Je pense être un mécréant de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Je pense être un mécréant de plus

Message non lu par Capricorne »

aigle a écrit : C'est bizarre, elle arrête pas de me sortir des discours à base de "devoir". genre, son devoir envers moi c'est de me faire à manger, de me repasser mes vêtements mais c'est pas ce que je veux moi. Ce que je veux moi c'est une femme qui me fait vibrer, une femme qui a une vrai personnalité.
Je pensais qu'elle allait me combler mais c'est pas le cas. Pourtant, j'ai tout fait pour suivre ce qu"'on m'a appris à la mosquée.
Aigle prendre une épouse par devoir ne conduit à rien s'il n'y a pas de sentiment. Certains couplent arrivent à construire une famille malgré tout, mais c'est tout. Ca se limite à fonder une famille. Et visiblement ta femme a été conditionnée, formatée pour être une épouse modèle, une épouse qui fait la cuisine, qui tient la maison, qui sert son mari, et qui lui fait des enfants. Comme dit un vieux proverbe chinois : " la femme est une épouse la nuit et la domestique de son mari le jour." As tu essayé de lui parler ? D'essayer de lui demander d'être autre chose qu'un "robot ménager" ?
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Je suis en train de réaliser que je n'ai vu aucun de ces 10 films, un peu trop ciblés ado pour moi, même les bandes-annonces m'ennuient profondément.
Si je devais citer un seul film qui m'évoque la passion amoureuse, ce serait "Noce blanche" avec le regretté Bruno Cremer, un film brillant qui révéla les talents d'actrice de Vanessa Paradis :

https://www.youtube.com/watch?v=PYTBTFpwV9g
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Ben voilà, on y arrive!
Je savais pas même qu'il existait.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Tu parles de quoi Angelotin, du film ?

C'est un vieux film d'auteur qui date de 1989, assez peu connu du grand public, si tu en as l'occasion, visionne-le, il est poignant.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Bonsoir aigle et bienvenue.
Je pense malheuresement comme d'autres membres du forum te l'ont expliqué que ton couple ne peut pas continuer ainsi car il n'y avait pas de sentiments dés le départ, il n'y en a toujours pas deux ans plus tard. Il faudrait dans un premier temps je pense ne pas aborder le sujet de la religion mais parler de l'époque de votre union, lui dire que tu te rends compte qu'il ne fallait pas se marier de cette façon. Je sais que c'est facile à dire comme ça mais plus compliqué à faire.
Par rapport à la famille, aux amis, si vous deviez vous séparez avec ta femme, dis toi que c'est de ta vie dont il est question ici et pas la leur, et puis s'ils veulent vraiment ton bonheur dis leur que tu es heureux comme ça, enfin si c'est le cas. Bon courage.
koulate
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par koulate »

Bonjour aigle.
Je crois que tu te sens piégé . Et c'est pas facile de passer ses jours avec quelqu'un pour qui on éprouve rien . Et c est le malheur qui touche beaucoup de gens dans les pays musulmans . J ai jamais compris ces mariages arrangés qui n arrange personne en fin de compte . Je vis dans un pays musulmans et j en vois beaucoup , Des femme qui demandes a d autre femme si ils connaissent un garçon pour leur filles et vice-versa . Je trouve ça complètement débile. Et pour ton couple je crois que ça ne s arrangera jamais. Tu t ennuis avec elle tellement elle est soumise , vous n avez pas la même vision de la vie de couple mieux vaut s arrêter avant qu il soit trop tard , pars qu'avec le temps je crois que tu pourra même plus parler avec elle ou passer du temps a la maison . Dis toi que tu es jeune et dans un pays libre et que tu pourras toujours refaire ta vie . Et puis bonne chance aigle.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Si tu t’habites en France, le divorce est pratiqué à hauteur d'1mariage sur 2 (47% en 2011). C'est aussi équivalent que de se marier. Tu as donc tout à fait le droit de divorcer et de retrouver ta liberté. Tu n'as pas d'enfant, c'est une complication en moins. Alors la loi est de ton côté, la pratique est courante, reste plus qu'à savoir ce que tu veux et prendre tes responsabilités.
Perso, je suis contre le mariage et t'as situation ne fait que renforcer mon opinion sur cette pratique qui enferme inutilement des couples pour rien.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Effectivement l'union libre est meilleure que le mariage mais en terre d'islam le concubinage n'est pas admis.
Il est considéré comme adultère et donc passible des châtiments de la Loi Divine.
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aigle »

Bonjour,

Merci pour les conseils.
J'ai eu la discussion avec ma femme et elle m'a avoué qu'elle avait du mal à venir vers moi et qu'elle se sentais pas très bien. elle a eu beaucoup de mal à me dire ça, j'ai du attendre au moins apres 15minutes de silence, elle arrivait pas à me répondre.

Je vais pas étaler toutes les raisons qu'elle m'a dite mais elle m'a clairement avoué à la fin qu'elle étais pas amoureuse de moi. elle m'a dit " je t'aime mais d'une façon spécial. Je te respecte beaucoup."
ca a été dur de lui tirer les vers du nez et elle m'a dit que le fait que j'avais pris du poids ça n'avais pas arrangé les choses/ J'ai du diabète et c'est vrai ces derniers mois j'ai pris des kilos sans trop le vouloir.

Bon, je vais pas cacher que ça m'a fait mal ça aussi. Je pense que je dois la dégouter un peu. Elle m'a pas dit ça comme ça mais en tout cas, elle a pas de désir pour moi et ça c'est clair.
jE veux pas rester avec une femme qui me juge sur mon poids. Elle a pas la taille mannequin non plus.
Tout ça me prouve qu'elle m'aime pas comme une femme aime son mari mais plutôt qu'elle a de l'affection pour moi comme moi j'en ai pour elle.

jE vous cache pas que j'ai pris une claque, mais bon c'est comme ça/ c'est la vie.

Je lui ai demandé si elle pouvait avoir des sentiments pour moi si je perdais du poids , elle m'a dit peut être, elle sait pas.
Bref, ça m'a encore plus cassé et je lui ai répondu;: je veux pas perdre du poids. je vais rester comme ça.
eLLe était un peu choqué mais la vérité, je m'en foutais .
Je me suis un peu laché après, je lui ai dit que j'étais pas heureux et que j'en avais marre de ce malaise avec elle. j'ai dis que je voulais me séparer d'elle. Elle a pas pleuré rien, elle a pas essayé de me retenir, elle m'a dit " ok, si c'est ce que tu veux".
j'ai l'impression qu'elle fait comme çi c'était moi le responsable de tout ça, elle fait comme si j'avais pris ma décision tout seul , genre elle accepte/ J'ai élevé la voix après sa réponse en lui disant qu'en fait elle en avait rien à foutre de ma vie, qu'elle essayait même pas de se battre pour moi.
Bref, y a pleins de choses qui se sont confirmé. J'ai foutu deux ans de ma vie en l'air et je me sens comme un con.

Elle m'a demandé d'annoncer notre séparation et de dire que c'est moi qui en a envie à ses parents.
elle m'a dit " c'est pas moi qui veut le divorce".
Dernière modification par aigle le mar. 15 juil. 2014 20:02, modifié 1 fois.
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

je suis dégouté; j'en ai marre de cette relation de merde. j'ai l'impression de m'être fait avoir.
Elle aurait pas dû accepter de m'épouser , elle savait très bien pour ma santé. elle m'a pas soutenu et là franchement je suis cassé. Je me dis qu'elle pensait tout ça et qu'elle restait parceque je lui faisai pitier ça se trouve ou juste par devoir.
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Mon pauvre la t'as plus trop le choix... au moins tu es fixé et tu sais que ton mariage ne peut pas durer pour votre bonheur a tous les deux. Je te souhaite bien du courage... sois fort c'est sur ca va pas etre facile mais tu es jeune et ne t'en fait pas tu trouveras une femme que tu aimeras et qui t'aimera !
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Je suis sincèrement désolée pour toi. C'est blessant d'entendre ce genre de paroles mais au moins, tu sais ce qu'elle pense de toi maintenant et ça ne peut que te faire avancer dans ton choix de divorcer ou pas. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si tu avais 80 ans, tu as toute la vie devant toi et cette erreur ne peut que t'être utile pour plus tard.
En tout cas, j'espère que maintenant tu sais ce que tu comptes faire et que tu t'es rendu compte de la fausseté de la religion. Bon courage pour la suite ! ;)
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci julie et myriam,

je suis dégouté clairement. la vérité je pensais pas du tout que c'était peut être à cause de mon poids.
elle m'a rien dit. j'ai rien vu venir. ça me rend ouf parcequ'elle restait distante et maintenant je sais pourquoi.

y A pleins de trucs qu'on peut pas acheter ni se forcer et l'amour en fait partie. au fond, je lui en veux même pas parceque je l'ai cherché . J'ai cru que les sentiments allaient grandir et se confirmer mais rien du tout.
j'ai même plus envie de rentrer chez moi après le taf; j'ai plus envie de la voir, j'en ai marre de ce malaise avec elle. je vais devoir m'expliquer et me justifier auprès de son père et ça ça va me saouler encore plus.
je suis pas un brad pitt mais je pense qu'on peut m'aimer pour qui je suis, pour ma personalité et pour ce que je peux apporter à une femme.
Je suis dégouté de mon mariage, c'est le seul mot que j'ai à la bouche.
elle m'a dit qu'elle pensait au début qu'elle allait m'aimer . elle m'a trouvé gentil et bien dans le dine.
pour elle c'était le plus important.
je commence à ouvrir les yeux sur pleins de trucs. pourquoi Allah veut qu'on se marie comme ça?
pourquoi il veut pas qu'on se voit avant? pourquoi il exige la présence d'un mahram? pourquoi j'ai pas pu lui parler au téléphone? pourquoi Allah ne parle pas d'amour mais d'affection, de devoir , de droit et ché pas quoi?
quand j'y pense c'est n'importe quoi. C'est normal d'avoir du désir pour une personne, c'est quand t'en a pas qu'il faut te poser des questions. c'est bon, ma mère m'a bien élevé , chui pas un salop, je l'aurai pas sauté dessus.
Je suis sorti avec des filles avant de me reconvertir sérieusement et j'étais plus heureux qu'aujourd'hui.
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Calme toi lol c'est normal que tu sois perdu et enervé mais relativise. Quand tu t'es marié tu voulais bien faire ne t'en veux pas! Et l'islam dit pourquoi tu ne dois pas la voir seul a seul pour pad etre tenté... je suis sur que tu peux te controler mais l'islam pense que non... bref c'est un vaste sujet. L'amour le sentiment amoureux est necessaire a l'epanouissement de chacun. Tu trouveras vraiment ne t'en fait pas pour ca. On aime pas les gens parce qu'ils sont juste beau on les aime pour ce qu'ils sont vraiment eux! Des kilos en trop en moins c'est vraiment important. Regarde ra femme est belle et ca n'a pas suffit a ce que tu l'aime. L'amour ne se commande pas et ne s'improvise pas. L'islam ne parle jamais d'amour a vrai dire l'amour c'est suivre ses passions donc c'est le sheytan... voila ce que pense l'islam.
Rentre chez toi tu ne peux pas fuir. Au moins tu sais que tu ne la fait pas souffrir comme tu en avais peur.
Pense a toi a ton bonheur ta vie c'est toi qui la vis et t'es le seul qui puisse la changer si elle ne te convient pas. Sois courageux c'est une mauvaise periode a passer mais ensuite vous serez tous les deux soulagés de ce poid de cette relation qui ne vous convient pas.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Je sais que ça a dû beaucoup te surprendre mais regarde, au moins, tu as ouvert les yeux et c'est important ! Parce que peut-être que tu aurais fait comme si de rien n'était et tu n'aurais jamais compris que l'Islam c'est du faux et que ta femme n'est pas amoureuse de toi (du moins, ça ne t'aurait pas importé autant).

Tu sais maintenant qu'elle n'a pas de sentiments pour toi mais le mieux c'est de vous libérez car ça ne fait que souffrir ce genre de situation.
Désolée mais ta femme est vraiment endoctrinée et ça l'a rendu complètement bête.
Franchement, même si ça va être dur d'avouer ça à son père, après tu te sentiras libérer et aucun de vous deux n'a été comblé de ce mariage, ça ne peut pas durer.
Bien sûr qu'on peut t'aimer pour ce que tu es, une femme t'aimera pour ce que tu es c'est claire, mais pas une musulmane comme elle, parce qu'elle ne cherche même pas à te connaître.

Tes questions sont tout à fait compréhensible et c'est vraiment bien que tu te les poses. Cette pratique est complètement bête, elle n'amène à rien et le prophète devait sûrement penser que tout les mecs étaient aussi sauvages que lui. Tu verras, il y aura encore pleins de questions qui te viendront au fur et à mesure.

Reprends ta vie comme elle te plait, tu ne vivras qu'une seule fois et c'est à TOI de choisir comment tu veux la mener, pas aux autres. Tu ne peux pas plaire à tout le monde, les musulmans critiqueront toujours de toute façon !
Répondre