votre famille est elle au courant(partie 2)

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Votre famille est-elle au courant?

Message non lu par Proust »

Bonjour je comprend ta peur
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Fantochard a écrit :Pas beaucoup de nuance dans le tout dernier texte du dernier message. Moi par ailleurs ma famille n'est pas au courant.
Elle n'est pas au courant que tu as apostasié?
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

Amada a écrit :
Fantochard a écrit :Pas beaucoup de nuance dans le tout dernier texte du dernier message. Moi par ailleurs ma famille n'est pas au courant.
Elle n'est pas au courant que tu as apostasié?
Pas du tout. Ils pensent même que je fais encore la prière, que je crois en toute leur morale. C'est drôle, mais le plus souvent ce n'est pas drôle du tout.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: votre famille est-elle au courant?

Message non lu par Maried »

Aucune réponse depuis 2006 je comprend sa déception :ghee:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Ma famille ne le sait pas. Si jamais ils l'apprennent, je ne fais plus parti de cette famille.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

LeRebel a écrit :Ma famille ne le sait pas. Si jamais ils l'apprennent, je ne fais plus parti de cette famille.
Encore qu'on ne le sait pas puisque chacun terrorise l'autre et que l'univers mahométan est basé sur la pure hypocrisie.

Tu es en France, tu risques quand même peu. Tu serais en Algérie, je te dirai que les fous de Mahomet ont tué 300 000 fois.

Même Matoub Lounes et Tahar Djaout et qu'il n y a rien d"'humain à attendre de ces êtres vils et barbares.
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Sauf que ne plus voir ma famille serait terrible. Surtout que j'ai de la famille en Algérie. J'ai conscience que mon cas n'est pas aussi "grave" que certains d'entre vous. Mais je pense que c'est l'une des plus grandes épreuves de ma vie.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

LeRebel a écrit :Sauf que ne plus voir ma famille serait terrible. Surtout que j'ai de la famille en Algérie. J'ai conscience que mon cas n'est pas aussi "grave" que certains d'entre vous. Mais je pense que c'est l'une des plus grandes épreuves de ma vie.
C'est la que tu vas devoir jouer en finesse, en restant dans le flou, avec diplomatie, sans blesser personne inutilement, car tu sais qu'eux-mêmes n'ont pas eu le choix.
Toi, tu as eu la chance d'avoir ce choix et cet éclair de lucidité. Tu vas t'éloigner peu à peu de tout ça en acceptant de perdre certaines choses tout en gagnant d'autres choses, dont ta liberté.
Ta vie t'appartient et personne ne la vivra à ta place.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Moi aussi ma famille n'est pas aucourant
mes parents sont décédés donc ca arrange les choses.
Mais ma soeur porte le voile (choix personel et non contraint) et mon frere est egalement pratiquant ("modéré")

Si ma famille aprenait mon apostasie je serais purement et simplement blacklisté par la plupart je pense... snif snif
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Lilith

Message non lu par Lilith »

c'est triste pour toi moame...

il n'y a pas moyen de leur faire accepter ça? après tout, tu peux t'appuyer sur le coran avec "vous avez votre croyance, j'ai la mienne" et "nulle contrainte en religion"...
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Lilith a écrit :c'est triste pour toi moame...

il n'y a pas moyen de leur faire accepter ça? après tout, tu peux t'appuyer sur le coran avec "vous avez votre croyance, j'ai la mienne" et "nulle contrainte en religion"...
A part la peine de mort pour apostasie, mais c'est un détail...!! :P
sara

Message non lu par sara »

Lilith a écrit :c'est triste pour toi moame...

En espérant qu'ils ne connaissent pas le verset en entier du "nul contrainte..." :roll:
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Nul contrainte en religion est un verset mequois qui est annulé et remplacé par les autres (principe de abrogant/abrogé)
Il est juste donné en citation par les adeptes de "l'islam light"/islam "bisounours"/islam "humaniste"
Mais quelqu'un de sincere peu aisément juger que "nul contrainte en religion" est completement mis au pas par toutes les autres citations qui suivent.

mon grand pere paternel etait un grand imam au maroc donc ma famille est quand meme globalement tres croyante.
Mais je n'en veut pas a ma famille. Je sais que pour quelqu'un qui vit au maroc, apostasier sa religion est quelque chose d'inconcevable car l'islam est la norme.
C'est l'equivalent en France de declarer son homosexualité (ou un truc dans le genre)

Du coté de ma mere aucun soucis c'est une famille francaise.

Mais je le vit pas trop mal car je suis un homme et c'est quand meme plus facile pour un homme.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
sara

Message non lu par sara »

moame a écrit :Nul contrainte en religion est un verset mequois qui est annulé et remplacé par les autres (principe de abrogant/abrogé)
Il est juste donné en citation par les adeptes de "l'islam light"/islam "bisounours"/islam "humaniste"
Mais quelqu'un de sincere peu aisément juger que "nul contrainte en religion" est completement mis au pas par toutes les autres citations qui suivent.

mon grand pere paternel etait un grand imam au maroc donc ma famille est quand meme globalement tres croyante.
Mais je n'en veut pas a ma famille. Je sais que pour quelqu'un qui vit au maroc, apostasier sa religion est quelque chose d'inconcevable car l'islam est la norme.
C'est l'equivalent en France de declarer son homosexualité (ou un truc dans le genre)

Du coté de ma mere aucun soucis c'est une famille francaise.

Mais je le vit pas trop mal car je suis un homme et c'est quand meme plus facile pour un homme.
Ces adeptes de l'islam "light" comme tu dis ne citent pas le verset en entier qui est:

"Nulle contrainte en religion! car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." ( 2/256)

Apostasier est considéré comme une trahison, voire un crime.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Alors oui je suis 100% d'accord,
il y a les malhonnêtes mais aussi ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui répètent juste a tord et a travers "nul contrainte en religion" soit pour se rassurer car ils ne peuvent pas ou ne veulent pas se rendre a l’évidence de ce qu'est leur religion.
Et il y a aussi ceux qui sont telement convaincus que leur religion est parfaite mais qui sont aussi profondément humanistes ou laïc et qui tentent par tous les moyens de ne prendre que le meilleur de leur religion... Ca peut paraitre crétin pour nous qui avons les yeux ouvert mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Répondre