Bonsoir mon amour,je vois que tu continues avec tes anneries,j'etais en voyage c'est pour ca que j t'ai pas répondu;5mn et je suis à toiMoustarchid a écrit :Mais où est Satan ????? Je veux vraiment le lapider, ce gars ?
L'islam n'est pas une religion
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
- Status : Hors-ligne
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Esque c'est une réponse d'une personne sérieuse ca?Moustarchid a écrit :Satan a écrit:
A ton avis,pourquoi "le grand homme" n'a pas commencé par testé son courage physique?
La vraie réponse est simple, il faut la carotte avant le bâton et pas l'inverse.
La réponse est simple, et j l'ai deja dit mainte fois:
Il ne pouvait pas commencer par le bâton car au début il était faible,il était obligé de faire l'hypocrite,sinon il serait fait masacré.
Je sais très bien que ces consignes n'etaient pas respectés,et à ton avis pourquoi ces chèrs fidels n'ont pas respecté les consignes de leurs bien aimé?Moustarchid a écrit : Citation:
Même dans la bataille de "Ouhod" il avait confience en son seigneur,alors pourquoi il a perdu cette bataille?
Eh Oui ! mais ses consignes n'étaient pas respectés.
Elle est bien bonne celle la,Moustarchid qui prétend connaitre l'Islam mieux que Boukhari et la pluparts des savants de cette religion.bon c pas grave,de toute façon même ton Coran regorge de contradictions et de fautes,mais c'est pas le moment de parler de ca ,je continue à te répondre.Moustarchid a écrit :Si tel est le cas, le hadith en question est un faux parce que tronqué.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

la lettre "Qâf" est aussi la premiere lettre du mot "9a7ba" en arabe(pute),et le "noun" aussi c la premiere lettre d'un autre mot intréréssantMoustarchid a écrit :En toute chose, il faut un commencement... Je commence par la lettre "Qâf" qui est lla première lettre de Qurân et je terminerai probablement avec le Noun qui en est la dernière lettre. Je te signale qu'il existe un vrai miracle avec ce Noun.
Moi je trouve que c'est plutot désespèrant de voir encore en l'an 2007 des gens qui croient que le fait d'avoir le même nombre de lettre "Qâf " dans deux récits différents est génial.Moustarchid a écrit :Citation:
La sourat 42 et 50 on toutes les deux 57 lettres "Qâf ",c'est vraiment génial
C'est plus que génial, compte tenu du siècle de révélation.
a*2 ou bien a+a c pas la même chose?Moustarchid a écrit :Idiot !
Ne vois-tu pas que j'ai fait aussi une multiplication.
114 = 57 * 2
A mons avis c toi le plus idiot de nous 2
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

la lettre "Qâf" est aussi la premiere lettre du mot "9a7ba" en arabe(pute),et le "noun" aussi c la premiere lettre d'un autre mot intréréssantMoustarchid a écrit :En toute chose, il faut un commencement... Je commence par la lettre "Qâf" qui est lla première lettre de Qurân et je terminerai probablement avec le Noun qui en est la dernière lettre. Je te signale qu'il existe un vrai miracle avec ce Noun.
Moi je trouve que c'est plutot désespèrant de voir encore en l'an 2007 des gens qui croient que le fait d'avoir le même nombre de lettre "Qâf " dans deux récits différents est génial.Moustarchid a écrit :Citation:
La sourat 42 et 50 on toutes les deux 57 lettres "Qâf ",c'est vraiment génial
C'est plus que génial, compte tenu du siècle de révélation.
a*2 ou bien a+a c pas la même chose?Moustarchid a écrit :Idiot !
Ne vois-tu pas que j'ai fait aussi une multiplication.
114 = 57 * 2
A mons avis c toi le plus idiot de nous 2
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Ta pensée est plutot débileMoustarchid a écrit :Je ne suis pas vanityFair, mais j'ose dire que ma
pensée est parfois très originale
C'est très simple voilà un résumé sur l'Islam rédigé par Satan lui même:Moustarchid a écrit :C'est gentil ce que tu dis, mais je veux comprendre
le pourquoi de votre haine contre l'islam ?
Entravant la raison,le bon sens,la force de volonté,l’intelligence,la
liberté,l’esprit critique et celui de l’initiative,le civisme
universel,la démocratie ;ennemi des droits de l’homme,de
l’émancipation,de la poésie,des arts,de la beauté,des plaisirs ;
favorisant la soumission,la paresse intellectuelle,l’intolérance,la
crainte,les superstitions préhistoriques,l’ignorance,le déclin de la
pensée,le recul de la raison,l’exclusion de l’esprit ; faisant bon
ménage avec l’absurdité,la stupidité,l’ignorance,les
inégalités,l’abstinence,la frustration,l’esclavage, le virilisme
pathologique,les pires ignominies antiféministes,la misogynie,la
pédophilie et encourageant le fanatisme,l’anarchie,l’intégrisme,
l’injustice,l’humiliation,la violence,la brutalité,la haine,les
meurtres,la barbarie,la torture,les massacres,le Jihad,les
exterminations,les génocides…
L’Islam n’est ni une épidémie ni un fléau ni une catastrophe, c’est
bien pire. (Satan)
Les incroyants n'ont rien à reprocher aux musulmans tant qu'ilsMoustarchid a écrit :En effet, les musulmans ne sont pas exempts
d'erreur, mais ne penses-tu pas qu'ils sont souvent provoqués par les
incroyants ?
pratiquent leurs religion tranquilement et sans emmerder les autres avec
leurs croyances à la con.C'est vous qui vous nêtes pas tolérant c'est
pas nous,dailleur c tres normale puisque vous suivez votre prophete:
L’apôtre d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon
Allah,et que Mahomet est son prophète Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous
prions, se mettent en face de notre Qibla..."
C'est plutot toi qui donne des argument qui tiennent pas la routeMoustarchid a écrit : c'est que vous me prouviez que ma foi qui me tient à coeur est mal fondée. Ce que vous êtes incapables de faire... Du moins pour le moment.
Et alors??Moustarchid a écrit : ce verset est le seul du Coran qui contient tous les lettres de l'alphabet Arabe.
J'espere que t'es pas sérieux là car sinon autant parler avec mon voisin trisomique.Moustarchid a écrit : Ce qui montre quelque part que l'enseignement de Mahomet est tout simplement complet
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

En fait j'ai une 15 ème combinaison moiMoustarchid a écrit :Ces lettres sont présentées dans le Coran en plusieurs combinaisons :
1 - Alif Lâm Mîm,
2 - Alif Lam Mîm Sâd,
3 - Alif Lâm Râ,
4 - Alif Lâm Mîm Râ,
5 - Kah Hâ Yâ Aïn Sâd,
6 - Tâ Hâ,
7 - Ta Sîne Mîm,
8 - Tâ Sîn,
9 - Yâ Sîn,
10 - Sâd,
11 - Hâ Mîm,
12 - Aïn Sîn Qâf,
13 - Qâf,
14 - Noun
بسم الإنسان الرحمان الرحيم
سورة الحمير
ن ه ي ق تلك هي لغة الحمير
الذين يسجدون ويركعون كل حين
يحسبون أنهم على الطريق القويم
ويدعون الآخرين
أنهم بالفعل قادة الحمير
صدق الإنسان العظيم.
[/quote]
Moustarchid a écrit :Est-ce une simple coïncidence que 57 soit exactement la moitié du nombre de sourates dans le Coran comme 14 est la moitié des caractères alphabétiques ?
Peut être ce n'est pas une coïncidence,qui te dis que l'auteur du Coran n'a pas fait ca expré?Moustarchid a écrit :Prouvez-moi que cela peut être fruit du hasard et je cesse aujourd’hui d’être musulman
ps: Va y propose nous un autre miracle à la con.
En fait j'ai posté plusieurs posts à propos des ambiguités de l'islam,j'aimerai bien que tu participe un peu à des sujets sérieux au lieu de parler d'ânneries.
-
apollon
- Sergent Virtuel

Re: Islam, Religion de Vérité
salut moustarchidMoustarchid a écrit :Arrête de mentir, t'as pas lu maintes fois ce que j'ai écrit... Peut-être une partie seulement.apollon a écrit :salut moustarchid
ce que tu viens d ecrire ,je l ai lu maintes fois par des musulmans croyants et qui peuvent(veulent) pas mettre en aucun cas leur foi en peril.
Je ne suis pas vanityFair, mais j'ose dire que ma pensée est parfois très originale.![]()
C'est gentil ce que tu dis, mais je veux comprendre le pourquoi de votre haine contre l'islam ?tu as biensur le droit de croire a quelque chose et je respecte tes convictions(meme si j y suis pas d accord avec),on est pas ici dans une bataille ,on est entrain de dialoguer sans pour autant qu il y est un vainqueur ou un vaincu.
En effet, les musulmans ne sont pas exempts d'erreur, mais ne penses-tu pas qu'ils sont souvent provoqués par les incroyants ?sincerement ,bcp de croyants musulmans preferent polemiquer et non dialoguer ,pour la simple raison qu ils ne peuvent pas se detacher de leurs convictions considerees absolues et je dirais meme que leur vision religieuse est avant tout personnelle,puisqu ils n hesitent pas a soumettre la religion a leur humeur .
En tout cas, ce ne sont pas les musulmans qui m'amène ici, mais l'islam.
Cat Stevens disait :
C'est cet Islam qui m'intéresse pour le moment.Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans.
Mon cher Apollon, c'est par respect à votre intelligence que je "perds" mon temps ici. Je n'ai aucunement l'intention de parler à des inconscients. Ce que j'attends de vous en tant que mécréants, c'est que vous me prouviez que ma foi qui me tient à coeur est mal fondée. Ce que vous êtes incapables de faire... Du moins pour le moment.cher moustarchid,tes "reponses" tu peux les repeter dans un mosque,ou entre les eleves des "katatib",mais pas dans un forum athe et surtout devant quelques musulmans "apostats" qui ont passe des annees a etudier l islam.il faut parfois essayer de respecter l intelligeance des autres.
Le Grand Homme est effectivement un prophète et je l'ai déjà prouvé. Dis-mois plutôt que tu n'accepte pas encore la preuve.puisque tu repetes que t es serieux ,et que tu participes dans ce forum avant tout pour defendre l islam et ton prophete mohamed ibn abdullah,il faut je crois avant tout prouver que ce dernier est vraiment un prophete,ce que malheureusement tu n as pas (pu) le faire.si t es vraiment serieux concentre toi surtout sur ce point et essais d y repondre(tu peux biensur demander de l aide a des personnes plus informees sur le sujet)
Tu peux quand même prendre ton mal en patience puisque je t'en apporterai d'autres.
a si moustarchid la prochaine fois essais de contenir ton impulsivite (je connais pas ton age) .j ai vraiment cotoye autant de forums et de musulmans (malheureusement avec leur insolence dans la plus part des cas) que j ai vraiment plus envie de perdre mon temps dans ce "tbarhich".je te respecte avant tout en tant qu etre humain alors essais de faire de meme ,d ailleurs apollon sait toujours manier la corde de l arc que celle de la lyre .Moustarchid a écrit :Arrête de mentir, t'as pas lu maintes fois ce que j'ai écrit... Peut-être une partie seulement.
Je ne suis pas vanityFair, mais j'ose dire que ma pensée est parfois très originale.![]()
si moustarchid des le debut tu ne cesse de te repeter dans "les miracles du coran".ces miracles je les connais depuis longtemps et je connais les "manigances" et mensonges de personnes comme zaghloul annajar,zandani,..etc ,et c est pas de cette facon que tu pretendrais defendre l islam au contraire tu ne porterais que prejudice
d ailleurs un wahabite comme ibn outaymiin s est rendu compte
http://www.salafiyat.com/showthread.php?t=199
si moustarchid ,il ne faut pas generaliser.c est vrai qu il y a des musulmans "apostas" qui ont ete choque et decu par la mauvaise image de l islam dans le monde ,et surtout des textes (soit dans le coran,soit ahadiths) qui n engendrent que violence et refus envers l autre(dogme de al wala3 et al bara3),une situation desastreuse de la femme, et une crise chronique (culturelle et socio economique...),etcMoustarchid a écrit :C'est gentil ce que tu dis, mais je veux comprendre le pourquoi de votre haine contre l'islam
je crois que bcp d "apostas " musulmans ,peuvent critiquer l islam durement (certains pour desacraliser certaines "verites" ,et d autres pour se moquer de dieu ou mohamed ),mais a detester l islam je ne crois pas .tu peux dire qu il y a de l ecoeurement chez certains mais non de la haine.
un petit "conseil": si tu veux vraiment connaitre les vrais sentiments de ces "zanadi9a" essais de sortir (ou echapper) de ton cercle dogmatique ferme.
pas toujours ,c est vrai qu il y a des personnes qui pronent la provocation comme mode de "discussion"(mohamed le pedophile,le sanguinaire..etc),mais il ne faut pas oublier que le discours musulman est aussi "takfiri" et refuse completement le droit de "l autre2Moustarchid a écrit : En effet, les musulmans ne sont pas exempts d'erreur, mais ne penses-tu pas qu'ils sont souvent provoqués par les incroyants ?
c est vrai que ce que les" apostats" ne cessent d attaquer n est qu une "lecture" de l islam(malheureusement la mauvaise).
perso je crois que la grande erreur comise par mohamed ibn abdellah c est d avoir "imposer" une constitution ecrite dans une societe orale.les etats islamiques qui se sont succedes ont pu gouverner malgres cette constitution qu ils n ont pas pu reformer vu les interets communs entre l institution politique et religieuse .
quel islam moustarchid?Moustarchid a écrit :En tout cas, ce ne sont pas les musulmans qui m'amène ici, mais l'islam
tu vas me dire peut etre l islam c est le coran et la sunnah,sinon al ijma3 ,sinon al 9iass.
oui c est vrai ,mais il y a aussi des musulmans qui ne croient qu au coran et la sunnah ,d autres slt au coran(et on est encore dans le cadre de la sunnah et jamaa).
je te poserais une autre exemple :est ce que tu crois qu une personne croyante comme ben laden est un terroriste?
cher moustarchid ,personne ni ici ni ailleurs ne peut (ne doit) te prouver que ta foi est mal fondee.c est toi meme qui peut le faire si t as la volonte de chercher la verite tout en se "detachant" de tes pretentions , des verites absolues et surtout la peur de decouvrire la veriteMoustarchid a écrit :Mon cher Apollon, c'est par respect à votre intelligence que je "perds" mon temps ici. Je n'ai aucunement l'intention de parler à des inconscients. Ce que j'attends de vous en tant que mécréants, c'est que vous me prouviez que ma foi qui me tient à coeur est mal fondée. Ce que vous êtes incapables de faire... Du moins pour le moment
cher moustarchidMoustarchid a écrit :Le Grand Homme est effectivement un prophète et je l'ai déjà prouvé. Dis-mois plutôt que tu n'accepte pas encore la preuve.
Tu peux quand même prendre ton mal en patience puisque je t'en apporterai d'autres.
il n y aucun doute que mohamed est un grand homme pragmatique et intelligeant,mais il ne faut pas ignorer qu il a commis en tant qu homme de guerre qui vivait dans une societe bedouine des atrocites.c etait d ailleurs tout a fait normal puisque l etat musulman etait en formation et pour la preserver il fallait commaitre des" irregularites" mentionnes d ailleurs dans le patrimoine musulman .en voila quelques exemples
عن ابن عباس - رضي الله عنهما - قال : أن أعمى كانت له أم ولد - أي غير مسلمة - تشتم النبي صلى الله عليه وتقع فيه فينهاها فلا تنتهي ويزجرها فلا تنزجر قال : فلما كانت ذات ليلة جعلت تقع في النبي صلى الله عليه وتشتمه فأخذ المعول - وهو سيف قصير - فوضعه في بطنها واتكأ عليها فقتلها فوقع بين رجليها طفل فلطخت ما هناك بالدم فلما أصبح ذُكر ذلك للنبي صلى الله عليه وسلم فجمع الناس فقال : انشد الله رجلا فعل ما فعل لي عليه حق إلا قام فقام الأعمى يتخطى الناس وهو يتزلزل - يعني يتحرك - حتى قعد بين يدي النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله أنا صاحبها كانت تشتمك وتقع فيك فأنهها فلا تنتهي وأزجرها فلا تنزجر ولي منها إبنان مثل اللؤلؤتين وكانت بي رفيقة فلما كان البارحة جعلت تشتمك وتقع فيك فأخذت المعول فوضعته في بطنها واتكأت عليها حتى قتلتها فقال النبي صلى الله عليه وسلم : الا اشهدوا : إن دمها هدر
رواه أبو داود وصحح إسناده الألباني في صحيح سنن أبي داود (3665)
عن سعيد بن جبيرأن رسول الله صلى الله عليه وسلم قتل يوم بدر ثلاثة صبرا
ابن حجر العسقلاني الصفحة أو الرقم: 389
فادى النبي أسارى بدر وكان فداء كل واحد منهم أربعة آلاف وقتل عقبة بن أبي معيط قبل الغداء قام إليه علي بن أبي طالب فقتله صبرا فقال من للصبية يا محمد قال النار
الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: إسناده لا بأس به في الشواهد - المحدث: الألباني - المصدر: إرواء الغليل - الصفحة أو الرقم: 5/44
حدثنا علي بن عبد الله حدثنا الوليد بن مسلم حدثنا الأوزاعي حدثني يحيى بن أبي كثير قال حدثني أبو قلابة الجرمي عن أنس رضي الله عنه قال قدم على النبي صلى الله عليه وسلم نفر من عكل فأسلموا فاجتووا المدينة فأمرهم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من أبوالها وألبانها ففعلوا فصحوا فارتدوا وقتلوا رعاتها واستاقوا الإبل فبعث في آثارهم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمل أعينهم ثم لم يحسمهم حتى ماتوا.
صحيح البخاري .. كتاب الحدود .. باب المحاربين من أهل الكفر و الرد
حدثنا إسحاق بن نصر حدثنا عبد الرزاق أخبرنا ابن جريج عن موسى بن عقبة عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال حاربت النضير وقريظة فأجلى بني النضير وأقر قريظة ومن عليهم حتى حاربت قريظة فقتل رجالهم وقسم نساءهم وأولادهم وأموالهم بين المسلمين إلا بعضهم لحقوا بالنبي صلى الله عليه وسلم فآمنهم وأسلموا وأجلى يهود المدينة كلهم بني قينقاع وهم رهط عبد الله بن سلام ويهود بني حارثة وكل يهود المدينة.
صحيح البخاري .. كتاب المغازي .. باب حديث بني النضير
حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا الليث عن بكير عن سليمان بن يسار عن أبي هريرة رضي الله عنه أنه قال بعثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم في بعث فقال إن وجدتم فلانا وفلانا فأحرقوهما بالنار ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم حين أردنا الخروج إني أمرتكم أن تحرقوا فلانا وفلانا وإن النار لا يعذب بها إلا الله فإن وجدتموهما فاقتلوهما.
صحيح البخاري .. كتاب الجهاد و السير .. باب لا يعذب بعذاب الله
و حدثنا يحيى بن يحيى وسعيد بن منصور وعمرو الناقد جميعا عن ابن عيينة قال يحيى أخبرنا سفيان بن عيينة عن الزهري عن عبيد الله عن ابن عباس عن الصعب بن جثامة قال سئل النبي صلى الله عليه وسلم عن الذراري من المشركين يبيتون فيصيبون من نسائهم وذراريهم فقال هم منهم.
صحيح مسلم .. كتاب الجهاد و السير
je me contente de ces recits,et si jamais tu lis les ouvrages de l histoire islamique,il y en a pire
ps:si le "grand homme " est vraiment un prophete je viens juste d ouvrire un thread pour que tu nous le prouves
http://islamla.com/modules.php?name=For ... pic&t=2151
-
apollon
- Sergent Virtuel

Moustarchid a écrit :Cet exemple peut être considéré comme un miracle, étant donné que dans cette vie, la vérité est toujours talonnée par le mensonge. Il existe d'ailleurs un autre miracle qui ressemble à ton exemple... J'y reviendrai In Châ Allah.apollon a écrit :mohamed a ete cite 4 fois dans le coran
144] "Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants"
al oumran
40] "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."
al ahzab
[2]" Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition."
mohamed
29] "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."
al fath
menteur san article defini a ete cite 4 fois dans le coran
4]" Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: "C'est un magicien et un grand menteur, "
saad
24]" vers Pharaon, Hâmân et Coré. Mais ils dirent: "Magicien! Grand menteur!"
ghafir
[28] "Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi dit: "Tuez-vous un homme parce qu'il dit: "Mon Seigneur est Allah?" Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur! "
ghafir
25] "Est-ce que le message a été envoyé à Lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil"."
al kamar
4mohamed=4menteur
A mon avis, le plus intéressant se trouve dans un verset que tu as cité et qui concerne le Grand Homme : Le verset 29 de la Sourate Al-Fath.
En effet, ce verset est le seul du Coran qui contient tous les lettres de l'alphabet Arabe. Ce qui montre quelque part que l'enseignement de Mahomet est tout simplement complet.
Je te conseille de t'intéresser davantage à ces miracles parce que c'est un aspect qui ne ment pas. Autrement vous aurez toujours la latitude de divaguer.franchement je ne m interesse plus et depuis longtemps a ces soit disant "miracles du coran" que je trouve inutile et perte de temps,mais j aimerais bien que moustarchid me confirme si mon exemple peut bien etre aussi un miracle
tu parles tout seul moustarchidMoustarchid a écrit :Cet exemple peut être considéré comme un miracle, étant donné que dans cette vie, la vérité est toujours talonnée par le mensonge.
si tu consideres l exemple de 4 fois mohamed=4 fois menteur est un miracle ,pourquoi tu l ajoutes pas a ton repertoire?
t as deja lu les "discours" que les chiites attribuent de ali ?Moustarchid a écrit :En effet, ce verset est le seul du Coran qui contient tous les lettres de l'alphabet Arabe. Ce qui montre quelque part que l'enseignement de Mahomet est tout simplement complet
le 1 sans le "alif"
حَمِدْتُ مَنْ عَظُمَتْ مِنَّتُهُ ، وَسَبَغَتْ نِعْمَتُهُ ، وَسَبَقَتْ غَضَبَهُ رَحْمَتُهُ ، وَتَمَّتْ كَلِمَتُهُ ، وَنَفِذَتْ مَشيئَتُهُ ، وَبَلَغَتْ قَضِيَّتُهُ ، حَمِدْتُهُ حَمْدَ مُقِرٍّ بِرُبوُبِيَّتِهِ ، مُتَخَضِّعٍ لِعُبوُدِيَّتِهِ ، مُتَنَصِّلٍ مِنْ خَطيئَتِهِ ، مُتَفَرِّدٍ بِتَوْحيدِهِ ، مُؤَمِّلٍ مِنْهُ مَغْفِرَةً تُنْجيهِ ، يَوْمَ يُشْغَلُ عَنْ فَصيلَتِهِ وَبَنيهِ .
وَنَسْتَعينُهُ وَنَسْتَرْشِدُهُ وَنَسْتَهْديهِ ، وَنُؤْمِنُ بِهِ وَنَتَوَكَّلُ عَلَيْهِ ، وَشَهِدْتُ لَهُ شُهُودَ مُخْلِصٍ مُوقِنٍ ، وَفَرَّدْتُهُ تَفَرُّدَ مُؤْمِن مُتَيَقِّنٍ ، وَوَحَّدْتُهُ تَوْحيدَ عَبْدٍ مُذْعِنٍ ، لَيْسَ لَهُ شَريكٌ في مُلْكِهِ ، وَلَمْ يَكُنْ لَهُ وَلِىٌّ في صُنْعِهِ ، جَلَّ عَنْ مُشيرٍ وَوَزيرٍ ، وَعَنْ عَوْنِ مُعينٍ وَنَصيرٍ وَنَظيرٍ .
عَلِمَ فَسَتَرَ ، وَبَطَنَ فَخَبَرَ ، وَمَلَكَ فَقَهَرَ ، وَعُصِىَ فَغَفَرَ ، وَحَكَمَ فَعَدَلَ ، لَمْ يَزَلْ وَلَنْ يَزوُلَ ، لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ، وَهُوَ قَبْلَ كُلِّ شَيْءٍ ، وَهُوَ بَعْدَ كُلِّ شَيْءٍ ، رَبٌّ مُتَعَزِّزٌ بِعِزَّتِهِ ، مُتَمَكِّنٌ بِقُوَّتِهِ ، مُتَقَدِّسٌ بِعُلُوِّهِ ، مُتَكَبِّرٌ بِسُمُوِّهِ ، لَيْسَ يُدْرِكُهُ بَصَرٌ ، وَلَمْ يُحِطْ بِهِ نَظَرٌ ، قَوِىٌّ مَنيعٌ ، بَصيرٌ سَميعٌ ، رَؤُفٌ رَحيمٌ .
عَجَزَ عَنْ وَصْفِهِ مَنْ يَصِفُهُ ، وَضَلَّ عَنْ نَعْتِهِ مَنْ يَعْرِفُهُ ، قَرُبَ فَبَعُدَ ، وَبَعُدَ فَقَرُبَ ، يُجيبُ دَعْوَةَ مَنْ يَدْعُوهُ ، وَيَرْزُقُهُ وَيَحْبُوهُ ، ذُو لُطْفٍ خَفي ، وَبَطْشٍ قَوِىٍّ ، وَرَحْمَةٍ مُوسَعَةٍ ، وَعُقُوبَةٍ مُوجِعَةٍ ، رَحْمَتُهُ جَنَّةٌ عَريضَةٌ مُونِقَةٌ ، وَعُقُوبَتُهُ جَحيمٌ مَمْدُودَةٌ موُبِقَةٌ .
وَشَهِدْتُ بِبَعْثِ مُحَمَّدٍ رَسوُلِهِ ، وَعَبْدِهِ وَصَفِيِّهِ ، وَنَبِيِّهِ وَنَجِيِّهِ ، وَحَبيبِهِ وَخَليلِهِ ، بَعَثَهُ في خَيْرِ عَصْرٍ ، وَحينِ فَتْرَةٍ وَكُفْرٍ ، رَحْمَةً لِعَبيدِهِ ، وَمِنَّةً لِمَزيدِهِ ، خَتَمَ بِهِ نُبُوَّتَهُ ، وَشَيَّدَ بِهِ حُجَّتَهُ ، فَوَعَظَ وَنَصَحَ ، وَبَلَّغَ وَكَدَحَ ، رَؤُفٌ بِكُلِّ مُؤْمِنٍ ، رَحيمٌ سَخِيٌّ ، رَضِىٌّ وَلِىٌّ زَكِىٌّ ، عَلَيْهِ رَحْمَةٌ وَتَسْليمٌ ، وَبَرَكَةٌ وَتَكْريمٌ ، مِنْ رَّبٍّ غَفوُرٍ رَحيمٍ ، قَريبٍ مُجيبٍ .
وَصَّيْتُكُمْ مَعْشَرَ مَنْ حَضَرَنى بِوصِيَّةِ رَبِّكُمْ ، وَذَكَّرْتُكُمْ بِسُنَّةِ نَبِيِّكُمْ ، فَعَلَيْكُمْ بِرَهْبَةٍ تَسْكُنُ قُلوُبَكُمْ ، وَخَشْيَةٍ تُذْرى دُمُوعَكُمْ ، وَتَقِيَّةٍ تُنْجيكُمْ قَبْلَ يَوْمِ يُبْليكُمْ وَيُذْهِلُكُمْ ، يَوْمَ يَفوُزُ فيهِ مَنْ ثَقُلَ وَزْنُ حَسَنَتِهِ ، وَخَفَّ وَزْنُ سَيِّئَتِهِ ، وَلْتَكُنْ مَسْئَلَتُكُمْ وَتَمَلُّقُكُمْ مَسْاَلَةَ ذُلٍّ وَخُضُوعٍ ، وَشُكْرٍ وَخُشوُعٍ ، بِتَوْبَةٍ وَتَوَرُّعٍ ، وَنَدَمٍ وَرُجوُعٍ ، وَلْيَغْتَنِمْ كُلُّ مُغْتَنِمٍ مِنْكُمْ صِحَّتَهُ قَبْلَ سُقْمِهِ ، وَشَبيبَتَهُ قَبْلَ هَرَمِهِ ، وَسَعَتَهُ قَبْلَ فَقْرِهِ ، وَفَرْغَتَهُ قَبْلَ شُغْلِهِ وَحَضَرَهُ قَبْلَ سَفَرِهِ ، قَبْلَ تَكَبُّرٍ وَتَهَرُّمٍ وَتَسَقُّمٍ ، يَمُلُّهُ طَبيبُهُ ، وَيُعْرِضُ عَنْهُ حَبيبُهُ ، وَيَنْقَطِعُ غِمْدُهُ ، وَيَتَغَيَّرُ عَقْلُهُ .
ثُمَّ قيلَ هُوَ مَوْعُوكٌ وَجِسْمُهُ مَنْهوُكٌ ، ثُمَّ جُدَّ في نَزْعٍ شَديدٍ ، وَحَضَرَهُ كُلُّ قَريبٍ وَبَعيدٍ ، فَشَخَصَ بَصَرُهُ ، وَطَمَحَ نَظَرُهُ ، وَرَشَحَ جَبينُهُ ، وَعَطَفَ عَرينُهُ ، وَسَكَنَ حَنينُهُ ، وَحَزَنَتْهُ نَفْسُهُ ، وَبَكَتْهُ عِرْسُهُ ، وَحُفِرَ رَمْسُهُ ، وَيُتِمُّ مِنْهُ وُلْدُهُ ، وَتَفَرَّقَ مِنْهُ عَدَدُهُ ، وَقُسِمَ جَمْعُهُ ، وَذَهَبَ بَصَرُهُ وَسَمْعُهُ ، وَمُدِّدَ وَجُرِّدَ ، وَعُرِىَ وَغُسِلَ ، وَنُشِفَ وَسُجِّىَّ ، وَبُسِطَ لَهُ وَهُيِّىءَ ، وَنُشِرَ عَلَيْهِ كَفَنُهُ ، وَشُدَّ مِنْهُ ذَقَنُهُ ، وَقُمِّصَ وَعُمِّمَ وَوُدِّعَ وَسُلِّمَ ، وَحُمِلَ فَوْقَ سَريرٍ ، وَصُلِّىَ عَلَيْهِ بِتَكْبيرٍ ، وَنُقِلَ مِنْ دُورٍ مُزَخْرَفَةٍ ، وَقُصُورٍ مُشَيَّدَةٍ ، وَحُجُرٍ مُنَجَّدَةٍ ، وَجُعِلَ في ضَريحٍ مَلْحُودٍ ، وَضيقٍ مَرْصوُدٍ ، بِلَبِنٍ مَنْضُودٍ ، مُسَقَّفٍ بِجُلْموُدٍ .
وَهيلَ عَلَيْهِ حَفَرُهُ ، وَحُثِيَ عَلَيْهِ مَدَرُهُ ، وَتَحَقَّقَ حَذَرُهُ ، وَنُسِىَ خَبَرُهُ ، وَرَجَعَ عَنْهُ وَلِيُّهُ وَصَفِيُّهُ ، وَنَديمُهُ وَنَسيبُهُ ، وَتَبَدَّلَ بِهِ قَرينُهُ وَحَبيبُهُ ، فَهُوَ حَشْوُ قَبْرٍ ، وَرَهينُ قَفْرٍ ، يَسْعى بِجِسْمِهِ دوُدُ قَبْرِهِ ، وَيَسيلُ صَديدُهُ مِنْ مَنْخَرِهِ ، يَسْتَحقُ تُرْبُهُ لَحْمَهُ ، وَيَنْشَفُ دَمَهُ ، وَيَرُمُّ عَظْمَهُ حَتّى يَوْمِ حَشْرِهِ ، فَنُشِرَ مِنْ قَبْرِهِ حينَ يُنْفَخُ في صُورٍ ، وَيُدْعى بِحَشْرٍ وَنُشُورٍ ، فَثَمَّ بُعْثِرَتْ قُبوُرٌ ، وَحُصِّلَتْ سَريرَةُ صُدُورٍ ، وَجييءَ بِكُلِّ نَبِيٍّ وَصِدّيقٍ وَشَهيدٍ ، وَتَوَحَّدَ لِلْفَصْلِ قَديرٌ ، بِعَبْدِهِ خَبيرٌ بَصيرٌ .
فَكَمْ مِنْ زَفْرَةٍ تُضْنيهِ ، وَحَسْرَةٍ تُنْضيهِ ، في مَوْقَفٍ مَهوُلٍ ، وَمَشْهَدٍ جَليلٍ ، بَيْنَ يَدَيْ مَلِكٍ عَظيمٍ ، وَبِكُلِّ صَغيرٍ وَكَبيرٍ عَليمٍ ، فَحينئذٍ يُلْجِمُهُ عَرَقُهُ ، وَيُحْصِرُهُ قَلَقُهُ ، عَبْرَتُهُ غَيْرُ مَرْحُومَةٍ ، وَصَرْخَتُهُ غَيْرُ مَسْمُوعَةٍ ، وَحُجَّتُهُ غَيْرُ مَقْبوُلَةٍ ، وبَرزتْ صَحيفَتُهُ ، وَتُبِينتْ جَريدَتُهُ ، فنَظَرَ في سُوءِ عَمَلِهِ ، وَشَهِدَتْ عَلَيْهِ عَيْنُهُ بِنَظَرِهِ ، وَيَدُهُ بِبَطْشِهِ ، وَرِجْلُهُ بِخَطْوِهِ ، وَفَرْجُهُ بِلَمْسِهِ ، وَجِلْدُهُ بِمَسِّهِ ، فَسُلْسِلَ جيدُهُ ، وَغُلَّتْ يَدُهُ ، وَسيقَ فَسَحِبَ وَحْدَهُ ، فَوَرَدَ جَهَنَّمَ بِكَرْبٍ وَشِدَّةٍ ، فَظُلَّ يُعَذَّبُ في جَحيمٍ ، وَيُسْقى شَرْبَةٌ مِنْ حَميمٍ ، تَشْوى وَجْهَهُ ، وَتَسْلَخُ جِلْدَهُ ، وَتَضْرِبُهُ زِبْنِيَةٌ بِمَقْمَعٍ مِنْ حَديدٍ ، وَيَعوُدُ جِلْدُهُ بَعْدَ نُضْجِهِ كَجِلْدٍ جَديدٍ ، يَسْتَغيثُ فَتُعْرِضُ عَنْهُ خَزَنَةُ جَهَنَّمَ ، وَيَسْتَصْرِخُ فَيَلْبَثُ حَقْبَةً يَنْدَمُ .
نَعوُذُ بِرَبٍّ قَديرٍ ، مِنْ شَرِّ كُلِّ مَصيرٍ ، وَنَسْأَلُهُ عَفْوَ مَنْ رَضِىَ عَنْهُ ، وَمَغْفِرَةَ مَنْ قَبِلَهُ ، فَهُوَ وَلِىُّ مَسْأَلَتى ، وَمُنْجِحُ طَلِبَتى ، فَمَنْ زُحْزِحَ عَنْ تَعْذيبِ رَبِّهِ جُعِلَ في جَنَّتِهِ بِقُرْبِهِ ، وَخُلِّدَ في قُصوُرٍ مُشَيَّدَةٍ ، وَمُلْكِ بِحُورٍ عينٍ وَحَفَدَةٍ ، وَطيفَ عَلَيْهِ بِكُؤُسٍ اُسْكِنَ في حَظيرَةِ قُدُّوسٍ ، وَتَقَلَّب في نَعيمٍ ، وَسُقِىَ مِنْ تَسْنيمٍ ، وَشَرِبَ مِنْ عَيْنٍ سَلْسَبيلٍ ، وَمُزِجَ لَهُ بِزَنْجَبيلٍ ، مُخْتَمٍ بِمِسْكٍ وَعَبيرٍ مُسْتَديمٍ لِلْمُلْكِ ، مُسْتشْعِرٍ لِلسُّرُرِ ، يَشْرَبُ مِنْ خُموُرٍ ، في رَوْضٍ مُغْدِقٍ ، لَيْسَ يُصَدَّعُ مِنْ شُرْبِهِ ، وَلَيْسَ يُنْزَفُ .
هذِهِ مَنْزِلَةُ مَنْ خَشِيَ رَبَّهُ ، وَحَذَّرَ نَفْسَهُ مَعْصِيَتَهُ ، وَتِلْكَ عُقُوبَةُ مَنْ جَحَدَ مَشيئَتَهُ ، وَسَوَّلَتْ لَهُ نَفْسُهُ مَعْصِيَتَهُ ، فَهُوَ قَوْلٌ فَصْلٌ ، وَحُكْمٌ عَدْلٌ ، وَخَبَرٌ قَصَصٌ قَصٌّ ، وَوَعْظٌ نَصٌّ : تَنْزيلٌ مِنْ حَكيمٍ حَميدٍ ، نَزَلَ بِهِ رُوحُ قُدُسٍ مُّبينٍ عَلى قَلْبِ نَبِيّ مُهْتَدٍ رَشيدٍ ، صَلَّتْ عَلَيْهِ رُسُلٌ سَفَرَةٌ ، مُكَرَّمُونَ بَرَرَةٌ ، عُذْتُ بِرَبٍّ عَليمٍ ، رَحيمٍ كَريمٍ ، مِنْ شَرِّ كُلِّ عَدُوٍّ لَعينٍ رَجيمٍ ، فَلْيَتَضَرَّعْ مُتَضَرِّعُكُمْ وَ لْيَبْتَهِلْ مُبْتَهِلُكُمْ ، وَلْيَسْتَغْفِرْ كُلُّ مَرْبوُبٍ مِنْكُمْ لي وَلَكُمْ ، وَحَسْبي رَبّي وَحْدَهُ ) .
ou un autre sans le point "nou9ta"
حَمْدُ للهِِ الْمَلِكِ الْمَحْمُودِ ، الْمَالِكِ الْوَدُودِ ، مُصَوِّرِ كُلِّ مَوْلُود ، وَمَوْئِلِ كُلِّ مَطْرُود ، وَسَاطِحِ الْمِهَادِ ، وَمُوَطِّدِ الأطْوادِ ، وَمُرْسِلِ الأمْطَارِ ، وَمُسَهِّلِ الأَوْطَارِ ، عَالِمِ الأَسْرارِ وَمُدْرِكِهَا ، وَمُدَمِّرِ الأَمْلاَكِ وَمُهْلِكِهَا ، وَمُكَوِّرِ الدُّهُورِ وَمُكَرِّرِهَا ، وَمُورِّدِ الأُمُورِ وَمُصَدِّرِهَا ، عَمَّ سماءه ، وَكَمَّلَ رُكَامَهَ وَهَمَلَ ، وَطَاوَعَ السَّؤالَ وَالأَمَلَ ، وَأَوْسَعَ الرَّمْلَ وَأَرْمَلَ ، أحمده حمداً ممدوداً ، وأوحده كما وحد الأواه ، وهو الله لا إله للأمم سواه ، ولا صادع لما عدل له وسواه ، أَرْسَلَ مُحَمَّداً عَلَماً لِلإِسْلاَم ، وَإِماماً لِلْحُكّام ، مُسَدِّداً لِلرُّعاعِ ، ومعطل أحكام ود وسواع ، أعلم وعلم ، وحكم وأحكم ، وأصل الأصول ، ومهد وأكد الموعود وأوعد ، أوصل الله له الإكرام ، وأودع روحه الإسلام ، ورحم آله وأهله الكرام ، ما لمع رائل وملع دال ، وطلع هلال ، وسمع إهلال .
اِعْملُوا رَحمكُمْ اللهُ أَصْلَحَ الأَعْمَالِ ، وَاسْلُكُوا مَصالِحَ الْحَلاَلِ ، وَاطْرَحُوا الْحَرامَ وَدَعُوهُ ، وَاسْمَعُوا أَمْرَ اللهِ وَعُوهُ ، وَصِلُوا الأَرْحَامَ وَرَاعُوها ، وَعَاصُوا الأَهْواءَ وَارْدَعُوها ، وصاهروا أهل الصلاح والورع ، وصارموا رهط اللهو والطمع ، ومصاهركم أطهر الأحرار مولداً ، وأسراهم سؤدداً ، وأحلامكم مورداً ، وها هو أمّكم وحل حرمكم مملكاً عروسكم المكرّمة ، وما مهر لها كما مهر رسول الله أم سلمه ، وهو أكرم صهر أودع الأولاد ، وملك ما أراد ، وما سهل مملكه ، ولا هم ولا وكس ملاحمه ولا وصم ، اسأل الله حكم أحماد وصاله ، ودوام إسعاده ، وأهلهم كلا إصلاح حاله ، والأعداد لمآله ومعاده ، وَلَهُ الْحَمْدُ السَّرْمَدُ ، وَالْمَدْحُ لِرَسُولِهِ أَحْمَدَ .
sont ils aussi des miracles ?
je te conseille de lire caMoustarchid a écrit :Je te conseille de t'intéresser davantage à ces miracles parce que c'est un aspect qui ne ment pas. Autrement vous aurez toujours la latitude de divaguer
http://www.annaqed.com/ar/content/show.aspx?aid=15296
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Al Qaradaoui se prend toujours pour un prophète,mais même si on lui posait cette question,il va certainement nous trouver une connerie comme il le fait tout le tempsvanityFair a écrit :Faut demander à Al Qaradaoui...
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Salam apollon
Il faut aller doucement avec notre cher ami,"Bechwaya" sinon il va devenir fou.
Laissons lui au moin le temps de nous répondre(j'espere que cette fois il parlera de chose intéréssantes pour que je puisse enfin faire de bonne interventions)
Il faut aller doucement avec notre cher ami,"Bechwaya" sinon il va devenir fou.
Laissons lui au moin le temps de nous répondre(j'espere que cette fois il parlera de chose intéréssantes pour que je puisse enfin faire de bonne interventions)
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Comment fait-il pour savoir si un verset est abrogé ou pas ?silveren a écrit :Récemment, un imam m'a dit qu'il ne fallait pas suivre les hadiths mais seulement le Coran
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

Sur les questions d'Islam, je le trouve islamiquement coherant... si tu le trouve absurde, c'est parceque tu l'écoutes en athée, mais lui, il évolue et s'adresse à des musulmans, il a donc ne coherance de musulman... Il est venu à Tizi Ouzou, invité par la Republique Islamique et populaire algérienne... comme par hasard, à Tizi au lieu de le garder dans leur alger...Satan a écrit :Al Qaradaoui se prend toujours pour un prophète,mais même si on lui posait cette question,il va certainement nous trouver une connerie comme il le fait tout le tempsvanityFair a écrit :Faut demander à Al Qaradaoui...
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Bah oui c'est exactement ca,il est islamiquement coherant c'est à dire con et absurde[/quote]vanityFair a écrit : Sur les questions d'Islam, je le trouve islamiquement coherant... si tu le trouve absurde, c'est parceque tu l'écoutes en athée
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Pour les musulmans c'est évident,le Coran est la parole de Dieu,il n'y a aucun doute à ca,il pensent que le Coran qui est entre leurs mains maintenant est fiable à 100%,or ce n'est vraiment pas le cas(j'ai dèja parlé de ça sur d'autre sujets).Fred a écrit :Comment fait-il pour savoir si un verset est abrogé ou pas ?silveren a écrit :Récemment, un imam m'a dit qu'il ne fallait pas suivre les hadiths mais seulement le Coran
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

A mon avis, pour ceux qui rejettent les hadiths il n'y a pas 36 possibilités, mais seulement deux :Satan a écrit :Pour les musulmans c'est évident,le Coran est la parole de Dieu,il n'y a aucun doute à ca,il pensent que le Coran qui est entre leurs mains maintenant est fiable à 100%,or ce n'est vraiment pas le cas(j'ai dèja parlé de ça sur d'autre sujets).Fred a écrit :Comment fait-il pour savoir si un verset est abrogé ou pas ?silveren a écrit :Récemment, un imam m'a dit qu'il ne fallait pas suivre les hadiths mais seulement le Coran
Ou bien 1) Ils considèrent que les versets abrogés ne sont plus dans le Coran, c'est-à-dire que tous les versets du Coran sont valables.
Dans ce cas, il y a des contradictions. Par exemple les versets 4:15 et 24:2 sont incompatibles, ils ne sanctionnent pas la "fornication" de la même manière :
Coran 4:15 :
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Dans un cas on fouette, dans l'autre on met en quarantaine ou on emmure.Coran 24:2 :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Dans un cas le témoignage de quatre personnes est nécessaire, dans l'autre non.
Comment choisir entre les deux procédures ?
Ou bien 2) Ils considèrent que le Coran contient toujours des versets abrogés.
Dans ce cas comment font-ils pour savoir entre deux versets contradictoires lequel abroge l'autre, si ce n'est en s'aidant de la sunna, c'est à dire des hadiths ? Que je sache, la chronologie des versets ne peut être établie qu'à l'aide d'informations extérieures au Coran.
En résumé : dans tous les cas, le problème est insoluble.
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik