mira a écrit :spartakiste a écrit :Tout simplement, tu n'as qu'à obeserver la place laissée aux athées aussi bien en europe que dans le monde arabo-musulman.
Alors là t'as fait fort dans le mytho!!!! Clap! clap! clap!
Va te faire soigner non parce que là les films te sont manifestement montes a la tete! Les athées martyrisés en Europe!!! Franchement nobel tu te moques de qui???????? Oui c'est comme je l'ai dit a Alice ca me rappellent trop les pleurnicheries de certains Musulmans. Punaise Nobel comme as tu pu te laisser faire avoir a ce point!
Tu as déjà vu le dimanche matin une place laissée aux athées alors que vos sectes ont une tribune libre dominicale ?
Ah tiens? Qui vous en empeche? rassemblez vous et exigez vos droits!!! je te promets que personne d'entre nous ne viendra vous flinguer!!
neanmoins moi je donnerai cher pour voir de quoi allez vous parler.

Le neant? l'atheisme qui n'est "rien" dixit un de tes copains qui nous interdit d'enfermer les athées dans un groupe quelconque! et comment allez vous vous qualifier? Bon surtout faut pas parler de croyance!! faut aussi accepter que dieu n'existe pas ! Pourquoi? parce que c'est comme ca et que la salade s'est faite toute seule ! pourquoi? mais parce que les athées sont des gens qui ne jurent que par le rationnel et les preuves par neuf!!

la preuve? c'est que ce sont les athées qui le disent!!
Promis jure crache, montez votre emission et je paie pour la voir et vous ecouter!

Moi la rigolade je n'y resiste pas!
Ce n'est pas de l'intelligence que de constater cela !
Certes non!

C'est juste du dolorisme...
Ce n'était qu'un exemple et il y en a tant d'autres. Les athées sont une minorité, qui est certes en expansion mais ces personnes encore besoin de soutien pour s'exprimer dans le monde entier.
On est content pour vous!

Moi perso , ici a Paris je n'ai rencontre que des athées et je ne m'en plains pas d'ailleurs. Je n'ai pas votre complexe d'inferiorite! Il te sera tres difficile de convaincre quique ce soit ici que les athées sont minoritaires quand on vit dans une ville comme Paris. D'ailleurs la plupart des amis de chacun d'entre nous sont athées.
Parcontre je n'ai jamais vu de bahais, d'alevis, d'ahmadi, de raelien! Et meme les deistes, jusqu'a il y'a tout recemment dans ma vie je croyais etre la seule a l'etre et pas seulement au monde! je croyais m'etre fabrqiué un Dieu toute seule et je ne savais meme pas que le mot "deiste" existait! Pourtant je me fichais royalement mais royalement que d'autre partagent ma croyance ou non! Et vois tu je ne me suis jamais sentie seule, martyrisée, abandonnée parce que mes amis ne croient pas en Dieu et ne parlent jamais de ce qui est le plus important a mes yeux: la spiritualite!
Je ne suis pas certain que tu comprennes ce que vit un athée ou un apostat dans certains endroits.
Oh que si je le comprends! je sais que ce n'etait pas adresse a moi mais sache que nous ne sommes pas des ignares a ce point!
Nous savons parfaitement ce qu'endurent les athées du monde islamique.
Mais ils ne sont pas les seuls. Les bahais y sont partout pourchasses et inutile de songer a devenir chretien ou juif. Dans le monde islamique meme un deiste est un traitre a abattre!
Alors tres franchement quand tu viens parler de ton martyre en tant qu'athée sous les latitudes europeennes, autant te dire que ta credibilite deja malmenée en prend un serieux coup cette fois ci!