La remise à zéro du forum islamla
- admin
- Caporal-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
La remise à zéro du forum islamla
A l’occasion du mois de ramadan, mois du pardon et du plaisir pour les athées du monde musulman, islamla offre une chance à tous ceux qui sont enfermés dans le zoo virtuel et leurs remettre le forum disponible….
J’espère qu’ils profiteront de l’occasion pour respecter d’avantage la charte pour qu’ils n’y retournent pas.
Le forum islamla est officiellement remit à zéro.
Cordialement
Admin islamla
J’espère qu’ils profiteront de l’occasion pour respecter d’avantage la charte pour qu’ils n’y retournent pas.
Le forum islamla est officiellement remit à zéro.
Cordialement
Admin islamla
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Salut privighostprivighost a écrit :"A l’occasion du mois de ramadan, mois du pardon et du plaisir pour les athées du monde musulman"
Je comprends pas trop la ?????
C’est simple, les athées du monde arabo musulman, qui ne sont pas contre la culture arabo musulmane dans sa totalité mais tout simplement contre les aspects négatifs et arriérés qui nous empêchent d’être parmi les nations civilisées, fêtent le mois de ramadan à leur manière comme les athées européens qui peuvent fêter paque ou noël…et bien pour moi et mes amis athées on ne fait pas le carême mais par contre nous considérons ce mois comme le mois du pardon et du rapprochement et le mois du plaisir puisque au cours de tout ce mois on se rencontre et fait la fête que ce soit dans la journée ou la nuit.
Il n’y a pas si simple que ça…
Merci
lkm
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Oué c'est vrai, sur ce point la il faut avouer que le ramadan rapproche vraiment c'est plutot cool après l'aspect religieux est autre chose. Mais c'est difficile de ressentir les vrais valeurs du ramadan quand on est pas musulman.lkm a écrit :Salut privighostprivighost a écrit :"A l’occasion du mois de ramadan, mois du pardon et du plaisir pour les athées du monde musulman"
Je comprends pas trop la ?????
C’est simple, les athées du monde arabo musulman, qui ne sont pas contre la culture arabo musulmane dans sa totalité mais tout simplement contre les aspects négatifs et arriérés qui nous empêchent d’être parmi les nations civilisées, fêtent le mois de ramadan à leur manière comme les athées européens qui peuvent fêter paque ou noël…et bien pour moi et mes amis athées on ne fait pas le carême mais par contre nous considérons ce mois comme le mois du pardon et du rapprochement et le mois du plaisir puisque au cours de tout ce mois on se rencontre et fait la fête que ce soit dans la journée ou la nuit.
Il n’y a pas si simple que ça…
Merci
lkm
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Omar Khayyam
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Bah tu fete quoi alors? la fete des athées??privighost a écrit :Heu, ba moi, je fete ni Paques , ni Noel
Omar Khayyam
Omar Khayyam
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Y'a pas de fete de l'athée, je fete quand je veux, ou je veux avec qui je veux, et si je veux rien feter...ben je fete rien...
Mais je cherche pas a communautariser ma philosophie, je trouve cela contradictoire avec l'idée que je me fais de l'atheisme
Mais je cherche pas a communautariser ma philosophie, je trouve cela contradictoire avec l'idée que je me fais de l'atheisme
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Salut privighost
Et bien c’est ton droit de ne rien fêter, quant à mes amis et moi on profite de cette occasion comme des fêtes en plus pour être proche entre nous et ne pas s’isoler du reste de la société… n’oublie pas qu’on vit dans une société trop sociable, on n’aimerai surtout pas perdre cette qualité. En fin de compte chacun est libre.
Merci
lkm
Et bien c’est ton droit de ne rien fêter, quant à mes amis et moi on profite de cette occasion comme des fêtes en plus pour être proche entre nous et ne pas s’isoler du reste de la société… n’oublie pas qu’on vit dans une société trop sociable, on n’aimerai surtout pas perdre cette qualité. En fin de compte chacun est libre.
Merci
lkm
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Comme dit lkm, c'est ton droit on le respecteprivighost a écrit :Y'a pas de fete de l'athée, je fete quand je veux, ou je veux avec qui je veux, et si je veux rien feter...ben je fete rien...
Omar Khayyam
Omar Khayyam
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Je veux bien comprendre que l'atheisme soit percu differemment, mais je suis devenu intransigeant sur l'impermeabilité de toute pheripherie religieuse (pas sur que la phrase soit correct ^^)
Bien sur je parle de mon cas, et je n'imposerais pas ca a ma fille...
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Oué on s'en douteprivighost a écrit :Je veux bien comprendre que l'atheisme soit percu differemment, mais je suis devenu intransigeant sur l'impermeabilité de toute pheripherie religieuse (pas sur que la phrase soit correct ^^)
Pourquoi n'y a t il pas un rassemblement des athées ou une fête des athées ou bien encore une journée des athées...? c'est vrai que d'un cote c'est etonnant qu'il n'y en ai pas car vu le nombre d'athées dans le monde (mm si dans certains pays il ne vaut mieux pas se declarer athée) ce sera faisable et pourrai réunir tous bons petits athées
Omar Khayyam
Omar Khayyam
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Un rassemblement pour combattre philosophiquement les religions...avec nos amis agnostiques et areligieux...regulierement pour montrer que l'on en a marre....
Mais une journée pour les athées, ou une fete...je serais pas de la partie
Je suis d'ailleurs contre ces journées, de la femme, de l'esclavagisme, etc etc
Mais une journée pour les athées, ou une fete...je serais pas de la partie
Je suis d'ailleurs contre ces journées, de la femme, de l'esclavagisme, etc etc
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

-