Excellent site !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
venid
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Excellent site !

Message non lu par venid »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site, je l'ai decouvert un peu par hasard...

Je me presente: J'ai 22 ans et je vis en banlieu parisienne. Je suis marocain d'origine et mes parents sont bien sùr musulmans.

Je me suis toujours sentis pleinement athee, enfant dejà la religion ne m'interressais absolument pas et j'avais du mal a y croire, mon père m'avais inscrit à des cours d'arabe et de religion le week-end, c'etait pour moi les pires moment de la semaine.

a ce jour je n'ai jamais parle a personne de mon atheisme, il faut dire que c'est tres difficile... alors je dis que je suis musulman mais non pratiquant pour qu'on me laisse trankille.
Je pense sincerement que beaucoup de jeunes maghrebins de France "non pratiquants" pensent comme moi mais que le poids de la famille et de la societe les obligent à cacher leur foi.

Ce forum est donc pour moi une formidable decouverte et je remercie sincerement les personnes qui ont creer ce site pour que nous nous sentions moins seul.

Merci

:D
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Salut et Bienvenue.
venid
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci.

Je viens de lire quelques message dans le zoo virtuel, et je dis bon courage aux moderateurs !

Venid.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Venid a écrit :Je viens de lire quelques message dans le zoo virtuel, et je dis bon courage aux moderateurs !
Dans le zoo virtuel, tu peux dire tout ce que tu veux. Certaines personnes y sont enfermé comme Raf, le gourou de **********... Mais je ne t'en dis pas plus, je te laisse faire connaissance avec lui. :lol:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut a toi, et bienvenue dans le coté obscure de la force
Tu connais d'autres jeune comme toi ? avec qui en parler ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
venid
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Perso j'ai pas trop envi de faire la connaissance des gens qui se trouve dans le zoo...

Pour te repondre privighost, je te dirai ke je ne connais personne comme moi aussi bien jeune que vieux !
C'est pour cela que je suis bien content d'avoir decouvert ce site, pour pouvoir parler et echanger nos experiences.

a+
mira

Message non lu par mira »

Bonsoir Venid,

Sois le bienvenu parmi nous.
ca part un peu dans tous les sens ces derniers temps sur Islamla mais j'espere que tout finira par rentrer dans l'ordre.
Quant aux gens enfermes dans le zoo, je ne pense pas qu'ils soient tres frequentables.
Sage decision donc!
A part ca , j'aime beaucoup ton avatar. :D

Au plaisir de te lire et de te connaitre.

Mira
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par jacqueline »

Bienvenue à toi,

Tu as raison de ne pas aller dans le zoo. En fait c'est juste des posts de règlement de compte entre individus, rien d'important.
Ca fait à peu près deux mois que le zoo existe, j'y suis allée la première semaine quand j'ai vu que c'était loin de mes préoccupations, j'ai laissé tomber.
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

Pour te repondre privighost, je te dirai ke je ne connais personne comme moi aussi bien jeune que vieux !
C'est pour cela que je suis bien content d'avoir decouvert ce site, pour pouvoir parler et echanger nos experiences
Bonsoir Venid

Tu ne connais personne qui pense comme toi, non parceque ces gens n'existent pas autour de toi, mais parceque que ils ne le disent pas.
Comme toi ils se disent souvent religieux non pratiquant.

Cependant, lorsque j'étais encore dans ma cité, il y en a beaucoup qui ont fini par le dire.

On a le droit de rechercher la tranquilité, même de chercher à rester en vie. Pour cela, dans certains pays ou même dans certains de nos quartiers, il vaut mieux se dire "non-pratiquant" que carrément athée. Cependant, tôt ou tard il faudra bien montrer ce que l'on est et dire tout haut ce que l'on pense, cela fera peut être taire ceux qui hurlent au djihad.

Répondre