appel aux arabophones

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême
Status : Hors-ligne

appel aux arabophones

Message non lu par jojo_le_canard »

J' ai lu ceci sur un site :

"Le mot arabe désignant le mariage, nikah, signifie également coït, et a donné en français un certain terme argotique que tu auras certainement deviné."

C'est tellement gros que j'ai du mal à y croire!!
Sérieusement c'est vrai ou pas?
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: appel aux arabophones

Message non lu par salatala »

jojo_le_canard a écrit :J' ai lu ceci sur un site :

"Le mot arabe désignant le mariage, nikah, signifie également coït, et a donné en français un certain terme argotique que tu auras certainement deviné."

Vrai! mais c'est en argot beur.
Comme "nique ta mére" vient de "en-nik emmok" dont la vraie traduction est "je b...ta mére" et non "nqie ta mére" comme c'est dit en beur argotique.

En Algérie, dans les régions de l'est, les jeunes disent aussi "en-nik rabbek" qui veut dire "je b...ton dieu".
une autre variante est "en-nik lek rabbek", qui veut dire "je te b...ton dieu!". Cette phrase n'est pas considérée comme vulgaire, mais blasphématoire.

Ce langage est aussi utilsé par des islamistes, dans un excés de rage. Leur nature vulgaire revient au galop quand ils perdent les pédales. En général, ils suivent ces phrases de "es-teghfir bi Allah" (une formule de repentir).

Je connais bien la culture souterraine algérienne. Mais chuuuut! il ne faut pas divulguer tout cela.
jojo, tu mets les pieds là où il faut pas. Comme je suis honnête, je suis bien obligé de te renseigner.

J'espére que c'est la derniére question qui fache. Sinon, Mystic et Adiorerdieur vont encore nous tomber dessus.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: appel aux arabophones

Message non lu par Avekha »

salatala a écrit :
jojo_le_canard a écrit :J' ai lu ceci sur un site :

Vrai! mais c'est en argot beur.
Comme "nique ta mére" vient de "en-nik emmok" dont la vraie traduction est "je b...ta mére" et non "nqie ta mére" comme c'est dit en beur argotique.

En Algérie, dans les régions de l'est, les jeunes disent aussi "en-nik rabbek" qui veut dire "je b...ton dieu".
une autre variante est "en-nik lek rabbek", qui veut dire "je te b...ton dieu!". Cette phrase n'est pas considérée comme vulgaire, mais blasphématoire.

Ce langage est aussi utilsé par des islamistes, dans un excés de rage. Leur nature vulgaire revient au galop quand ils perdent les pédales. En général, ils suivent ces phrases de "es-teghfir bi Allah" (une formule de repentir).

Je connais bien la culture souterraine algérienne. Mais chuuuut! il ne faut pas divulguer tout cela.
jojo, tu mets les pieds là où il faut pas. Comme je suis honnête, je suis bien obligé de te renseigner.

J'espére que c'est la derniére question qui fache. Sinon, Mystic et Adiorerdieur vont encore nous tomber dessus.
:lol: :lol: :lol:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ok ok merci. C'est déjà bien rigolo.

Mais est-ce que c'est vrai aussi que ça signifie aussi mariage?
mira

Message non lu par mira »

jojo_le_canard a écrit :Ok ok merci. C'est déjà bien rigolo.

Mais est-ce que c'est vrai aussi que ça signifie aussi mariage?
Salut Jojo,

Dans le Coran arabe, le terme utilise est toujours "nikah" alors que le terme pour "epousailles" est "zawaj".

"Zawaj" comme "mariage" implique une notion de couple et de conjugalite qui n'existe pas en islam.

Le mariage musulman n'est rien d'autre qu'un contrat civil ou l'homme est oblige de fournir la dot qui servira a acquerir "l'appareil genital de la femme" selon la formule consacrée par les religieux eux meme.

Cette dot peut etre des plus sommaires - un anneau rouillé par exemple- mais elle n'en reste pas moins incontournable car si c'est ce qui permet a l'homme d'avoir tous les droits sur la femme. Conformement a ce contrat la femme ne peut plus se refuser a son mari pour la bonne raison que son sexe est devenu la propriete de l'homme comme n'importe quel bien acquis.
C'est pourquoi, le Coran parle de nikah a juste titre d'ailleurs. Ce terme n'a pas d'equivalent dans votre langue. Il est a forte connotation sexuelle.
Slimane Zeghidour islamiste notoire qui maitrise aussi bien l'arabe que le francais le traduit par "coit mariage" ce qui est effectivement plus parlant et plus fidele a l'originel.

Au passage, je te dirai que les traductions coraniques sont nettement plus edulcorées et moins choquante que l'originel arabe. Le nikah traduit mariage est une des supercheries les plus connues . Il y'a aussi l'exemple de "khital" qui es traduit "guerre" alors qu'en realite il signifie " tuerie" ou encore "khatala" traduit en "combattre" alors que ca devrait etre"s'entretuer". Enfin plein de nuances comme ca rien que pour faire avaler la pilule mais le Coran est tellement violent qu'il est impossible d'esperer ne pas choquer les ames sensibles ou tout simplement humanistes.

Au fait pour ce qui est du mariage musulman que moi personnellement j'assimile a de la prostitution a client unique, il y'a tout un fil la dessus sur aime. Si tu as le courage de le lire jusqu'au bout, tu en apprendras de belles. Moi j'y ai bien dit toute la repugnance que m'inspire cette institution portée aux nues par les Musulmanes alors que rien absolument rien n'est autant humiliant que d'etre vendue a un homme pour ce qu'on a entre les cuisses a vil prix de surcroit.

http://www.assoaime.net/ftopic-2688-0.html

Mira
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci beaucoup.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

mira a écrit : Slimane Zeghidour islamiste notoire qui maitrise aussi bien l'arabe que le francais le traduit par "coit mariage" ce qui est effectivement plus parlant et plus fidele a l'originel.
Slimane Zeghidour islamiste ? tu veux dire islamologue, il est interdit de séjour en Arabie, pour son livre "la vie quotidienne à la Mecque" et censuré en Algérie à cause de son autre livre "le voile et la banniére".

Au contraire, c'est l'un des meilleurs connaisseurs de l'islam qui n'essaye pas de présenter à l'occident l'islam à l'eau de rose et des contes de mille et une nuits comme Malek Chebel.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Mira un bye qu'on la pas vu sur le forum... :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre