Le grand pardon

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Le grand pardon

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Comme le dit le titre, je voudrais me faire pardonner.

J'ai insulté une personne que je ne connaissais pas...une personne innocente.
Sous l'effet de la colère et aussi parce que j'ai passé une mauvaise journée, je m'en suis pris à elle car elle est lié à une personne que je n'apprécie pas vraiment et qui n'éprouve que haine envers moi.
Oui, je me suis réduis à un niveau d'intelligence qui rase la moquette, je me suis attaqué à une personne très proche de...dralnar.

C'est pourquoi, j'aimerais présenter mes excuses à la femme de dralnar. Je retire "grosse conne". Et je lui souhaites d'avoir un beau bébé et tout le bonheur qu'il se doit.
Dernière modification par Disciple-du-Christ le mar. 25 avr. 2006 00:01, modifié 1 fois.
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour ;
Disciple-du-Christ, Ce que vous venez de dire c’est trop courageux et montre que vous avez un bon cœur. L’intelligence ne vaut rien sans morale. Ce qui dérange dans cette bande dépourvue de morale c’est qu’elle ne respecte personne et le pire c’est qu’elle utilise les mensonges et les diffamations pour arriver à ses fins et ne veut jamais reconnaître ses fautes par orgueil et mesquinerie. Ils sont intolérants, rancuniers et haineux contre ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils ont un esprit sectaire et travaille en bande. J’espère qu’ils ont compris ça sur islamla même si peu ont le courage de leur dire cela en face.
Cordialement
Webmaster islamla
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

Oui c'est bien ce qu'a fait disciple. C'est déjà pas mal 1 sur trois qui offre ses excuses. C'est sur c'est un grand travail sur l'orgueil et tout le monde ne peut pas le faire. Mais ça crée quand même toute de suite une meilleure image de ce site

Et c'est gentil pour lui de venir le féliciter mais toi aussi, Ismala tu as insulté la Femme de Dralnar et pourtant tu ne t'es toujours pas excusé. Comment ça se fait ? Tu n'a pas eu l'impression de l'insulter ? Je peux t'envoyer les passages par mp si tu veux afin de ne pas ramener ces propos orduriers ici. A savoir que peut être que faire des excuses à La Femme de Dralnar te poserait problème ? Car à travers ce que j’ai compris elle les a quand même vu ces insultes.. Je ne vois pas ce qui te pose problème, faire tes excuses à cette Femme qui je te le rappelle est enceinte ce n’est pas faire des excuses à Dralnar avec qui tu as eu des échanges. C’est simplement une politesse pour elle et son enfant et ça donne toute suite une meilleure image d’islam la surtout quand cette excuse parait sincère comme a pu le faire Disciple.

Ben c’est pareil pour Herbe de Provence les souhaits que tu as fait à la petite fille, quand même, ça se répart. On ne souhaite pas ça … Enfin je ne vais pas te répéter ceque tu as déjà du lire. C’est juste une histoire d’honneur les gars. Après il faut montrer qu’on en a.
<div>On ira tous au tatamis</div>
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par tsetse »

beau geste disciple...mais j'aimerais qu'on m'explique les differences entre islamla, lkm, etc....comprend rien...
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

Le mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... que voilà un acte de contrition qui a des affinités quasi naturelle pour un disciple du christ... non?

Bon c'est bien de reconnaitre ses erreurs...

Alors saluons ddc pour cet acte de repentance.
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Toulon

Message non lu par HerbeDeProvence »

Vimana a écrit : Ben c’est pareil pour Herbe de Provence les souhaits que tu as fait à la petite fille, quand même, ça se répart. On ne souhaite pas ça … Enfin je ne vais pas te répéter ceque tu as déjà du lire. C’est juste une histoire d’honneur les gars. Après il faut montrer qu’on en a.
Hein? Quoi? Qu'est-ce que j'ai dis qui puisse entrainer des excuses?
Que la fille de Dralnard sache à quel point son père est un sale type?

Attends, je ne sais pas. Faut que je réflechisse là. Est-ce que ça mérite des excuses ce genre de phrases alors que je continue à penser que Dralnard est un sale type, un modérateur censeur et manipulateur qui continue de nier et de refuser de s'excuser?

Ah, ça y'est, je viens de réfléchir: C'est non. Je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation. Je ne vois pas pourquoi je m'excuserais AVANT lui...
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

HerbeDeProvence a écrit :
Vimana a écrit : Ben c’est pareil pour Herbe de Provence les souhaits que tu as fait à la petite fille, quand même, ça se répart. On ne souhaite pas ça … Enfin je ne vais pas te répéter ceque tu as déjà du lire. C’est juste une histoire d’honneur les gars. Après il faut montrer qu’on en a.
Hein? Quoi? Qu'est-ce que j'ai dis qui puisse entrainer des excuses?
Que la fille de Dralnard sache à quel point son père est un sale type?

Attends, je ne sais pas. Faut que je réflechisse là. Est-ce que ça mérite des excuses ce genre de phrases alors que je continue à penser que Dralnard est un sale type, un modérateur censeur et manipulateur qui continue de nier et de refuser de s'excuser?

Ah, ça y'est, je viens de réfléchir: C'est non. Je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation. Je ne vois pas pourquoi je m'excuserais AVANT lui...
Salut Nenœil

Oui je comprends l’orgueil. C'est la chose la plus difficile à remarquer en soi.

Ta réaction n'est pas étonnante de la part d’un gros orgueilleux comme toi. Oui par ce qu’il faut voir comme tu es arrivé sur le forum Nenœil. J’ai été étonné de voir à quelle vitesse après ton inscription tu es allé voir dans le zoo. C’était quasi direct. Tu as tout de suite reconnu l’endroit où tu vas finir tes jours, dans la cage aux lions. Les pauvres il n’y a pas grand-chose à bouffer.

Pas près de voter pour lapine parce que quand je vois le sens du respect, le niveau d’intelligence (dans son sens étymologique), le sens de l’honneur, du sacré, de l’amour, de la sincérité des adeptes de sa SECTE, dont les étendards sont ornés d’une flemme franc maçonnique (hé oui, leurs symboles sont derrière tous les systèmes) je préfère attendre le prochain saut évolutif.

Et puis ne pas faire la différence entre auto flagellation et excuses montre que ton centre de réflexion se trouve dans la partie la plus primitive de ton cerveau, le cerveau reptilien.

Il me semble que tu es Chrétien mais apparemment c’est du pipeau. Ce n’est que l’image que tu te fais de toi-même et ton orgueil démesuré doit t’en fabriquer beaucoup. Pose toi donc une question. Comment l’image que tu te fait de ton Jésus se serait elle comportée ? Qu’aurait-il fait face à l’insulte faite à un fétus ? Alors la prochaine fois que tu te présente quelque part ne dit pas lepéniste chrétien, ôte chrétien car ton comportement prouve que ce n’est que de l’hypocrisie.
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par HerbeDeProvence »

Pfff, se faire traiter d'orgueilleux par un prétentieux qui prétend avoir démontré l'inexistence de Jésus c'est plutôt cocasse...

Je sais présenter des excuses quand il le faut. C'est précieux les excuses. Disciple du Christ a bien fait de s'excuser, à sa place j'en aurais fais autant!

Mais s'excuser pour tout et n'importe quoi est plutôt une preuve de faiblesse, ou d'hypocrisie mielleuse. Je me méfie des gens qui s'excusent trop.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

HerbeDeProvence a écrit :Pfff, se faire traiter d'orgueilleux par un prétentieux qui prétend avoir démontré l'inexistence de Jésus c'est plutôt cocasse...
Tu veux qu'on en parle, nenoeil ?

Le reste de ton post est à jeter.
Invité

Bonjour Vimana,
Où avez-vous vu que j’ai insulté sa femme ?!!! Vous pouvez poster les propos qui vous semblent insultants dans « Suggestions & problèmes divers » avec votre interprétation bien sûr.

Quant à moi je suis sûr que je ne l’ai pas insultée et si elle en personne me dit que je l’ai insultée. C’est avec plaisir que je m’en excuserai.

Si une personne doit vraiment s’excuser à cette pauvre femme et son enfant sur ce forum c’est bien dralnar pour avoir se comporter comme un lâche.
Dralnar avait parlé de sa femme et de son enfant dans zoo virtuel, déjà lui-même leurs avait manqué de respect. On n’a plus le droit de se demander pourquoi on traite sa femme de pute si c’est lui même qui l’avait emmené dans un bordel.

http://www.islamla.com/modules.php?name ... =931#10320
Cordialement
Le webmaster d’islamla
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

islamla a écrit :Bonjour Vimana,
Où avez-vous vu que j’ai insulté sa femme ?!!! Vous pouvez poster les propos qui vous semblent insultants dans « Suggestions & problèmes divers » avec votre interprétation bien sûr.

Quant à moi je suis sûr que je ne l’ai pas insultée et si elle en personne me dit que je l’ai insultée. C’est avec plaisir que je m’en excuserai.

Si une personne doit vraiment s’excuser à cette pauvre femme et son enfant sur ce forum c’est bien dralnar pour avoir se comporter comme un lâche.
Dralnar avait parlé de sa femme et de son enfant dans zoo virtuel, déjà lui-même leurs avait manqué de respect. On n’a plus le droit de se demander pourquoi on traite sa femme de pute si c’est lui même qui l’avait emmené dans un bordel.

http://www.islamla.com/modules.php?name ... =931#10320
Cordialement
Le webmaster d’islamla

Comme tu me la suggéré, non, je préfère t'envoyer tes propos orduriers par mp car j'estime que ce n'est pas la peine d'en rajouter sur ce forum ça ne me parait pas très séant et ce serait le signe d'une conscience peu élevée. Je ne voudrais pas donner une mauvaise image de moi.

Je le ferais peut-être dans la journée.

Bonne chance.
Invité

Bonjour,
Mais sache que dès que je reçois votre mp, je le posterai sur le forum parcequ'on n'a rien à cacher ici. Et tout le monde doit savoir. C'est mon devoir en tant que webmaster.
Cordialement
Le webmaster d’islamla
mira

Message non lu par mira »

Bravo Disciple!!!

Excellent geste et tres courageux.

:clapping: :clapping: :clapping: :thumbsup: :thumbsup:
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Vimana a écrit :Et puis ne pas faire la différence entre auto flagellation et excuses .
Ohohoh, qu'est-ce que t'es cynique :wink:

Alice
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Le pardon facile

Message non lu par HAGUEN »

« …Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peut importe combien de fois tu t’excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu’une blessure physique… »

Je ne sais de qui est l’auteur de cette citation, mais elle me semble bien adaptée à la situation. Et comme je l’avais déjà écrit par ailleurs …

« Juifs, chrétiens, musulmans, ces religions monothéistes ont besoin d’un dieu pour se donner bonne conscience : il suffit à leurs pratiquants de faire n’importe quelle saloperie pour se confesser ensuite, ou de faire une prière pour se faire pardonner… jusqu’à la fois suivante.
Je n’ai pas besoin de demander pardon à un dieu si je fais des erreurs : je fais simplement en sorte de ne pas en faire. Comme j’agis en fonction de ma conscience, mes actes sont assez réfléchis pour que je les assume pleinement sans avoir le prétexte d’un dieu pour les justifier, ou pour me les faire pardonner. »

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Répondre