coucou Krinou[/Krinou]Bonjour Fleur de Jasmin
J'avoue que je ne connaissais pas du tout Abdennour (avec deux N s'il te plait) Bidar.
Je suis allée faire un tour chez mon copain Wiki et il me plait bien le bonhomme, il a une philosophie de vie à laquelle j'adhère entièrement, je pense que je vais le suivre de plus près désormais.
Je sais bien que Boubaker est plus ou moins apprécié dans la communauté musulmane, en revanche, il est adoré par les politiques de tous bords, justement parce qu'il prône un Islam "light", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai vraiment pas compris sa requête concernant les églises "vides".
Je pense que tu as raison, ce n'était pas une erreur d'appréciation et ce serait une insulte à son intelligence de le penser, il savait parfaitement qu'il soulèverait la contestation.
Si Mr Boubaker s'était un peu renseigné, il saurait qu'une église n'est jamais totalement vide, elles sont ouvertes tous les jours de la semaine. Les gens, qu'ils croient ou non, peuvent venir s'y recueillir s'ils en éprouvent le besoin ou simplement les visiter pour la beauté du lieu, chose que je fais, tout comme toi, lorsque je suis dans une ville encore inconnue. J'aime l'atmosphère paisible qu'il y règne, l'odeur caractéristique qui s'en dégage, la résonance qui invite à parler bas.
C'est vrai aussi que sa réaction après les attentats n'était pas non plus très dignes...
Concernant le FN et autres partis extrêmes dans le reste de l'Europe, ils sont de plus en plus écoutés tout simplement parce qu'ils font ce que les autres partis rechignent à faire, c'est à dire affronter les problèmes que pose l'Islam de peur de se voir traiter d'islamophobe, de raciste, de facho et j'en passe.
Pourtant, il y a vraiment un problème avec l'Islam et le nier ne résoudra rien, pire encore, la situation ne fera qu'empirer parce que les gens en ont marre des revendications de plus en plus affirmées des musulmans, ils voient leurs valeurs, leur culture petit à petit grignotés par une religion qui n'est pas la leur et ça les inquiète, ça leur fait peur et lorsque les gens ont peur, ils se révoltent et si les politiques continuent à nier les problèmes, ça finira mal, c'est une certitude.
Il ne faut pas oublier que de l'incompréhension à la haine, il n'y a qu'un pas.
Oui je suis complètement d'accord avec toi.
Les partis traditionnels ont fait les lâches, gauche comme droite et laissent un boulevard à l'extrême droite, mais je crois sincèrement que le FN n'arrangera rien en France... mais il est clair que si rien est fait ca va péter fort.....