لهم ثم لا آذن لهم ثم لا آذن لهم الا ان يحب بن أبي طالب ان يطلق ابنتي وينكح ابنتهم فإنما ابنتي بضعة مني يربني ما رابها ويؤذيني ما آذاها
et si jamais un musulman voudrait bien participer a cette discussion,il devrait bien nous expliquer pourquoi la polygamie en islam?