l'Amour peut-il mettre tout le monde d'accord?
-
abeaucadeau
- Status : Hors-ligne
l'Amour peut-il mettre tout le monde d'accord?
Parmis tous les messages que je lis ici, personne n'est jamais d'accord. J'accepte le fait que les hommes, parce qu'ils sont différents, ne seront jamais d'accord. Mais s'il y a une chose qui puisse atteindre n'importe qui n'est-ce pas l'Amour? ce sentiment universel qui peut changer beaucoup de chose? Qu'on soit athée ou croyant, ne pouvons-nous pas nous retrouver autour de la seule chose peut-être qui vaut la peine d'être vécu? Les religions disent proner l'amour pour toutes les créatures, ce que les croyants se pressent de ne jamais respecter pour X raison.
Alors je vous pose cette question: l'Amour peut-il mettre tous le monde d'accord?
Alors je vous pose cette question: l'Amour peut-il mettre tous le monde d'accord?
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
Re: l'Amour peut-il mettre tout le monde d'accord?
oui cher frereabeaucadeau a écrit :Parmis tous les messages que je lis ici, personne n'est jamais d'accord. J'accepte le fait que les hommes, parce qu'ils sont différents, ne seront jamais d'accord. Mais s'il y a une chose qui puisse atteindre n'importe qui n'est-ce pas l'Amour? ce sentiment universel qui peut changer beaucoup de chose? Qu'on soit athée ou croyant, ne pouvons-nous pas nous retrouver autour de la seule chose peut-être qui vaut la peine d'être vécu? Les religions disent proner l'amour pour toutes les créatures, ce que les croyants se pressent de ne jamais respecter pour X raison.
pour moi je pense k' on peut s' entendre facilement si chaque partie arrete de juger et de mepriser l' autre qui ne voit les choses autrement
on doit prendre la differnce pour un enrichissment
ke tu crois a un dieu ou pas ca importe peu pour moi l' essentiel si ke tu te donnes pas le droit de m' offencer et de lancer des mensonges a mon propos pour tromper les autres
merci pour ce sujet tres interessant
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

mais ou sont les interventions de phil meteo et yacoub et lorie je les vois pas ?abeaucadeau a écrit :Parmis tous les messages que je lis ici, personne n'est jamais d'accord. J'accepte le fait que les hommes, parce qu'ils sont différents, ne seront jamais d'accord. Mais s'il y a une chose qui puisse atteindre n'importe qui n'est-ce pas l'Amour? ce sentiment universel qui peut changer beaucoup de chose? Qu'on soit athée ou croyant, ne pouvons-nous pas nous retrouver autour de la seule chose peut-être qui vaut la peine d'être vécu? Les religions disent proner l'amour pour toutes les créatures, ce que les croyants se pressent de ne jamais respecter pour X raison.
certainement ils souffrent d' une allergie au mot ""amour""
je te conseille cher frere abeacadeau de poste un autre sujet sur la haine et la meprise de l' islam et je parie k'il aura des centaines de reponse a ta question
-
abeaucadeau
adoredieu: lol
rawbol: d'accord sur la notion d'amour. Puisque sur aucune notion, les hommes ne sont d'accords entre eux. L'amour, par sa définition, sa fonction et sa fin peut-il mettre tous le monde d'accord? l'unir dans un même but. Car on dit que l'amour est par définition un sentiment universel. Alors les hommes s'arreteront-ils un jour de se taper dessus pour savoir qui a raison et qui à tort en s'aimant les uns les autres comme le voulait Jesus? "aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé"?
rawbol: d'accord sur la notion d'amour. Puisque sur aucune notion, les hommes ne sont d'accords entre eux. L'amour, par sa définition, sa fonction et sa fin peut-il mettre tous le monde d'accord? l'unir dans un même but. Car on dit que l'amour est par définition un sentiment universel. Alors les hommes s'arreteront-ils un jour de se taper dessus pour savoir qui a raison et qui à tort en s'aimant les uns les autres comme le voulait Jesus? "aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé"?
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

COUCOU mon petit, et bien comme tu vois, je suis là.... Et pour ma part je considère que l'amour doit passer avant les religions....Mais explique moi adore bidule, c'est l'amour du prochain qui te pousse à prêcher la xénophobie avec tes théories fumeuses sur "le complot sioniste"?adorerdieu a écrit :mais ou sont les interventions de phil meteo et yacoub et lorie je les vois pas ?abeaucadeau a écrit :Parmis tous les messages que je lis ici, personne n'est jamais d'accord. J'accepte le fait que les hommes, parce qu'ils sont différents, ne seront jamais d'accord. Mais s'il y a une chose qui puisse atteindre n'importe qui n'est-ce pas l'Amour? ce sentiment universel qui peut changer beaucoup de chose? Qu'on soit athée ou croyant, ne pouvons-nous pas nous retrouver autour de la seule chose peut-être qui vaut la peine d'être vécu? Les religions disent proner l'amour pour toutes les créatures, ce que les croyants se pressent de ne jamais respecter pour X raison.
je te conseille cher frere abeacadeau de poste un autre sujet sur la haine et la meprise de l' islam et je parie k'il aura des centaines de reponse a ta question![]()
![]()
Maintenant pour répondre à la question de abeaucadeau; l'amour est indissociable de la haine, c'est un trait caractéristique du genre humain. D'ailleurs l'amour peut très bien conduire à la haine peut être faudrait il le remplacer par le respect?! Je pense que cela serait une définition plus juste pour gérer les rapports entre les humains...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
-
abeaucadeau
Cela est tout à fait possible mais ne serais-ce pas là juste une redéfinition de l'amour? Parce que l'Amour telle qu'on le voit aujourd'hui a beaucoup perdu de sa vérité. Je pense personnelement que l'amour est totalement différent du sentiment de posséssion, qu'il donne sans rien attendre en retour comme dans la chanson de Florent Pagny lolphil29 a écrit :COUCOU mon petit, et bien comme tu vois, je suis là.... Et pour ma part je considère que l'amour doit passer avant les religions....Mais explique moi adore bidule, c'est l'amour du prochain qui te pousse à prêcher la xénophobie avec tes théories fumeuses sur "le complot sioniste"?adorerdieu a écrit :mais ou sont les interventions de phil meteo et yacoub et lorie je les vois pas ?abeaucadeau a écrit :Parmis tous les messages que je lis ici, personne n'est jamais d'accord. J'accepte le fait que les hommes, parce qu'ils sont différents, ne seront jamais d'accord. Mais s'il y a une chose qui puisse atteindre n'importe qui n'est-ce pas l'Amour? ce sentiment universel qui peut changer beaucoup de chose? Qu'on soit athée ou croyant, ne pouvons-nous pas nous retrouver autour de la seule chose peut-être qui vaut la peine d'être vécu? Les religions disent proner l'amour pour toutes les créatures, ce que les croyants se pressent de ne jamais respecter pour X raison.
je te conseille cher frere abeacadeau de poste un autre sujet sur la haine et la meprise de l' islam et je parie k'il aura des centaines de reponse a ta question![]()
![]()
Maintenant pour répondre à la question de abeaucadeau; l'amour est indissociable de la haine, c'est un trait caractéristique du genre humain. D'ailleurs l'amour peut très bien conduire à la haine peut être faudrait il le remplacer par le respect?! Je pense que cela serait une définition plus juste pour gérer les rapports entre les humains...
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

En fait moi je parlai de relation ds les rapports en société...Toi tu parles plutôt des relations privées entre les êtres. Je trouve que de nos jours on est trpos stressé, on pas vraiment le temps de dire et de prouver à nos proches que l'on est à leur côté et qu'on les aime...D'ou un certains sentiments d'insécurité ds la confiance avec l'autre. 
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
-
abeaucadeau
phil29 a écrit :En fait moi je parlai de relation ds les rapports en société...Toi tu parles plutôt des relations privées entre les êtres. Je trouve que de nos jours on est trpos stressé, on pas vraiment le temps de dire et de prouver à nos proches que l'on est à leur côté et qu'on les aime...D'ou un certains sentiments d'insécurité ds la confiance avec l'autre.
tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il y a un moment où cela ne tiendra plus car l'amour est un oxygène à la vie. Le temps passe si vite dans nos société, ca fait peur et ne jamais dire qu'on aime les gens autours de nous, c'est peut-être passé à coté de sa vie et éteindre de forcre une lumière qui veut briller à tous jamais.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

enfin tu es la .peu importe je pense que t' as citer un mot tre tre important qui est le respect .je pense que personne ne peut se forcer a aimer son ennemi mais il est oblige de le respecterphil29 a écrit :COUCOU mon petit, et bien comme tu vois, je suis là.... Et pour ma part je considère que l'amour doit passer avant les religions....Mais explique moi adore bidule, c'est l'amour du prochain qui te pousse à prêcher la xénophobie avec tes théories fumeuses sur "le complot sioniste"?adorerdieu a écrit :mais ou sont les interventions de phil meteo et yacoub et lorie je les vois pas ?abeaucadeau a écrit :Parmis tous les messages que je lis ici, personne n'est jamais d'accord. J'accepte le fait que les hommes, parce qu'ils sont différents, ne seront jamais d'accord. Mais s'il y a une chose qui puisse atteindre n'importe qui n'est-ce pas l'Amour? ce sentiment universel qui peut changer beaucoup de chose? Qu'on soit athée ou croyant, ne pouvons-nous pas nous retrouver autour de la seule chose peut-être qui vaut la peine d'être vécu? Les religions disent proner l'amour pour toutes les créatures, ce que les croyants se pressent de ne jamais respecter pour X raison.
![]()
et tant k' il n' ya pas de repsect aux croyances des autres il n' yaura plus ni d' amour ni de paix
notre probleme c' est k' on a une tendance a critique les autres et a les mepriser sans se soucier de nos defauts et lacunes
on sait pas ke si on insiste sur les defauts des autres on finira par les demotiver et les paralyser
par exemple dans ce forum j' ai jamais lu un msg qui essaies de devoiler des vertus ou bien des qualites de certains musulmans .on veut pas croire ke la seule moyen d' aider l' autre a se transformer et a se developper c' 'st de miser sur ces points forts et de l' encourager
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

Pour ma part, je pense que tu confonds la religion avec la foi....La foi est une affaire personnelle entre soi et soi. La religion cherche en unifiant la foi de tous les individus à obtenir une unité politique....
Pour ma part je pense que les croyants sont des gens respectables à partir du moment qu'il respecte la non croyance des autres....
Le problème avec toi, c'est que tu as déboulé ici en voulant jouer les petits flics de la foi. Tu n'as pas arrêter de tanser les autres parce que leur vision de l'islam ne correspond pas à la tienne....Si tu réclames du respect, commence par respecter les autres et l'on te respectera.
Pour ma part je pense que les croyants sont des gens respectables à partir du moment qu'il respecte la non croyance des autres....
Le problème avec toi, c'est que tu as déboulé ici en voulant jouer les petits flics de la foi. Tu n'as pas arrêter de tanser les autres parce que leur vision de l'islam ne correspond pas à la tienne....Si tu réclames du respect, commence par respecter les autres et l'on te respectera.
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Donc, pour préciser ta question, tu demandes si : l'Amour peut-il mettre tous le monde d'accord sur la notion d'amour ?abeaucadeau a écrit :d'accord sur la notion d'amour. Puisque sur aucune notion, les hommes ne sont d'accords entre eux. L'amour, par sa définition, sa fonction et sa fin peut-il mettre tous le monde d'accord? l'unir dans un même but [….]rawbrol a écrit :D'accord sur quoi ?abeaucadeau a écrit :l'Amour peut-il mettre tous le monde d'accord?
Ca tourne pas un peu en boucle, cette question ?
L'amour, comme le manger, le boire ou le dormir, est nécessaire à la survie de l'humain, mais, pas plus que le manger, le boire ou le dormir, l'amour ne mettra les humains d'accord sur les notions de bien et de mal.
Si les humains arrêtent un jour de se taper sur la gueule, ça ne sera ni à cause de l'amour, du manger, du boire ou du dormir, mais tout simplement à cause de nos capacités à raisonner.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

je me suis jamais donner le droit d offenser quelqu' un parce que sa vision de l' islam ne correspond pas a la miennephil29 a écrit :Pour ma part, je pense que tu confonds la religion avec la foi....La foi est une affaire personnelle entre soi et soi. La religion cherche en unifiant la foi de tous les individus à obtenir une unité politique....
moi je respecte la non croyance de tous les membres de ce forum mais je peux pas tolérer les propos fallacieux et mensonger
tu peux me rappeler la seule fois que tu es intervenu pour appeler les membres de ce forum de cesser leurs propos haineux contre les musulmans
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

Tu dois être schizophrène alors.... Rapelle toi ce que tu as dit à Aurélien simplement parce qu'il s'interrogeait sur les racines historiques de l'islam...En quoi t'a t'il offensé? Il n'était pas haineux, il se posait des questions, chose que tu devrais franchement commencer à faire!!adorerdieu a écrit :je me suis jamais donner le droit d offenser quelqu' un parce que sa vision de l' islam ne correspond pas a la miennephil29 a écrit :Pour ma part, je pense que tu confonds la religion avec la foi....La foi est une affaire personnelle entre soi et soi. La religion cherche en unifiant la foi de tous les individus à obtenir une unité politique....
moi je respecte la non croyance de tous les membres de ce forum mais je peux pas tolérer les propos fallacieux et mensonger
tu peux me rappeler la seule fois que tu es intervenu pour appeler les membres de ce forum de cesser leurs propos haineux contre les musulmans
Je n'ai pas encore vu de propos haineux contre les musulmans par contre je dois reconnaitre que tu es un beau spécimen de propagandiste islamiste. Tu t'acharnes sur Lorie simplement parce qu'elle est d'origine juive et qu'elle le revendique. Et question propos mensonger et fallacieux; tu as pulvérisé tous les scores de tes prédecesseurs avec tes histoires de sionisme à la gomme....
Ton ignorance, ta stupidité et ton racisme ne rendent pas service aux musulmans honnêtes que tu prétends défendre!
Arrête de croire que tout ceux qui ont la meme religion que toi adhèrent forcément à tes prpos haineux et idiots.