contradiction coranique 1

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re : contradiction coranique 1

Message non lu par yacoub »

Mira a écrit :Pour ma part , je te comprends parfaitement surtout si tu es algerien.
personne n'a autant bave de l'islamise que le peuple algerien.
Oui et le pire c'est d'entendre que ce n'est pas cela l'islam ça ce sont des musulmans.

Les AdoreAllah, Moustarchis, Mystic sont soi des hypocrites soit des cretins.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Re : contradiction coranique 1

Message non lu par Curtis »

Bonjour

adorerdieu a écrit :
Georges a écrit :
as tu trouvé l' intitulé du livre et la page de cette citation
Oui, c'est la page 247 paragraphe 2 des prolégomènes :lol:

voila la 2eme paragraphe du page 247 .alors ou est ta citation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le mot ma-ach s’emploie pour désigner l’acte de l’homme qui désire la
subsistance et qui fait des efforts pour se la procurer. C’est un nom de la
forme mefal 1 et dérivé d’aïch (vivre). Comme cet acte est nécessaire pour le
soutien de la vie, nous pouvons supposer qu’on lui a donné, par hyperbole, un
nom qui signifie lieu où se trouve la vie. p.324 Les moyens d’existence se
procurent de diverses manières : 1° En les ôtant aux mains d’autrui, quand on
y est autorisé par un code de règlements généralement admis : ce qu’on
enlève, ainsi s’appelle taxe ou impôt. 2° En les tirant d’animaux sauvages que
l’on prend 2 sur terre ou dans la mer : cela s’appelle chasse. 3° En tirant
d’animaux domestiques certains produits d’un emploi général parmi les
hommes, le lait, par exemple, qui est fourni par les troupeaux, la soie, qui
provient du ver qui la file, et le miel, que l’on doit aux abeilles ; ou bien, on
les tire de grains et d’arbres auxquels on a donné des soins et que l’on traite de
manière à pouvoir en tirer une récolte : *277 tout cela s’appelle agriculture. 4°
Par le travail manuel. Il y a deux espèces de travaux : celui de la première
espèce s’emploie uniquement sur une matière spéciale et porte alors le nom
d’art ; c’est l’écriture, par exemple, la menuiserie, les arts du tailleur, du
tisserand et de l’écuyer. Le travail de la seconde espèce ne s’emploie pas sur
une matière spéciale, mais consiste dans les diverses occupations laborieuses
d’un homme de peine. 5° Par le gain résultant du trafic ; on a des
marchandises disponibles que l’on transporte 3 dans d’autres pays, ou bien que
l’on tient en réserve jusqu’au moment où l’on peut les écouler
avantageusement au marché : cela s’appelle commerce. Ces diverses manières
et moyens de gagner sa vie sont identiquement les mêmes que ceux dont on
doit l’indication aux littérateurs et aux philosophes les plus exacts, tels que
Harîri 4. « Ma-ach, disent-ils, c’est le haut commandement, le commerce,
l’agriculture et les arts (manuels) 5 ». Comme le haut commandement n’est

Tout cela ne répond pas aux questions que je t'ai posés:

1/ Peux-tu confirmer que la traduction en français est bonne ?

2/ Comprends-tu l'arabe littérraire ? (le Coran est écrit en arabe littérraire - avec plein de fautes cela va de soi)

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

mais queceque tu racontes . ma reponse etait dedié a georges :lol: et il n' a rien avoir avec ton intervention :wink: c' est une affaire a regler entre moi et mon cher ami georges :lol:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour

adorerdieu a écrit :
mais queceque tu racontes . ma reponse etait dedié a georges :lol: et il n' a rien avoir avec ton intervention :wink: c' est une affaire a regler entre moi et mon cher ami georges :lol:

Je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. Je commence à croire que tu ne maîtrises pas l'arabe littérraire donc tu ne peux pas comprendre le Coran.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: contradiction coranique 1

ahlan adordieu
ahlan si appolon . akich dayr labas . shiha la famille kolchi ca va . :wink:

je m' excuse pour le ratard mais je te jure que c' etait hors de moi .je viens juste de remarquer ton intervention '

t' es le seul sur ce forum qui est disposé au dialogue et au discussion qui ne se permet jamais les insutes

est ce que c est pas toi qui m a rapporte cette fatwa,et qui dit autre chose?
voila ce qu a ete ecrit
أن فهم الكتاب الفهم الصحيح لا يتأتى إلا لمن أوتي أسباب الفهم وهي كثيرة، منها: العلم باللغة التي أنزل بها القرآن، والعلم بطريقة السلف في تفسير الكتاب،
il y' a une differnece .c' est vrai que meme si on connnait pas la langue arabe .cela ne nous empeche pas de comprendre les fondements et les regles de bases de l'islam mais tu es le mieux placé dans ce forum pour savoir que les traductions ne peuvent jamais etre conforme a la version arabe du coran .et n ' arriveront jamais a refleter les significations precise de ses versets

et puis cher adordieu comment tu peux nous expliquer les contradictions et divergeances des grands exegetes sur l explication du coran(n avaient ils pas de la foi sincere?)
les exegetes ne sont pas des personnes infaillibles . et beaucoup de savants de l'islam leur ont reproché le fait de citer des conneries et des choses absurdes

.
et durant ces 14 siecles comment ces gens (qui ont la foi) etaient ils incapable de nous expliquer bcp de versets ou dechiffrer des termes (comme fawatih assuwar) comme ... ألم ، ألر ، كهيعص ، طس...etc?
les exegetes ont beucoup parlé sur ce point .et c'est un sujet de controverse qui a toujours subsisté entre les grands savants mais je sais pas en quoi l'ignorance de leur signification va entacher la foi d' une personne
le plus bizarre c est que tu y trouves (dans le coran) des mots qui prennent un sens adverse!un exemple: prenons le 15 eme verset de sourat taha
ilya d' autres savants qui ont un autre avis :wink: et lorsqu il y' a des contradiction entre les savants tu dois recourir a ton intelligence pour juger les preuves de chaque savant et adopter celui qui a la preuve la plus forte et qui te tranquilise le plus :wink:

mais pourquoi le permettre!!j ai deja rapporte un hadith (9oudssi) ou dieu s interdit toute injustice,alors pourquoi permettre le mal

il a permit le mal parceque ila voullu que tu sois libre .et que tu auras le droit de vivre ta propre experience et de choisir entre deux voie " le bien et le mal " :wink:

dieu a le pourvoir de faire de vous une personnes parfaite . mais il n' a pas fait ca parceque si il l' avait fait il aurait été obligé de te contraindre pour ne pas s' egarer du bon chemin et par consequent te priver de ta liberté :wink:

si on avance que dieu savait deja ce qu il va se passer ,ca veut dire que dieu est injuste.pourquoi?pour la simple raison qu il connaissait toutes les atrocites et injustices que l homme va commettre et malgres tout ca il n avait pas hesite a creer adam!prenons un exemple dieu savait tres bien que les usa vont lancer une bombe atomique sur le japon et tuer des milliers,

dieu savait bien que les usa vont lancer les bombes nucleaires sur le japon .mais il n' a jamais voulu qu une chose pareille se produisse .de plus dieu n' a pas imposé aux humains de creer des bombes nucleaires pour s' entretuer mais pour se connaitre les uns et autres et pour faire regner le bonheur et la justice sur la terre

Dieu aime ceux qui font le bien" :wink:
Dieu aime ceux qui renoncent au mal" :wink:
"Dieu aime ceux qui se purifient" ( :wink:
Dieu aime ceux qui sont conscients de Lui." :wink:
Dieu aime ceux qui comptent sur Lui" :wink:
Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" :wink:
Dieu aime ceux qui pratiquent scrupuleusement la justice" :wink:

"Pour l'amour de Lui ils nourrissent les indigents, les orphelins, et les prisonniers :wink:

La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, par amour de Lui, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves

oui c est vrai que ce feuilleton est si simple ,que le scenariste ne s etait meme pas rendu compte de ses contradictions

pas de contradictions .ce sont seulement des illusions :wink:

.
أن النبي صلى الله عليه وآله وسلم سحر حتى كان لا يدري ما يقول
الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الشوكاني - المصدر: نيل الأوطار - الصفحة أو الرقم: 7/364[/size

الحديث حديث آحادي ، لا يؤخذ به في العقائد ، وعصمة النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ من تأثير السحر في عقله ، عقيدة من العقائد ، فلا يؤخذ في إثبات ما يخالفها إلا باليقين كالحديث المتواتر ، ولا يكتفي في ذلك بالظن .
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

ahlan adordieu

ya akhi ,je vais pas polemiquer avec toi sur cette histoire,et meme si je te rapporte mille contradictions tu ne serais pas convaincu.je sais tres bien que c est plus fort que toi ,et je respecte bien ta croyance.
mais j aimerais bien repondre au dernier point

adorerdieu a écrit :
أن النبي صلى الله عليه وآله وسلم سحر حتى كان لا يدري ما يقول
الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الشوكاني - المصدر: نيل الأوطار - الصفحة أو الرقم: 7/364[/size

الحديث حديث آحادي ، لا يؤخذ به في العقائد ، وعصمة النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ من تأثير السحر في عقله ، عقيدة من العقائد ، فلا يؤخذ في إثبات ما يخالفها إلا باليقين كالحديث المتواتر ، ولا يكتفي في ذلك بالظن .
a vrai dire je ne sais pas si tu connais bien les "sciences du hadith",ou la differance entre un hadith ahad et un autre mutawatir et les conditions du recit de chacun.mais je me demande comment en tant que musulman tu te permet de rapporter une citation pretendant que dans al akida (foi ,croyance) on prend pas compte du hadith ahad?je me demande ce que tu dirais la meme chose des legislations(ahkam)?

mais est ce que la citation que tu as rapporte est juste?pas vraiment cher adordieu!
pour commencer,il faut connaitre tout d abord la difference entre un moutawatir et un ahad ? voyons ce que dit nawawi

قال العلماء الخبر ضربان متواتر وآحاد فالمتواتر ما نقله عدد لا يمكن مواطأتهم
على الكذب عن مثلهم ويستوى طرفاه والوسط ويخبرون عن حسى لا مظنون ويحصل العلم
بقولهم.

ou bien ibn taymia qui l explique plus clairement

فلفظ المتواتر يراد به معان، اذ المقصود ما يفيد العلم، ولكن من الناس من لا يسمي متواترا الا ما رواه عدد كثير يكون العلم حاصلا بكثرة عددهم فقط، ويقولون أن كل عدد افاد العلم في قضة افاد مثل هذا العدد العلم في كل قضية، وهذا قول ضعيف، والصحيح الذي عليه الاكثرون أن العلم يحصل بكثرة المخبرين تارة، وقد يحصل بصفاتهم لدينهم وضبطهم، وقد يحصل بقرائن تحتف بالخبر، ويحصل العلم بمجموع ذلك، وقد يحصل العلم بطائفة دون طائفة، وايضا فالخبر الذي تلقاه الأئمة بالقبول تصديقا أو عملا بوجوبه يفيد العلم عند جماهر الخلف والسلف، وهذا في معنى المتواتر ولكن من الناس من يسميه المشهور والمستفيض

donc malgres ,les divergeances sur la division du hadith en ahad et mutawatir le plus important a ete avant tout sur l authenticite et la veracite du recit et non le nombre de narrateurs.
les "oulamas" musulmans ont declare qu un hadith ahad peut etere irrefutable dans certains cas :par exemple si le recit est accepte par la oumma,si le hadith est cite avec un issnad accepte par les oulamas,et biensur sans oublier les recits rapportes par boukhari et mosslim.

en plus il faut pas oublier que le salaf et une partie de al khalaf se sont accorde a dire que le recit ahad est suffisant pour les questions touchant al croyance.lisant quelques temoignages pour comprendre a quel point ton affirmation a ete erronee cher adordieu,et commencant par al albani

إإن القائلين بأن حديث الآحاد لا تثبت به عقيدة يقولون في الوقت نفسه بأن الأحكام الشرعية ثبتت بحديث الآحاد وهم بهذا قد فرقوا بين العقائد والأحكام فهل تجد هذا التفريق في النصوص المتقدمة من الكتاب والسنة كلا وألف كلا بل هي بعمومها وإطلاقاتها تشمل العقائد أيضا وتوجب اتباعه صلى الله عليه وسلم فيها لأنها بلا شك مما يشمله قوله ( أمرا ) في آية { وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم } وهكذا أمره تعالى بإطاعة نبيه صلى الله عليه وسلم والنهي عن عصيانه والتحذير من مخالفته وثناوه على المؤمنين الذين يقولون عندما يدعون للتحاكم إلى الله ورسوله : سمعنا وأطعنا كل ذاك يدل على وجوب طاعته واتباعه صلى الله عليه وسلم في العقائد والأحكام . وقوله تعالى { وما آتاكم الرسول فخذوه } فإنه ( ما ) من ألفاظ العموم والشمول كما هو معلوم . وأنت لو سألت هؤلاء القائلين بوجوب الأخذ بحديث الآحاد في الأحكام عن الدليل عليه لاحتجوا بهذه الآيات السابقة وغيرها مما لم نذكره اختصارا وقد استوعبها الإمام

حديث الآحاد حجة في العقائد والأحكام

وكلهم يدين بخبر الواحد العدل في الاعتقادات، ويعادي ويوالي عليها، ويجعلها شرعاً وديناً في معتقده، على ذلك جميع أهل السنة). (التمهيد لابن عبد البر1/8).

وأما المقام الثامن: وهو انعقاد الإجماع المعلوم المتيقن على قبول هذه الأحاديث، وإثبات صفات الرب -تعالى-بها. فهذا لا يشك فيه من له أقل خبرة بالمنقول. فإن الصحابة – رضي الله عنهم- هم الذين رووا هذه الأحاديث وتلقاها بعضهم عن بعض بالقبول، ولم ينكرها أحد منهم على من رواها، ثم تلقاها عنهم جميع التابعين، من أولهم إلى آخرهم
مختصر الصواعق المرسلة- ابن قيم الجوزية
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

salam cher appolon

tu sais que ce sujet a fait couler beaucoup d' encre et que les savants divergent toujours sur ce point :wink: alors on peut jamais pretendre que les musulmans se sont accordé que le hadith ahad est suffisant même pour les questions de dogmes :wink:

a mon humble avis je pense que ce serait injuste de prendre en consideration un hadith ahad dans des affaires qui touchent les dogmes alors que pour prouver un acte de zina il est obligatoire d' avoir au moins le temoignage de 4 personnes :wink:

je vais pas te reppeler l' histoire du compagnon qui a pris sa femme en flagrant crime de zina et lorsque il s' est presenté au prophete .cedernier lui ademandé d' apporter les 4 temoins ou bien il sera fouetter pour porter atteinte a l' honneur de sa femme :wink:
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

adorerdieu a écrit :salam cher appolon

tu sais que ce sujet a fait couler beaucoup d' encre et que les savants divergent toujours sur ce point :wink: alors on peut jamais pretendre que les musulmans se sont accordé que le hadith ahad est suffisant même pour les questions de dogmes :wink:

a mon humble avis je pense que ce serait injuste de prendre en consideration un hadith ahad dans des affaires qui touchent les dogmes alors que pour prouver un acte de zina il est obligatoire d' avoir au moins le temoignage de 4 personnes :wink:

je vais pas te reppeler l' histoire du compagnon qui a pris sa femme en flagrant crime de zina et lorsque il s' est presenté au prophete .cedernier lui ademandé d' apporter les 4 temoins ou bien il sera fouetter pour porter atteinte a l' honneur de sa femme :wink:
salam adordieu
adorerdieu a écrit :tu sais que ce sujet a fait couler beaucoup d' encre et que les savants divergent toujours sur ce point :wink: alors on peut jamais pretendre que les musulmans se sont accordé que le hadith ahad est suffisant même pour les questions de dogmes :wink:

a mon humble avis je pense que ce serait injuste de prendre en consideration un hadith ahad dans des affaires qui touchent les dogmes alors que pour prouver un acte de zina il est obligatoire d' avoir au moins le temoignage de 4 personnes
tout d abord il ne faut pas oublier que cette division des recits en ahad et moutawatir ne s est effectue que plus tard (la fin du 2 eme siecle ,peut etre plus tard),que ca soit par les mou3tazilites ou chafi3ites ou d autres n a aucune importance surtout qu elle a ete admit par bcp de oulamas de hadiths dont ibn hajar par exemple.ce "decoupage " n a ete que le resultat des conflicts politiques et sectaires, sans oublier les divergeances entre les ecoles de fiqh .
tu dis qu il serait injuste de prendre en consideration un hadith ahad dans des affaires qui touchent les dogmes,alors que c est l avis de "ahl sunna et al jamaa"!je me demande si tu en fais vraiment partie?
et puis cher adordieu,et meme si c est vrai quesque tu ferais des ahkam(lois du fiqh)? est ce que tu es d accord qu un apostat soit tue a cause d un hadith ahad?
adorerdieu a écrit : je vais pas te reppeler l' histoire du compagnon qui a pris sa femme en flagrant crime de zina et lorsque il s' est presenté au prophete .cedernier lui ademandé d' apporter les 4 temoins ou bien il sera fouetter pour porter atteinte a l' honneur de sa femme :wink:
en fait cher adordieu c est pas vraiment la version exacte de l histoire.a vrai dire je ne sais pas de quelle histoire tu fais allusion.

peut etre celle la?
يا رسول الله ! أرأيت لو أن وجد أحدنا امرأته على فاحشة ، كيف يصنع ؟ إن تكلم تكلم بأمر عظيم . وإن سكت سكت على مثل ذلك . قال : فسكت النبي صلى الله عليه وسلم فلم يجبه . فلما كان بعد ذلك أتاه فقال : إن الذي سألتك عنه قد ابتليت به . فأنزل الله عز وجل هؤلاء الآيات في سورة النور : { والذين يرمون أزواجهم } [ 24 / النور / 6 - 9 ] فتلاهن عليه ووعظه وذكره . وأخبره أن عذاب الدنيا أهون من عذاب الأخرة . قال : لا ، والذي بعثك بالحق ! ما كذبت عليها . ثم دعاها فوعظها وذكرها وأخبرها أن عذاب الدنيا أهون من عذاب الآخرة . قالت : لا . والذي بعثك بالحق ! إنه لكاذب . فبدأ بالرجل فشهد أربع شهادات بالله إنه لمن الصادقين . والخامسة أن لعنة الله عليه إن كان من الكاذبين . ثم ثنى بالمرأة فشهدت أربع شهادات بالله إنه لمن الكاذبين . والخامسة أن غضب الله عليها إن كان من الصادقين . ثم فرق بينهما .
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1493

ou bien peut etre l histoire de omar avec al moughira ibn cha3ba?

لما شهد أبو بكرة وصاحباه على المغيرة جاء زياد فقال له عمر رجل لن يشهد إن شاء الله إلا بحق قال رأيت انبهارا ومجلسا سيئا فقال عمر هل رأيت المرود دخل المكحلة قال لا قال فأمر بهم فجلدوا
الراوي: أبو عثمان النهدي - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح على شرط الشيخين - المحدث: الألباني - المصدر: إرواء الغليل - الصفحة أو الرقم: 8/28

(l histoire est plus detaillee chez quelques historiens comme tabari ou al beladri)

a propos plusieurs sahabas ont ete contre cette histoire de 4 temoins,dont saad ibn oubada

لو رأيت رجلا مع امرأتي لضربته بالسيف غير مصفح ، فبلغ ذلك النبي صلى الله عليه وسلم فقال : ( أتعجبون من غيرة سعد ، لأنا أغير منه ، والله أغير مني ) .
الراوي: سعد بن عبادة - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 6846

remarquez la reponse de mohamed :D
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

De toutes les manières les hadiths qu'ils soient ahad ou pas resteront collé à la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps pour la simple raison que ces hadiths sont rapportés par des musulmans respectés et connus dont la sincérité de leur foi ne peut pas être mise en cause

A chaque foi que l'on cite ces hadiths copiés a des milliards d'exemplaires par les musulmans eux même, Mahomet sera défini par ces hadiths, c'est toujours de cette manière que l'on construit une biographie d'un personnage

Allah n'avait qu'à protéger les hadiths de son prophète comme il l'a fait (en oubliant Othman) avec le Coran
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

alors que c est l avis de "ahl sunna et al jamaa"!je me demande si tu en fais vraiment partie?
ahlan cher apollon :wink:

je suis un musulman point barre :wink: n' oublie pas que tout le monde y compris les chiites pretendent faire partie de ahl al sunna et al jamaa . :wink:

وكل يدعي وصلا بليلى ... وليلى لا تقر لهم بذاكا
est ce que tu es d accord qu un apostat soit tue a cause d un hadith ahad?

pour moi il n'y a pas un seul verset qui prescrit la mort de l' apostat . et pour le hadith ahad que tu as cité je le troiuve en flagrant contradiction avec le coran et comme vous savez bien dans un cas pareil c'est le coran qui prevaut sur le hadith :wink:

pour les savant qui croient toujours a ce hadith . il disent que c' est un hadith circonstancié qui s' applique seulement sur l' apostat qui rejoint le camp ennemi en cas de guerre :wink:

Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement

Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment

en fait cher adordieu c est pas vraiment la version exacte de l histoire.a vrai dire je ne sais pas de quelle histoire tu fais allusion
.

je parlede l'histoire de hilal ibn oumaya :wink:

:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

AdoreAllah a écrit :pour moi il n'y a pas un seul verset qui prescrit la mort de l' apostat . et pour le hadith ahad que tu as cité je le troiuve en flagrant contradiction avec le coran et comme vous savez bien dans un cas pareil c'est le coran qui prevaut sur le hadi
Menteur sans scrupules, les versets sanguinaires du coran ne se comptent pas.

"Tuez les mécréants partout où vous les trouvez" c'est le leit motiv du coran.

Les apostats sont tués en Arabie et en Iran et partout ailleurs on leur fait une vie impossible jusqu'à qu'ils quittent le pays.

Le sultan Hassan II disait que si un Marocain apostasiait l'islam, il fallait l'interner avec les fous.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

adorerdieu a écrit :
alors que c est l avis de "ahl sunna et al jamaa"!je me demande si tu en fais vraiment partie?
ahlan cher apollon :wink:

je suis un musulman point barre :wink: n' oublie pas que tout le monde y compris les chiites pretendent faire partie de ahl al sunna et al jamaa . :wink:

وكل يدعي وصلا بليلى ... وليلى لا تقر لهم بذاكا
est ce que tu es d accord qu un apostat soit tue a cause d un hadith ahad?

pour moi il n'y a pas un seul verset qui prescrit la mort de l' apostat . et pour le hadith ahad que tu as cité je le troiuve en flagrant contradiction avec le coran et comme vous savez bien dans un cas pareil c'est le coran qui prevaut sur le hadith :wink:

pour les savant qui croient toujours a ce hadith . il disent que c' est un hadith circonstancié qui s' applique seulement sur l' apostat qui rejoint le camp ennemi en cas de guerre :wink:

Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement

Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment

en fait cher adordieu c est pas vraiment la version exacte de l histoire.a vrai dire je ne sais pas de quelle histoire tu fais allusion
.

je parlede l'histoire de hilal ibn oumaya :wink:

:
bonsoir adordieu
adorerdieu a écrit :je suis un musulman point barre :wink:
oui biensur ,les chiites se considerent aussi comme des musulmans,les wahabites,les mo3tazilites, les coranistes..etc chacun de ses courants se considere comme etant le vrai musulman.mais qui a raison?
adorerdieu a écrit :n' oublie pas que tout le monde y compris les chiites pretendent faire partie de ahl al sunna et al jamaa . :wink:
sincerement je me demande si tu connais bien qui sont "ahl sunna wal jamaa",qui en fait partie et comment/quand ce courant est apparu?
adorerdieu a écrit :pour moi il n'y a pas un seul verset qui prescrit la mort de l' apostat . et pour le hadith ahad que tu as cité je le troiuve en flagrant contradiction avec le coran et comme vous savez bien dans un cas pareil c'est le coran qui prevaut sur le hadith :wink:
cher adordieu j ai pas cite de hadith,mais je te pose une seule question et j espere que tu me reponderais franchement.est ce que l apostasie est une legislastion musulmaneتشريع اسلامي oui ou non?

adorerdieu a écrit :pour les savant qui croient toujours a ce hadith . il disent que c' est un hadith circonstancié qui s' applique seulement sur l' apostat qui rejoint le camp ennemi en cas de guerre
qui sont ces savants?et puis est ce que tu connais au moins la punition de "al heraba" et a qui s applique?

adorerdieu a écrit :Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant

le 256 eme verset de sourat al bakara,le 20 eme verset de al imran,et le 22 eme verset de sourat al ghachia ,que tu as mis ont ete abroge par ce qu on appelle le verset de sabre.

adorerdieu a écrit :je parlede l'histoire de hilal ibn oumaya :wink:
cher adordieu ,tout d abord je connais bien l histoire de hilal ibn oumaya,en voila d ailleurs le recit rapporte par boukhari

أن هلال بن أمية قذف امرأته عند النبي صلى الله عليه وسلم بشريك بن سحماء ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ( البينة أو حد في ظهرك ) . فقال : يا رسول الله ، إذا رأى أحدنا على امرأته رجلا ينطلق يلتمس البينة ، فجعل النبي صلى الله عليه وسلم يقول : ( البينة وإلا حد في ظهرك ) . فقال هلال : والذي بعثك بالحق إني لصادق ، فلينزلن الله ما يبرىء ظهري من الحد ، فنزل جبريل وأنزل عليه : { والذين يرمون أزواجهم - فقرأ حتى بلغ - إن كان من الصادقين } . فانصرف النبي صلى الله عليه وسلم فأرسل إليها ، فجاء هلال فشهد ، والنبي صلى الله عليه وسلم يقول : ( إن الله يعلم أن أحدكما كاذب ، فهل منكما تائب ) . ثم قامت فشهدت ، فلما كانت عند
وقفوها وقالوا : إنها موجبة . قال ابن عباس : فتلكأت ونكصت ، حتى ظننا أنها ترجع ، ثم قالت : لاأفضح قومي سائر اليوم ، فمضت ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ( أبصروها ، فإن جاءت به أكحل العينين ، سابغ الأليتين ، خدلج الساقين ، فهو لشريك بن سحماء ) . فجاءت به كذلك ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ( لولا ما مضى من كتاب الله ، لكان لي ولها شأن ) .
الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4747

si tu remarque bien le recit cite par abdallah ibn omar et rapporte par mosslim que j ai mis auparavant parle d une personne inconnu.pour certains il faisait allusion a uwaymir al ajalani et pour d autres comme ibn abass les versets de al moula3ana/malediction ont ete descendu sur hilal ibn oumaya et son epouse.
d ailleurs bcp de oulamas en avaient parle de cette divergeance ,dont ibn hajar

اختلف الأئمة في هذه المواضع فمنهم من رجح أنها ( آيات اللعان ) نزلت في شأن عويمر ومنهم من رجح أنها نزلت في شأن هلال ومنهم من يجمع بينهما

il faut alors savoir ,que mohamed a "regle" bcp de cas similaires a celui de hilal ibn oumaya.par exemple celui de uwaymer en etait un parmi bcp qui ont assiste ou etaient au courant de l infidelite de leurs epouses ,mais ne pouvaient rien faire a cause de la condition de "4 temoins" imposee par mohamed

جاء عويمر العجلاني إلى عاصم بن عدي ، فقال : أرأيت رجلا وجد مع امرأته رجلا فيقتله ، أتقتلونه به ، سل لي يا عاصم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فسأله فكره النبي صلى الله عليه وسلم المسائل وعابها ، فرجع عاصم فأخبره : أن النبي صلى الله عليه وسلم كره المسائل ، فقال عويمر : والله لآتين النبي صلى الله عليه وسلم ، فجاء وقد أنزل الله تعالى القرآن خلف عاصم ، فقال له : ( قد أنزل الله فيكم قرآنا ) . فدعا بهما فتقدما فتلاعنا ، ثم قال عويمر : كذبت عليها يا رسول الله إن أمسكتها ، ففارقها ولم يأمره النبي صلى الله عليه وسلم بفراقها ، فجرت السنة في المتلاعنين . وقال النبي صلى الله عليه وسلم : ( انظروها ، فإن جاءت به أحمر قصيرا مثل وحرة ، فلا أراه إلا قد كذب ، وإن جاءت به أسحم أعين ذا أليتين ، فلا أحسب إلا قد صدق عليها ) . فجاءت به على الأمر المكروه .
الراوي: سهل بن سعد الساعدي - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 7304
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

]

oui biensur ,les chiites se considerent aussi comme des musulmans,les wahabites,les mo3tazilites, les coranistes..etc chacun de ses courants se considere comme etant le vrai musulman.mais qui a raison?
aucun courant ne peut pas affirmer qu’il détient la vérité absolue et qu il represente l' islam pur

]
sincerement je me demande si tu connais bien qui sont "ahl sunna wal jamaa",qui en fait partie et comment/quand ce courant est apparu?
ce sont les gens qui pretendent s' accrocher a la sonnah du prohete et celle des khalifs bien guidés .les gens qui se presentent en etant le seule groupe sauvé alors que les autres sont en enfer .

cher adordieu j ai pas cite de hadith,mais je te pose une seule question et j espere que tu me reponderais franchement.est ce que l apostasie est une legislastion musulmaneتشريع اسلامي oui ou non?
non . la liberté de culte est une valeur sacréee de l' islam et par consequent .on peut pas parler du crime de l' apostasie dansla legislation musulman

qui sont ces savants?et puis est ce que tu connais au moins la punition de "al heraba" et a qui s applique?
al hiraba c' est le crime d agression et de spoliation. et il s' apllique sur ceux qui sement la terreur en portant atteinte a la vie et aux biens des autres

le 256 eme verset de sourat al bakara,le 20 eme verset de al imran,et le 22 eme verset de sourat al ghachia ,que tu as mis ont ete abroge par ce qu on appelle le verset de sabre.

certains exegetes ont dit ca . mais d' autres savants ont refuté leurs avis .
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

adorerdieu a écrit :]
certains exegetes ont dit ca . mais d' autres savants ont refuté leurs avis .
Arrête ton cinéma (pas avec nous les apostats de l'islam, lol !), la takia ramadanesque est inscrite dans le Coran :

3(l-i'Imran )- 28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

donc si des exégètes disent le contraire, c'est a mettre sur le compte de la takia

ceux qui peuvent se permettre de ne pas utiliser la takia, savent que la compréhension du coran ne peut pas se faire sans avoir auparavant fait l’acquisition de la notion de versets abrogés et de versets abrogeant. Quant il y a contradiction entre deux versets c’est le verset construit en aval qui l’emporte . or, tout le monde sait que c'est les versets de Medine qui sont en aval et les versets de Medine c'est la dérive totalitaire de mahomet
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Arrête ton cinéma (pas avec nous les apostats de l'islam, lol !), l

comment peut on savoir que t' es un vrai apostat :lol: de plus . un apostat ne veut pas dire un connaisseur de l'islam mais le contraire :wink:

a takia ramadanesque est inscrite dans le Coran :
Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah...

si t' as un blem a regler avec tarek ramadan . tu peux le faire sur son site et pas sur islamla :wink:

donc si des exégètes disent le contraire, c'est a mettre sur le compte de la takia
comment peut on le faire alors que ces exegetes ont dit le contraire au moment ou la oumma islamiya etait dans son apogée :wink:

de plus la takia est une regle chez les chiites et les kharijites et pas chez les autres courants majoritaires del' islam :wink:
Répondre