Je vais vous répondre selon ma modeste recherche et selon ce que j'ai pu étudié.
<<D'abord, je dois vous dire qu'il y a plusieurs versets qui insistent à la haine,l'esclavagisme,la torture etc ...Je dois vous dire que l'islam (avec sa charia) est terminé (selon ma compréhension personnelle).
Cependant,j'aime bien si vous songer dans le coran dans sa dynastie (à 600 ans avant ou plus).Essayer de voir les choses comme les gens d'autres fois (La notion d'égalité entre femmes et hommes,la notion de la liberté etc ...).
De ceci, lorsque je pense ainsi, je trouve que l'islam a fait une révolution culturelle et sociale chez un peuple barbare !
Et si on projette ces idées et ces idéaux dans notre temps moderne, ces derniers ne seront que de la pure barbarie et de l'inhumanisme ! Et je suis totalement d'accord avec vous lorsque vous disiez que l'islam et les musulmans appliquent la sauvagerie.Aucune personne doté de logique ne pourra nier ceci.
À part ça, mon article qui parlait du Baha'isme je l'ai écris après une expérience personnelle que j'ai vécu pendant un an et demi et j'ai voulu la partager avec vous (et non pas critiquer mes expériences -_- . Au moins, j'essaie d'investir mon temps pour donner le plus à toutes les communautés (religieuses et non-religieuses).
D'une autre part,si on projette mon idée sur chaque religion on trouvera qu'à la base chacune d'entre elle essayait de révolutionner la civilisation humaine de sa manière (et après une dégradation morale etc ...).
Et pour être claire avec vous, je ne crois pas que les Hadhiths sont une source fiable même pour les musulmans.Et selon moi, être musulman c'est croire uniquement qu'au Coran.>>
PS: J'aime bien mon pseudo et j'utilise souvent le pseudo NeXus, mais comme il y a ici un autre nexus j'ai mis NeXus66
J'espère que j'étais clair.
Pour ne pas oublier,je ne connais le coran qu'en arabe, c'est pourquoi j'ai pas pu vous expliquer que le coran a contribué à la progression humaine (même si vous le considérez comme une source luciférienne.En arabe, le mot progrès a un double sens : soi pour le meilleur ou pour le pire).
Merci d'être compréhensifs. (Et je ne suis pas un musulman déguisé, ici les gens me traite d'un mécréant, ne me traitez pas de religieux :p ).