L’erreur d’abandonner la lapidation révélée par Allah

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koroldhiz
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Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 17:20
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L’erreur d’abandonner la lapidation révélée par Allah

Message non lu par koroldhiz » jeu. 26 sept. 2019 17:22

Allah dit :

قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

« Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! »
Sourate Al Imran Verset 93

Dans une version rapportée dans le Sahih Boukhari :

Ibn Umar rapporte : Un juif et une juive furent amenés au Prophète ﷺ pour avoir commis l’adultère (relation sexuelle illégale hors mariage).

Le Prophète ﷺ demanda aux juifs :

« Que faites-vous (habituellement) avec eux ? »

Ils répondirent :

« Nous leur noircissons le visage et nous les humilions »

Le Prophète ﷺ dit :

« Apportez-moi ici la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques ! »

Ils allèrent donc et revinrent, puis demandèrent à un homme borgne parmi eux de réciter.

Il récita jusqu’à ce qu’il atteigne un passage sur lequel il mit sa main.

Le Prophète ﷺ a dit : « Soulève ta main ! »

Il leva sa main et voici que se qu’il cachait était en fait le verset d’Ar-Rajm (la lapidation).

Alors le juif dit :

« Ô Mouhammad, ils devraient être lapidés à mort, mais nous dissimulons cette loi divine entre nous »

Alors le Prophète ﷺ ordonna que l’homme et la femme soient lapidés, et j’ai vu l’homme protéger la femme contre les pierres.

Rapporté par Al Boukhari n° 7543

باب مَا يَجُوزُ مِنْ تَفْسِيرِ التَّوْرَاةِ وَغَيْرِهَا مِنْ كُتُبِ اللَّهِ بِالْعَرَبِيَّةِ وَغَيْرِهَا
لِقَوْلِ اللَّهِ تَعَالَى: فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
حَدَّثَنَا مُسَدَّدٌ، حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ، عَنْ أَيُّوبَ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ـ رضى الله عنهما ـ قَالَ أُتِيَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم بِرَجُلٍ وَامْرَأَةٍ مِنَ الْيَهُودِ قَدْ زَنَيَا فَقَالَ لِلْيَهُودِ ‏”‏ مَا تَصْنَعُونَ بِهِمَا ‏”‏‏.‏ قَالُوا نُسَخِّمُ وُجُوهَهُمَا وَنُخْزِيهِمَا‏.‏ قَالَ ‏”‏ ‏{‏فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ‏}‏ ‏”‏‏.‏ فَجَاءُوا فَقَالُوا لِرَجُلٍ مِمَّنْ يَرْضَوْنَ يَا أَعْوَرُ اقْرَأْ‏.‏ فَقَرَأَ حَتَّى انْتَهَى عَلَى مَوْضِعٍ مِنْهَا فَوَضَعَ يَدَهُ عَلَيْهِ‏.‏ قَالَ ‏”‏ ارْفَعْ يَدَكَ ‏”‏‏.‏ فَرَفَعَ يَدَهُ فَإِذَا فِيهِ آيَةُ الرَّجْمِ تَلُوحُ فَقَالَ يَا مُحَمَّدُ إِنَّ عَلَيْهِمَا الرَّجْمَ‏.‏ وَلَكِنَّا نُكَاتِمُهُ بَيْنَنَا‏.‏ فَأَمَرَ بِهِمَا فَرُجِمَا، فَرَأَيْتُهُ يُجَانِئُ عَلَيْهَا الْحِجَارَةَ‏.‏
7543 صحيح البخاري

Dans une version rapportée dans le Sahih Muslim :

Abdullah ibn ’Ûmar رضي الله عنه rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le Messager d’Allah ﷺ pour avoir commis l’adultère.

Le Messager d’Allah ﷺ vint voir les juifs et leur dit :

« Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ? »

Ils disent :

« On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville ».

Le Prophète ﷺ dit :

« Amenez la Torah pour vérifier si vous êtes véridiques ».

Ils l’ont amenée puis l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation.

La personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main.

Abdullah Ibn Salim رضي الله عنه qui était avec le Messager d’Allah ﷺ dit :

« Ordonne lui d’enlever sa main ».

Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation.

Alors le Messager d’Allah ﷺ prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort.

Abdullah Ibn ’Ûmar dit :

« J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps contre les pierres ».

Rapporté par Muslim dans son Sahih n° 4211

باب رَجْمِ الْيَهُودِ أَهْلِ الذِّمَّةِ فِي الزِّنَا ‏‏
حَدَّثَنِي الْحَكَمُ بْنُ مُوسَى أَبُو صَالِحٍ، حَدَّثَنَا شُعَيْبُ بْنُ إِسْحَاقَ، أَخْبَرَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ، عَنْ نَافِعٍ، أَنَّ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عُمَرَ، أَخْبَرَهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أُتِيَ بِيَهُودِيٍّ وَيَهُودِيَّةٍ قَدْ زَنَيَا فَانْطَلَقَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم حَتَّى جَاءَ يَهُودَ فَقَالَ ‏”‏ مَا تَجِدُونَ فِي التَّوْرَاةِ عَلَى مَنْ زَنَى ‏”‏ ‏.‏ قَالُوا نُسَوِّدُ وُجُوهَهُمَا وَنُحَمِّلُهُمَا وَنُخَالِفُ بَيْنَ وُجُوهِهِمَا وَيُطَافُ بِهِمَا ‏.‏ قَالَ ‏”‏ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ ‏”‏ ‏.‏ فَجَاءُوا بِهَا فَقَرَءُوهَا حَتَّى إِذَا مَرُّوا بِآيَةِ الرَّجْمِ وَضَعَ الْفَتَى الَّذِي يَقْرَأُ يَدَهُ عَلَى آيَةِ الرَّجْمِ وَقَرَأَ مَا بَيْنَ يَدَيْهَا وَمَا وَرَاءَهَا فَقَالَ لَهُ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ سَلاَمٍ وَهْوَ مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مُرْهُ فَلْيَرْفَعْ يَدَهُ فَرَفَعَهَا فَإِذَا تَحْتَهَا آيَةُ الرَّجْمِ فَأَمَرَ بِهِمَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَرُجِمَا ‏.‏ قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ كُنْتُ فِيمَنْ رَجَمَهُمَا فَلَقَدْ رَأَيْتُهُ يَقِيهَا مِنَ الْحِجَارَةِ بِنَفْسِهِ ‏.‏
4211 صحيح مسلم


Umar Ibn Al Khattab رضي الله عنه a dit :

« Je crains que dans la suite des temps quelqu’un ne vienne dire : ” Nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d’Allah”.

On tomberait alors dans l’erreur d’abandonner une prescription révélée par Allah.

La lapidation, dans le Livre d’Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l’adultère alors qu’il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l’aveu.”

Sûfyan a ajouté : “J’ai rapporté ce récit de cette façon.”

‘Umar a ajouté : “Certes, le Messager d’Allah ﷺ a appliqué la peine de la lapidation, et nous l’avons fait après lui.” »

Rapporté par Boukhari n° 6829

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: قَالَ عُمَرُ: لَقَدْ خَشِيتُ أَنْ يَطُولَ بِالنَّاسِ زَمَانٌ، حَتَّى يَقُولَ قَائِلٌ: لاَ نَجِدُ الرَّجْمَ فِي كِتَابِ اللَّهِ، فَيَضِلُّوا بِتَرْكِ فَرِيضَةٍ أَنْزَلَهَا اللَّهُ، أَلاَ وَإِنَّ الرَّجْمَ حَقٌّ عَلَى مَنْ زَنَى وَقَدْ أَحْصَنَ، إِذَا قَامَتِ البَيِّنَةُ، أَوْ كَانَ الحَبَلُ أَوِ الِاعْتِرَافُ – قَالَ سُفْيَانُ: كَذَا حَفِظْتُ – أَلاَ وَقَدْ رَجَمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَرَجَمْنَا بَعْدَهُ
6829 صحيح البخاري



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