Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par yacoub »

Je suis désolé Mira d' apprendre que tu es devenue sourde il y a 6 ans.
mira

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par mira »

Yacoub a écrit :Je suis désolé Mira d' apprendre que tu es devenue sourde il y a 6 ans.
Merci Yacoub .

C'est gentil mais ne t'afflige pas pour moi.

Je le vis tres bien aujourd'hui.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par muslima »

mira a écrit :
muslima a écrit :Bonjour mira,

Tu me parles de sadam hussein.

Le repentir entraine la mort de ce criminel, cet homme sans pitié, ce détraqué, pour donner vie à un autre homme, un croyant ; un croyant qui regrette le passé, démarre une nouvelle vie... Pourquoi fermerais-tu à cet homme la porte du repentir?
mets toi a la place de ces irakiens kurdes qui ont vu leur femmes et leurs enfants bruler vifs enfermes dans une grottes par les soldats de saddam.
Imagine ce qu'a ete la souffrance de ces milliers d'innocents qui sont morts sans avoir eu le temps de vivre.
va dire ca aux irakiens qui ont connu les pires souffrances sous le joug de ce cretin et ne sois pas etonnee si on te defonce le visage.

Y'a manifestement une chose qui t'echappe: ton Allah est un narcissique et un egocentrique de la pire espèce.

Il suffit qu'on lui leche les pompes pour qu'il en oublie tout y compris les pires crimes commis envers sa creation. Un tel Dieu n'aime que sa personne! Je le plains!

Moi cette religion qui peut absoudre un saddam et envoyer un Ghandi ou un Abbe Pierre en enfer (mira n'en parlons meme pas!), je lui dis tfou. Je la pietine de mes deux pieds et son dieu peut aller voir ailleurs si j'y suis!;
Non, Dieu n'est pas injuste, c'est Sa justice qui se manifeste et Sa Miséricorde. Cet homme a su profiter du délai qui lui était imparti pour partir sur de nouvelles bases. Il serait cruel de lui fermer cette issue.

Sa repentence est possible si elle est sincère envers Dieu, mais cela ne le priverait pas de son châtiment sur terre pour ce qu'il a fait enduré à ses victimes, ce châtiment qui est la peine de mort.
Ah! oui! t'es sure? Le chatiment de peine de mort ne rachete rien , mais absolument rien:!

Il ne rachete pas les milliers d'enfants tues !
Il ne rachete pas la souffrance des personnes brisees a vie!

La peine de mort est une benediction et une aubaine pour ce salaud. Il y'a seulement quelques annees , j'implorai la mort tous les jours, je la suppliais avant de m'endormir, et voila t il pas qu'on l'offre a saddam sur un plateau d'argent ! C'ets bel et bien la preuve que l'homme est tres loin de la perfection!
Nous voyons donc la parfaite justice divine dans l'application de la Chari'a. Il règle ses comptes sur terre et obtient la liberté éternelle.
C'est donc ca la justice divine? Saddam tue des milliers d'ames , il en torture autant et en brise davantage.
C'est le pire genocidaire de l'histoire apres Hitler.

Et il suffit d'une petite mort pour que monsieur obtienne la liberte eternelle? C'est tout ce qu'il a trouve ton Allah? Tu sais sans vouloir me vanter je ferai mieux que lui. Tu peux me vererer a sa place!
C'est le coeur qui parlera, cette image que tu as de Dieu se matérialisera en un feu ardent.

T'inquiete pas . Pour moi le dieu du Coran est juste un dieu de pacotille. Ce n'ets pas le createur de l'univers.

C'est donc par cette même pensée que tu as de Lui, qu'Il te récompensera.
Eh bien si je m'en tiens a ce que je suis entrain de vivre actuellement , je ne pense pas qu'il soit aussi vexe!
Cette haine,
Oh que Dieu m'en preserve! C'ets fini la haine! Fini depuis le jour où j'ai compris que le dieu du Coran n'etait qu'une fumisterie.
.
ce mépris, ce dégoût vont se transformer en un brasier que tu verra en face de toi le jour de la Résurection.

Il y'a une chose que tu sembles ignorer: l'amour et le desamour ne se commandent pas.

Le mepris meme si je voulais m'en debarrasser je ne pourrai pas.

Vois tu , je ne peux pas simuler mes sentiments. Je ne peux pas feindre le respect alors qu'au fond de moi je suis revulsee.

Je suis ainsi et je ne peux rien y changer. Et ton dieu devrait le savoir mieux que quiconque. En somme il va me punir pour un sentiment d'indignation qui est uniquement le fruit d'une conscience eveillee. Je n'accepte pas l'injustice peu importe qui en fait les frais. Je defendrai n'importe qui contre elle y compris ton Allah !!!!! S'il va me punir pour ca alors vraiment ton dieu ne merite pas d'exister et je ne comprendrai jamais comment vous pouvez le respecter et lui rendre culte. Je m'incline bien bas!

Non, Dieu n'a pas été injuste envers toi, c'est le fruit de ce que tu as semer au plus profond de ton coeur...
En vla un changement de ton! Alors si je te suis bien , j'ai merite tout ce qui m'est arrive! Eh ben , jusqu'ou etes vous capable de descendre pour defendre une croyance qui n'ets que l'expression de votre ego? Car ne nous y trompons pas , ce n'est pas Dieu qui vous importe (je le respecte mieux que vous et vous le savez tres bien) mais bel et bien une religion que vous estimez etre partie integrante de votre identite. Elle vous donne l'impression de detenir la verite et les certitudes sont la nourriture de l'ego. En somme ce que vous defendez c'est vous! Dieu n'est qu'un pretexte ! Quant a la verite, elle ne vous intéresse meme pas!

Bien muslima ; je regrette pour toi que tu sois decendue aussi bas . Decidemment l'orgueil est le pire ennemi de l'homme.. Pour ma part , je te pardonne de bon coeur et je dirai pardonne lui mon Dieu, elle ne sait pas.

Malheureusement ma pauvrette , Dieu et la vie ne pardonn ent pas.

un jour tu va devoir faire tes classes. Crois en ma vieille expérience . J'ai paye pour beaucoup moins que cela.

Tu feras tes classes et estime toi heureuse si tu les fais avant ta mort.

Pauvre petite.

mais tu sais je vais te dire un truc: non seulement Dieu n'a pas ete injuste avec moi mais il a ete extrement genereux. Il s'en est fallu de peu pour que je me suicide. Je remercie Dieu de m'avoir epargne ca . J'aurais rate quelque chose de vraiment magnifique.

Le dieu du Coran lui est parcontre injuste. Pas envers moi qui allait mourir martyr et partir directement au paradis(pas terrible mais c'est quand meme mieux que la fournaise) mais plutot envers des milliers de gens qui vivent comme des rats et n'en finissent pas moins damnes aux yeux de cette religion qui sur ce point la sonne comme la pire des abjections.

Allah dit dans un hadith Qoudsi :

Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis.
Eh bien c'est rapé. Moi pendant trente ans , j'ai cru qu"'Allah etait le summum de la justice et de la coherence! Tu parles!

Une personne atteinte par la maladie dès la naissance où les bas âge, sa raison va être fortement perturbée par cette maladie contrairement à une personne non malade.

Dieu est JUSTE. Lui-même l'a affirmé, il ne fait subir d'injustice à personne.

Dieu jugera la personne proportionnellement à ses capacités. Si une personne est atteinte d'épreuves, ses capacités sont fortement diminuées. Et peut-être que Dieu acceptera d'eux le minimum.
Excuse moi mais tes "peut etre" tu peux te les garder. Je veux des preuves! Il s'agit de mon salut apres tout et je ne vais pas contenter d'hypotheses et de voeux pieux!
Donne moi la preuve que Vincent Humbert ira au paradis.

Moi parcontre je peux t"'amener des preuves de tout le contraire!
C'est l'orgueil qui fait entrer en enfer mira, si ces personnes ne sont pas orgueilleuses, elles répondront positivement à l'appel.
On se donne bonne conscience. On se rassure comme on peuit. Je te comprends. ca la fout mal de decouvrir qu'on venere un monstre.
Tu as une mauvaise opinion de Dieu mira,

pas d'accord. Pour moi il y'a qu'un seul Dieu et c'ets le Createur de l'univers et aujourd'hui il est un de piliers de ma vie. Ton dieu celui du Coran a autant de credibilite que Zeus la brio en moins.
une mauvaise opinion du Allah du Coran comme tu l'appelles.
Tout a fait!.

Allah a dit lui-même que Sa miséricorde touchait TOUTE chose,

Allah dit tout et son contraire.
C'ets un sport ou il excelle comme un dieu!
qu'en seraient privés seulement les personnes qui s'enflent d'orgueil injustement. Pour ma part, je ne sais nullement le contenu des poitrines de ces handicapés et je me contente de cette phrase : leur sort est entre les mains d'Allah. Un Allah juste et miséricordieux.
Ton proces est une insulte .

Tu comprendras le jour ou tu commenceras a douter toi aussi.

Il y'a seulement 6ans , le jour ou je suis devenue sourde, je n'aurais jamais pense que je douterai un jour moi aussi!

Alors fais attention. Ne crie pas victoire tant que tu n'es pas morte!
Alors pourquoi ne partirais-tu pas sur ce principe : Allah est juste.

Amicalement.
Parce qu'apres avoir lu muslima , j'en conclus tout le contraire!

Amicalement quand meme.
Mira,

Pardonne moi si je suis maladroite. Ce sont des excuses que je t'adresse du plus profond de mon coeur!

Je ne dis pas que tu as mérité ce que tu as. Quand j'ai dis, c'est ce que tu as semé au plus profond de ton âme, je voulais parler de l'hypothèse d'une personne qui detesterait Dieu et qui irait en enfer, cela pour t'expliquer l'image que je t'ai donné, celle de la matérialisation de la pensée.

Mais vraiment je te le jure, je ne disais pas ça de toi; je ne disais pas que tu mérite ce que tu as ! Crois moi et excuses moi si je suis maladroite et que mes propos prètent à confusion.

Sinon, pour sadam je te disais que s'il regrette du plus profond de son coeur et qu'il pleure les larmes de son corps et se repent, oui en principe il sera pardonné, même si je t'avoue qu'il y a une divergence pour savoir si le repentir pour de tels crimes est pardonnable. Mais l'avis de la majorité disent que son repentir peut être accepté s'il subit son chatiment sur terre. wallaho a'lam.

En ce qui concerne l'abbé pierre, tu m'as demandé une preuve concrète qu'il irait au paradis. Cette preuve, je ne pourrais pas te la donner car je n'en ai aucune idée et personne ne peut le savoir sauf Dieu.

Par contre tu ne m'as pas répondu sur la fatwa du cheikh al utheimine sur le sort de ceux qui commis une erreur en ce qui concerne le crédo. Ce ne sont pas mes paroles mais bel et bien celles d'un savant de l'islam. Et ce savant lui-même dit que cela peut être une excuse devant Dieu.

Alors mira, qu'en penses tu ?

S'il te plait répond moi vite et excuses moi encore une fois pour ma maladresse. Vraiment dès fois je mérite des claques, je m'exprime mal et mes propos portent à confusion.

Pardonne moi donc si tu l'a mal pris mais c'étatit involontaire de ma part.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Mira, j' apprends avec consternation ta surdité. Tu as toute ma sympathie.

J'espère que un chirurgien pouurra te rendre l' ouîe que ce n'est pas irreversible.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mira

muslima a écrit :
mira a écrit :
muslima a écrit :Bonjour mira,

Tu me parles de sadam hussein.

Le repentir entraine la mort de ce criminel, cet homme sans pitié, ce détraqué, pour donner vie à un autre homme, un croyant ; un croyant qui regrette le passé, démarre une nouvelle vie... Pourquoi fermerais-tu à cet homme la porte du repentir?
mets toi a la place de ces irakiens kurdes qui ont vu leur femmes et leurs enfants bruler vifs enfermes dans une grottes par les soldats de saddam.
Imagine ce qu'a ete la souffrance de ces milliers d'innocents qui sont morts sans avoir eu le temps de vivre.
va dire ca aux irakiens qui ont connu les pires souffrances sous le joug de ce cretin et ne sois pas etonnee si on te defonce le visage.

Y'a manifestement une chose qui t'echappe: ton Allah est un narcissique et un egocentrique de la pire espèce.

Il suffit qu'on lui leche les pompes pour qu'il en oublie tout y compris les pires crimes commis envers sa creation. Un tel Dieu n'aime que sa personne! Je le plains!

Moi cette religion qui peut absoudre un saddam et envoyer un Ghandi ou un Abbe Pierre en enfer (mira n'en parlons meme pas!), je lui dis tfou. Je la pietine de mes deux pieds et son dieu peut aller voir ailleurs si j'y suis!;
Non, Dieu n'est pas injuste, c'est Sa justice qui se manifeste et Sa Miséricorde. Cet homme a su profiter du délai qui lui était imparti pour partir sur de nouvelles bases. Il serait cruel de lui fermer cette issue.

Sa repentence est possible si elle est sincère envers Dieu, mais cela ne le priverait pas de son châtiment sur terre pour ce qu'il a fait enduré à ses victimes, ce châtiment qui est la peine de mort.
Ah! oui! t'es sure? Le chatiment de peine de mort ne rachete rien , mais absolument rien:!

Il ne rachete pas les milliers d'enfants tues !
Il ne rachete pas la souffrance des personnes brisees a vie!

La peine de mort est une benediction et une aubaine pour ce salaud. Il y'a seulement quelques annees , j'implorai la mort tous les jours, je la suppliais avant de m'endormir, et voila t il pas qu'on l'offre a saddam sur un plateau d'argent ! C'ets bel et bien la preuve que l'homme est tres loin de la perfection!
Nous voyons donc la parfaite justice divine dans l'application de la Chari'a. Il règle ses comptes sur terre et obtient la liberté éternelle.
C'est donc ca la justice divine? Saddam tue des milliers d'ames , il en torture autant et en brise davantage.
C'est le pire genocidaire de l'histoire apres Hitler.

Et il suffit d'une petite mort pour que monsieur obtienne la liberte eternelle? C'est tout ce qu'il a trouve ton Allah? Tu sais sans vouloir me vanter je ferai mieux que lui. Tu peux me vererer a sa place!
C'est le coeur qui parlera, cette image que tu as de Dieu se matérialisera en un feu ardent.

T'inquiete pas . Pour moi le dieu du Coran est juste un dieu de pacotille. Ce n'ets pas le createur de l'univers.

C'est donc par cette même pensée que tu as de Lui, qu'Il te récompensera.
Eh bien si je m'en tiens a ce que je suis entrain de vivre actuellement , je ne pense pas qu'il soit aussi vexe!
Cette haine,
Oh que Dieu m'en preserve! C'ets fini la haine! Fini depuis le jour où j'ai compris que le dieu du Coran n'etait qu'une fumisterie.
.
ce mépris, ce dégoût vont se transformer en un brasier que tu verra en face de toi le jour de la Résurection.

Il y'a une chose que tu sembles ignorer: l'amour et le desamour ne se commandent pas.

Le mepris meme si je voulais m'en debarrasser je ne pourrai pas.

Vois tu , je ne peux pas simuler mes sentiments. Je ne peux pas feindre le respect alors qu'au fond de moi je suis revulsee.

Je suis ainsi et je ne peux rien y changer. Et ton dieu devrait le savoir mieux que quiconque. En somme il va me punir pour un sentiment d'indignation qui est uniquement le fruit d'une conscience eveillee. Je n'accepte pas l'injustice peu importe qui en fait les frais. Je defendrai n'importe qui contre elle y compris ton Allah !!!!! S'il va me punir pour ca alors vraiment ton dieu ne merite pas d'exister et je ne comprendrai jamais comment vous pouvez le respecter et lui rendre culte. Je m'incline bien bas!

Non, Dieu n'a pas été injuste envers toi, c'est le fruit de ce que tu as semer au plus profond de ton coeur...
En vla un changement de ton! Alors si je te suis bien , j'ai merite tout ce qui m'est arrive! Eh ben , jusqu'ou etes vous capable de descendre pour defendre une croyance qui n'ets que l'expression de votre ego? Car ne nous y trompons pas , ce n'est pas Dieu qui vous importe (je le respecte mieux que vous et vous le savez tres bien) mais bel et bien une religion que vous estimez etre partie integrante de votre identite. Elle vous donne l'impression de detenir la verite et les certitudes sont la nourriture de l'ego. En somme ce que vous defendez c'est vous! Dieu n'est qu'un pretexte ! Quant a la verite, elle ne vous intéresse meme pas!

Bien muslima ; je regrette pour toi que tu sois decendue aussi bas . Decidemment l'orgueil est le pire ennemi de l'homme.. Pour ma part , je te pardonne de bon coeur et je dirai pardonne lui mon Dieu, elle ne sait pas.

Malheureusement ma pauvrette , Dieu et la vie ne pardonn ent pas.

un jour tu va devoir faire tes classes. Crois en ma vieille expérience . J'ai paye pour beaucoup moins que cela.

Tu feras tes classes et estime toi heureuse si tu les fais avant ta mort.

Pauvre petite.

mais tu sais je vais te dire un truc: non seulement Dieu n'a pas ete injuste avec moi mais il a ete extrement genereux. Il s'en est fallu de peu pour que je me suicide. Je remercie Dieu de m'avoir epargne ca . J'aurais rate quelque chose de vraiment magnifique.

Le dieu du Coran lui est parcontre injuste. Pas envers moi qui allait mourir martyr et partir directement au paradis(pas terrible mais c'est quand meme mieux que la fournaise) mais plutot envers des milliers de gens qui vivent comme des rats et n'en finissent pas moins damnes aux yeux de cette religion qui sur ce point la sonne comme la pire des abjections.

Allah dit dans un hadith Qoudsi :

Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis.
Eh bien c'est rapé. Moi pendant trente ans , j'ai cru qu"'Allah etait le summum de la justice et de la coherence! Tu parles!

Une personne atteinte par la maladie dès la naissance où les bas âge, sa raison va être fortement perturbée par cette maladie contrairement à une personne non malade.

Dieu est JUSTE. Lui-même l'a affirmé, il ne fait subir d'injustice à personne.

Dieu jugera la personne proportionnellement à ses capacités. Si une personne est atteinte d'épreuves, ses capacités sont fortement diminuées. Et peut-être que Dieu acceptera d'eux le minimum.
Excuse moi mais tes "peut etre" tu peux te les garder. Je veux des preuves! Il s'agit de mon salut apres tout et je ne vais pas contenter d'hypotheses et de voeux pieux!
Donne moi la preuve que Vincent Humbert ira au paradis.

Moi parcontre je peux t"'amener des preuves de tout le contraire!
C'est l'orgueil qui fait entrer en enfer mira, si ces personnes ne sont pas orgueilleuses, elles répondront positivement à l'appel.
On se donne bonne conscience. On se rassure comme on peuit. Je te comprends. ca la fout mal de decouvrir qu'on venere un monstre.
Tu as une mauvaise opinion de Dieu mira,

pas d'accord. Pour moi il y'a qu'un seul Dieu et c'ets le Createur de l'univers et aujourd'hui il est un de piliers de ma vie. Ton dieu celui du Coran a autant de credibilite que Zeus la brio en moins.
une mauvaise opinion du Allah du Coran comme tu l'appelles.
Tout a fait!.

Allah a dit lui-même que Sa miséricorde touchait TOUTE chose,

Allah dit tout et son contraire.
C'ets un sport ou il excelle comme un dieu!
qu'en seraient privés seulement les personnes qui s'enflent d'orgueil injustement. Pour ma part, je ne sais nullement le contenu des poitrines de ces handicapés et je me contente de cette phrase : leur sort est entre les mains d'Allah. Un Allah juste et miséricordieux.
Ton proces est une insulte .

Tu comprendras le jour ou tu commenceras a douter toi aussi.

Il y'a seulement 6ans , le jour ou je suis devenue sourde, je n'aurais jamais pense que je douterai un jour moi aussi!

Alors fais attention. Ne crie pas victoire tant que tu n'es pas morte!
Alors pourquoi ne partirais-tu pas sur ce principe : Allah est juste.

Amicalement.
Parce qu'apres avoir lu muslima , j'en conclus tout le contraire!

Amicalement quand meme.
Mira,

Pardonne moi si je suis maladroite. Ce sont des excuses que je t'adresse du plus profond de mon coeur!

Je ne dis pas que tu as mérité ce que tu as. Quand j'ai dis, c'est ce que tu as semé au plus profond de ton âme, je voulais parler de l'hypothèse d'une personne qui detesterait Dieu et qui irait en enfer, cela pour t'expliquer l'image que je t'ai donné, celle de la matérialisation de la pensée.

Mais vraiment je te le jure, je ne disais pas ça de toi; je ne disais pas que tu mérite ce que tu as ! Crois moi et excuses moi si je suis maladroite et que mes propos prètent à confusion.

Sinon, pour sadam je te disais que s'il regrette du plus profond de son coeur et qu'il pleure les larmes de son corps et se repent, oui en principe il sera pardonné, même si je t'avoue qu'il y a une divergence pour savoir si le repentir pour de tels crimes est pardonnable. Mais l'avis de la majorité disent que son repentir peut être accepté s'il subit son chatiment sur terre. wallaho a'lam.

En ce qui concerne l'abbé pierre, tu m'as demandé une preuve concrète qu'il irait au paradis. Cette preuve, je ne pourrais pas te la donner car je n'en ai aucune idée et personne ne peut le savoir sauf Dieu.

Par contre tu ne m'as pas répondu sur la fatwa du cheikh al utheimine sur le sort de ceux qui commis une erreur en ce qui concerne le crédo. Ce ne sont pas mes paroles mais bel et bien celles d'un savant de l'islam. Et ce savant lui-même dit que cela peut être une excuse devant Dieu.

Alors mira, qu'en penses tu ?

S'il te plait répond moi vite et excuses moi encore une fois pour ma maladresse. Vraiment dès fois je mérite des claques, je m'exprime mal et mes propos portent à confusion.

Pardonne moi donc si tu l'a mal pris mais c'était involontaire de ma part.
Tes excuses sont acceptees . Il n'ya pas de mal. Ce ne sont que des paroles et j'ai deja survecu a pire. :lol: .

Je me doutais bien que c'etait encore une maladresse. :lol: t inquietes je ne t'en veux pas d'autant plus que je ne me suis pas genee pour te passer un savon. Nous sommes donc quittes

Je m'excuse aussi si je ne repond pas toujours a la hauteur de tes attentes , je suis tres occupee et en principe je ne devrai pas me permettre de m'eterniser sur le forum. Rn ce moment meme ou je t'ecris je devrais etre dans un metro!

la fatwa dont tu parles , je l'ai lue en diagonale faute de temps et a ce que j'ai compris elle ne cadre pas du tout avec notre cas.

Nous sommes apoststs par conviction. Ceux qui sont athees le sont egalement par convictions.

la jeune fille dont je t'ai parle et dont la vie est ruinee par une maladie genetique qui s'est declaree depuis sa venue au monde, cette jeune fille est athee sans quoi elle hairait ce dieu de toutes ses fibres.

Quand elle que dieu n'exiqste pas et que la premier chose qu'elle ferait si elle le rencontrait c'ets de lui flanquer une taloche , elle le pensait reellement meme si le souhait peut paraitre pueril. C'ets sa facon a elle d'exteriosriser sa colere. Une colere qui n'est que l'emanation de sa souffrance et non pas l'orgueil comme le voudraient certains croyants
Et que je sois desite , je la comprends

En somme notre incroyance est pensee reflechie et choisie. Nous sommes fermement convaincus que ce dieu est injuste et impossible. Et a moins d'avoir des preuves probantes , nous ne sommes pas prets de changer d'opinion.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Mira,

Quelles preuves voudrais-tu ?

Je t'ai déjà apporté la la preuve concernant le fait qu'une personne qui a une mauvaise croyance due à la colère fait partie des exceptions. Et que le jugement de l'enfer ne s'applique pas à elle, mais c'est Dieu qui la jugera selon ce qu'elle a dans son coeur.

Allah est juste. Et la cause de ton apostasie est résolue car la fatwa que je t'ai apporté répondu parfaitement à ta question.

Pourquoi donc restes-tu incroyante ?

Tu en veux à Dieu de t'avoir fait subir une telle épreuve. Pourquoi toi ?

Peut-être pour te faire réfléchir et te faire revivre sur de nouvelles bases. Tu as pu te poser la question sur le sort des infidèles, tu as pu te poser la question sur plusieurs autres choses. Or maintenant, tu as la réponse à ta question initiale, celle du sort des handicapés incroyants. Tu sais que Allah n'est pas injuste. Alors pourquoi ne redeviendrais-tu pas musulmane ?

Je sais que tu as beaucoup de problèmes avec la sunna et que tu as même songé à devnir coraniste. C'est vrai qu'il y a trop de hadiths mensongés et contradictoires, moi je fais confiance aux savants qui ont fait le tri pour distinguer les hadiths authentiques des hadiths faibles. Mais je te le dit clairement, je sais qu'il y a beaucoup de hadiths où les savants peuvent avoir fait des erreurs. Après tout, ce ne sont que des hommes.

Regardes cet exemple :

Hamad Ibn Zaid écrit : "Les Zanadiquas ont forgé quatorze mille hadiths. Quatre mille ont été forgés par Abd Al Karim Ibn Al Aouja. Ce dernier, avant d'être exécuté par le calife Al Mahdi, avoua l'avoir fait. Il dit : "J'ai forgé quatre mille ahadiths rendant le licite illicite et l'illicite licite"".

Et encore il a avoué, quand est-il de ceux qui en ont forgé sans se faire dévoiler ? Il doit y en avoir plein d'autres.

Tout ça pour te dire que ton choix d'être coraniste est une possibilité, ils sont considérés comme musulmans.

Pourquoi ne pas revenir sur ton choix mira ?
lorie

Message non lu par lorie »

muslima a écrit :Pourquoi ne pas revenir sur ton choix mira ?

Quand je disais que ces muzzz ne sont là que pour faire revenir dans leur religion les gens qu'ils jugent indécis ????

muslima tu ne peux pas accepter le choix de vie des autres ???? je suis fâchée contre mira mais là je ne peux que te répondre de respecter ce qu'elle veut bordel ... c'est une insulte à ce qu'elle est !!!!!!
mira

Georges a écrit :Mira, j' apprends avec consternation ta surdité. Tu as toute ma sympathie.

J'espère que un chirurgien pouurra te rendre l' ouîe que ce n'est pas irreversible.
salut Georges.

Oui c'est irreversible et quand les chirurgiens s'y sont essayes ca ete l'horreur . Tout ce que j'y ai gagne c'ets une meningite et 4 operations en l'espace de 6mois pour tenter de recoudre une breche qui s'est ouverte dans le cerveau en vain!

Je dois ma vie a un ostheopathe!

Alors pitie ne me parle plus de chirurgie! :lol:
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

mira a écrit :
Georges a écrit :Mira, j' apprends avec consternation ta surdité. Tu as toute ma sympathie.

salut Georges.

Oui c'est irreversible et quand les chirurgiens s'y sont essayes ca ete l'horreur . Tout ce que j'y ai gagne c'ets une meningite et 4 operations en l'espace de 6mois pour tenter de recoudre une breche qui s'est ouverte dans le cerveau en vain!

Je dois ma vie a un ostheopathe!

Alors pitie ne me parle plus de chirurgie! :lol:

Je suis désolée pour ce qui t’est arrivé Mira, tu es jeune…

Je tiens à te dire que j’admire ton courage.

Amicalement,

:)
let's breathe
Georges

Message non lu par Georges »

Moi aussi, je t' admire d' être courageuse et de rester malgré tout déiste.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mira

muslima a écrit :Mira,

Quelles preuves voudrais-tu ?

Je t'ai déjà apporté la la preuve concernant le fait qu'une personne qui a une mauvaise croyance due à la colère fait partie des exceptions. Et que le jugement de l'enfer ne s'applique pas à elle, mais c'est Dieu qui la jugera selon ce qu'elle a dans son coeur.

Allah est juste. Et la cause de ton apostasie est résolue car la fatwa que je t'ai apporté répondu parfaitement à ta question.

Pourquoi donc restes-tu incroyante ?
Ma chere Muslima , decidemment tu n'as rien capte!

Tu crois qu'on change de croyance comme on change de coiffure?

Tu veux que je te dise? Mon processus d'apostasie a pris 8ans!
Et ce n'est pas sur un coup de fatwa que je vais revenir dans cette religion. Dieu n'est pas un jouet.

Et enfin ta fatwa est completement hors propos.

Tu crois que j'ai quitte l'islam parce que j'etais en colere contre Allah? Tu te trompe! J"'ai quite l'islam parce que j'"etais convaincue qu'il etait faux et qu'il ne cadrait plus avec ce que j'etais devenue. Rien a voir avec la colere ou quoique ce soit.

La colere elle n'a ete là que pour questionner Dieu . JElle m'a poussée a chercher une reponse a des questions existentielles ne pouvant pluys contenter d'un Allah ou ahlam . C'etait ca ou devenir folle. Il fallait que je trouve coute que coute une reponse. et je les ai trouvees. Elles m'on reconciliee avec Dieu et la vie. Malheuresement c'etaient des reponses qui m'eloignaient terriblement de l'islam.

un jour j'ai realise que le dieu auquel je croryais n'avait plus rien a voir avec le Dieu du Coran.

Un ami m'avait dit ton dieu c'ets comme celui des bahais, un dieu universaliste qui n'exclut personne pas meme les athees.

Je ne croyais plus en un dieu qui attend de moi une adoration quelconque.
Ni en un dieu qui chatie.

encore moins en l'enfer et au paradis.

je ne croyais plus sa des entites malefiques qui cherche a nous perdre.

Je recusais des passages entiers du Coran.

Tous les passages parlant d'enfer eternel etaient pour moi rien d'autres que des divagations humaines.

en somme j'avais apostasie philosophiquement et cela sans meme m'en rendre compte.

Je pratiquais les piliers toujours aussi scrupuleusement mais sur le plan de la foi je n'etais plus musulmane.

Plus rien ne me retenait dans l'islam si ce n'etaient les miracles coraniques.

C'ets d'ailleurs la raison de ma venue sur aime il y'a trois ans.

A l'epoque je me declarais musulmane bien que pour les forumeurs je n'avais pas grand chose a voir avec cette religion.

On ne peut pas etre musulman en etant critique envers le Coran.

Sur assoaime j'ai decouvert que meme ces miracles coraniques ne faisaient pas unanimite.

En outre ma correspondance avec un apostat arabisant m'a fait decouvrir les horreurs de la sira. J'ai lu des ecrits arabes absolument incroyables, des ecrits que j'ai retrouve par la suite a divers endroits du web et meme sur mejliss et dont certains sont confirmes par la sunna

J'ai perdu tout mon respect pour Mahomet et dans mes prieres j'expurgais tout ce qui faisait reference a lui.

Un jour , j'ai compris grace a un musulman, que je me leurrai: il n'y avait plus rien de musulman chez moi. Je ne croyais plus en la divinite du Coran et je n'avais plus la deference envers le fondateur de cette religion. Pratiquer les piliers dans de telles circonstances relevait de la folie.

La decouverte des circonstances de descente de certains versets que je croyais inoffensifs et que je citais reguliereement dans mes proeres a ete la goutte qui a fait deborde le vase. C'ets a ce moment la que j'ai estime que la plaisanterie avait trop duré.

ce jouir la j'ai jure a Dieu que je ne l'offenserai plus jamais avec de tels ecrits. Et j'ai mis un terme à un pilier que j'avais pratique 20ans y compris a l'epoque houleuse ou j'etais en colere envers Allah!

Donc desolee mais ta fatwa est completement hors sujet en ce qui me concerne.

J'ai apostasie non pas sous le coup de l'emotion mais de pleine conviction.

Et enfin , je me permts de te faire remarquer ceci: je ne suis incroyante qu'a vos yeux. De mon point de vue , je n'ai jamais ete aussi croyante qu'aujourd'hui.

Tu en veux à Dieu de t'avoir fait subir une telle épreuve. Pourquoi toi ?
relis ce que j'ai ecrit. Non seulement je n'en veux pas a Dieu mais je le remercie.
Peut-être pour te faire réfléchir et te faire revivre sur de nouvelles bases.
Tout a fait. D'ou ma gratitude eternelle.
Tu as pu te poser la question sur le sort des infidèles, tu as pu te poser la question sur plusieurs autres choses. Or maintenant, tu as la réponse à ta question initiale, celle du sort des handicapés incroyants.
Tous les incroyants ne sont pas handicapes. Est ce pour autant qu'ils meritent le sort qui les attend?

L'universalisme est une de mes valeurs qui ne cadrent pas avec l'islam .

Pour moi, les etres humains sont tous egaux et chacun essaie de faire de son mieux y compris ceux que vous nommez les incroyants mais qui sont d'aussi bonne foi que vous. Je ne vaus pas mieux ou moins qu'un athee. Il n'ya pas de clivage. Le merite ne tient pas a la croyance mais aux actes. In athee devoue a ses semblables est aussi meritant qu'un deiste ou un musulman altruiste.

Ils ne sont pas handicapes. Ils ont entendu parler de l'islam. Ils ont meme des musulmans dans leur famille ou parmi leus amis mais ils sont tout smplement convaincus que Dieu a un fils ou qu'il n'existe pas. Conformement a la religion musulmane , ces gens la qui sont comme toi et moi, iront en enfer!

Pour ma part je trouve ca inadmissible. Je ne l'accepterait pas de Dieu meme si c'etait toi. Tu es musulmane en toute bonne foi. Tu crois sincerement que c'est la bonne voie merme si moi je crois tout autre chose. Si Dieu devait te chatier pour avoir fait le mauvais choix, je le trouverai inique et injuste. Nous somme pas tenues aux resultats. Nous ne sommes que des etres humains, limités dans non capacite. Tu as fait de ton mieux et Dieu ne doit pas te blamer de ne pas etre arrivee. Il n'a pas a nous juger sur autre chose que nos intentions. Et ipour revenir a nos incroyants , je te promets qu'ils sont aussi bien intentionnes que toi. Pourtant selon l'islam ils finiront bel et bioen enfer. Pour moi c'est illogique. C'ets ce qui me pousse a penser que cette religion n'a pas grand chose de divin. et moi aussi je le pense en TOUTE BONNE FOI.

Tu sais que Allah n'est pas injuste. Alors pourquoi ne redeviendrais-tu pas musulmane ?
cf plus haut. On entre pas dans l'islam comme on entre dans un moulin. Et c'ets valable pour toutes les religions.
Je sais que tu as beaucoup de problèmes avec la sunna et que tu as même songé à devnir coraniste.
Corabniste je l'ai ete pendant 8ans. C'etait ca ou devenir apostate. Je suis donc devenue coranisdte. Bref j'ai tout fait pour rester dans l'islam. J'ai meme decide de renconcer aux hommes et j'ai decreté le celibat dès mes 25ans plutot que de quitter cette religion. Meme ton prophete n'aurait pas fait ce sacrifice.

C'est vrai qu'il y a trop de hadiths mensongés et contradictoires, moi je fais confiance aux savants qui ont fait le tri pour distinguer les hadiths authentiques des hadiths faibles.
Je n'ai pas apostasie pour des hadiths et je ne connais personne qui l'ait fait.
Et pour cause, on risque gros. On ne peut donc se permettre d'encourir la colere d'Allah pour des hadiths coloportes par des etres humains.
Mais je te le dit clairement, je sais qu'il y a beaucoup de hadiths où les savants peuvent avoir fait des erreurs. Après tout, ce ne sont que des hommes.

Regardes cet exemple :

Hamad Ibn Zaid écrit : "Les Zanadiquas ont forgé quatorze mille hadiths. Quatre mille ont été forgés par Abd Al Karim Ibn Al Aouja. Ce dernier, avant d'être exécuté par le calife Al Mahdi, avoua l'avoir fait. Il dit : "J'ai forgé quatre mille ahadiths rendant le licite illicite et l'illicite licite"".

Et encore il a avoué, quand est-il de ceux qui en ont forgé sans se faire dévoiler ? Il doit y en avoir plein d'autres.

C'ets hors sujet pour moi. Les hadith n'ont rien a voir dans l'histoire.
Tout ça pour te dire que ton choix d'être coraniste est une possibilité, ils sont considérés comme musulmans.

Pourquoi ne pas revenir sur ton choix mira ?
J'ai ete coraniste huit ans.

Durant toutes ces années, je me suis contentee du coran jusqu'au jour ou j'ai decouvert les failles de ce livre.

Ce jour la j'ai realise qu'il ne me restait plus rien.

Tu me demandes de revenir? mais revenir vers quoi? Le neant?

Mira
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Tu te demandes comment Dieu, lui qui est Miséricordieux, peut-il nous infliger un châtiment illimité (le feu éternel) pour une faute limitée dans le temps. Qui sommes nous? Que valons-nous face à la Grandeur de Dieu pour qu'Il se venge de nous de cette façon, Qu'est-ce que l'homme, sinon un atome, un grain de poussière dans l'univers? Face à la Spendeur divine, il est même baucoup plus insignifiant que cela... Il n'est rien!

Je vais donc t'apporter les réponses à ces questions.

Tout d'abord, nous ne sommes ni des atomes, ni des grains de poussière perdus dans l'univers. Aux yeus de Dieu, nous ne sommes pas insignifiants, loin de là. Dieu n'a-t'il pas insufflé en nous de Son Esprit? Les anges ne se sont-ils pas prosternés devant nous? Dieu ne nous a-t'il pas promis en héritage les cieux et la terre? Il dit à notre sujet :

Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. (s.17, v.70)

Non! Nous ne sommes pas des atomes ou des grains de poussière dans l'univers. Il en est ainsi dans l'apparence, étant donné la petitesse de notre corps. Mais l'univers infini dans lequel nous sommes immergés, ne le renfermons-nous pas au-dedans de nous-même? Notre raison ne l'appréhende-t-elle pas? Nous connaissons ses lois et les corps dont il se compose. Pour chaque astre, nous pouvons dessiner l'orbite qui est la sienne. Et lorsque l'astronaute explore l'espace, il découvre que tout ce que nous avions apréhendé sur la terre avec notre raison était exact et que tous nos plans étaient précis.

Cela ne prouve-t-il pas que, par notre esprit, nous sommes plus grands que l'univers et que nous le renfermons au-dedans de nous-même?...

Pour les mystiques musulmans, l'homme est un livre qui rassemble en ses pages, l'univers entier.

Il est donc un être éminent et grandiose.

Il provient de l'Esprit de Dieu.

Ses actions méritent d'être pesées.

Pour en revenir à propos de la faute limitée dans le temps et pour laquelle Dieu nous inflige un châtiment illimité et éternel, c'est une erreur de penser cela.

Lorsque ceux qui furent condamnés eu feu éternel demandent de retourner sur la terre pour agir autrement qu'ils l'ont fait, Dieu déclare à leur sujet :

Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs. (s.6, v.28)

(c'est un verset du Coran et pas un hadith, Mariamalika)

Autrement dit, leur faute n'est pas limitée temporellement ; elle représente une disposition stable qui se répéterait dans le temps. S'ils étaient ramenés sur la terre, ils retourneraient, quoi qu'ils en disent, à leur péché.

Il s'agit donc d'un trait permanent de l'âme et non pas d'une chute accidentelle liée à une circonstance, elle-même accidentelle, de la vie ici-bas.

En un autre lieu, il est dit au sujet de ces incrédules :

Le jour où Dieu les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs. (s.58, v.18)

Leur attitude résolue et provocatrice prend ici une autre allure. Ils vont même jusqu'à affronter Dieu à l'aide de mensonges et de faux serments. Et pourtant, ils comparaissent devant Lui, en ce jour grandiose où les pensées sont mises à nu... C'est le summum de l'orgueil et de l'arrogance.

Nous ne sommes donc pas en présence d'une faute temporaire. Cette faute continue dans le temps. Et lorsque le temps a entièrement arrêté son cours, l'âme porte en elle son mal éternel.

J'éspère que tu finira un jour par comprendre...
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

muslima a écrit :Nous connaissons ses lois et les corps dont il se compose
non justement.

Et ca m'étonnerait fort que t'ai même jamais entendu parler de physique des quantas.

Aux dernières nouvelles, même la masse des particules ne serait pas une particularité intrinsèque de la matière. Faudra t'y faire. C'est le champ de Higgs qui confére une masse aux particules, qui par défaut, ont une masse nulle.

Mais je suppose que ca aussi c'est marqué dans le coran :roll:
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Muslima,

Est-ce que les sourates que tu cites disent bien que nous sommes des menteurs de nature pas prêts à changer quoi qu’il arrive ?

Mais alors, si allah nous a créé ainsi et surtout s’il sait qu’il nous a muni d’une nature mauvaise, pourquoi nous punirait-il ?

Après tout nous ne sommes que son œuvre non ?

Où serait la justice ????????

Amicalement,

:)
let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Je tenais à préciser que ce smiley 8) c'est à cause de la mise en forme qu'il apparait, et c'est bizarre je ne peut pas modier.
Répondre