Mahmoud Abbas dissout le gouvernement

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

Lorie a écrit :
apollon a écrit :
tu peux me dire quelles questions?
par contre je me demande pok t as pas repondu aux miennes.par exemple

si jamais il y aurait un etat palestinien,d apres toi quelles seront ses frontieres?gaza+cisjordanie+la moitie de jerusalem ou tout simplement ghaza?

Allez je vais te faire plaisir ... ya pas de raison ... pas de palestine ... et israél reste là où il est ... cela te vas ???? à question stupide ...

Je ne dirige pas la politique israélienne ... et ce n'est pas à moi à décider .. les états sont quand même souverains non ????

Les frontières seront à décider entre israéliens et palestiniens ... ce que cela te perturbe ou pas nous n'avons rien à dire là dedans ...

De toute façon jérusalem restera juive car c'est une ville juive 640 fois citée dans la torah et à peine 3 fois citée dans le coran ...

Du temps de la domination jordanienne c'était une ville à l'abandon ... les musulmans qui en avait la garde ont laissé se dégrager les bâtiments et les ruines multimillénaires ... et c'est les juifs et les cathos qui ont rebati cette cité ...

Elle n'appartient pas au peuple palestinien ...
t as pas besoin de t agiter comme ca ,je t ai pose une question calmement et je m attendais a une reponse aussi calme.ton discours ne reflete que la realite dont je parlais auparavant ,l idiologie sioniste n accepte pas l autre et ne peut cohabiter avec les palestiniens.
tu veux que je te raconte l histoire du mouvement sioniste?tu veux qu on parle du pourquoi et du comment de la declaration de balfour
" Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des collectivités non juives "
"le nouveau foyer" qui regroupait 90% des arabes.tu veux que je te cite le nombre de colons qui sont arrives en palestine apres cette declaration?t es prete pour qu on trace l histoire de cette terre des le premier homme jusqu a maintenant?
t es incapable de dire ton point de vue sur les possibles frontieres des palestiniens,car tu peux pas ,tu peux pas faire des "concessions" plus grandes que celles des politiques israeliens.car l ideologie sioniste fondee sur cette mythe religieuse de la race et la terre ,ne vous permet pas d affranchir les lignes rouges.
pour jerusalem ,tu dois avant tout comprendre son importance surtout sur le plan sentimental pour les musulmans qu ils soient croyants ou apostats,secondo tu dis que jerusalem est cite 640 fois dans la torah mais t as oublie qu avec une etude historique de la torah tu decouvriras que les auteurs de cette derniere ont ajoute des villes apres "l etat" de salomon ou des villes qui n ont jamais existe,et les magouilles israeliens pour prouver l existance du temple de salomon.si tu veux qu on retrace l histoire de cette ville pour savoir si "De toute façon jérusalem restera juive",et ben fais moi signe.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

Lorie a écrit :appolo ... Je te confirme être SIONISTE ... je serais donc RACISTE ???? uniquement parce que je n'ai pas les mêmes idées que toi ??? parce que je soutiens entièrement Israël ????

C'est un peu réducteur comme jugement ... et je te signale que toi aussi alors tu es raciste ... en plus tu penses que parce que je suis une femme tu vas m'apprendre des choses ...

Décidément mon pote ... tu me fais bien rire ...
chere lorie ,si t es sioniste j ai rien a cirer,si tu defends israel c est ton droit (meme dans un forum des ex apostats musulmans).
moi j ai rien contre les juifs,ils ont droit de vivre comme tous les humains.meme3 au sein de la societe israelienne il y a bcp de personnes qui preferent un etat national laic qu un etat religieux.tant que c est la pensee et l idiologie sioniste qui gere israel il ne peut y avoir une paix entre toutes les ethnies existantes.les israeliens doivent comprendre qu il y a un peuple qui a des racines profondes dans cette terre et qui a le droit de vivre.pour le racisme,je ne suis pas un raciste pour la simple raison que j ai des amis juifs,si tu consideres que je peux etre caser comme raciste a cause de mon refus total du sionisme (et qui n est qu une forme de racisme et de haine ) tu aurais peut etre raison.
et enfin tu dois savoir (meme si t es une sioniste) que je te respecte tout d abord en tant qu etre humain et puis en tant que femme.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

apollon a écrit :
Lorie a écrit :
apollon a écrit :
tu peux me dire quelles questions?
par contre je me demande pok t as pas repondu aux miennes.par exemple

si jamais il y aurait un etat palestinien,d apres toi quelles seront ses frontieres?gaza+cisjordanie+la moitie de jerusalem ou tout simplement ghaza?

Allez je vais te faire plaisir ... ya pas de raison ... pas de palestine ... et israél reste là où il est ... cela te vas ???? à question stupide ...

Je ne dirige pas la politique israélienne ... et ce n'est pas à moi à décider .. les états sont quand même souverains non ????

Les frontières seront à décider entre israéliens et palestiniens ... ce que cela te perturbe ou pas nous n'avons rien à dire là dedans ...

De toute façon jérusalem restera juive car c'est une ville juive 640 fois citée dans la torah et à peine 3 fois citée dans le coran ...

Du temps de la domination jordanienne c'était une ville à l'abandon ... les musulmans qui en avait la garde ont laissé se dégrager les bâtiments et les ruines multimillénaires ... et c'est les juifs et les cathos qui ont rebati cette cité ...

Elle n'appartient pas au peuple palestinien ...
t as pas besoin de t agiter comme ca ,je t ai pose une question calmement et je m attendais a une reponse aussi calme.ton discours ne reflete que la realite dont je parlais auparavant ,l idiologie sioniste n accepte pas l autre et ne peut cohabiter avec les palestiniens.
tu veux que je te raconte l histoire du mouvement sioniste?tu veux qu on parle du pourquoi et du comment de la declaration de balfour
" Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des collectivités non juives "
"le nouveau foyer" qui regroupait 90% des arabes.tu veux que je te cite le nombre de colons qui sont arrives en palestine apres cette declaration?t es prete pour qu on trace l histoire de cette terre des le premier homme jusqu a maintenant?
t es incapable de dire ton point de vue sur les possibles frontieres des palestiniens,car tu peux pas ,tu peux pas faire des "concessions" plus grandes que celles des politiques israeliens.car l ideologie sioniste fondee sur cette mythe religieuse de la race et la terre ,ne vous permet pas d affranchir les lignes rouges.
pour jerusalem ,tu dois avant tout comprendre son importance surtout sur le plan sentimental pour les musulmans qu ils soient croyants ou apostats,secondo tu dis que jerusalem est cite 640 fois dans la torah mais t as oublie qu avec une etude historique de la torah tu decouvriras que les auteurs de cette derniere ont ajoute des villes apres "l etat" de salomon ou des villes qui n ont jamais existe,et les magouilles israeliens pour prouver l existance du temple de salomon.si tu veux qu on retrace l histoire de cette ville pour savoir si "De toute façon jérusalem restera juive",et ben fais moi signe.
Peu etre qu'elle ne veut pas parler avec des gens borner qui n'y conaissent rien et qui sous couvert de paix n'accepte meme pas l'existence d'israel et le droit du peuple juif de disposer de lui meme dans son propre état.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

La Déclaration d'Indépendance d'Israël
14 May 1948

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.

Contraint à l'exil, le peuple juif demeura fidèle au pays d'Israël à travers toutes les dispersions, priant sans cesse pour y revenir, toujours avec l'espoir d'y restaurer sa liberté nationale.

Motivés par cet attachement historique, les juifs s'efforcèrent, au cours des siècles, de retourner au pays de leurs ancêtres pour y reconstituer leur Etat. Tout au long des dernières décennies, ils s'y rendirent en masse : pionniers, maapilim et défenseurs. Ils y défrichèrent le désert, firent renaître leur langue, bâtirent cités et villages et établirent une communauté en pleine croissance, ayant sa propre vie économique et culturelle. Ils n'aspiraient qu'à la paix encore qu'ils aient toujours été prêts à se défendre. Ils apportèrent les bienfaits du progrès à tous les habitants du pays. Ils nourrirent toujours l'espoir de réaliser leur indépendance nationale.

En 1897, inspiré par la vision de l'Etat juif qu'avait eue Théodore Herzl, le premier congrès sioniste proclama le droit du peuple juif à la renaissance nationale dans son propre pays. Ce droit fut reconnu par la Déclaration Balfour du 2 novembre 1917 et réaffirmé par le mandat de la Société des nations qui accordait une reconnaissance internationale formelle des liens du peuple juif avec la terre d'Israël, ainsi que de son droit d'y reconstituer son foyer national.

La Shoah qui anéantit des millions de juifs en Europe, démontra à nouveau l'urgence de remédier à l'absence d'une patrie juive par le rétablissement de l'Etat juif dans le pays d'Israël, qui ouvrirait ses portes à tous les juifs et conférerait au peuple juif l'égalité des droits au sein de la famille des nations.

Les survivants de la Shoah en Europe, ainsi que des juifs d'autres pays, revendiquant leur droit à une vie de dignité, de liberté et de travail dans la patrie de leurs ancêtres, et sans se laisser effrayer par les obstacles et la difficulté, cherchèrent sans relâche à rentrer au pays d'Israël.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le peuple juif dans le pays d'Israël contribua pleinement à la lutte menée par les nations éprises de liberté contre le fléau nazi. Les sacrifices de ses soldats et l'effort de guerre de ses travailleurs le qualifiaient pour prendre place à rang d'égalité parmi les peuples qui fondèrent l'Organisation des Nations unies.

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopta une résolution prévoyant la création d'un Etat juif indépendant dans le pays d'Israël et invita les habitants du pays à prendre les mesures nécessaires pour appliquer ce plan. La reconnaissance par les Nations unies du droit du peuple juif à établir son Etat indépendant ne saurait être révoquée.

C'est de plus, le droit naturel du peuple juif d'être une nation comme les autres nations et de devenir maître de son destin dans son propre Etat souverain.

EN CONSEQUENCE, NOUS, MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL REPRESENTANT LE PEUPLE JUIF DU PAYS D'ISRAEL ET LE MOUVEMENT SIONISTE MONDIAL, REUNIS AUJOURD'HUI, JOUR DE L'EXPIRATION DU MANDAT BRITANNIQUE, EN ASSEMBLEE SOLENNELLE, ET EN VERTU DES DROITS NATURELS ET HISTORIQUES DU PEUPLE JUIF, AINSI QUE DE LA RESOLUTION DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES, PROCLAMONS LA FONDATION DE L'ETAT JUIF DANS LE PAYS D'ISRAEL, QUI PORTERA LE NOM D'ETAT D'ISRAEL.

NOUS DECLARONS qu'à compter de la fin du mandat, à minuit, dans la nuit du 14 au 15 mai 1948, et jusqu'à ce que des organismes constitutionnels régulièrement élus entrent en fonction, conformément à une Constitution qui devra être adoptée par une Assemblée constituante d'ici le 1er octobre 1948, le présent Conseil agira en tant qu'Assemblée provisoire de l'Etat et que son propre organe exécutif, l'administration nationale, constituera le gouvernement provisoire de l'Etat d'Israël.

L'ETAT D'ISRAEL sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

L'ETAT D'ISRAEL est prêt à coopérer avec les organismes et représentants des Nations unies pour l'application de la résolution adoptée par l'Assemblée le 29 novembre 1947 et à prendre toutes les mesures pour réaliser l'union économique de toutes les parties du pays.

NOUS FAISONS APPEL aux Nations unies afin qu'elles aident le peuple juif à édifier son Etat et qu'elles admettent Israël dans la famille des nations.

Aux prises avec une brutale agression, NOUS INVITONS cependant les habitants arabes du pays à préserver les voies de la paix et à jouer leur rôle dans le développement de l'Etat sur la base d'une citoyenneté égale et complète et d'une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l'Etat, qu'ils soient provisoires ou permanents.

NOUS TENDONS la main de l'amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L'Etat d'Israël est prêt à contribuer au progrès de l'ensemble du Moyen Orient.

NOUS LANÇONS UN APPEL au peuple juif de par le monde à se rallier à nous dans la tâche d'immigration et de mise en valeur, et à nous assister dans le grand combat que nous livrons pour réaliser le rêve poursuivi de génération en génération : la rédemption d'Israël.

CONFIANTS EN L'ETERNEL TOUT-PUISSANT, NOUS SIGNONS CETTE DECLARATION SUR LE SOL DE LA PATRIE, DANS LA VILLE DE TEL AVIV, EN CETTE SEANCE DE L'ASSEMBLEE PROVISOIRE DE L'ETAT, TENUE LA VEILLE DU CHABBATH, 5 IYAR 5708, QUATORZE MAI MIL NEUF CENT QUARANTE-HUIT.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

dexter a écrit :
L'ETAT D'ISRAEL sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

L'ETAT D'ISRAEL est prêt à coopérer avec les organismes et représentants des Nations unies pour l'application de la résolution adoptée par l'Assemblée le 29 novembre 1947 et à prendre toutes les mesures pour réaliser l'union économique de toutes les parties du pays.

NOUS FAISONS APPEL aux Nations unies afin qu'elles aident le peuple juif à édifier son Etat et qu'elles admettent Israël dans la famille des nations.

Aux prises avec une brutale agression, NOUS INVITONS cependant les habitants arabes du pays à préserver les voies de la paix et à jouer leur rôle dans le développement de l'Etat sur la base d'une citoyenneté égale et complète et d'une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l'Etat, qu'ils soient provisoires ou permanents.

NOUS TENDONS la main de l'amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L'Etat d'Israël est prêt à contribuer au progrès de l'ensemble du Moyen Orient.

rasciste hein?
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Avant d'essayer de croire savoir ce que les israeliens veulent (comme si tu en avais meme la moindre idée), tu ferais mieux d'osculter le "peuple" palestinien et tu seras GRANDMEENT surpris. :lol:
Faudrais surtout que Bcp des bons appotres européen se demandent pourquoi ils sont si betement "anti-israélien", c'est vraiment étouffant ici les débats.

Un article a se propos, d'un gauchiste en plus, un de ceux qui dénoncait staline quand la gauche l'adulait.

http://www.nuitdorient.com/n344.htm
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

(dénoncait >>> lire : aurait dénoncé, c'est une image mais ca pourrait etre mal compris, zimouray n'a que 41 ans.)
Nokveed
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Nokveed »

Qui est raciste ?
Si le racisme est toujours fondamentalement violent, il peut aussi être simplement stupide. Qu'on en juge par les propos d'Israël Shahak [70] qui se pose la question : « Qu'est-ce en pratique qu'un État juif ? ». « Commençons par les statistiques officielles : l'Etat d'Israël publie tous les ans un "Annuaire statistique d'Israël". Dans tout cet annuaire, il est presque impossible de trouver des statistiques concernant les Israéliens ; on ne trouve que celles concernant les Juifs et les non-Juifs. Ainsi, par exemple, il n'existe pas en Israël de statistiques sur la mortalité des personnes, mais seulement des statistiques sur la mortalité des "Juifs" et des "non-Juifs". Ainsi, par exemple, lorsque l'Etat d'Israël enquête officiellement sur la mortalité infantile, il n'enquête pas sur la mortalité des enfants israéliens: il y a des nourrissons juifs et des nourrissons non-juifs, qui, même statistiquement, ne sont jamais associés. Et si, dans certains cas, on les associe, on n'écrit pas "Israéliens", mais "Total", comme s'il s'agissait d'additionner des espèces différentes.
Non seulement il n'existe pas d'Israéliens en Israël, mais les animaux et les plantes elles-mêmes sont divisés en juifs et non-juifs. Officiellement l'Etat d'Israël recense et classifie les vaches et les moutons, les tomates ou le blé en "juifs" et "non-juifs". »
Comment répondre par ailleurs à la question : « Où les non-juifs sont-ils autorisés à vivre au sein de l'Etat juif ? La réponse est que, dans la plupart des lieux, ils n'ont purement et simplement pas le droit de vivre. La majorité des terres en Israël appartiennent à l'État qui les a soumis aux règlements interdisant à un non-Juif d'y vivre. Il lui est interdit d'y construire une maison, d'y louer un appartement, d'y ouvrir une affaire, bref il lui est interdit d'y vivre. Cela est d'autant plus cruel que la majorité des terres sur lesquelles s'exercent ces lois ségrégationnistes appartiennent à ces mêmes Palestiniens qu'on définit officiellement en Israël comme non-Juifs, et leur ont été arrachées. Ils sont ainsi privés, même en tant que citoyens de l’"État juif", du droit de jouir des terres de leur État. Ainsi, il existe en Israël des villes entières où la loi interdit formellement aux non-Juifs d'habiter ». Dans la Rome antique, les étrangers, non plus, n’avaient pas le droit de cité… Mais il s’agissait de non-citoyens ; ici, en Israël, la discrimination porte sur les citoyens. Pour les sionistes une religion est une nation de telle sorte que les citoyens sont subdivisés en nationalités : les juifs représentent une nation, les musulmans une autre et les chrétiens une troisième. Remarquons parallèlement que sur les papiers d’identité, et en particulier sur les passeports, les citoyens de nationalité autre que juive ont leurs noms soulignés pour que la police puisse distinguer d’emblée les non-Juifs des Juifs.

Les partis et mouvements israéliens nationalistes et racistes
À noter tout d'abord que les partis d'Israël - y compris les partis de gauche - se réclament tous du sionisme, à l'exception du parti communisme et des petits partis arabes.
Nationaliste et racisme vont bien sûr se retrouver dans nombre de partis et mouvements israéliens. Ce sont notamment :
les partis formant la droite israélienne :
- le Likoud, parti laïque mais qui pour arriver au pouvoir s'est allié souvent aux partis religieux ultra orthodoxes, tous partisans du Grand Israël. Il comporte une aile ultra nationaliste et fanatique ;
- les partis russes.
puis les partis religieux de l'extrême droite israélienne :
- le Shass (composé de séfarades gardiens de la Torah) ;
- Agoudat Israël (Le Rassemblement d'Israël) ;
- Deguel Hatorah (Le Drapeau de la Torah) ;
- le Mafdal (le Parti National Religieux).
Ces 4 partis ultra orthodoxes et ultranationalistes sont tous dominés par les rabbins pour qui la colonisation de tous les territoires occupés est un impératif religieux et sacré dans la perspective du Grand Israël dépourvu de non-Juifs.

À côté de ces partis politiques, divers mouvements ont également pour but la main mise juive sur toute la Palestine et l'expulsion de tous les non-Juifs des territoires occupés. On peut citer notamment :
- le mouvement Kach ("C'est ainsi"). Fondé en 1971 par le rabbin américain Meir Kahana (qui fut assassiné en 1989) il vise explicitement « l'expulsion de tous les Arabes du Grand Israël » pour que la Terre sainte soit débarrassée de toute « souillure étrangère ». Ce mouvement a été interdit en 1994, mais il poursuit néanmoins son activité au grand jour. Son idéologie raciste se traduit dans un discours férocement anti-"non-Juifs" ;
- le mouvement Tehiya (Renaissance) où sont présents de nombreux immigrants issus de l’Union soviétique ;
- le mouvement Modelet (Patrie) ;
- le mouvement Tsomet (le Renouveau sioniste) qui milite pour la laïcité ;
- Gouch Emounim ("le Bloc de la foi"). Ce mouvement idéologique encadré par de nombreux rabbins est particulièrement agressif. Parfaitement organisés en milices, puissamment armés et fanatiques, ses partisans ne se laissent arrêter, ni par les risques d'affrontements avec les Arabes qu'ils se plaisent à agresser, ni par la loi (la loi humaine est sans valeur, à leurs yeux, par rapport à la loi divine qui exige la possession par les Juifs de toute la Palestine), ni par les décisions éventuelles du gouvernement israélien. En son sein se sont formés de nombreux petits groupes d'individus particulièrement violents se consacrant à des actions terroristes caractérisées. Ceux de la grande colonie de Kyriat Arba qui domine la ville arabe d'Hébron, comme ceux de Rammah, El Bireh, Naplouse... sont coutumiers d’expéditions punitives dans un quartier différent de la ville en s'en prenant aux voitures, aux vitrines et aux habitants palestiniens. À plusieurs reprises il y eut mort de musulmans. Deux idées maîtresses animent ce mouvement. La première : les temps messianiques ont commencé avec la création de l’État d’Israël en 1947 et la libération de la Judée-Samarie biblique en 1967. La seconde : l’arrivée finale du Messie et la rédemption qui l’accompagne pour les Juifs ne pourra intervenir que lorsque le peuple juif sera en possession de toute « sa » terre.

Pour la plupart de ces partis ou mouvements où s'étale la composante raciste du judaïsme, c’est l’Arabe qui est devenu l’ennemi à combattre. À noter que leurs membres bénéficient toujours d'une grande indulgence de la part des tribunaux. L'immunité est pratiquement de règle. Comme le montre le rapport Karp de 1982, stigmatisant la banalisation de la violence anti-arabe, « la plupart des crimes et des délits ne donnent lieu à aucune poursuite judiciaire ».

Le pouvoir corrupteur du sionisme.
Si les instances religieuses de l'Allemagne ont pu se laisser contaminer par le nazisme pendant quelques années, leur culpabilité a relevé généralement de la passivité. Ici, comme nous venons de le voir, le phénomène est donc très différent : ce sont les religieux d'Israël et des autres pays qui, dans leur majorité, se sont révélés, depuis plus d'un demi-siècle, les supporters les plus zélés de l'idéologie sioniste avec son racisme anti-"non-Juifs" et les plus ardents défenseurs des actions criminelles menées en son nom.
Fait notable, les Organisations israéliennes pour les droits de l'homme n'ont pas échappé elles-mêmes à ce pouvoir de corruption. En effet, la plupart de ces Organisations :
- acceptent sans protester les différentes lois édifiées par l’État qui fondent une citoyenneté de seconde zone et un rigoureux et humiliant apartheid,
- se sont absoutes de la responsabilité des pertes subies par les réfugiés dépossédés par l’État de leurs maisons et de leurs terres « au nom du peuple juif »,
- acceptent l’annexion du Golan et de Jérusalem,
- dénient le droit au retour des Palestiniens,
- ne demandent même pas la fin de l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza.

Les Nations Unies, tout en n'appliquant par faiblesse aucune sanction pratique envers Israël, ont néanmoins dénoncé les discriminations raciales dont sont porteuses de nombreuses lois de ce pays, lois contribuant à faire deux types irréductibles de citoyens : des citoyens à part entière, les Juifs, des citoyens de seconde zone au statut subalterne, les non-Juifs. Elles en ont recensé 17.
Parmi elles, on peut citer :
- les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n'ayant pas reconnu le caractère juif de l'État,
- la loi du retour qui accorde systématiquement aux Juifs du monde entier la citoyenneté israélienne alors que les réfugiés arabes n'ont pas le droit de revenir en Israël sur leurs propres terres,
- la loi suivant laquelle les citoyens arabes d'Israël ayant épousé des non-israéliens se voient refuser la réunification familiale,
- les lois d'urgence qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes,
- les lois qui interdisent aux Arabes d'acheter des terres à des Juifs,
- la loi sur l'éducation qui fixe parmi ses objectifs la promotion de l'idéologie sioniste,
- la loi qui interdit aux non-Juifs d'habiter certaines villes.

Quant aux deux dernières lois de discrimination raciale de juillet 2005 au niveau des couples, votées à une très grande majorité par le Parlement israélien et confirmées par une décision de la Haute cour de justice israélienne le 14 mai 2006, l’une interdit le regroupement familial des deux côtés de la « ligne verte » si l’un des conjoints est palestinien, l’autre veut que les Palestiniens de moins de 35 ans et les Palestiniennes de moins de 25 ans ne peuvent pas demander la citoyenneté israélienne, même si leur conjoint (e) est israélien et vit en Israël. Ces lois visent spécifiquement les Arabes israéliens (les citoyens palestiniens d’Israël) et les habitants palestiniens de Jérusalem car ce sont eux qui épousent des Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Les conjoints israéliens sont mis dans l’alternative : la séparation ou l’émigration.

On peut ajouter que cette notion de race inhérente au judaïsme, entretenue voire exaltée par les sionistes et tous les Juifs religieux et qui, depuis un siècle, a fait tant de mal aux Arabes de Palestine, n'est pas sans conséquences funestes pour les Juifs eux-mêmes. Faut-il rappeler que pour les nazis, un Juif converti au christianisme, tel le protestant Victor Klemperer, restait juif (conformément au Talmud) et qu'il était voué, de par sa race, à l'extermination commune ?

« Il est étonnant, écrit Edmond Amran El Maleh (écrivain juif marocain), que personne n'ait osé entreprendre, au-delà des critiques du régime israélien, une analyse philosophique des bases racistes du sionisme. Racistes, parce que prônant la patrie par le sang, l'exclusion des non-juifs et, dans la foulée, l'expansionnisme territorial, la terreur, la violation des lois internationales. » Quant à Annah Arendt, dans une lettre de 1961 à son mari, elle n’hésite pas à faire un parallèle dévastateur entre les lois de Nuremberg et celles de l’ « État juif ». Relatant un dîner avec Golda Meir, ministre israélienne des Affaires étrangères, elle écrit : Nous nous sommes disputées jusqu’à une heure du matin […] Les enjeux : au fond, surtout, la question de la Constitution, de la séparation de l’Église et de l’État, de l’interdiction des mariages mixtes ou plus exactement de ces lois de Nuremberg qui existent actuellement et qui sont en partie vraiment monstrueuses » [71]. Et Alain Gresh [72], d’ajouter : « Du danger de creuser une ligne de démarcation entre les juifs et les Autres, de faire des juifs une entité à part… ». Dans son ouvrage sur le procès Eichmann, Hannah Arendt reviendra d’ailleurs sur ce sujet et montrera l’ironie d’attaquer les Lois de Nuremberg [73] alors que certaines Lois israéliennes concernant le statut des Juifs sont identiques à celles du régime nazi.

Emmanuel Lévyne, pour sa part, qualifie le sionisme de « nazisme juif » dans son ouvrage Judaïsme contre sionisme.

Toutes ces données expliquent fort bien qu'en Israël, si les non-Juifs sont susceptibles d'avoir des droits en tant qu'individus isolés, ils ne sauraient en avoir comme membres d'une communauté. N’a-t-il pas fallu attendre les accords d'Oslo (en 1993) pour que les dirigeants Israéliens arrivent à réviser leur position traditionnelle et à admettre qu'il n'y avait pas seulement des indigènes mais une communauté arabe en Palestine ? Cette communauté est d’ailleurs toujours ignorée par les livres d'Histoire à l'usage des enfants israéliens : le Livre du Jubilé, publié en 1998 pour commémorer l’anniversaire de la création de l’État d’Israël et destiné à toutes les écoles du pays, en est un témoin exemplaire [74]. Car les non-Juifs ne seront jamais que des guérim, , ces « résidents en terre d'Israël », étrangers que l'on tolère dans la condescendance ou la suspicion, faute jusqu’ici, sous le regard des nations, de les expulser hors des frontières de la Palestine.
Patrocle était bien meilleur que vous, et pourtant la mort ne l'a pas épargné. (Homère - l'Iliade)
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

c'est article est complétement a l'ouest, extrapolation, amalgmame et mensonges, encore du bon gauchisme... C'est clairement un article écrit pour les Francais, ou on leur fait croire qu'apres tous, pkoi Israel ne seraient pas comme notre parfaite petite France? Un pays des droit de l'homme :lol: :lol: sauf que personne ne veut rayer la France de la carte.
Tes parties extremistes ils représentent quoi? 1 % ? 1.5 ? Autant que les potes de De villier en France qui reves de virer tous ce qui n'est pas Blanc chrétiens.
De plus, Israel est un état communautaire, et apres? ca ne signifie pas que les communauté soit discriminé, en israel il n'y a pas "juifs" et "non-juifs", il y a juifs, suniite, druz, chrétiens etc...
Cette communautarisation n'est pas un prétexte pour demander la destruction d'israel, pays du moyen orient ou les arabes sont les plus libres et sont égaux en droit contrairement a ce que tu essai de faire croire.

- acceptent sans protester les différentes lois édifiées par l’État qui fondent une citoyenneté de seconde zone et un rigoureux et humiliant apartheid.

Faux, les arabes ont les memes droit souf pour l'immigration qui est une composante de la construction d'Israel.

- se sont absoutes de la responsabilité des pertes subies par les réfugiés dépossédés par l’État de leurs maisons et de leurs terres « au nom du peuple juif »,

Propagande, ces réfugié sont partis de leur plein gré ou sous la menace des combats déclencher par 5 armé arabes contre Israel, pour en vider toutes sa population juive par un vrai génocide cette fois ci.

- acceptent l’annexion du Golan et de Jérusalem.

Le golan restera Israelien au moins sur ses zones stratégiques, ca évitera a la syrie de s'amuser a bombarder et envahir israel depuis ce plateau, ca leur évitera aussi de détourner des cours d'eau pour ne plus qu'ils passent en israel comme la deja fait la syrie par le passer.

- dénient le droit au retour des Palestiniens.

Qui servirait, en gros, la création de deux états palestiniens, avec tous les deux des majorité arabes antisémites.

- ne demandent même pas la fin de l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza.

Gaza n'est plus occupé, et la cisjordanie ne demande qu'a ne plus l'etre...
voici la généreuse proposition israélienne lors des accord de taba en 2001.
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/taba2001
on voit meme qu'israel accepte de rendre La partie de jérusalem envahi par les jordaniens en 1948 alors que la ville de jérusalem est a majorité juive depuis des sciecle et qu'elle est une composante de l'identité juive, alors qu'elle n'est qu'une composante des excuse de guerre arabes.
Maintenant, reste a savoir si les arabes veulent la judée-samarie (le vrai nom de la cisjordanie qui date de l'invasion jordanienne de 1948) ou plutot toutes la palestine, si cetait le cas il aurait accepter le plan de partage de 1947 je penses qui etaient autrement plus avantageux :lol: :lol: .
lorie

Message non lu par lorie »

Pourquoi tu t'énerves dexter ??? cela n'en vaux pas la peine ...

Actuellement et quoiqu'en dise nos "z'amis" les pro-palestiniens ... le peuple palestine est face à lui même ... livré aux pires démons

Pas un seul juif à incriminer ... c'est EUX et EUX seuls qui se font la guerre ... guerre utopique pour le pouvoir d'une religion d'un côté (mais attention "on garde nos avantages" ... ) guerre pour une liberté et une création de l'autre ...

Il ne peut y avoir 2 peuples palestiniens ... mais il ne peut y avoir de nation palestinienne tant que les palestiniens n'auront pas régler leurs différents ...

Vouloir créer une nation en comptant sur les autres ... ce n'est pas ce que les juifs ont fait ... et ce n'est pas une bonne solution ...

Les juifs ont créé leur pays avec RIEN ... en partant de rien ... et surtout pas avec l'argent des autres ... car contrairement à ce que "l'on" pourrait croire les pays arabes auraient pu aider les palestiniens à créer une vraie nation ...

Mais pourquoi faire ??? pour avoir un peuple d'assistés ??? Quand on a un pays il faut se relever ... et se battre pour ce pays .. tant au point de vue économique que politique ... et que fait le hamas ???? LA GUERRE !!!!

Alors avant de vouloir un pays il faudrait savoir ce que l'on va en faire ... et comment on va le faire ... et pas se dire "d'abord j'ai mon pays et après je demande des aides ..."

Le peuple palestinien a droit à la paix ... tout comme le peuple israélien ... mais bordel avant de vouloir un pays faudrait arrêter les massacres internes ... et se battre vraiment pour ce que l'on voudrait ...

Tout ce que les dirigeants palestiniens veulent ... C'EST LE POUVOIR ... sans les inconvénients ...

Maintenant apollo ... si tu penses que je suis "énervée" .. ou "raciste" je m'en tape .. j'ai assez de "bouteilles" passées sur ce forum et ailleurs pour ne plus m'énerver quand je lis des stupidités dictées par l'envie de jeter à la mer le peuple juif ... sous le couvert de "j'ai des amis juifs ..." (ha la la le bon copain juif ... )

Avant toi il y a eu mystiquiquette et toute sa bande ... et après toi il y en aura encore et encore ... mais cela fait bien longtemps que je ne suis pas sortie de mes gongs ... et ce n'est pas toi ... AVEC TOUTE TA CULTURE ... qui peut prétendre m'atteindre ...

Avec moi ce ni la peine d'essayer de faire croire que je suis énervée ou raciste ... parce que ce petit jeu ne marche plus ... tu peux croire ce que tu veux de moi ... le virtuel c'est fait pour cela ... je m'en tape et ce n'est pas çà qui m'empêchera de ronfler ce soir ...

Encore une chose ... si tu avais une once de l'intelligence que tu nous "annonce" tu ne te cacherais pas aussi facilement sous le couvert du racisme ... mais tu as encore tellement de choses à apprendre ... comme par exemple les femmes d'aujourd'hui sont parfois plus intelligentes ...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

J'en ai marre, pcq en France les pro-pali sont éttoufants, ces sauveurs du monde qui ne font que suivre la positions officiel francaise et se prennent pour des génies me font gerber et pitier a la fois, gerber pcq il ne servent que le camp de la guerre, pitier pcq ils se croient "averti" et qu'ils sont simplement manipulé. Quand on a comme caution intellectuel et ex stalinien/maoiste on devrait se poser des questions.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

hhhaaa écoute nokveed ton cauchemard !!!
http://www.youtube.com/watch?v=s1I6d0OT ... ed&search=

:lol: :lol:
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

dexter a écrit :J'en ai marre, pcq en France les pro-pali sont éttoufants, ces sauveurs du monde qui ne font que suivre la positions officiel francaise et se prennent pour des génies me font gerber et pitier a la fois, gerber pcq il ne servent que le camp de la guerre, pitier pcq ils se croient "averti" et qu'ils sont simplement manipulé. Quand on a comme caution intellectuel et ex stalinien/maoiste on devrait se poser des questions.
Dexter, tu sais comment ça se passe avec les organisations palestiniennes dans les forums socio? J'ai des témoignages sur le forum social de St Denis en 2001 je crois... et des souvenirs de mes parents dans les années 1970...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

et en gros de quoi il s'agit?
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

dexter a écrit :et en gros de quoi il s'agit?
Toutes les causes opprimés qui dérangent les pays arabes, comme par exemple la politique kabyle de l'Algérie... ou la politique rifaine du Maroc... les organisations palestiniennes mettent systematiquement leur veto, avec le soutien et l'accord des organisations d'extremes gauches. Systématiquement, les palestiniens, essayent d'instaurer leur chappe de plomb sur les oppressions arabes sur les autres, parfois, avec agressivité et fanatisme.

Bref... il a fallut négocier sérré pour avoir droit à une petite lucarne... les palestiniens sont des gens qui prétendent au monopole du malheurs et des larmes, ils ne sont pas partageur... d'ailleur, comme le disait le raïs arafat: "le peuple palestinien est le dernier peuple opprimé qu'il reste au monde"...
Répondre