Comparaison femme-chamelle en islam
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
- Status : Hors-ligne
Re: Comparaison femme-chamelle en islam
Omar,
pas de souci, tu écris comme tu préfères, en i minuscule.
Tu as par exemple ce qu'on appelle les arts de l'Islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_de_l'Islam
qui ne sont pas que de l'art de la religion "islam",
mais c'est l'art de différents pays à différentes époques.
A+
pas de souci, tu écris comme tu préfères, en i minuscule.
Tu as par exemple ce qu'on appelle les arts de l'Islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_de_l'Islam
qui ne sont pas que de l'art de la religion "islam",
mais c'est l'art de différents pays à différentes époques.
A+
-
Maried
- Colonel Virtuel

Mahomet n'aimait pas les arts ça s'est connu ni le dessin ni la peinture ni la sculpture ni l'architecture ni la musique ne sont vraiment acceptés alors parler d'art en islam se résume à l'art de réciter le coran art qui est interdit aux femmes
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Maried,
tout à fait.
C'est pour cela qu'on met une majuscule dans "Art de l'Islam": l'art est contraire à l'islam mais, heureusement l'art a pu quand même émerger plus ou moins dans ces pays. Parfois il s'agit quand même plus d'artisanat que d'art.
A+
tout à fait.
C'est pour cela qu'on met une majuscule dans "Art de l'Islam": l'art est contraire à l'islam mais, heureusement l'art a pu quand même émerger plus ou moins dans ces pays. Parfois il s'agit quand même plus d'artisanat que d'art.
A+
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
D'accord avec Innana, en occident, certains machos comparent les femmes à des voitures et vont même les préférer à leur épouse, leur accordant toutes les attentions, est-ce mieux ?Innana a écrit :Euh !
Tu es quand même limite là !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qGL-eJ544Vg
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

pierremoselle a écrit :Bonjour,
il se dit qu'en islam la chamelle est mieux traitée que la femme. Qu'en est-il réellement ? Pour y répondre je vais tenter de dresser un inventaire.
Le voile:
- femme: port du voile même en pleine chaleur
- chamelle: dispense du port du voile
Le jeûne:
- femme: un mois de jeûne par an
- chamelle: pas de jeûne
Achat:
- femme: le mariage n'est pas un sacrement; il s'agit d'un contrat de transfer de propriété du père vers le mari
- chamelle: il s'agit d'un contrat de transfer de propriété de l'ancien propriétaire vers le nouveau
Répudiation:
- femme: une femme répudiée va se retrouver sous les regards hostiles, si elle n'est plus jeune et jolie, elle aura du mal a trouver un nouveau mari (comme nième épouse) et vivra dans la honte et la misère
- chamelle: il est interdit de répudier une chamelle, on peut la vendre et le nouveau propriétaire en prendra soin
Décôte:
- femme: la valeur marchande (cf contrat et dot) d'une femme baisse assez vite avec son âge
- chamelle: décôte moins importante
Belle et juste comparaison !
La chamelle est mieux que la musulmane "
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut BASLESVOILES, fallenRaziel, Innana.
Mahomet, Prières Bénédictions Salut d'Allah sur Lui, le Saint Prophète de l'islam, a dit dans un Noble Hadith que tous les taliban connaissent :
La femme est un chameau qu'Allah, Puissant et Sage, a donné à l'homme pour traverser le désert de la vie.
C'est aussi illustré.

Mahomet, Prières Bénédictions Salut d'Allah sur Lui, le Saint Prophète de l'islam, a dit dans un Noble Hadith que tous les taliban connaissent :
La femme est un chameau qu'Allah, Puissant et Sage, a donné à l'homme pour traverser le désert de la vie.
C'est aussi illustré.

- BASLESVOILES
- Caporal Virtuel

En effet Yacoub "; c est 1 chamelle en sorte d objet sexuelle et domestique ;
Qu il peut remplacer avec 1 autre chamelle , simplement en prononçant " 3 x je te répudie !
La femme ; la chamelle et le mari son maître !
Qu il peut remplacer avec 1 autre chamelle , simplement en prononçant " 3 x je te répudie !
La femme ; la chamelle et le mari son maître !
-
Maried
- Colonel Virtuel

Sur le plan des droits des femmes des pays musulmans ont quand même progressé encore plus que la Chine
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Bonjour Krinou,
Alors que l'islam (i minuscule = religion), dans ces textes , véhicule une idée de la femme innacceptable.
Et ces textes incluent la charia, dont l'enseignement bénéficie à chaque écolier en A lgéri, par exemple. Heureusement, en France, on n'apprends pas au Cm2, en cours de science religieuse et sociale qu'on peut collectionner les BMW (jusqu'à 4) et en changer à sa guise tout comme on peut théoriquement collectionner les épouses (jusqu'à 4) et en changer à sa guise, selon la volonté de Dieu écrite dans les textes saints.
A+
A mon avis, il ya quand même une différence fondamentale. Le macho qui compare sa femme a une voiture etc .. dans un pays non-musulman ne trouvera pas de justification dans la consititution, les lois, la déclaration des droits de l'homme etc.. bien au contraire. Les textes fondateurs et juridiques , en occident ont quand même tendance à aller vers l'égalité homme femme et le respect des femmes.D'accord avec Innana, en occident, certains machos comparent les femmes à des voitures et vont même les préférer à leur épouse, leur accordant toutes les attentions, est-ce mieux ?
Alors que l'islam (i minuscule = religion), dans ces textes , véhicule une idée de la femme innacceptable.
Et ces textes incluent la charia, dont l'enseignement bénéficie à chaque écolier en A lgéri, par exemple. Heureusement, en France, on n'apprends pas au Cm2, en cours de science religieuse et sociale qu'on peut collectionner les BMW (jusqu'à 4) et en changer à sa guise tout comme on peut théoriquement collectionner les épouses (jusqu'à 4) et en changer à sa guise, selon la volonté de Dieu écrite dans les textes saints.
A+
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je ne sais pas trop si la comparaison est possible. Le communisme chinois tente d’améliorer le sort des femmes, « Les femmes soutiennent la moitié du ciel » a dit Mao Zedong, un des fondateurs de la République populaire de Chine. Le dirigeant communiste prônait l’égalité entre les hommes et les femmes. Dans les lois, les Chinoises ont des droits similaires aux hommesSur le plan des droits des femmes des pays musulmans ont quand même progressé encore plus que la Chine
Mais les coutumes anciennes, les superstitions d'antan, sont toujours présente et tenace dans les campagnes au sein de la population ce qui complique grandement la situation de la femme.
En Chine, les femmes ont donc des destins très variés. Nombreuses sont celles qui sont aussi parfaitement intégrées dans la société. Elles font des études, obtiennent de bons postes avec de bons salaires. Mais parmi ces dernières, certaines doivent rapidement choisir entre carrière professionnelle et famille.
Chine - les riches working girls n'arrivent pas à trouver de mari
http://www.youtube.com/watch?v=0sGj4wHtSVQ
Chine: les femmes imams
http://www.youtube.com/watch?v=ChsYItGeAdo
Pour la première fois, une femme chinoise dans l'espace
http://www.youtube.com/watch?v=tygeCGn7AdA
Humour et fait divers: Il se suicide après 5h de shopping avec sa femme. l'homme a sauté du 7ième étage car sa femme refusait de rentrer chez eux, elle voulait continuer le shopping pour trouver de nouvelles chaussures.
http://www.spi0n.com/chinois-suicide-shopping-femme/
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonjour Pierrepierremoselle a écrit :Bonjour Krinou,
A mon avis, il ya quand même une différence fondamentale. Le macho qui compare sa femme a une voiture etc .. dans un pays non-musulman ne trouvera pas de justification dans la consititution, les lois, la déclaration des droits de l'homme etc.. bien au contraire. Les textes fondateurs et juridiques , en occident ont quand même tendance à aller vers l'égalité homme femme et le respect des femmes.
A+
Je persiste à penser que ton topic est "too much", écrit tel quel, ça ressemble à un sujet humoristique (d'où ma vidéo), je pensais d'ailleurs que c'est ainsi que tu l'aurais compris.
Je pense que pour ton topic soit plus crédible, aurait fallu qu'il soit appuyé par des textes, car là, tu es uniquement dans la supposition pour ne pas dire l'exagération, même si on sait que le sort de la femme musulmane en pays musulman n'est pas idyllique et qu'effectivement, les lois (charia) ne sont jamais en leur faveur.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Bonjour Krinou,
effectivement, il aurait fallu que je documente point par point en donnant un passage du Coran, un Hadith ou un élément de théologie islamique (en islam théologie et droit sont tout à fait la même chose) pour montrer que chaque élément de ma comparaison est fondé.
A mon avis , c'est faisable à condition de trouver les textes correspondants et je sais qu'une certaine forme d'habilelété en islam consiste à bien choisir ses textes et à les articuler d'une façon d'apparence évidente pour arriver à sa démonstration, ce qui serait possible pour arrriver à une comparaison femme-chamelle orientée.
Je fais quand même une distinction entre le sort de la femme en pays islamique, pays par pasy, et le sort de la femme tels que le définit le coran , hadith et quelques fatwas. La différence entre islam i minuscule et Islam I majuscule.
A+
effectivement, il aurait fallu que je documente point par point en donnant un passage du Coran, un Hadith ou un élément de théologie islamique (en islam théologie et droit sont tout à fait la même chose) pour montrer que chaque élément de ma comparaison est fondé.
A mon avis , c'est faisable à condition de trouver les textes correspondants et je sais qu'une certaine forme d'habilelété en islam consiste à bien choisir ses textes et à les articuler d'une façon d'apparence évidente pour arriver à sa démonstration, ce qui serait possible pour arrriver à une comparaison femme-chamelle orientée.
Je fais quand même une distinction entre le sort de la femme en pays islamique, pays par pasy, et le sort de la femme tels que le définit le coran , hadith et quelques fatwas. La différence entre islam i minuscule et Islam I majuscule.
A+
- yacoub
- Être-soi-meme

Tu portes le nom de la fille d'Omar et de la femme de Mahomet PBSL;
Sais tu mon amie que Omar a eu un bouton à l'anus qui l'empêchait de s'asseoir; Mahomet PBSL n'était pas simplement prophète mais aussi médecin; il demanda à Omar de se dénuder et l'enfourcha vigoureusement; le niquah du Prophète a fait éclater le bouton et l'eau vile de Mahomet PBSL a agi comme un baume et c'est ainsi que Omar a pu s'asseoir normalement.
Sais tu mon amie que Omar a eu un bouton à l'anus qui l'empêchait de s'asseoir; Mahomet PBSL n'était pas simplement prophète mais aussi médecin; il demanda à Omar de se dénuder et l'enfourcha vigoureusement; le niquah du Prophète a fait éclater le bouton et l'eau vile de Mahomet PBSL a agi comme un baume et c'est ainsi que Omar a pu s'asseoir normalement.

- Myriam
- Caporal Virtuel

Bonjour Yacoub,
Cette histoire est vraie ???? Ou c'est juste une boutade ?
Ou as tu lu ca?
Ou as tu lu ca?
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut mon amie Myriam.Myriam a écrit :Bonjour Yacoub,
Ou as tu lu ca?
C'est sur tous les forum francophones chiites avec aussi que Aïcha est une putain qui a assassiné Mahomet PBSL.
Je peux te donner des liens si tu veux. Je le ferai par MP et sur demande.