Salutations sincères chers Islamlanautes,
Avant de citer ses versets en réponses aux accusations calomnieuses affirmant que l'Islam n'est que guerre, haine et violence, je demande à tous le respect envers ma personne mes croyances et de ne répondre que de manière argumentée et constructives (et ceci car en surfant sur différents postes du forum, je constate un manque de respect évidant et une insulte de la part des "humanistes" qui prônent la "tolérance" pensant d'eux nombres de chose, notamment détenir la science absolue)
Je suis ouvert à toutes questions et à toutes explications de verset, je n'ai aucun tabou vis-à-vis des versets du Coran, aussi "violents" soient-ils. Je ne tronquerais aucunes citations coraniques, je ne détournerais aucune traduction, je serais transparent avec vous tous. Si je ne suis capable de répondre à certaines de vos interrogations, je ferrais de mon mieux pour me renseigner de manière sérieuse et véridique sur la question posé et de vous retourner une réponse claire et argumentée.
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »
Chapitre XV - Les Abeilles - Verset 125.
« La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il ne croie pas. »
Chapitre XVIII - La Caverne - Verset 29.
« Dieu ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Il défend les actes immoraux, les actes réprouvés ainsi que violer les droits des autres. Il vous sermonne, peut-être vous souviendrez-vous. »
Chapitre XVI - Les Abeilles - Verset 90.
« Les esclaves du Très-Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre avec douceur et humilité et qui, lorsque les ignorants du fait de Dieu leur adressent la parole disent : " Paix ! "»
Chapitre XXV - Le Repentir - Verset 63.
« Et si jamais tu crains vraiment d’un peuple quelque trahison, dénonce alors le pacte que tu as conclu avec, d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres. »
Chapitre XVIII - Les Dépouilles - Verset 58.
« Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »
Chapitre II - La Vache - Verset 256.
« Nous les avons guidés à tenir le meilleur langage et Nous les avons guidés à la voie du Digne-de-Louange. »
Chapitre XXII - Le Pèlerinage - Verset 24.
« Dis à Mes esclaves de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident. »
Chapitre XVII - Le Voyage Nocturne - Verset 53.
« Ne sois pas d’un abord difficile, ne marche pas sur terre très content de toi-même, Dieu n’aime certainement pas tout être plein de suffisance et de vantardise. »
Chapitre XXXI - Loqman - Verset 18.
« Sois modéré dans ton allure et baisse un peu de ta voix car la voix la plus détestable est celle de l’âne. »
Chapitre XXXI - Loqman - Verset 19.
« Si l’on vous salue, saluez d'une façon meilleure, ou bien rendez-simplement cette salutation. Certes, Dieu tient compte de tout.
Chapitre IV - Les Femmes - Verset 86.
« Dieu n'aime pas que l’on profère de mauvaises paroles sauf lorsque l’on a été injustement provoqué. Et Dieu est audiant et sachant.
Chapitre IV - Les Femmes - Verset 148.
« Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de ne vous annoncez délicatement et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez- vous. »
Chapitre XXIV - La Lumière - Verset 27.
« Et s'ils penchent pour la paix, penche vers elle toi aussi et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'audiant, l’omniscient. »
Chapitre XVIII - Les Dépouilles - Verset 61.
« Dieu ne vous défend pas de fréquenter ceux qui ne vont on pas combattus à cause de la religion, qui ne vous ont pas fait sortir de vos maisons et qui n’ont pas aidé à votre expulsion. Il ne vous défend pas d’être bons et justes avec eux. Dieu aime ceux qui sont juste. »
Chapitre LX - Les Épreuves - Verset 8.
« Dieu vous défend uniquement de fréquenter ceux qui vous ont combattus à cause de la religion, qui vont ont chassé de vos maisons et qui ont aidé à votre expulsion. Il vous défend de les prendre comme amis intimes et ceux qui les prennent comme amis intimes, ce sont ceux-là les Injustes. »
Chapitre LX - Les Épreuves - Verset 9.
Je connais très certainement déjà la teneur de vos réponse, les versets que vous allez utilisez pour contrer ceux-ci et le type d'argumentation que vous allez tenter de défendre; Je ne suis pas idiot en conséquence d'avoir citer ces quelques versets. Il y'a une sagesse à tiré de tout ceci. Ma question (anticipée) est donc la suivante : Pourquoi d'un côté Dieu nous exhorte dans le Coran aux bons traitements de tout Homme, croyant ou non, et de l'autre Il nous appellent à la guerre contre eux ? Méditez donc la dessus.
Sincères Salutations.